Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

663cscd

 

 

Durant les fêtes de Noël , il arrive que certaines personnes vivent une tragédie et  font la pénible et douloureuse expérience de perdre quelqu'un de cher. Nous avons rencontré avant Noël des parents qui ont perdu un fils de 30 ans durant une maladie brève. Ce n'est pas facile à vivre pour ces parents , il n'y avait rien à dire sinon leur offrir notre compassion et prier pour eux.

 

La question qu'ils se posaient instinctivement  ainsi que beaucoup de gens qui sont dans une situation semblable était  la suivante : ' Pourquoi cela nous arrive t-il dans une période des fêtes comme celle-ci de perdre un fils jeune  qui a beaucoup d'avenir ?'

 

Le fait qu'ils se demandent pourquoi certaines choses leur arrivent démontrent que leurs âmes ont une connaissance intérieure qu'elles ne sont pas une victime des circonstances au delà de leur contrôle.


L'âme connaît que l'univers est guidé par des lois et qu'il y a des raisons pourquoi certaines choses arrivent . L'âme connaît aussi une fois qu'elle découvre ces raisons cachées  , elle gagnera le pouvoir de changer ses propres circonstances. Une des plus grands obstacles rencontrés sur le chemin spirituel est la sensation que nous sommes victimes des circonstances ou situations au delà de notre contrôle.

 

Aussi un des points tournants sur le chemin spirituel  qui est difficile à accepter ,est que l'âme commence à réaliser qu'elle a créé ses propres situations et qu'elle doit la défaire.

 

Nous encourageons chaque personne à utiliser cette question comme un tremplin pour aller plus loin sur le chemin spirituel vers une compréhension plus profonde  d'elle-même et de la vie. En améliorant notre compréhension , nous pouvons alors augmenter notre pouvoir d'améliorer nos circonstances intérieures càd nos réactions émotionnelles et psychologiques et aussi empêcher de façon générale que des choses indésirables nous arrivent.

 

Voici un bref résumé de pourquoi certaines choses de façon générale nous arrivent :

 

- Un évènement pouvait être une opportunité pour apprendre dans le sens que l'âme pouvait choisir une situation ou circonstance spécifique parce que l'âme voulait évoluer plus vite et donc  voulait forcer elle-même à apprendre certaines leçons. C'est pourquoi la meilleure façon de changer la circonstance est d'apprendre la leçon suivante : ' Je ne suis pas la victime du monde que je perçois et des circonstances que je vis. Et je ne suis pas perturbé émotionnellement et mentalement pour la raison que je pense. Je suis perturbé parce que je vois quelque chose qui n'est plus là càd le passé.'

 

- Un évènement pouvait être le résultat d'un retour de karma venant des vies antérieures. Alors accueillons cette opportunité pour équilibrer le karma et donc utiliser les outils et techniques spirituels pour balancer aussi vite que possible le karma en transformant les énergies impures de basse vibration en énergies de haute vibration.

 

- Un évènement pouvait être la conséquence d'un choix que nous avons fait dans cette vie-ci. Il a donc rien à voir avec le karma ou un précédent choix . La leçon est d'utiliser cette situation comme une opportunité pour apprendre à faire des meilleurs choix.

 

- Un évènement pouvait être le résultat d'une autre personne qui a mal utilisé son libre arbitre. Saisir cette opportunité pour apprendre à nous pardonner et à pardonner à l'autre personne.

 

- Un évènement pouvait être aussi un attaque directe sur notre âme par les forces des ténèbres. Ceci est difficile à accepter pour les personnes non averties Dans de nombreux cas , de telles forces vont utiliser les gens qui sont faibles d'esprit pour porter l'attaque. La meilleure façon est de pratiquer un  système de protection comme par exemple les mantras des Bouddhas comme celui cité dans ce blog.

 

Évidemment , ce qu'il faut comprendre ici c'est que  nous ne choisissons pas les situations causées par les autres personnes ou par les forces des ténèbres. Cependant , dans un certain sens nous avons choisi indirectement les circonstances parce que nous avons choisi de nous incarner sur la planète Terre.

Aussi sur cette planète où la plupart des personnes sont dans un état de conscience inférieure ou de dualité , il n'y a aucune manière de prédire comment elles vont agir ou réagir car elles vivent sous la loi de l'accident.

 

Même lorsqu'un évènement n'est pas ce que  nous avons choisi , cela peut encore être perçu comme une opportunité pour apprendre à ' tendre l'autre joue ' comme le disait si bien le maître Jésus et donc de prouver que nous pouvons être ce que nous sommes càd un être spirituel d'essence d'Amour  même si nous étions maltraités par d'autres personnes. Cela signifie que nous ne cherchons pas à nous poser en anges vengeurs car nous connaissons la Loi des semailles et de la Moisson : ' Celui qui sème le vent , récoltera la tempête'càd celui qui sème le non-amour , récoltera les fruits de la souffrance.

 

Donc en conclusion, lorsqu'une situation nous enseigne une leçon , nous pouvons changer la situation en apprenant la leçon : ' Toutes les choses que nous vivons sont en réalité des leçons d'Amour et de Pardon que Dieu veut que nous apprenons.'

 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

2589820865_041a435fbd.jpg

 

 

 

 

Plus on combat quelque chose , plus on la renforce. Pour comprendre et faire face au mal sous toutes ses formes , il faut se rappeler la parole très juste du Maître Jésus qui enseignait dans Mat 10.16 : " Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents (sages) comme les serpents (1), et simples ou innocents comme les colombes (2)."

 

- Être sages comme des serpents signifie = voir à travers les mensonges et les manipulations qui infectent ou polluent chaque chose de la vie sur cette terre. Être prudent pour ne pas être entraîné dans la spirale descendante créée sur cette terre par les êtres orientés vers le mal. Ces derniers sont dans un état de conscience ultime du déniement : déniement de Dieu , d’eux-mêmes ou de leurs Soi Divin ou comme des individualisations de Dieu. Ces êtres sont dans un état de conscience d’aveuglement spirituel car ils ne reconnaissent pas la loi de cause à effet càd la loi des semailles et de la moisson ou du loi du karma. Ils ne reconnaissent pas qu’ils ont créé une spirale descendante qui tôt ou tard va amener inévitablement leur propre destruction. Ces êtres rebelles sont difficilement rejoignables par un authentique maître spirituel. Les pratiquants spirituels sérieux doivent faire des efforts concertés pour s’élever au dessus de l’esprit charnel des 5 sens au niveau personnel afin de voir les mensonges et manipulations de ces êtres qui sont étendus sur toute la planète et qui cherchent à les piéger.

 

En atteignant la conscience du Christ personnel, un pratiquant spirituel réaliste devient par la force des choses sage comme un serpent(1)(Yang = Polarité masculine = La Sagesse du Père ). À ce moment là , il peut remplir la 2ième partie du commandement de Jésus càd être innocent comme des colombes (2)( YIN = Polarité féminine = La simplicité de la Mère)


 

- Lorsqu’un pratiquant spirituel atteint un certain degré ou mesure de la Conscience du Christ , il voit clairement ou discerne avec lucidité ce qui est de Dieu ou ce qui n’est pas de Dieu càd en accord ou non avec la Loi de Dieu. Alors vient un moment ou beaucoup de personnes religieux ou spirituels sincères à travers les âges se posent la question inportante qui les a fait dérailler du chemin : ‘ Comment allons-nous enlever le mal de cette terre ???’ Beaucoup de gens commencent leurs vies en étant agnostiques ou pas particulièrement religieux ou spirituel. Ils expérimentent une conversion intérieure ou un éveil spirituel transcendant et après ils sont remplis d’un grand enthousiasme spirituel ou ferveur religieuse consumante . Ce zèle religieux ou spirituel vient du désir vrai de faire la Volonté divine et d’apporter le Royaume de Dieu sur terre. Cependant lorsque ce zèle n’est pas équilibré ou tempéré par l’innocence et la simplicité de la colombe , alors ces personnes succombent très facilement à la logique ou raisonnement subtil des êtres rebelles. Cette logique qui constitue le mode opératoire des êtres qui se rebellent contre Dieu est la suivante : La fin justifie les moyens. Ce concept est complètement faux et n’a rien à voir avec Dieu. Au Paradis, la fin ne justifie jamais les moyens. Dans le passé, beaucoup de gens religieux sont ensorcelés par l’idée de combattre le mal qu’ils n’hésitent pas à violer volontairement les lois divines afin d’apporter le royaume de Dieu sur terre. C’est pourquoi, il y a des choses horribles qui se sont produites sur terre car les gens raisonnent que si seulement ils peuvent éliminer le mal , le royaume de Dieu apparaîtra automatiquement sur terre. C’est donc un raisonnement faux qui vient de l’esprit charnel des 5 sens dominé par l’égo humain.


- La vérité est que nous ne pouvons pas enlever le mal de la planète terre pour la simple raison que nous pouvons pas enlever la noirceur par la noirceur. La seule façon d’enlever la noirceur c’est d’ APPORTER LA LUMIÈRE. La noirceur c’est l’absence de la lumière. C’est pourquoi, lorsque nous combattons le mal, nous essayons d’enlever la noirceur tout simplement et cela ne peut pas marcher. Pour beaucoup de gens sur terre , le mal semble très réel. Il semble seulement réel c’est parce que nous le regardons à travers le filtre de l’esprit charnel coloré par l’égo dont le leitmotiv est la peur, le contrôle et la manipulation.


- Si nous voulons amener le royaume paradisiaque sur terre, il nous faut concentrer tous nos efforts et toute notre attention pour apporter la lumière du Christ à l’intérieur de notre propre conscience au moyen de la contemplation méditative, la prière affirmative , etc…. Concentrer nos efforts sur apporter et étendre notre propre lumière et aussi cette lumière sera amplifiée par Dieu Qui est un feu consumant lequel consumera éventuellement le mal.


- À cause du libre choix , Dieu ne peut consumer la noirceur sur terre que quand les pratiquants spirituels qui ont développé la lumière intérieure en eux deviennent la porte ouverte au feu consumant de Dieu. Pour devenir la porte ouverte au feu Divin , nous devons porter le vêtement personnel lumineux du Christ ( Le Fils symbole de l'équilibre entre le Père et la Mère) conséquence de notre cheminement et engagement envers la Lumière.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

ngc6357a_hst.jpg

Il est dit dans la Genèse (1 :26) : 'Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.' Cette affirmation stipulait que les êtres humains ont la capacité de laisser l'énergie spirituelle couler à travers leurs  esprits. Cela signifie que chacun de nous peut diriger cette énergie et donc peut aussi abaisser la vibration de l'énergie. Par conséquent , nous avons déjà en nous cette capacité innée d'invoquer l'énergie spirituelle de haute fréquence, de la laisser couler à travers notre esprit et de la diriger pour former un bouclier protecteur autour de notre champ d'énergie personnel.


Invoquer la protection spirituelle ne requiert aucune sorte de capacités magiques ou supernaturelles. Le fait d'être créé à l'image du Créateur signifie que nous avons déjà toute chose que nous avons besoin dans le sens que notre esprit et notre âme sont conçus pour être des canaux ou des conduits à travers lesquels l'énergie spirituelle  peut s'écouler dans le monde physique.


Ce qu'il faut comprendre ici c'est que notre univers matériel peut continuer à exister seulement parce dans le monde spirituel il y a un courant constant d'énergie spirituelle qui se déverse ou plutôt coule continuellement dans notre monde de la forme. Le flux de cette énergie n'est pas simplement un processus mécanique . Cela signifie que l'énergie spirituelle coule seulement à travers les esprits des êtres auto -conscients dans le sens que certains de ces êtres résident dans le monde spirituel qu'on appelle sous plusieurs noms tels que la Hiérarchie spirituelle - les Maîtres spirituels déjà ascensionnés - les Bouddhas ou les Dhyani Bouddhas etc.. Une partie de leur  mission est de diriger l'énergie spirituelle et donc de l'abaisser graduellement de fréquence vibratoire jusqu'à ce qu'elle peut être reçue ou absorbée  par les êtres humains en incarnation. Évidemment , ce travail gigantesque requiert l'aide de plusieurs autres êtres dans le monde spirituel  comme les anges et les archanges ...Nous n'avons aucune idée de ce genre de travail qui dépasse notre compréhension humaine et intellectuelle.


À travers l'histoire , les Maîtres spirituels ont donné à l'humanité de nombreuses et différentes techniques pour invoquer et diriger l'énergie. La plupart des rituels religieux étaient aussi  à l'origine donnés comme faisant partie de ces   techniques.  Cependant comme les gens n'ont  pas une compréhension claire de l'énergie , le but originel de ces rituels  était rarement compris. De plus avec le temps, de nombreux rituels ont été pervertis , oubliés ou ont été utilisés de manière routinière et mécanique qu'ils n'ont plus le résultat escompté ou l'effet désiré. Pensons seulement au rosaire  de Mère Marie que les gens récitent mécaniquement  sans ferveur de leur coeur , âme et esprit . Ou encore au mantra ou phonème vibratoire Nam MÔ A Di Dà Phât  ( qui signifie littérallement Salut révérencieuse à Bouddha Amithaba )que les gens psalmodient à haute voix en croyant  peut-être qu'après leur mort  , le bouddha Amithaba va les emmener vers la Terre Pure ou Nirvana ou encore pour Lui demander de les protéger. Alors que l'invocation silencieuse   du phonème NMADDP a pour but d'éveiller la Lucidité et aussi d'ouvrir et d'activer les 6 centres psychiques en nous qui vont se développer et produire de la Lumière spirituelle.


Cependant , pour obtenir le meilleur effet de l'utilisation d'une technique spirituelle , nous avons besoin de comprendre et d'intégrer les choses suivantes :

 
1- Nous avons besoin d'une connexion avec notre Maître intérieur ou Soi Christique et à travers cette connexion vers le Monde spirituel . Il y a des personnes qui ont déjà quelque connexion . Plus cette connexion est forte ou solide , plus notre coeur est fervent en performant le rituel  , plus d'énergie nous pouvons invoquer. Cependant , il est nécessaire de purifier nos corps subtils avant sinon le flux d'énergie va être bloqué ou limité. La connexion est la porte ouverte et plus la porte est large càd le conduit de l'énergie n'est pas obstrué par des énergies impures , donc plus d'énergie spirituelle peut passer à travers ce canal. C'est pourquoi Jésus disait :
"C'est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir." (Jean 10:9 )
besoin Personne ne peut donc fermer cette porte sauf nous mêmes avec nos pensées , nos croyances erronées , nos images gravées et nos émotions négatives lesquelles créent un blocage à l'énergie spirituelle .

 

Diapositive40.jpg


2- Après avoir invoqué un courant d'énergie , nous avons besoin de la diriger dans des situations spécifiques avec notre esprit conscient. Et cela implique  vision et volonté. Plus nous comprenons la vie et plus nous comprenons notre propre psychisme , meilleure est notre direction de l'énergie spirituelle vers des situations spécifiques. Cela signifie par exemple que plus nous comprenons les forces intérieures ( notre égo ) et les forces extérieures ( les forces matérielles et immatérielles ou l' égo de ce monde ) qui s'opposent à notre progrès, meilleure sera notre édification de notre défense spirituelle et plus grande sera notre détermination en termes de maintenir cette défense.

3- Après avoir invoqué l'énergie spirituelle et décidé vers où la diriger , nous avons besoin d'édifier une force vive pour conquérir les forces qui s'opposent à nos progrès. Par conséquent nous devons être persistante mais aussi nous avons besoin de trouver et de pratiquer  une technique qui nous permettra d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Il existe de nombreuses techniques valables qui peuvent être divisées en 2 catégories parmi lesquelles ou trouve :

 

- la méditation et la contemplation qui peuvent nous aider à aller vers l'intérieur et donc établir et  renforcir notre connexion au monde spirituel. Ces techniques peuvent nous aider à ouvrir le flux d'énergie . Cependant nous n'obtiendrons pas le bénéfice maximum à moins que nous utiliserons aussi des techniques pour diriger l'énergie et édifier une force vive.

 

- les techniques de visualisation peuvent nous aider à diriger l'énergie mais les meilleure façon pour bâtir une force vive irrésistible est d'utiliser le pouvoir du Verbe vivant comme il est dit dans Genèse 1:3 : 'Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.' Le fait est que Dieu utilisait le pouvoir du Verbe , le pouvoir du Son pour créer l'univers matériel. Par conséquent, les rituels les plus efficaces pour invoquer la protection spirituelle utilisent le Verbe parlé comme dans  les chants grégoriens , les prières , les affirmations ou les rosaires etc..


Light-1.jpg

 
 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

creez_votre_realite.jpg

 

Nous vivons sur une planète où l'environnement est perfide et pleine de conditions  qui sont en opposition directe avec notre croissance spirituelle . Beaucoup de personnes sont si perturbées par des circonstances difficiles dûes à des défis ou pressions psychologiques qu'elles ne portent plus leur attention à la communion intérieure avec leur Soi spirituel. Elles perdent donc le contrôle de leur vie et donc quelque chose ou quelqu'un peut les contrôler. Aussi , lorsqu'elles voient et comprennent les forces qui prennent le dessus sur leurs vies , alors elles peuvent reprendre le contrôle de leurs vies.


Malheureusement , ni les religions traditionnelles chrétiennes , ni la science matérialiste ne peuvent dire aux gens concernant ces forces et donc très peu de gens ont grandi avec une compréhension des facteurs qui s' opposent  à leur croissance spirituelle. Comme les bactéries et les virus peuvent envahir notre corps physique , ces forces qui s'opposent à notre croissance spirituelle peuvent entrer aussi dans nos corps subtils ( émotionnel , mental et éthérique ) causant de nombreux problèmes .

 

ego1.jpg



En fait , quand les gens sentent comme  s'ils perdaient le contrôle sur leurs situations extérieures ou sur leur propre psychisme , la raison est que presque toujours leurs corps subtils ont été envahis par certaines forces ou énergies. Cette idée peut sembler effrayante à première vue mais en y   pensant comme il faut , les gens peuvent mettre de côté cette peur. C'est comme pour les bactéries où on nous a dit quand on était jeune de laver nos mains pour se protéger.  Quand nous savons comment nous protéger d'un danger , nous n'avons plus besoin d'avoir peur de ce danger. Il en est vrai de même pour les dangers spirituels.



Donc  n'importe quel chercheur spirituel a besoin de prendre conscience du fait qu'il existe un certain nombre de dangers spirituels sur notre  planète. Une fois que nous comprenons comment ces forces peuvent nous affecter , nous pouvons voir comment nous pouvons nous défendre nous-mêmes.
De nombreuses personnes sont descendues trop bas sous le niveau vibratoire de la Conscience Christique . Plus elles descendent bas , plus elles deviennent centrées sur leurs égos et donc elles deviennent moins sensibles à la douleur et à la souffrance des autres personnes. En même temps elles deviennent moins sensibles à n'importe quelle chose au delà de l'univers physique ou matériel. Leur expérience de la réalité reste confinée aux 5 sens physiques . C'est pourquoi de telles personnes croient qu'il n'existe rien au delà du monde matériel et donc elles dénient de façon véhémente l'existence des dangers spirituels.



À mesure que nous croîssons vers un niveau supérieur de conscience , nous retrouvons  notre état de sensibilité à la vie.Dans ce processus de cheminement spirituel , les facultés de l'âme càd les capacités psychiques  deviennent plus aiguisées par exemple celle qui a le plus de valeur est l'intuition et donc faisant partie aussi de cette faculté est la sensibilité aux énergies au delà du monde matériel. Cette capacité permet aux gens spirituels de sentir et dans certains cas de voir des énergies vibratoires de haute fréquence ou de basse fréquence que la lumière visible.


C'est souvent cette sensibilité qui ouvre aux gens le chemin spirituel et les rend capables de ressentir une vérité supérieure.
En même temps , ils peuvent aussi ressentir les énergies noires de basse vibration. Cette sensibilité psychique va dans les 2 sens. Beaucoup de chrétiens vont désapprouver cette idée en ne comprenant pas ce que Jésus a dit à ses disciples d'améliorer leur capacité à discerner les esprits dans Jean1 4 :1  : 'Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde .'
Ce discernement des esprits inclut la capacité à sentir les énergies de basse vibration et de haute vibration càd les esprits /énergies de lumière et de noirceur.

 

discernement_emission_02.jpg


Le fait est que toute chose est énergie  et donc chaque chose que nous faisons est faite avec de l'énergie . Chaque aspect de notre vie est affectée par les lois naturelles qui définissent comment l'énergie fonctionne. Aussi , sur le chemin spirituel il est nécessaire d'accroître notre compréhension de comment l'énergie fonctionne. Cela signifie que protéger nous-mêmes des énergies toxiques devrait être un processus automatique comme protéger notre corps des bactéries nocives.

 

À mesure que nous avançons sur le chemin spirituel , notre sensibilité aux énergies au delà du monde matériel augmente  et cela devrait permettre aux   gens  d'accepter facilement qu'ils sont plus que leurs corps physiques. En réalité , la totalité de notre être est un champ d'énergie et le corps physique est simplement la partie la plus dense de ce champ d'énergie.


Toutes les personnes possèdent de tels champs d'énergie . Aussi quand nous interagissons avec une autre personne , il y a plus que l'interaction visuelle avec les yeux. Toutes les interactions humaines impliquent un échange d'énergie invisible appelée énergie psychique. Chaque personne a déjà fait l'expérience d'être avec quelqu'un qui lui hurle sa colère et ensuite ressent après comme un feeling vers le bas.  Cela a pour raison que la personne en colère a envoyé une énergie toxique de basse vibration qui entre dans votre champ d'énergie et donc affecte de comment vous ressentez et pensez sur vous-même.

 

emotional-abuse.jpg

 

Sur le chemin spirituel , il est essentiel si nous voulons sérieusement  faire des progrès d'apprendre à protéger notre champ d'énergie contre l'invasion des énergies toxiques venant des sources extérieures . Quand nous connaissons comment l'énergie fonctionne , il devient facile de voir comment nous pouvons protéger nous-mêmes.

 

L'énergie est tout simplement vibration . Cela signifie que quand une personne est dans un état d'émotions négatives comme la colère, l'hostilité, la haine  ou le ressentiment , cette personne est entrain d'envoyer des ondesd'énergie d'une certaine fréquence. C'est évident que la colère va produire des ondes d'énergie de basse fréquence qu'une émotion positive comme l'amour. La science peut nous dire que les ondes d'énergie de basse fréquence ne peuvent pas pénétrer les ondes de haute fréquence.

 

img001.jpg

 

Donc il devient évident que pour protéger notre champ d'énergie , il faut créer un bouclier protecteur autour de notre champ. Ce bouclier doit être fait à partir de l'énergie vibratoire de fréquence plus haute que les nombreuses formes d'énergie toxique qui entourent la terre. Il est évident que le royaume spirituel est constitué des vibrations qui sont supérieures à n'importe quelles vibrations dans le monde physique.

 

sebastien135



Lorsque nous invoquons un bouclier d'énergie spirituelle de haute fréquence autour de notre champ d'énergie personnel , ce bouclier  peut littéralement nous protéger contre n'importe laquelle des vibrations trouvées dans le monde physique. Cela signifie que si le bouclier est assez solide, nous serons invulnérables à n'importe quelle énergie toxique.

 

 

Diapositive72.jpg

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog