Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  ao5.jpg


L'orgueil est un des pièges les plus dangereux de tous les pièges que chaque pratiquant rencontre sur le chemin spirituel. L'orgueil affecte ceux et celles qui ont commencé  déjà à atteindre un certain degré de maturité spirituelle. Pourquoi cela ? Lorsque les gens sont prêts à débuter le chemin personnel du Christ ou du Bouddha , ils sont souvent détournés dans la  voie aveugle de l'orgueil dans laquelle ils se considèrent comme très religieux ou très spirituels.

 

ao7.gif


Ils croient et pensent qu'ils font toute chose que Dieu veut dans ce monde et qu'ils sont déjà qualifiés pour entrer dans le prochain monde.
Lorsque les gens sont intoxiqués par le poison de l'orgueil humain, intellectuel et spirituel dans leur corps mental , ils se sentent qu'ils sont supérieurs aux autres.

Ao1.gif

Alors l'orgueil rend une personne hors de portée d'un vrai enseignant ou maître spirituel pour les raisons suivantes :


- elle rejette un vrai maître spirituel basé sur un ensemble de critères soit religieux - soit scientifiques matérialistes - soit personnels car elle croit qu'elle est si sophistiquée qu'elle n'a pas besoin d'un maître ou encore que le maître ne vit pas selon son standard de maître parfait.


- elle rejette le besoin de suivre n'importe quel enseignant  et elle croit qu'elle n'a pas besoin d'un maître.


- elle rejette un vrai maître spirituel parce qu'elle n'est pas prête à regarder la poutre dans son oeil càd ses illusions et ses fausses croyances; lequel maître lui dit ce qu'elle a 'besoin' d'entendre parce qu'elle ne peuvent pas voir que sa vision est bloquée par l'égo.


C'est pourquoi une personne aveuglée par l'orgueil :


-  préfère suivre un des nombreux faux maîtres ou enseignants  , élevant ce maître ou enseignant à un certain statut ultime en l'idolâtrant


- préfère suivre un faux maître qui lui dit exactement ce que son égo ' veut ' entendre ce qui l'a fait ressentir comme étant plus spéciale que les autres personnes.



Les personnes affectées par l'orgueil ne sont pas complètement ignorantes ou aveugles. Beaucoup d'entre elles ont une compréhension spirituelle sophistiquée du chemin spirituel et donc elles peuvent reconnaître un Maître Vivant sous quelque forme càd le Christ Vivant ou le Bouddha Vivant.


Bien qu'elles puissent passer le premier défi ou test de reconnaître un Maître Vivant , elles ne sont pas capables de passer le deuxième défi ou test dans le sens de permettre au Christ Vivant ou au Bouddha Vivant de les emmener au delà des illusions dualistiques  leur égo. Cela signifie soit qu'elles continuent à s'accrocher à ces illusions et donc cherchent à forcer le Christ vivant à entrer dans leur moule mental.

 

ao2.jpg


L'essence du chemin spirituel est de faire des efforts pour connaître et comprendre mieux, dans le sens que si les gens connaissaient mieux , ils feraient mieux. Cela signifie que lorsque nous avons une expérience mystique et que soudainement , nous connaissons mieux alors en utilisant la Clé de la Connaissance intérieure ou l'Intuition , nous ferons les choses de façon meilleure sans effort. Aussi , nous enlèverons le voile des illusions dualistes de notre vision et nous ferons spontanément ce que nous voyons comme étant dans notre propre et meilleur intérêt.


Le problème rencontré chez la plupart des gens est que l'orgueil les empêche  de connaître mieux car l'orgueil fait qu'ils pensent qu'ils connaissent déjà mieux.


Ils pensent qu'ils connaissent tout ce qu'ils ont 'besoin' de  connaître , même tout ce qu'il y 'a ' à connaître. Aussi si nous tombons dans le piège subtil de l'orgueil et que si nous ne voulons pas connaître mieux , alors comment possiblement pouvons nous faire mieux ???

 

Même si nous n'avions pas d'orgueil personnel , il est difficile d'être en incarnation sur terre sans être affecté par l'orgueil collectif qui se maintient au dessus de cette planète comme un gros nuage gris , un brouillard gris de l'ignorance qui fait qu'il est difficile de distinguer entre ce qui est réel et ce qui est irréel.


Aussi même si nous avons transcendé l'orgueil personnel, nous avons pris quand même une partie de la conscience collective .
C'est pourquoi dans chaque situation, l'orgueil restera une tentation pour nous  aussi longtemps que nous n'avons pas fait l'ascension de façon permanente. Aussi , il est sage de toujours prendre conscience des énergies subtiles de l'orgueil sous quelque forme que ce soit.

 

relations1a.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

AM!

Permettez-moi de vous raconter une expérience spirituelle que j’ai vécue il y a quelques années.

Il y a parfois dans la vie au moment où on s’en attend le moins des expériences qui nous révèlent la beauté de notre âme et la grandeur de la Présence divine. C’est à travers des moments de souffrance intense où l’espace d’un instant, toute douleur disparaît pour faire place à une grande paix.

Je m’explique. Après avoir cassé le gros orteil en tombant dans la cuisine, mon mari me conduisit d’urgence à la clinique médicale la plus proche. Je ne sais pas si vous avez eu l’orteil cassé, je peux vous dire que c’est extrêmement douloureux. L’orteil avait doublé de taille et la douleur était tellement intense que des  larmes  de souffrance ruisselaient sur mon visage malgré moi.

À la clinique, tout le monde me regardait mais cela m’était égal car ma douleur était tellement forte. Il y avait beaucoup de monde et après une heure d’attente, je n’avais plus de position possible pour soulager cette douleur. Entre temps mon mari était partie pour reconduire notre fille au travail. Il n’y avait presque plus de monde dans la salle d’attente.

Tout à coup est arrivé une femme qui est venue s’asseoir près de moi. Elle me regardait avec compassion et m’a dit que ça fait mal hein. J’ai ressenti beaucoup d’amour et de réconfort à ce moment là ; cela me faisait tellement de bien. Quelques minutes plus tard, elle était repartie. Je n’en pouvais plus d’attendre, je souffrais terriblement et les larmes ont recommencé à couler.

C’est alors que j’ai  relevé la tête et j’ai aperçu dans la porte vitrée mon reflet. Je me voyais assise, mais je ne semblais pas souffrir du tout. La Bien -Aimée que je voyais était sereine, pleine de lumière, et dégageait une paix ineffable. En regardant cette Bien Aimée, j’ai oublié ma douleur. J’ai quitté des yeux cette porte vitrée et la douleur revenait aussitôt. Je regardais à nouveau la porte vitrée et encore une fois, j’ai revu la Bien Aimée lumineuse, sereine et en paix. Et de nouveau ma douleur avait disparu.

 

2fd2e696.jpg
Quinze minutes plus tard, on m’appelait pour une radiographie. Finalement, le médecin me renvoyait chez moi  avec des tylénols. Il me disait qu’il ne pouvait rien faire de plus et que le temps allait arranger ça.

Cette expérience m’a fait réaliser que dans n’importe quelle souffrance, nous ne sommes jamais seules. Il y a toujours quelqu’un sur notre route pour nous prendre par la main et nous soutenir. Et que même si notre corps souffre beaucoup, l’âme elle est sereine et reste en paix. Voilà un des fruits de la contemplation méditative.

 

AM2.jpg

 

 Je ne croyais pas tellement au miroir du Non-être au début parce que je n’ avais rien vu. Aujourd'hui , ma vision a changé complètement car  si on peut apercevoir notre âme ou Soi supérieur dans une porte vitrée, alors c’est encore plus vrai dans un miroir du Non-être.

 

BIEN AIMÉE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  at543.jpg


Qu'est ce qui motive la plupart des gens à suivre un cours spirituel , à pratiquer une discipline spirituelle , à adhérer à une religion ou à un mouvement spirituel , à suivre un gourou ou maître spirituel etc....?
Lorsque nous jetons un regard lucide et honnête sur les personnes religieuses et spirituelles , nous trouverons une grande variété de motifs et de raisons qui les poussent à être impliquées dans des poursuites ou quêtes spirituelles ou religieuses.


Aussi nous verrons aussi que quelques uns de ces motifs sont basés sur des désirs du monde terrestre et sur des illusions de nature dualiste.

 

ar7.jpg


Quelques personnes se tournent vers la spiritualité pour surmonter une crise de santé ou pour régler un problème de maladie. C'était mon cas au début il y a de cela plusieurs décennies lorsque ma santé se détériorait à cause d'un épuisement  personnel et professionnel . C'est là que j'ai trouvé la force de me trainer devant la statue de Mère Marie pour prier évidemment non pas avec des mots mais avec des larmes venant du plus profond de mon âme et de mon coeur, comme si ces larmes exprimaient la détresse intérieure  que j'éprouvais depuis si longtemps...Alors j'avais pris la ferme décision de cheminer... Et ainsi de fil en aiguille , le Ciel m'avait envoyé apprendre l'ascèse spirituelle avec Maître Tam. Aujourd'hui , je remercie Dieu , Maître Tam , les Bouddhas , Jésus-Christ et Marie ...pour tous leurs enseignements spirituels si précieux...

 

 

D'autres personnes se tournent vers la spiritualité pour obtenir l'abondance financière. D'autres encore cherchent une sorte de statut et en viennent à un enseignement spirituel pour des rêves de gloire.

 

 

ar6.jpg


C'était le cas de quelques uns des disciples de Jésus mentionnés dans Mathieu 19 :
'Alors Pierre, prenant la parole, lui dit: " Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre; qu'en sera-t-il donc pour nous? "
28    Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, lorsque, au renouvellement, le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29    Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, il recevra le centuple et aura la vie éternelle en possession. "
30    " Et beaucoup de premiers seront derniers, et beaucoup de derniers premiers. '


Pierre ressentait que s'il avait tout quitté pour suivre Jésus , alors il voulait connaître ce qu'il obtiendrait en compensation. Comme Pierre était dans un état de conscience inférieure à ce moment là , la réponse de Jésus exprimait seulement  une partie de la vérité càd de tourner l'attention de Pierre pour une récompense dans le monde spirituelle plutôt que dans le monde matériel.
Cela signifie que lorsque notre motivation de suivre le chemin Christique ou Bouddhique est basée sur le rêve d'atteindre ' quelque chose ' dans ce monde , alors le ' prince de ce monde ' ( les forces matérielles de ce monde) va  trouver un attachement en nous qu' il peut utiliser pour nous  arracher du vrai chemin et nous envoyer sur le faux chemin. Comme le disait très bien Maître Tam : ' L'argent , le talent , la gloire vont nous pousser  dans le fossé '

 

 

ar11.jpg

 

Monter l'escalier de la Vie est difficile parce que nous sommes attachés à quelque chose dans le monde matériel. Lorsque nous regardons au monde , nous verrons que les gens sont à plusieurs et différents niveaux de conscience . Et ceci est actuellement déterminé par leurs attachements. Quelques personnes sont complètement centrés sur le plaisir sensuel et agissent comme si le but le plus haut dans la vie est d'avoir plus d'argent, plus de possessions , plus de sexe ou plus de nourriture, plus de boisson  ou d'avoir le gadget électronique le plus sophistiqué etc.. Ceci évidemment est un attachement aux choses physiques  de ce monde et donc le plaisir sensuel qu'elles donnent. D'autres personnes ne peuvent obtenir assez de pouvoir et se tournent vers une quête sans fin pour contrôler le monde.

 

Aussi longtemps que nous sommes en incarnation sur terre cela signifie que nous avons encore quelques attachements . Même si nous avons transcendé les attachements inférieurs , ces derniers deviennent plus subtils par après comme par exemple attachés à un gourou , à un maître, à une pratique spirituelle , à une méthode , à certaines idées et croyances spirituelles....

 

ar12.jpg


Le chemin Christique ou Bouddhique n'est pas d'atteindre quelque chose dans ce monde comme l'a démontré Jésus ou Bouddha ou Maître Tam... qui sont venus montrer un but supérieur que n'importe quelque chose dans ce monde, car ce but est 'au delà ' de ce monde. Et ce but évidemment est la Vie Éternelle de la Conscience Christique ou le Nirvana de la Conscience Bouddhique  que toute personne peut atteindre en lâchant prise à ' tous' les attachements du monde matériel et en faisant l'ascension dans le monde spirituel. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce but peut sembler abstrait et éloigné pour maintenant.

 

 

Aussi ce qui est plus important maintenant est de reconsidérer notre motivation à cheminer. Donc chercher à déplacer notre motivation loin des rêves de gloire ou d'autres résultats matériels càd sur quelque chose de plus intangible.

 

Notre motivation principale est de chercher la globalité, l'harmonie et l'équilibre dans notre être intérieur  qui vont nous donner la paix de l'esprit ou la sérénité, càd la paix de ne plus avoir de divisions dans notre propre psyché lesquelles divisions qui nous tirent dans des directions opposées.

 

ar3.jpg

 

 

Lorsque nous comprenons cela , nous sommes motivés pleinement à prendre des décisions de Vie càd  à pratiquer dans ce cas ci chaque jour  le dharma  montré par maître Tam càd de transformer l'énergie impure en  énergie pure et de guérir les divisions dans notre être intérieur par le Pardon et l'Amour.
Le Choix de Vie principal qui amène la vraie Paix de l'esprit est comme le disait si bien Jésus : ' Recherchez d'abord le Royaume de Dieu ( la Conscience du Christ ou la Conscience du Bouddha ) et sa Justice et toutes ces choses vont vous être données de surcroît.' ( Mathieu 6:33)

 

AR24.jpg  

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1.JPG

 

 

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

16a.jpg

 

Il arrive des moments dans la vie ou lorsque nous pensons à Dieu par nos vibrations spirituelles, Il  nous envoie ses grâces bénédictions et protections.
Notre fille a vécu une expérience de protection divine il ya  de cela quelques années. Une fin de semaine  pendant l’hiver, elle et son ami sont allés faire une randonnée en ski-doo dans la campagne.

 

skidoo4.jpg

 

 

ski-doo2.jpg

 

Lorsqu’ils roulaient à plus de 70 km à l’heure , comme ils étaient aveuglés par le soleil , ils n’ont pas vu la pancarte d’avertissement leur ski-doo a rentré dans une crevasse et piqué du nez et ils ont été projetés violemment par-dessus bord en avant sur plusieurs mètres  sur la glace. Ils ont eu plusieurs bleus et contusions sur le corps mais aucune blessure grave. Leur ski-doo était  une perte totale vu l’impact violent à haute vitesse. Plusieurs motoneigistes sont décédés dans le passé dans de tels accidents.

 


 

SKI.jpg


Notre fille nous a raconté par après que quelques minutes avant que l’accident survienne, elle a vu une vieille croix qui surplombe un terrain dans la campagne. Son cœur s’est alors tourné spontanément vers Dieu et Marie   comme pour Leur rendre grâce.

 

Croix.jpg


Comme dans notre famille, nous avons une grande dévotion et affection pour Marie, les anges protecteurs ou les anges gardiens par l’intercession de Marie sont venus à la rescousse. Notre lien avec Dieu est très fort et où que nous allons Dieu nous accompagne. Nous avons remercié dans notre cœur les anges gardiens qui les ont protégé. Que vous croyez ou non aux anges gardiens, ils sont là pour assurer leur mission sacrée auprès des co-créateurs que nous sommes.

 

dyn001_original_600_800_pjpeg__7b967617b1663f739adef3675fc5.jpg


Bien des fois dans notre vie ou nous nous sentons menacés, ces anges sont venus à la rescousse pour nous  assurer d’une protection invisible contre certains dangers visibles et invisibles.


Il faut se rappeler que lorsque l’humanité a reçu le don du libre arbitre, elle était connectée au royaume angélique à travers le corps physique. Il était décrété que chaque âme qui s’incarnerait sur cette planète devrait avoir au moins 2 anges gardiens. Un de vibration masculine qui travaille dans la radiation positive du pouvoir spirituel et qui est relié à notre être à travers la région de notre glande pituitaire. L’autre de vibration féminine travaille dans la radiation réceptive de la sagesse spirituelle et est relié à notre être à travers la glande pinéale. Ces 2 anges gardiens sont avec nous depuis notre incarnation physique et nous accompagnent sur le chemin de notre vie. Aussi pendant les 7 premières années de notre incarnation physique, ils sont reliés intimement à nous. C’est pourquoi, les jeunes enfants voient souvent leurs anges gardiens  se tenant devant eux pour les protéger et les guider. Notre 2ième fils lorsqu’il avait l’âge de 5 -6ans, il nous racontait qu’il voyait souvent un être avec une lumière au front qui l’accompagnait. Et dans ce temps là , nous étions de jeunes parents qui se préoccupaient d’élever nos enfants et non de spiritualité. Une fois, il nous disait par surprise que lorsqu’on trancha la tête de quelqu’un , cette personne ne souffrait pas du tout car le coup porté était  trop rapide. Comment un jeune enfant aurait-il  pu avoir cette connaissance si ce n’est de son ange gardien…

 

 

angels-2802.jpg

 

Ces anges gardiens n’interfèrent pas dans notre libre choix. Ils sont toujours près à nous aider sur notre chemin spirituel, lorsque nous leur demandons assistance et direction. Ils sont reliés à l’Esprit Infini , ils sont concernés par le Pouvoir  universel divin et non par le pouvoir individuel. Ils ne sont pas émotionnels car ils sont les donneurs et les fournisseurs de ce Pouvoir Divin.
Il nous faut nous rappeler que nous ne marchons pas seuls sur cette terre. Et où que nous allons, Dieu nous accompagne via nos maitres spirituels et anges gardiens.

27ed9111.jpg

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  spascalk3.jpg

 

 

spascalk4.jpg

Il y a  quelques années de cela , nous sommes allés passer quelques jours de vacances dans le Bas St-Laurent. Nous sommes allés au kiosque d'information de la petite municipalité de St-Pascal et la gentille petite madame qui nous accueillait nous vantait les mérites de cette église qui possédait des statues de 4 archanges dont St-Michel , Gabriel, Raphael et Uriel et mesurant chacune 3, 5 mètres de haut.
Bien-Aimée  et moi sommes donc allés voir ces 4 merveilles .


DSC04574.jpg


 

DSC04583.jpg


Lorsque nous sommes entrés dans l'église , nous sommes accueillis par une madame toute menue agée de 84 ans qui nous faisait un grand sourire. Elle était entrain de réciter le rosaire et nous lui demandions pour qui elle priait. Alors elle nous disait tout simplement que c'est pour nous les visiteurs qu'elle priait. Cela nous a ému profondément et tout le long de la visite nous sentions l'énergie nous aspirer au dessus de la tête. Les archanges étaient superbes à voir.

 

DSC04584.jpg


 

 

DSC04586.jpg


Bien-Aimée  ressentait que cette madame avait une grande foi intérieure et lorsque le temps terrestre pour elle s'achèvera alors  ce sera   les 4 archanges qui l'accompagneront dans le monde céleste. Nous lui demandâmes son nom et elle nous disait que c'est Gabrielle comme l'archange Gabriel son ange préféré.Ainsi donc ,elle était donc une espèce d' ange habillée en humain venant nous accueillir.



Il n'y a donc pas de hasard car nous avons prié ce matin à Dieu de bénir toutes les personnes que nous rencontrions durant la journée.


Ce n'est donc pas une simple coincidence car plus tard nous nous sommes intéressés   aux anges et aux archanges et leur rôles par rapport aux co-créateurs que nous sommes et la visite de St-Pascal nous a confimé cela .

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

16.jpg

 

Il y  a de cela plusieurs années auparavant lors d'une session de vie commune avec Maître Tam à l'Île des Soeurs grises lorsque j'étais assis à côté de lui avec notre cher ami Bich disparu aujoud'hui , M. Tam me murmurait à l'oreille : ' Tout est illusion'. Sur le coup , je comprenais que le monde était illusoire.
Ce n'est  beaucoup plus tard que je réalisais la profondeur de cette phrase si simple mais combien renfermait un enseignement spirituel profond sur les illusions de l'égo. C'est pourquoi en écrivant ce texte, mon coeur éprouve  une immense gratitude pour M. Tam et son enseignement et bien sûr évidemment pour Jésus-Christ

 

 

Le chemin spirituel est un processus par lequel nous libérons graduellement notre esprit de toutes les illusions créées par l’égo. Comme l’égo ne peut jamais expérimenter l’Esprit de Vérité, alors il crée une description ou une image mentale de la Vérité de Dieu. Par exemple, lorsque l’égo lit un livre spirituel, alors il crée une image mentale du livre. Il est absolument convaincu que sa description de la vérité est la chose réelle. En fait, la description de l’égo est une idole qui assombrit notre expérience directe de l’Esprit de Vérité. Ainsi , l’égo est une violation des 2 premiers commandements donnés par Dieu à Moise :

  1. Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi

  2. Tu ne te fabriqueras aucune idole, image gravée … (exodus 20)

Le premier commandement disait en langage clair que vous n’aurez pas d’autres dieux devant le Vrai Dieu ce qui signifie que vous n’accepterez pas aucune description de Dieu dans ce monde comme un substitut pour l’expérience directe de l’ Esprit de Vérité


Le second est que vous ne prenez pas à l’intérieur de vous aucune image gravée, pas une image gravée dans la pierre mais une image mentale. L’égo crée ces images mentales et ainsi il cherche à nous faire croire que nous devrions accepter une image comme l’absolu , une vérité inchangée. Que nous devrions être satisfaits avec l’idole de telle façon que nous n’essayons pas d’aller au-delà de cet idole et faire l’expérience de l’ Esprit de Vérité. Ainsi , nous voyons que beaucoup d’étudiants se font une idée ou une image gravée dans le mental  des enseignements spirituels sans jamais avoir une expérience intérieure de l’ Esprit de Vérité. La purification des images mentales dans notre psychisme est donc nécessaire, une condition sine qua non afin de pouvoir expérimenter l’ Esprit de Vérité en nous.


L’égo ne peut pas expérimenter l’Esprit de Vérité mais nous oui. Et quand nous faisons l’expérience de Vérité directement, nous ne croirons plus jamais aux illusions de l’égo càd que ses descriptions sont la chose réelle que nous avons besoin de savoir pour être sauvé.

Ceux et celles qui ont fait l’expérience de l’ Esprit de Vérité comprennent très bien ce que nous voulons dire ici. C’est pourquoi , il faut oublier les mots des enseignements spirituels , càd les mots linéaires et  venir à l’Esprit de Vérité l’esprit vide de toutes images mentales …dans la contemplation méditative et le silence intérieur. Se rappeler que l'énergie spirituelle se transforme en mots  et une fois qu'un enseignement spirituel entre dans le monde de la matière , il est sujet aux interprétrations dualistes de l'égo. C'est pourquoi la 'Vérité ' est devenue relative dans le sens qu'elle peut être définie différemment par des gens différents.

 

L'égo peut être considéré comme une forêt et chaque arbre peut être vu comme une illusion individuelle créée par l'égo. Lorsque nous sommes piégés par l'égo , nous sommes comme à l'intérieur de la forêt et tout ce que nous voyons ce sont des arbres càd les illusions individuelles créées par l'égo.

 

Aussi sur le chemin spirituel , nous devons utiliser notre capacité intérieure de discernement ou de lucidité comme disait M. Tam pour atteindre la Vérité supérieure du Christ ou du Bouddha et ainsi nous coupons quelques uns des arbres dans la forêt. Alors notre vision est moins obscurcie et nous pouvons commencer à voir la Vérité du Christ ou du Bouddha.

 

372081931_16469cd9ae.jpg

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que l'égo est plus que les illusions individuelles qu'il a créées de la même façon que la forêt est plus que les arbres. Mais qu'est-ce qu'une forêt ? Si nous coupons tous les arbres de la forêt, est-ce que la forêt existe t-elle encore ? En effet , la forêt existe encore à la même place où elle avait toujours existé  càd dans l'esprit humain. La réalité est que la forêt est juste un concept mental càd une illusion créée dans l'esprit et ainsi il en va de même pour l'égo.

 

Illusion31.jpg

 

L'égo n'a aucune réalité en lui-nême et de lui-même. Il a seulement la réalité que nous lui donnons parce que nous croyons en ses illusions.

 

Aussi longtemps que nous concentrons notre attention sur les illusions , nous ne pouvons pas voir l'égo. Aussi longtemps que nous croyons dans les illusions , nous ne pouvons pas découvrir la vérité que : l'égo n'a pas de réalité en DIEU. Cela signifie qu'aussi longtemps que nous ne voyons pas que l'égo n'a aucune réalité, nous croyons que la conscience de dualité , la conscience anti-christ est réelle. Ainsi nous continuons à croire dans l'illusion que nous sommes séparés de DIEU.

 

EgoZ.jpg

 

Toutes les illusions individuelles symbolisées par les arbres dans la forêt  sont conçues pour nous empêcher de voir la forêt càd voir l'égo lui-même. C'est pourquoi quand nous voyons l'égo et le voir pour ce qu'il est , nous réaliserons qu'il n'est pas réel et ainsi il n'a aucun pouvoir sur nous.

illusion_colere.jpg


Alors l’égo perd son pouvoir sur nous et ainsi nous arrêtons de nourrir l’égo avec notre propre énergie mentale, émotionnelle .. Graduellement , il dépérit et va mourir éventuellement. Comme l’égo possède un instinct solide de survie, il ne veut pas mourir et ainsi, il va faire n’importe quoi pour nous empêcher de voir à travers ses illusions. Il va faire n’importe quoi pour nous empêcher d’expérimenter l’ Esprit de Vérité directement car en vivant cette expérience du Verbe vivant, nous agrandissons notre vision intérieure et réfutons tous les mensonges de l’égo et l’Égo extérieur qui est le prince de ce monde.

Aussi , l’essence veritable du chemin spirituel est de purifier graduellement notre esprit des illusions de l’égo afin d’obtenir progressivement l’ Esprit de Vérité.

Comme St-Paul le disait :’ À présent, ce que nous voyons est semblable à une image obscure reflétée par un miroir , mais alors nous verrons face à face. À present je ne connais qu’incomplètement, mais alors je connaîtrai complètement comme Dieu me connaît.’ ( Corinthiens 13, 12).

 

Nous pouvons donc lâcher prise à l'égo , le laisser aller et donc le laisser mourir comme nous marchons loin de lui et nous entrons dans le Royaume de Dieu , la Conscience de l'UN.

 

jesuspaix.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

gordian-knot-big15.jpg

 

L'histoire des noeuds gordiens se refère à Gordius en Grèce qui était né comme un humble paysan .À travers l'intervention d'un oracle. il était élu comme nouveau roi de Phrigée. Alors il décida de payer un tribut spécial aux dieux. Il plaça son magnifique char dans un temple et le dédia à Zeus. Pour s'assurer qu'aucun mortel ne puisse utiliser ce char , Gordius prit plusieurs cordes et les attacha l'attelage et l'axe du char ensemble en un  noeud inextricable qui cacha les bouts des cordes.


L'oracle arriva après et quand elle voyait le char , elle tomba en transe et disa cette parole prophétique : 'Celui qui peut  dénouer  le noeud Gordien deviendra  le maître de toute l' Asie'. Sitôt plusieurs hommes ambitieux commencèrent à envahir le temple pour dénouer le noeud mais aucun n'arriva .

Finalement en l'an 334 A.JC le jeune roi de Macédoine Alexandre III vint et décida de faire un essai.

Il regarda le noeud , gratta sa barbe et s'exclama : ' EUREKA ! ' En grec qui signifie : AHA càd je vois . Il tira son épée et coupa le noeud en deux d'un seul coup. Après cela il conquérit toute l' Asie c'est pourquoi on l'appela Alexandre le Grand.

 alexandre-le-grand-gravure45-noeud-gordien.jpg

L'oracle avait utilisé le mot dénouer au lieu du mot défaire . Alexandre réalisa la différence , au lieu d'essayer de dénouer le noeud de la même manière dont il était noué , il trouva la seule solution pratique.

Aujourd'hui l'expression couper le noeud gordien signifie résoudre un problème en appliquant des mesures audacieuses.

 

6499.jpg

L'histoire du noeud gordien nous enseigne un principe universel qui peut s'appliquer à n'importe quel problème :

POUR RÉSOUDRE UN PROBLÈME  NOUS DEVONS  LIBÉRER NOTRE ESPRIT DE L'ÉTAT DE CONSCIENCE QUI A CRÉÉ LE PROBLÈME '

Cela signifie que le problème du  noeud gordien n'était pas le noeud lui-même mais la manière dont les gens regardent le noeud. C'est donc une question de perception du problème.

 

Lorsque notre perception d'un problème d'attachement est basée sur la conscience de la dualité ( attacher - se détacher ), alors aussi longtemps que nous sommes dans les 2 paires d'opposés, nous ne pouvons voir la solution , nous croyons que nous n'avons aucun moyen de s'en sortir . Et si nous forçons la note de façon radicale pour s"en sortir , alors  cela entrainera des conséquences perturbatrices mentales et émotionnelles.

 

Lorsque notre perception est basée sur la conscience non-dualiste càd la conscience Christique ou bouddhique , alors nous voyons clairement la solution laquelle nous fera sortir du problème avec plus de légèreté.

Cela ne signifie pas que changer notre état de conscience va automatiquement résoudre tous nos problèmes.Cela signifie que changer notre façon de voir un problème d'attachement est un pas essentiel et décisif vers la résolution de la situation.

 


 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

sunflowers-10373.SunflowersFrance.jpg

 

Voici une histoire de pardon à méditer dans le coeur.
Dans son livre Sunflower, Simon Wiesenthal racontait l’histoire suivante alors jeune architecte juif il était pris dans les griffes des nazis. Il fut emmené dans un camp de concentration polonais osant espérer seulement survivre à l’holocauste.
Un après midi, il était assigné pour ramasser et nettoyer les déchets dans un hôpital que les allemands avaient improvisé pour soigner les soldats blessés venant du front de l’est. Une infirmière marchait vers lui, le prenait par les bras et lui donna l’ordre de venir avec elle.Elle le laissait en haut de l’escalier le long d’une rangée de blessés qui puaient, à côté d’un lit où gisait un jeune soldat.
Ce soldat SS âgé d’environ 22 ans dont la tête enveloppée dans des bandages jaunes pleins de pus, était entrain de mourir. Le soldat nommé Karl tendait sa main pour s’agripper à la main de Simon, la tenant serré comme s’il avait peur que Simon se sauvait.


Il disait à Simon qu’il avait à parler à un juif. Il avait besoin de confesser les choses terribles qu’il avait faites afin qu’il puisse être pardonné. Sinon, il ne pourrait pas mourir en paix.


Mais qu’avait-il fait de si terrible ? Alors qu’il combattait dans un village russe où était rassemblé une centaine de juifs, son groupe d’assaut avait reçu l’ordre de planquer des bidons pleins d’essence dans une maison. Puis ils faisaient marcher environ deux cent personnes dans la maison où ils les entassaient jusqu’à ce que les prisonniers ne pouvaient plus bouger.
Après, ils lançaient des grenades à travers les fenêtres pour mettre le feu à la maison. Les SS avaient reçu l’ordre de tirer sur toute personne qui essayait de s’enfuir.

 

06359aaf4a128f9e82daa7f2d5d7.jpg


Karl se rappelait la scène suivante : ‘ Derrière la fenêtre du second plancher, je voyais un homme avec un petit enfant dans ses bras. Ses vêtements étaient en feu. À ses côtés se tenait une femme, sans doute la mère de l’enfant. Avec sa main libre, il couvrit les yeux de l’enfant, puis il sauta dans la rue, suivi quelques secondes plus tard par sa femme. Nous tirons, tirons , les balles de mitraillettes crépitaient partout …..Oh Mon Dieu…je n’oublierai jamais cette scène – elle me hante…..’
Le jeune soldat prit une pause et disait ensuite : ‘ Je sais ce que je vous ai dit est terrible. Je me suis retenu longtemps à parler de cela à un juif et lui demander son pardon. Je sais ce que je demande est trop. Mais sans votre réponse, je ne peux pas mourir en paix.’


Simon se leva, regarda dans la direction de Karl, à ses mains pliés, se composa un visage et sans un mot quitta la chambre.
Quelques minutes après, Karl mourut. Il était venu à Dieu mais non pardonné par l’homme.

Sunflower.jpg


Simon survivait au camp de concentration, mais il ne pouvait oublier le soldat SS. Pendant longtemps, il se demanda troublé s’il devrait pardonner au soldat. Il raconta son histoire dans son livre et la termina par cette terrible question pour chaque lecteur : ‘ Qu’auriez vous fait ????’….

 


 

 

412WT34HP1L._SL500_.jpg


Conclusion : Comme lui, nous n'aurions rien pu faire et certainement comme lui,pendant longtemps , nous resterions troublés et marqués par cette expérience avec des sentiments de souffrance, d'injustice , de révolte , de haine et de vengeance contre cet allemand pendant de nombreuses années. Notre nature humaine alimentée par l'égo est faible et pleine de contradictions et de peur . Et c'est pourquoi, nous avons tant besoin de cheminer afin de nous libérer d'un passé de souffrance.


C'est dans la prière et la méditation que nous trouvons la force d'aimer et de pardonner. Padre Pio avait dit un jour : "on peut chercher Dieu par l'étude et dans les livres, mais c'est en méditant qu'on Le trouve.' Oui c'est dans la méditation que nous trouvons l' Amour véritable càd Dieu et Dieu nous donne la Force de Pardonner avec la Vision du Christ càd le Maître Intérieur.
Sans la Vision du Christ , il nous sera impossible de pardonner l'impardonnable. Alors à chaque fois que nous avons de la difficulté à pardonner à nous-mêmes et aux autres, entrons dans la voie royale de la méditation contemplative et laissons notre coeur s'unir avec le Christ dans cette belle prière : ' Aujourd'hui, nous laissons la Vision du Christ regarder pour nous toutes choses, toutes souffrances non guéries sans les juger. Et nous donnons à chaque chose que nous voyons le Miracle de l' Amour'.

 

nonAttachment.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  e1.jpg

 

  Le récit biblique du Jardin d'Éden est basé sur une très vieille tradition orale , tradition qui était transmise de génération en génération pendant de nombreuses milliers d'années et que les chrétiens ou les scientifiques matérialistes auraient de la difficulté à accepter ce cadre de temps véridique.
À cause de ce long processus , quelques significations originelles ont été perdues. Ce qu'il faut comprendre c'est que la chute des êtres humains était causée par le partage du fruit défendu.


Ce fruit défendu d'après ce qu'on disait était le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. En réalité , c'était le fruit de la connaissance relative du bien et du mal. Le concept de fruit était pour illustrer simplement une réalité plus profonde. Les êtres humains étaient tombés dans un état de conscience inférieur , un état de conscience dominé par les concepts du bien et du mal relatifs càd où le bien est opposé au mal.

 

Le mythe d’Adam et Ève qui ont mangé le fruit défendu est en réalité l’histoire de l’humanité adamique avant la chute. Le Jardin d’Éden était en réalité une école cosmique dirigée par Un Représentant de Dieu , où toutes les âmes jeunes ,évoluées , ainsi que d'autres déchus viennent apprendre , corriger ou parfaire leurs entraînements ou initiations avant d’être graduées et envoyées dans le monde matériel.

 

e2.jpg


 Les âmes étaient androgynes dans ce temps là. Adam n’était pas un homme ni Ève une femme. Adam représentait la partie masculine de l’ âme et Ève sa contrepartie féminine.


Le Jardin d’Éden était conçu pour enseigner à l’âme selon un système de gradation les différentes étapes comment opérer le corps physique dans le monde ou dimension matériel sans perdre son identité spirituelle.
Le corps physique était créé à partir des énergies du monde matériel et c'était une création très complexe.


Si l'âme avait à prendre des décisions conscientes du corps comme par exemple maintenir les fonctions vitales telles que respirer ou faire battre le coeur, l'âme serait rapidement bouleversée. Alors , l'âme n'aurait plus d'attention ni de temps pour faire quelque chose avec le corps physique ou même jouir de la vie dans le monde physique. Ceci neutraliserait évidemment le but de la descente de l'âme dans le monde matériel.

 

e3.jpg


C'est pourquoi le corps physique était doté d'un esprit propre à lui qu'on peut comparer à un ordinateur désigné sous le nom d'esprit charnel des 5 sens.
Il faut comprendre que le monde physique ou matériel est constitué des basses vibrations plus denses que le monde spirituel. Le Jardin d’éden existait dans le royaume spirituel juste au dessus du royaume matériel. Car il n’est pas évident que les choses du monde matériel représentent la réalité profonde du monde spirituel. Une âme non préparée et qui descend dans ce monde perdrait sûrement son origine spirituel.

 


 

C’est pourquoi l’âme doit apprendre à manipuler le corps ou container physique et comment percevoir le monde physique à travers les 5 sens. De la même manière qu’un scaphandrier apprend à manœuvrer son scaphandre lourd et volumineux avant de descendre dans les profondeurs de la mer. Le problème c’est que les 5 sens ne peuvent que percevoir tout ce qui est dans le monde physique. Les vibrations élevées du monde spirituel sont indétectables pour le 5 sens.

 

e4  
Pour l'esprit charnel des 5 sens ,Dieu et les lois cosmiques n’existent pas. Il n’ y a pas de Vérité absolue. Tout ce qu’il voit c’est son propre intérêt en relation avec le monde matériel. Tout ce qu’il voit est relatif le bien comme le mal. C’est donc un état de conscience dominé par la dualité, la relativité et la séparation.
C’est pourquoi dans le Jardin d’Éden la dernière initiation pour les âmes expérimentées, qui était la leçon la plus difficile consistait à vivre et à opérer le container physique sans perdre son sens réel comme être de lumière. Une fois graduées, elles étaient envoyées en mission dans le monde matériel.

 

 
Cependant, pour les âmes plus jeunes, l’arbre de la connaissance du bien et du mal , symbole de cette leçon était défendu. Mais ce qui devait arriver, arriva. Un groupe d’âmes décidait un jour de partager le fruit défendu sous la tentation du serpent bien entendu.. Elles tombèrent dans un état de conscience bas s’identifiant au container physique et à l’esprit charnel. Elles ne pouvaient plus voir le monde spirituel à sa place apparaissait le monde matériel.

 

Certaines étaient bouleversées, en crise, avaient honte et décidaient de se cacher de Dieu. D’autres décidaient de revenir, reconnaissaient leur erreur et demandaient pardon lequel fût accordé. Elles reçurent un autre entraînement pour surmonter l’esprit charnel.

 

 e5.jpg
Celles qui décidaient de se cacher de Dieu, s’enfoncèrent de plus en plus dans le monde matériel devenant de plus en plus dense. Civilisations après civilisations passèrent et nous sommes rendus en l’an 2011. Plusieurs âmes continuent à jouer à cache cache, au jeu de Colin Maillard avec Dieu. Elles continuent à s’identifier à leurs corps physique et à l’esprit charnel oubliant leur origine spirituelle. Un sommeil psychologique profond et hypnotique les submerge et alors elles oublient qu’elles sont Enfants de Dieu, Fils et Filles bien-aimés du Très Haut, des êtres immortels créés pour être co-créateurs. Au lieu de cela, elles se sont identifiées à un état de conscience bas se prenant pour des humains mortels dont la souffrance est le lot quotidien, des misérables pécheurs, des victimes d’un dieu colérique et vengeur qui les a envoyés sur terre pour les punir du péché de leurs ancêtres.


e6.jpg  
 Mais que peut faire Dieu sinon attendre que ces âmes décident de retourner vers Lui ? Et ainsi la Loi de cause à effet appelée la loi du retour, la loi de la semaille et des moissons , la Loi du Karma devient le maître pour ces âmes pour qu’elles reconnaissent qu’elles sont responsables de leurs choix et des conséquences qui en découlent.
 
En réalité , le ‘ péché’ ou l’erreur ou la faute est un choix erroné fait par l’âme depuis le jardin d’Éden.
 
Nous sommes ici sur terre par notre propre choix et personne ne nous a forcé à venir ici à cause du libre arbitre :
 
- Nous avons mangé l’arbre de la connaissance du bien et du mal,( la conscience de la dualité ou toute chose existe dans la relativité ou est en opposition avec une chose comme bien-mal, blanc-noir ou il n'y a pas de Bien Absolu...)
 
- Nous avons décidé de tourner le dos à Dieu

e7.jpg

 

 
Combien de temps allons-nous nous cacher encore ? Oui, nous pouvons nous cacher dans la gloire du monde, dans l’argent et la poursuite des richesses matérielles, dans les substances , la nourriture, les relations d’amour éphémères, les connaissances et concepts de tous genres, dans la souffrance comme dans la maladie, …N’avons -nous pas assez souffert ? n’est-il pas temps de retourner à la Maison céleste et de retrouver nos parents ?
 
Il est temps d’AIMER et de PARDONNER  lesquels  est la vraie ascèse de la voie spirituelle .Alors la seule façon de défaire un choix erroné est de faire un nouveau et meilleur Choix : Choisir Dieu ou l’égo, L’ Amour ou la peur, le Moi Supérieur ou le petit moi, la Santé ou la maladie, la Joie ou la souffrance, ….

 

 
Ce choix devient alors le chemin spirituel qui est un long processus jalonné de diverses étapes ou initiations permettant le retour de l’âme vers la Source Première.
Pour  revenir à Dieu, une âme doit s'ancrer sur le vrai chemin en cherchant à s'unir avec le Soi Spirituel. Et pour pouvoir faire cela, l'âme doit abandonner le faux chemin qui essaie de prouver que Dieu a tort  et que l'âme a raison. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, c'est une question d'être ce que nous sommes.

 

 


 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog