Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  e1.jpg

 

  Le récit biblique du Jardin d'Éden est basé sur une très vieille tradition orale , tradition qui était transmise de génération en génération pendant de nombreuses milliers d'années et que les chrétiens ou les scientifiques matérialistes auraient de la difficulté à accepter ce cadre de temps véridique.
À cause de ce long processus , quelques significations originelles ont été perdues. Ce qu'il faut comprendre c'est que la chute des êtres humains était causée par le partage du fruit défendu.


Ce fruit défendu d'après ce qu'on disait était le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. En réalité , c'était le fruit de la connaissance relative du bien et du mal. Le concept de fruit était pour illustrer simplement une réalité plus profonde. Les êtres humains étaient tombés dans un état de conscience inférieur , un état de conscience dominé par les concepts du bien et du mal relatifs càd où le bien est opposé au mal.

 

Le mythe d’Adam et Ève qui ont mangé le fruit défendu est en réalité l’histoire de l’humanité adamique avant la chute. Le Jardin d’Éden était en réalité une école cosmique dirigée par Un Représentant de Dieu , où toutes les âmes jeunes ,évoluées , ainsi que d'autres déchus viennent apprendre , corriger ou parfaire leurs entraînements ou initiations avant d’être graduées et envoyées dans le monde matériel.

 

e2.jpg


 Les âmes étaient androgynes dans ce temps là. Adam n’était pas un homme ni Ève une femme. Adam représentait la partie masculine de l’ âme et Ève sa contrepartie féminine.


Le Jardin d’Éden était conçu pour enseigner à l’âme selon un système de gradation les différentes étapes comment opérer le corps physique dans le monde ou dimension matériel sans perdre son identité spirituelle.
Le corps physique était créé à partir des énergies du monde matériel et c'était une création très complexe.


Si l'âme avait à prendre des décisions conscientes du corps comme par exemple maintenir les fonctions vitales telles que respirer ou faire battre le coeur, l'âme serait rapidement bouleversée. Alors , l'âme n'aurait plus d'attention ni de temps pour faire quelque chose avec le corps physique ou même jouir de la vie dans le monde physique. Ceci neutraliserait évidemment le but de la descente de l'âme dans le monde matériel.

 

e3.jpg


C'est pourquoi le corps physique était doté d'un esprit propre à lui qu'on peut comparer à un ordinateur désigné sous le nom d'esprit charnel des 5 sens.
Il faut comprendre que le monde physique ou matériel est constitué des basses vibrations plus denses que le monde spirituel. Le Jardin d’éden existait dans le royaume spirituel juste au dessus du royaume matériel. Car il n’est pas évident que les choses du monde matériel représentent la réalité profonde du monde spirituel. Une âme non préparée et qui descend dans ce monde perdrait sûrement son origine spirituel.

 


 

C’est pourquoi l’âme doit apprendre à manipuler le corps ou container physique et comment percevoir le monde physique à travers les 5 sens. De la même manière qu’un scaphandrier apprend à manœuvrer son scaphandre lourd et volumineux avant de descendre dans les profondeurs de la mer. Le problème c’est que les 5 sens ne peuvent que percevoir tout ce qui est dans le monde physique. Les vibrations élevées du monde spirituel sont indétectables pour le 5 sens.

 

e4  
Pour l'esprit charnel des 5 sens ,Dieu et les lois cosmiques n’existent pas. Il n’ y a pas de Vérité absolue. Tout ce qu’il voit c’est son propre intérêt en relation avec le monde matériel. Tout ce qu’il voit est relatif le bien comme le mal. C’est donc un état de conscience dominé par la dualité, la relativité et la séparation.
C’est pourquoi dans le Jardin d’Éden la dernière initiation pour les âmes expérimentées, qui était la leçon la plus difficile consistait à vivre et à opérer le container physique sans perdre son sens réel comme être de lumière. Une fois graduées, elles étaient envoyées en mission dans le monde matériel.

 

 
Cependant, pour les âmes plus jeunes, l’arbre de la connaissance du bien et du mal , symbole de cette leçon était défendu. Mais ce qui devait arriver, arriva. Un groupe d’âmes décidait un jour de partager le fruit défendu sous la tentation du serpent bien entendu.. Elles tombèrent dans un état de conscience bas s’identifiant au container physique et à l’esprit charnel. Elles ne pouvaient plus voir le monde spirituel à sa place apparaissait le monde matériel.

 

Certaines étaient bouleversées, en crise, avaient honte et décidaient de se cacher de Dieu. D’autres décidaient de revenir, reconnaissaient leur erreur et demandaient pardon lequel fût accordé. Elles reçurent un autre entraînement pour surmonter l’esprit charnel.

 

 e5.jpg
Celles qui décidaient de se cacher de Dieu, s’enfoncèrent de plus en plus dans le monde matériel devenant de plus en plus dense. Civilisations après civilisations passèrent et nous sommes rendus en l’an 2011. Plusieurs âmes continuent à jouer à cache cache, au jeu de Colin Maillard avec Dieu. Elles continuent à s’identifier à leurs corps physique et à l’esprit charnel oubliant leur origine spirituelle. Un sommeil psychologique profond et hypnotique les submerge et alors elles oublient qu’elles sont Enfants de Dieu, Fils et Filles bien-aimés du Très Haut, des êtres immortels créés pour être co-créateurs. Au lieu de cela, elles se sont identifiées à un état de conscience bas se prenant pour des humains mortels dont la souffrance est le lot quotidien, des misérables pécheurs, des victimes d’un dieu colérique et vengeur qui les a envoyés sur terre pour les punir du péché de leurs ancêtres.


e6.jpg  
 Mais que peut faire Dieu sinon attendre que ces âmes décident de retourner vers Lui ? Et ainsi la Loi de cause à effet appelée la loi du retour, la loi de la semaille et des moissons , la Loi du Karma devient le maître pour ces âmes pour qu’elles reconnaissent qu’elles sont responsables de leurs choix et des conséquences qui en découlent.
 
En réalité , le ‘ péché’ ou l’erreur ou la faute est un choix erroné fait par l’âme depuis le jardin d’Éden.
 
Nous sommes ici sur terre par notre propre choix et personne ne nous a forcé à venir ici à cause du libre arbitre :
 
- Nous avons mangé l’arbre de la connaissance du bien et du mal,( la conscience de la dualité ou toute chose existe dans la relativité ou est en opposition avec une chose comme bien-mal, blanc-noir ou il n'y a pas de Bien Absolu...)
 
- Nous avons décidé de tourner le dos à Dieu

e7.jpg

 

 
Combien de temps allons-nous nous cacher encore ? Oui, nous pouvons nous cacher dans la gloire du monde, dans l’argent et la poursuite des richesses matérielles, dans les substances , la nourriture, les relations d’amour éphémères, les connaissances et concepts de tous genres, dans la souffrance comme dans la maladie, …N’avons -nous pas assez souffert ? n’est-il pas temps de retourner à la Maison céleste et de retrouver nos parents ?
 
Il est temps d’AIMER et de PARDONNER  lesquels  est la vraie ascèse de la voie spirituelle .Alors la seule façon de défaire un choix erroné est de faire un nouveau et meilleur Choix : Choisir Dieu ou l’égo, L’ Amour ou la peur, le Moi Supérieur ou le petit moi, la Santé ou la maladie, la Joie ou la souffrance, ….

 

 
Ce choix devient alors le chemin spirituel qui est un long processus jalonné de diverses étapes ou initiations permettant le retour de l’âme vers la Source Première.
Pour  revenir à Dieu, une âme doit s'ancrer sur le vrai chemin en cherchant à s'unir avec le Soi Spirituel. Et pour pouvoir faire cela, l'âme doit abandonner le faux chemin qui essaie de prouver que Dieu a tort  et que l'âme a raison. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, c'est une question d'être ce que nous sommes.

 

 


 

Commenter cet article
C
L'INTÉRIEUR DU TROU NOIR, C'EST LE JARDIN D'ÉDEN, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
Répondre
L
LE RÉCIT BIBLIQUE DE ADAM ET ÈVE<br /> <br /> UNE ÉTONNANTE PRÉCISION SCIENTIFIQUE!<br /> <br /> La science génétique a depuis longtemps confirmé que les humains ont tous une même origine, c'est-à-dire un premier père et une première mère, ce qui est en accord avec le récit de la création dans la Genèse. Le livre biblique d’Acte 17:26 dit que d’un seul homme, Dieu a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre c'est en parfait accord avec la loi de la génétique. <br /> <br /> Il est intéressant de noter que Dieu fit dormir Adam (comme on le fait dans une importante opération chirurgicale,) a pris une de ses côtes, pour s'en servir lors de la création de la première femme. La science a démontrée que si la membrane de tissu conjonctif d'une côte est intacte, elle repousse. Incorporant ainsi des éléments d'Adam dans Ève, cela soutient encore plus fortement que l'humanité forme génétiquement une même famille. L'emploi de la côte d'Adam dans la création de la première femme fait pensé à des découvertes scientifiques sur le clonage. En 1996, le mouton Dolly, a été cloné à partir d’une glande mammaire de brebis. En 2008 à partir de cellules de peau prélevées sur des adultes ont a obtenus des embryons humains matures. Le récit biblique dit que Jéhovah créa Adam à partir de la poussière du sol. La science nous dit que le corps humain est constitué de 41 éléments chimiques or, on les retrouve tous sur le sol de la terre. C'est donc encore une fois, en accord avec la science. <br /> <br /> Selon la bible, Jéhovah a créé les humains pour vivre éternellement sur une terre paradisiaque à condition qu'ils restent obéissants. Regardons le cerveau humain dont sa structure physique de l’ADN est la chose la plus complexe jamais découverte dans l’univers. Grâce aux recherches comme ceux de James Watson et Gerald Edelman, la science a découvert que si nous considérions toutes les connexions et toutes leurs combinaisons possibles, notre cerveau pourrait en théorie, fonctionner indéfiniment. <br /> <br /> Il y va de même pour la structure très complexe du corps humain. Il est constitué de quelque 7 000 quatrillions d’atomes, de 100 billions de cellules, de dizaines d’organes et d’au moins neuf systèmes majeurs. Pourtant, contrairement aux animaux, les cellules humaines se régénèrent régulièrement avec une copie exacte de notre ADN. En théorie, ce processus devrait être sans fin. C'est une grande énigme pour la science le fait que ce processus cesse de fonctionner. Selon le biologiste John Medina, ils y auraient de mystérieux signaux qui ordonneraient aux cellules de vieillir et de mourir. Il n'est donc pas étonnant que la science ne soit pas encore parvenue à comprendre entièrement la mort. Ces faits s'accordent avec le dessin original de Dieu concernant la possibilité de vie éternelle pour Adam, Ève et leurs descendances sur la terre. En effet, si Adam et Ève n'avaient pas péché, eux et toute l'humanité seraient actuellement sur une terre paradisiaque. Si la science n'a pas de réponse concernant la fin de processus de renouvellement des cellules humaines, la bible elle en donne l'explication, la désobéissance d'Adam et Ève a détraquée le fonctionnement de leur corps. <br /> <br /> NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE POUR UN SOI-DISANT MYTHE, LE RECIT BIBLIQUE DE LA CREATION D'ADAM ET ÈVE ÉTONNE PAR SON EXACTITUDE SCIENTIFIQUE? <br /> <br /> À noter que Jésus fils de Dieu qui disait toujours la vérité, a parlé d'Adam et Ève comme d'un fait réel. Dans les évangiles se trouve la généalogie de Joseph et Marie. Dans les deux listes des ancêtres des parents de Jésus, ce trouvent Adam et Ève. Ailleurs dans la bible, d'autres rédacteurs ont également parlé d'Adam. Aucun d'entre eux et nulle part dans la bible on ne mentionne que ce soit une simple histoire, une fable ou un mythe au contraire, comme pour tous les autres récits bibliques, le récit d'Adam et Ève est pris au sérieux et avec respect. <br /> <br /> Le péché originel est la rébellion ou la désobéissance du premier couple humain parfait.
Répondre
F
<br /> <br /> Blog(fermaton.over-blog.com)No.14-THÉORÈME DE L'ÉDEN.<br /> <br /> <br /> PARADIS TERRESTRE C'EST MATHS ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog