Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE CHIEN QUI VA À LA MESSE TOUS LES JOURS
LE CHIEN QUI VA À LA MESSE TOUS LES JOURS
Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, le chien Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques, rapportent mercredi les médias italiens.
ROME - Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, le chien Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques, rapportent mercredi les médias italiens.
Quand sonnent les cloches de l'église de Santa Maria Assunta à San Donaci dans la région de Brindisi (sud), à 17H00 chaque après-midi, le berger allemand âgé de 12 ans quitte la place du village où sont assis les anciens et s'installe devant l'autel. Sauf quand il pleut trop, Tommy n'a pas manqué un jour à l'église depuis qu'il a accompagné le cercueil de sa chère maîtresse, au moment de son enterrement.
Le curé, Don Donato Panna, accepte désormais la présence tranquille du quadrupède somnolant près de l'autel, raconte le quotidien Il Messaggero. Sa maîtresse portait le nom en dialecte local de "Maria tu lu campu" -"Marie des champs"--. Elle vivait seule avec quatre chiens errants qu'elle avait recueillis, dont Tommy, et les entourait de son affection. Tommy était son préféré et la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.
Avant sa mort, Tommy restait toujours patiemment à la porte de l'église. Mais depuis que Don Panna lui avait permis d'y entrer le jour des obsèques, Tommy assiste aux mariages, aux baptêmes et aux enterrements. Dès qu'il entend les cloches et qu'il voit un cortège funèbre entrer dans l'église, il suit le cercueil comme s'il espérait revoir celle qui l'avait sortie de sa condition précaire de chien errant. Il a été désormais adopté par tout le village, rapportent les médias italiens.

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DIEU M'A ENVOYÉ MON FILS
DIEU M'A ENVOYÉ MON FILS
DIEU M'A ENVOYÉ MON FILS
DIEU M'A ENVOYÉ MON FILS : les retrouvailles émouvantes de la mère et du fils après 48 ans
Kirk Kellerhals n'avait que deux ans lorsqu'il a été adopté dans un orphelinat au Vietnam.
Aujourd'hui âgé de 47 ans, le résident de Virginia Beach n'aurait jamais imaginé qu'il rencontrerait un jour sa mère biologique.
"J'ai grandi, depuis que je sais que j'ai été adopté, en sachant, qu'elle soit réelle ou perçue, que mes parents ont péri pendant la guerre du Vietnam", a déclaré Kellerhals dans une interview exclusive avec CBN News.
Nibblett et son mari ont fait tout le chemin depuis San Antonio, au Texas, pour la réunion miraculeuse de la mère et du fils.
"Merci Dieu de m'avoir amené mon fils", a déclaré une Nibblett en larmes en sautant dans les bras de son fils qui l'attendait.
"Merci de m'avoir trouvé", s'écria Kellerhals, alors que les deux s'embrassaient pour la première fois.
La réunion a eu lieu quelques semaines seulement après que Kellerhals a reçu un e-mail d'une femme lui demandant de l'appeler après avoir soumis des informations dans une base de données ADN en ligne.
C'est un appel qui a changé sa vie.
"La toute première chose qu'elle a dite était oui, je pense que tu es mon fils."
Nibblett n'avait que 17 ans lorsqu'elle est tombée enceinte de son fils pendant la guerre du Vietnam.
Elle a dit que son père désapprouvait sa grossesse parce qu'elle n'était pas mariée et que le père du bébé était un militaire américain.
"Quand vous avez un enfant mi-américain, mi-vietnamien, les gens vous méprisent, surtout votre famille", a-t-elle expliqué.
Quand son fils est né, elle a dit que son père l'avait immédiatement emmené.
"Il l'a juste pris juste après que je l'ai eu", a-t-elle déclaré.
Le père de son fils, a-t-elle dit, a été transféré dans une autre base militaire et n'a jamais su qu'elle était enceinte. Les deux ont finalement perdu le contact l'un avec l'autre.
Nibblett, qui vit maintenant au Texas, a déclaré qu'elle n'avait jamais cessé de prier pour retrouver un jour son fils.
Il y a deux ans, elle s'est tournée vers le site Web Family Tree DNA pour l'aider dans sa recherche.
Kellerhall, d'autre part, avait toujours voulu en savoir plus sur sa famille biologique, mais était réticent à effectuer une recherche en ligne.
Mais le mois dernier, à la demande de sa femme, il a décidé de prendre le risque, et quelques jours seulement après l'avoir fait, il a été informé d'un éventuel match.
"J'ai reçu un e-mail de Family Tree DNA indiquant que les résultats étaient de retour et qu'ils avaient une correspondance", a-t-il expliqué.
"Il a dit match parent-enfant. J'ai juste secoué la tête et dit que c'était une erreur. C'est impossible."
Cette impossibilité était une réponse aux prières inébranlables de sa mère.
"Je savais que Dieu répondrait si je gardais la foi et continuais à croire", a déclaré Nibblett.
"Dieu m'a envoyé mon fils."
"Je me souviens que dans la Bible, il était dit: frappez et on vous ouvrira, demandez et vous recevrez. Je ne lâcherais pas", a-t-elle déclaré.
Bien qu'il ait fallu près de 48 ans pour que ses prières soient exaucées, Nibblett a déclaré que le moment choisi par Dieu était parfait.
"Quarante-huit ans pour nous, mais pour Dieu, ce n'est pas le cas", a-t-elle déclaré.
Pendant ce temps, Kellerhals, sa femme et ses enfants ainsi que Nibblett et son mari passent du temps à apprendre à se connaître.
Il dit que rencontrer sa mère a renforcé sa foi, qualifiant toute l'expérience de surréaliste.

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UN CONTE DE NOËL DE CHARLES DICKENSS ( EBENEZER SCROOGE )
UN CONTE DE NOËL DE CHARLES DICKENSS ( EBENEZER SCROOGE )

Il n’est jamais trop tard pour découvrir et approfondir ce conte merveilleux écrit  par  Charles Dickens en 1843 à l’origine pour rembourser une dette. Cette histoire très populaire a fait et continue de faire l’objet de nombreuses adaptations au cinéma, théâtre, radio et cinéma. Cette histoire qui s’adresse au cœur de chaque personne m’a fasciné pendant de nombreuses années car étant  toujours d’actualité car elle est totalement intemporelle.

 

 Ebenezer Scrooge est un vieillard acariâtre et avare qui fait fuir tout le monde. Tout le monde le déteste sauf son employé Bob Scratchitt pour qui l’esprit de Noël n’est pas un vain mot. Le soir de Noël, son neveu vient le convier à festoyer chez lui mais il refuse l'invitation en rabrouant son neveu  de répliques acerbes :sornettes et balivernes !
Méprisant Noël et les dépenses que la fête occasionne, refusant d’aider les délégués de l’orphelinat demandant quelques sous pour les enfants, Scrooge se retrouve seul en cette veillée de Noël, grommelant et fulminant contre la terre entière.


Voilà sept ans que son associé Marley est mort et depuis il exploite le commis en le faisant travailler durement dans un bureau qui ressemble plus à une cave qu’autre chose.
Il recevra la visite de quatre personnages curieux : le fantôme de son ancien associé, Jacob Marley, et les trois esprits de Noël, passé, présent et futur.
Au bout de cette longue nuit de frayeur, de souvenirs, de réflexions, le vieil homme sortira de son égoïsme et de son isolement  affectif, tentant de mettre fin à la solitude dont il s’était entouré par peur de perdre son précieux argent, se réconciliant avec tous et particulièrement avec lui-même.

Voici plusieurs insights que j’ai retirés de cette histoire fantastique :


 Les leçons de Mr. Ebenezer Scrooge  sont réparties en 2 catégories :

 

  1. Les leçons de noirceur qui ont trait à la perte, le rejet, la colère, la dépression, et la   tristesse :


 - Il a perdu sa mère à l’âge de 6 ans à la naissance de sa sœur Fanny
 - Son père l’a rejeté en projetant sa colère sur lui : perte de l’amour de son père
 - Il a perdu son foyer car son père l’a placé dans un pensionnat , 3 pertes pour un petit  garçon de 6 ans , c’est beaucoup trop.

 Scrooge etait en colère mais ne pouvait l’exprimer car la vie en pensionnat et   ses professeurs l’interdisaient. Il refoula donc sa colère qui au cours des années disparaissait dans les dédales sombres de son subsconcient.
 Il finit par accepter ces pertes en réprimant sa colère qui se mua plus tard  en hostilité  qui finit par se changer en misanthropie. Le rejet ou la perte de l’amour de son père se transforma en avarice : faire des gains pour éviter de perdre. C’est ainsi qu’il se lança dans les affaires pensant qu’il gagnerait alors que réellement il  perdait l’amour de sa fiancée Belle. La perte de l’amour de sa sœur à la naissance de son neveu agissait sur lui comme un catalyseur du passé. Comme son père l’a rejeté, il agit de même avec son neveu Fred le fils de sa sœur Fanny. L’amour du gain fit qu’il exploita son employé Bob Cratchit pendant des années pour son propre profit.

 

  1. Les leçons de lumière qui ont trait au bonheur, à la bonté et à l’amour :
    - Il a connu le bonheur familial jusqu’à l’âge de 6 ans
    - Sa sœur Fanny lui démontra un amour  sans faille
     - Il a connu la bonté et la joie de fêter en travaillant à la boutique de M. Fessiwig qui lui  donnait  l’exemple frappant que les cadeaux du cœur ne peuvent être gagnés ou achetés.
    -Il a connu l’amour de jeunesse avec Belle sa fiancée .
    Malgré cet amour de sa fiancée, Scrooge avait fait inconsciemment le choix de substituer cet amour par l’appât du gain. Cela est dû aux blessures non guéries de son enfance. Il  traîna ces blessures jusqu’à l’âge adulte et à l’âge mûr.


3- Les 3 esprits de Noël lui ont fait 4 cadeaux :
D'abord le fantôme  de son co-partenaire Jacob Marley a fait voir à Scrooge qu’il a encore le temps de changer son caractère et  ses habitudes destructrices afin de ne pas subir le même sort que lui.


  L’Esprit des Noëls passés lui fait voir ses blessures du passé, ses deuils non guéris, son enfance malheureuse et rejetée, l’amour de sa sœur Fanny, de Belle sa fiancée et de M. Fessiwwig. Cet Esprit apporte un cadeau de lumière afin d’exhumer son passé, en revivre les émotions refoulées et éclairer son passé sous l’angle des leçons à apprendre :
 -  Scrooge voit le passé
 - Scrooge n’est  jamais bouleversé pour la raison qu’il  pense
 - Scrooge est bouleversé à Noël parce qu’il  voit  quelque chose qui n’est pas là càd  son passé ( Noël lui apporte une crise et il voit Noël arriver avec appréhension et anxiété  car la fête de Noël est une fête commémorative qui lui rappelle son passé non guéri)
-Ce sont ses propres pensées du passé qui le  blessent.
- Le temps ne guérit pas les blessures du cœur pas plus qu’il ne répare les meubles endommagés.
 - On ne peut changer le passé
 - Pour guérir le passé il faut faire un travail de deuil, de pardon ou de lâcher prise = Il faut apprendre à  reconnaître et à accepter nos erreurs du passé et non les dénier.
  L’Esprit du Noël présent lui apporte le cadeau de la Joie et de la Gratitude en lui faisant voir et comprendre la signification des expériences heureuses vécues de  la famille de son employé Bob Cratchit et celle de son neveu :
 Malgré le jugement  de la femme de Bob Cratchit sur M.Scrooge, Bob continua à remercier son employeur qui lui a permis de fêter Noël dans la joie.
 Son fils Tiny Tim l’encouragea en disant : Que Dieu nous bénisse tous tant que nous sommes ! Cela représente la leçon de gratitude :
 Si nous nous n’avons pas d’amour dans notre cœur nous ne pouvons pas marcher sur le chemin de la gratitude Car la Gratitude inclut seulement les êtres bons, heureux mais aussi ceux qui sont malades, pauvres, déshérités ou malheureux et avares comme Scrooge, tous les êtres vivants de la terre
La vision de la famille heureuse de son neveu est une autre leçon de l’Esprit du Noël présent à Scrooge càd  la leçon du Pardon: sa solitude et sa misanthropie l’empêchent de  jouir des liens affectifs et tendres avec son neveu, ce qui lui permettrait alors de  mettre un baume à son ancienne blessure et ainsi étendre son amour à tous.
Si on a des problèmes avec notre famille, il faut apprendre à réconcilier avec notre passé càd pardonner à nous-mêmes et à nos parents.
 C’est là que Scrooge apprend que le rejet de son père dans sa jeunesse l’a conduit à rejeter son neveu aujourd’hui. Et tant qu’il n’a pas pardonné à son père, il ne pourra pas  pardonner à lui- même et ainsi accepter son neveu de plein gré et vivre le vrai bonheur présent
La vraie Joie ne vient que quand le passé est vraiment accepté   et pardonné totalement     
L’Esprit des Noëls futurs lui apporte le cadeau de la Paix en montrant à Scrooge quelle sera son destin futur afin de lui insuffler la motivation et le désir de changer et de  modifier son caractère et comportements avares et hostiles :
 S’il persiste dans ses erreurs actuels, le petit Tiny Tim mourra de sa maladie car son père Bob Cratchit exploité honteusement par Scrooge n’aura pas les moyens de le soigner. Cette famille perdra alors cette paix et harmonie qui ont fait son vrai bonheur.
Scrooge verra aussi son destin lugubre se réaliser à sa grande frayeur pour un avare comme lui : mourir seul et solitaire dans une tombe froide et glacée alors que toute sa fortune amassée est pillée sans scrupule par les autres. S’il veut vivre en paix et sans remords , il doit prendre une nouvelle décision ou faire un autre choix : Le Ciel est la décision que Scrooge doit prendre. Toute sa vie il a choisit l’enfer et il en connaît le  prix .
Et ainsi Scrooge revenu à lui même dans sa chambre, remercia les 3 Esprits de Noël présent, passé et futur et prit la décision de changer définitivement sa vie pour son bien et celui de tous. Tout le monde connaît la suite !


En conclusion :
Lorsque nous traversons une épreuve dans la vie càd nous subissons une perte ( un être cher, un travail, la santé, un divorce, une séparation ... peu importe le type de perte), il nous faut faire un travail de deuil (de pardon ou de lâcher prise)comme Scrooge avec l’aide des 3 Esprits ( càd un ou des outils de guérison, un thérapeute qualifié, la méditation , la prière, La Providence, Dieu , un guide, un sage, un ami....).

Ce travail peut prendre du temps dépendant des tendances cachées et inconscientes , il comprend 3 étapes essentiellement :

 

1-Identifier ou reconnaître les deuils ou pertes conscients ou inconscients de par leurs symptômes ( aller  dans le passé exhumer le deuil et  en revivre les émotions refoulées ou cachées  ( ceci est notre responsabilité).
 2- Comprendre la vraie signification de ces deuils et pertes , les accepter pleinement et choisir de pardonner le passé.( ceci est notre responsabilité).
3- Lâcher-prise à nos anciennes  habitudes, pensées et émotions négatives càd guérir( Cette responsabilité est du ressort de la Nature, de la Providence , du Christ ou Maître  intérieur ,de l’Esprit-Saint).
 Lorsque nous sommes vraiment guéris, nous sommes légers comme une plume et notre vie est changée à jamais. Car nous comprenons que toute chose qui nous arrive dans la vie est une leçon d’Amour et de Sagesse nous permettant de grandir intérieurement malgré le caractère apparent de perte et de tristesse. 

 

Joyeux Noël plein d'Amour , de Joie et de Tendresse,

 

Noel blanc d’Amour

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE
UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE
UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE

Les miracles attribués à Sainte Anne sont aussi divers que nombreux. Le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré qui les répertorie en rapporte de nombreuses guérisons chaque année.

 

Les plus courants sont les guérisons :Cancer, maladies rares, maladies psychologiques diverses dépression, alcoolisme, drogue, les témoignages de rémission grâce à l'intercession de sainte Anne parviennent régulièrement au sanctuaire.

Beaucoup de témoignages viennent corroborer l'intercession de Ste Anne  , Mère de  Marie et grande-mère de Jésus  pour leurs guérisons.

C'est touchant et vibrant d'aller dans un endroit pareil. 

 

UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE
UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE
UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE
UNE VISITE DE REMERCIEMENT À STE ANNE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
AUJOURD'HUI LE 8 DÉCEMBRE 2022 EST LA FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION
AUJOURD'HUI LE 8 DÉCEMBRE 2022 EST LA FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION

Le 8 Décembre est la fête de l' Immaculée Conception. Cependant , Il y a une grande différence entre ce que l'Église donne comme dogme et ce que le Concept Immaculé signifie en vérité. Garder ou tenir le Concept Immaculé signifie que nous devrons nous concentrer sur la perfection de DIEU au lieu de nous centrer notre attention sur les choses imparfaites sur la Terre .

Tenir le «concept immaculé» est une affirmation  indiquant comment nous pouvons visualiser et nous concentrer sur l'image parfaite du Christ ou le plan divin d'une personne, d'une idée, d'une situation ou d'un projet afin qu'il puisse plus facilement manifester son plein potentiel. 

Chaque conception que nous avons de la beauté, de l'équilibre et de la grâce au nom des autres crée en fait un champ d'énergie de pureté autour d'eux afin qu'ils puissent puiser dans ces sentiments et ces formes-pensées pures , puis les exprimer et les manifester . Cette science divine implique également la visualisation créatrice  ou de l'imagination  et est en fait une technique spirituelle enseignée par Jésus.

 Mère Marie , représentante de la Mère Divine  a accompli ce grand service au nom de son fils, Jésus, qui, grâce à son grand Amour et sa dévotion, a pu accomplir sa mission de manifester et réaliser pleinement le Christ  comme un exemple à suivre pour toute l'humanité. Après l'ascension de Mère Marie, elle apparaît à sainte Bernadette Soubirous et dit à la jeune fille : « Je suis l'Immaculée Conception. Elle est en effet le principal exemple de la Terre de celui qui est capable de maintenir en permanence le Concept Immaculé pour tous les enfants de Dieu. 
 

 

 

 

 

AUJOURD'HUI LE 8 DÉCEMBRE 2022 EST LA FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Guérir une maladie génétique par le pouvoir de l’esprit par l’hypnose
Guérir une maladie génétique par le pouvoir de l’esprit par l’hypnose
Guérir une maladie génétique par le pouvoir de l’esprit par l’hypnose
Voici l’histoire du jeune Docteur et anesthésiste Albert  Abraham Mason, et de son jeune patient victime d’une forme sévère d’ichtyose :

 L’Ichtyose est une dystrophie de la peau. Nous entendons par dystrophie toute altération cellulaire ou tissulaire acquise liée à un "trouble nutritionnel" (vasculaire, hormonal, nerveux, métchtyose (du grec ἰχθύς / ikhthús, « poisson ») est le nom d’une famille de maladies génétique de la peau (qui peut aussi touche des animaux, chiens notamment). La maladie apparaît dans les premières années de la vie, elle est même souvent présente dès la naissance.

 

  

 

Problème associant une peau sèche et squameuse (squames sèches, blanches, épaisses, écailleuses) qui respectent les grands plis cutanés. et une hyperlipidémie (parfois importante, révélée par les BNS). Cet état chronique de la peau dure toute la vie. Il est surtout gênant et inesthétique. Il s’améliore souvent l’été et s’aggrave l’hiver.

 

.

 

A ce jour, il n’existe pas de traitement curatif contre l’ichtyose mais seulement des traitements pour soulager le patient. Le traitement doit être administré à vie.

 

Début 1951, Sir Archibald McIndoe chirurgien à l’hôpital d’East Grinstead, dans l’ouest de l’Angleterre opère un jeune patient de quinze afin de lui greffer la peau des mains. Cet adolescent est atteint d’une maladie rare et héréditaire avec laquelle il est né. En effet, une substance noire, épaisse, dure comme l’ongle, mais élastique et fragile à la fois, lui recouvrait la totalité du corps, à l’exception de son visage, le cou et la poitrine. Le fait de même bouger les mains, faisait craquer la peau, qui suintait de sang en faisant souffrir de façon atroce le garçon. Il en était très timide, car ses relations sociales étaient minimes du fait du rejet qu’il subissait à l’école en raison de son apparence et de son odeur.

 

L’équipe du Dr Archibald McIndoe fit la greffe sur ses mains qui prit sans problème. Mais un mois plus tard, la peau greffée s’épaissit et devint aussi noire que le reste. Les chirurgiens se sont donc rendus à l’évidence : la maladie est incurable, il n’avait rien à faire.

 

Néanmoins, le jeune Docteur et anesthésiste Alfred A. Mason qui pratiquait également l’hypnose a proposé d’essayer en désespoir de cause cette option. En effet, il avait maintes fois avec succès soigné des patients atteints de verrues par cette méthode. En effet, il considérait que la substance noire ressemblait à des millions de verrues, et peut-être que cette option donnerait des résultats. En fait, il était certain que cela marcherait.

 

Ainsi, le 10 février 1951, devant un panel d’experts médicaux, il hypnotise le jeune garçon. Il l’a donc mis en transe, c’est-à-dire en relaxation profonde, et lui a fait des suggestions concernant son bras gauche. Il lui suggère que son bras gauche allait se nettoyer et que la peau allait retrouver la santé et qu’elle serait désormais saine et rose.

Au bout de cinq jours, la substance noire de la peau, elle est devenue friable et a commencé à tomber. Sous cette peau noire se trouvait une peau rose, saine et tout à fait normale. Quelques jours après, le bras qui avait été cité dans les suggestions sous hypnose était d’une apparence parfaite de l’épaule au poignet. Le bras droit, qui n’avait pas subi la suggestion avait gardé l’apparence qu’il avait toujours eue.

 

 

Le Dr Mason a continué à hypnotiser le garçon, et a entre temps revu le chirurgien McIndoe qui n’en croyait pas ses yeux et ses oreilles. Quand Mason lui dit, qu’il avait donc raison que les verrues répondaient bien à l’hypnose, le chirurgien lui hurla : « Vous savez ce que vous avez fait ? Ce ne sont pas des verrues. C’est un cas d’érythrodermie congénitale ichtyosiforme de Brocq, l’une des formes les plus sévères d’ichtyose.  Maintenant, allez dans la bibliothèque et allez vous renseigner sur ce que c’est ».

 

Dans le même temps, l’affaire fait immédiatement le tour de l’hôpital et explose au niveau des autorités médicales, et même de la presse. Un fait unique : l’affaire fait l’objet d’une communication immédiate à la Société Royale de Médecine.  On parle alors de miracle, puisque l’ichtyose est une maladie congénitale, structurelle et incurable.

Trois ans après, la guérison persistait.

 

CONCLUSION ET COMMENTAIRES :

 

La question que nous devons poser : comment est-ce possible que l’esprit outrepasse la programmation génétique  dans ce cas ? Lorsque Mason traitait le garçon, il était sincère et croyait fortement qu’avec l’hypnose il peut arriver à guérir ce cas d’ ichtyose que tout le monde croyait comme impossible à guérir. En quoi sa croyance en son traitement a-t-elle pu influer sur le résultat ?

Depuis Descartes , Newton , la médecine traditionnelle ou allopathique ou matérialiste continue à croire que l’esprit immatériel  est séparé du corps et n’a aucune influence quelconque sur la matière. Malgré les découvertes de la physique quantique , la dissociation entre le corps et l’esprit se perpétue dans la médecine occidentale. On apprend aux scientifiques à qualifier d’anomalies étranges et à rejeter les cas analogues à celui du garçon qui s’était guéri d’une maladie génétique par le pouvoir de son esprit.

De nouvelles et passionnantes découvertes scientifiques démontrent de plus en plus que de nombreux gènes sont quotidiennement activés ou désactivés par nos croyances , nos émotions et nos attitudes.

C’est la nouvelle médecine appelée médecine épigénétique Alors que la génétique et l’hérédité nous laissaient penser que nous étions totalement programmés, l’épigénétique, ouvre une voie prometteuse. Cette nouvelle science nous apprend que notre environnement et notre mode de vie peuvent perturber le fonctionnement de nos gènes et avoir un impact sur notre santé physique et mentale. Les implications de ces recherches changent radicalement notre compréhension de la vie en démontrant que les gènes et l’ADN est plutôt lui-même contrôlé par des signaux provenant de l’extérieur de la cellule , y compris les messages énergétiques émanant de nos pensées positives ou négatives .

Ces recherches démontrent que notre corps peut se modifier lorsque nous choisissons de changer notre mode de pensée :

Sème une pensée positive ou négative

Et tu récoltes une croyance d’amour ou de peur

Sème une croyance d’amour ou de peur

Et tu récoltes  une habitude positive ou négative

Sème une habitude positive ou négative

Et tu récolte un caractère optimiste ou pessimiste

Sème un caractère optimiste ou pessimiste

Et tu récoltes un destin de victoire ou de victime.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog