Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUI ÊTES VOUS ???
QUI ÊTES VOUS ???
QUI ÊTES VOUS ???
QUI ÊTES VOUS ???

J'ai écrit cette histoire qui m'était inspirée il y a de cela  plusieurs années, méditez là car elle contient plusieurs INSIGHTS de Vérité .

Il était une fois un haut fonctionnaire qui avait fait une brillante carrière dans la fonction publique et qui avait atteint le rang de sous-ministre. Il était reconnu pour ses grandes capacités de gestionnaire et de leadership partout où il travaillait. II passait des heures à travailler et à préparer ses dossiers. Un jour où il atteignait ses 57 ans, on lui diagnostiqua un cancer du poumon qui lui faisait énormément souffrir. On le transporta à l’hôpital d’urgence où il sombra dans un profond coma.

Pendant son coma, il eut l’impression qu’un ange l’emmenait dans un endroit appelé la Vallée du Jugement. Dans cet endroit, une voix forte mais douce lui demanda : ‘ Qui êtes-vous ?’

Il répondit comme à l’accoutumé : ‘ je suis un haut fonctionnaire au rang de sous-ministre du gouvernement, chargé de mission pour le projets Régis et  Sangénie. La voix lui répondit : ‘ On ne vous pas demandé votre titre, ni votre profession, Qui êtes-vous ?’

‘ Je suis le mari de CoCo Francine, présidente de la compagnie Onpartenoeuf.’ disait-il. La Voix lui répliqua : ‘ On ne vous a pas demandé de qui vous êtes le mari, Qui êtes-vous ?’

‘ Je suis père de 2 filles Resto et Dodo et 2 garçons Boulot et Fido tous docteur et ingénieur accrédités et un petit fils Metrobuso – ‘ on ne vous a pas demandé de qui vous êtes le père mais bien Qui êtes vous ?’

Et le jeu continua ainsi malgré ses réponses, la question revenait inlassablement : ‘Qui êtes-vous ?’

‘ Je suis chrétien et je vais communier à l’église de St -Tuttifruti tous les dimanches’ – On ne vous a pas demandé à quelle religion vous appartenez mais bien Qui êtes-vous ?’

 ‘ Je suis celui qui a aidé bien des personnes dans la misère et qui n’hésite pas à venir en aide aux personnes nécessiteuses. La preuve je suis président de CoolAide chargé de collecter des fonds pour les moins bien nantis.’ – ‘On ne vous a pas demandé à qui vous faites la charité, ni ce que vous avez fait mais bien Qui êtes vous , QUI ËTES VOUS ????......’

‘Je suis celui qui a  pratiqué la méditation, les techniques yogiques  pour atteindre l’éveil en suivant un gourou venu de l’Inde. ‘ – ‘ On ne vous a pas demandé à quoi vous pratiquez , ni à qui vous voulez suivre mais bien Qui Êtes –Vous , Qui êtes vOus ?

Il comprit alors qu’il avait échoué à l’examen d’entrée au Paradis. Alors l’ange le renvoya sur terre. Il se remit rapidement de sa maladie.

 

La première chose qui fit fut de démissionner et de prendre sa retraite pour se consacrer entièrement et totalement à la recherche de Qui Il Est au grand dam de ses collègues et au grand plaisir de toute sa famille.

Cela fit toute la différence. Et maintenant bercé par la douce brise légère du matin alors que l’herbe était encore empreinte de rosée fraîche, son esprit se rappela une phrase de sagesse qu’un sage lui fit cadeau un jour sur la route à la recherche de Qui Il est :

‘ La vie de l’homme est comme un cercle dont il vit à la circonférence (le monde des endormis, monde illusoire des choses extérieures qui passent et qui meurent où rien ne dure basé sur la peur de mourir, la peur du manque , le jugement et le non - pardon) jamais au centre(le monde réel du Christ intérieur basé sur l’ Amour , le Pardon et la Joie véritable).

 L’homme peut naître, mais pour naître il doit d’abord mourir. Et pour mourir il doit d’abord s’éveiller. Lorsque l’homme s’éveille, il peut mourir, lorsqu’il meurt alors il peut naître.'

Si tu veux être vraiment heureux , cherche en premier la Porte vers la perfection du Soi Conscient qui est celle du Coeur Sacré et tout le reste te sera donné de surcroît.

Rappelle –toi une chose importante : tu n’es ni chrétien , ni bouddhiste – ni musulman - ni homme – ni femme – ni blanc – ni noir – ni sous ministre – ni yogi – ni toutes les identités terrestres que tu t’es forgées  dans ce monde éphémère.

Tous les ‘ Je suis ‘ révèlent que la majorité des gens sur cette planète ont bâti un sens d’identité qui est défini par les divisions extérieures et les caractéristiques de ce monde.

Toutes ces identités terrestres sont mortelles et elles doivent mourir avant que tu puisses entrer dans le Nirvana ou Royaume de DIEU .  Médite bien sur cette parole du Maître Jésus :’ Car quiconque voudra sauver sa vie , la perdra; mais quiconque perdra sa vie  pour l'amour de Moi, La trouvera. ‘

N'oublie pas qu'un homme est à l'image de son Amour car il devient ce qu'il croît et ce qu'il croît est sa prière la plus sincère.

L'Amour cherche toujours à améliorer à rendre la vie plus fonctionnelle, plus belle , plus totale et plus joyeuse.

L'Amour fait des miracles et l'Amour est le plus grand des miracles. Seule l'expérience qui comble ton coeur est important car ton esprit ou mental ne peut te dire Qui tu Es. Ne résiste pas à l' Amour et accueille Le dans ton coeur , laisse l' Amour te révéler son secret …’

Sa vie a complètement changé maintenant.

 

Depuis ce jour là, son cœur ne cessa de remercier le Ciel par la prière quotidienne :’ L’Amour est à jamais le chemin que je marche dans la Gratitude.

Plus tard, il rencontra  un ami sur un site internet qui lui fait  ce témoignage émouvant :

« Je te remercie mon frère pour ce conte plein de vérité.

Qui êtes-vous ? Jusqu'à l'âge de 44 ans, j'étais la personne de cette histoire. J’étais comme la majorité du monde d'aujourd'hui ; une personne qui vivait beaucoup sur les apparences extérieures ;les biens matériels pour moi et ma famille.

  J’étais une personne qui faisait beaucoup de bénévolat, à différents niveaux. En réalité,je faisais tout cela pour bien paraître ;acquérir plus de pouvoir. J'adorais le Dieu du pouvoir sous toutes ses formes; je voulais que Dieu et son fils Jésus-Christ fassent ma Volonté.

 Le décès de mon fils m'a ouvert les Yeux de l'âme; les yeux de l'âme à la Vérité du Dieu Trinitaire; par la Grâce du Seigneur de la Vie.

Dix ans  plus tard  sur mon site personnel, j'ai écrit ces mots:" JE  SUIS "  cela fait trois ans maintenant  que j'ai commencé à  en comprendre vraiment  la signification   . JE  SUIS ,  une communion d'Amour dans l'union à Jésus-Christ vers le Père.

JE SUIS  cette communion d'Amour du Père et du Fils qui engendre  l'Esprit-Saint, en moi ; JE SUIS  un temple du Seigneur qui à besoin d'être purifié jusqu'a sa septième profondeur afin de remonter jusqu'au septième ciel.

JE SUIS  celui qui est en première place dans ma vie; une fraction de seconde à la fois; le Dieu Trinitaire, par sa Grâce. Merci d'être-là mon frère  Je te donne tout l'Amour que je reçois du Dieu Trinitaire par sa Grâce.’’

 

Un jour en méditant sur cette parole du Christ que le sage lui a donné,  il comprenait  enfin ce que le sage a voulu lui  dire. Il doit perdre le sens d’identité qui est basé dans ce monde . Et c’est seulement, en perdant  ce sens de la vie , seulement en laissant son sens d’identité terrestre mourir qu’il pourra enfin trouver la vie éternelle de la conscience du Christ où il s’identifie lui-même comme un être spirituel càd un Fils ou une Fille de DIEU.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DIMANCHE DE PÂQUES
DIMANCHE DE PÂQUES

 

Aujourd’hui c’est dimanche de Pâques, nous sommes allés à la messe pascale  pour communier selon le rituel  que Jésus avait initié dans le dernier souper de la Cène : 'Ceci est mon corps , prenez et mangez en tous . Il prit ensuite une coupe et la remplit avec du vin et après avoir rendu grâces , il la leur donna en disant : Buvez en tous car ceci est mon sang....Faites ceci en mémoire de Moi.

Ce rituel était relaté dans l'Évangile de Saint Jean  ( Jean 6:51 à 6: 55)qui disait :

    Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "

    Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

    Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

    Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.

En communiant , nous savons dans notre cœur  que la chair du Christ représentait Sa Sagesse et que son sang c’est son Amour.

Ce que nous comprenons  ici c'est que Jésus parlait de façon métaphorique en utilisant les termes ma chair et mon sang lesquelles étaient représentés physiquement par le pain et le vin.

Cela signifie que ce rituel lorsque fait volontairement avec le coeur va agir comme un 'levain ' pour élever la vibration de notre conscience entière.

Ce rituel va aussi libérer une certaine quantité de Lumière ou d'Énergie spirituelle de la Conscience Universelle du Christ. C'est pourquoi à chaque fois que nous   recevons  une telle portion de Lumière , cette énergie va élever la vibration de notre conscience et donc nous aide à monter une marche plus proche du Chemin Christique personnel.

Durant son  sermon aujourd’hui , le curé a raconté que son ami un prêtre lui a dit avant de mourir en regardant le fleuve St Laurent que la Vie est belle .

Oui la Vie est belle maintenant dans le moment présent car DIEU est dans notre cœur. En communiant , nous ressentons fortement cet Amour dans notre cœur et notre âme. La Vie c’est l’Amour en action et Elle nous emmène où Elle veut  et où Elle va , suivons La. Remercions La et Aimons La.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
AVE MARIA DE SCHUBERT CHANTÉE EN ARAMÉEN
AVE MARIA DE SCHUBERT CHANTÉE EN ARAMÉEN
AVE MARIA DE SCHUBERT CHANTÉE EN ARAMÉEN

 

Un groupe de chercheurs de l’université de Jérusalem, a traduit L’Ave Maria de Schubert chantée en Araméen (Langue de Jésus et de Marie) Ils ont contacté un couple de chanteurs et l'ont enregistrée. En l'écoutant elle enlève la migraine, la dépression et l’anxiété. Des gens qui l'ont écoutée régulièrement et qui avaient des tumeurs, maladies etc...ont été miraculeusement guéris. Ferme tes yeux et écoute-la avec foi et tu verras des miracles dans ta vie. La partager avec ceux qui en ont besoin. 

 

Texte phonétique ci dessous et confirme que ce chant est bien un Je vous salue Marie (répété 3 fois) tel que nous le connaissons en français mot pour mot !
 Shlama Ellakh Maryam Mlita na’ me, Maran emmakh, M-Bourakhta b-enshé Wem-bourkha iléh péra d-karsakh Isho’. Mart Maryam yemmah d-Alaha, Msaléh m-badalan akhni hattayé, Daha web-gaw sa’a d-maothan. Ameyn
 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA QUÊTE DE LA VÉRITÉ VIVANTE
LA QUÊTE DE LA VÉRITÉ VIVANTE

Être un chercheur de vérité c’est oser poser des questions et  chercher des réponses réelles  qui ne se trouvent pas dans les systèmes de croyances extérieurs.

Voici les questions fondamentales de la vie :

-Qui suis- Je ? d’où est ce que Je viens et pourquoi Je suis ici dans cette existence et ici sur cette planète appelée Terre ?

- Quel est le but de la vie en général et quel est le but spécifique de ma vie personnelle ?

-Qui est DIEU et comment est DIEU ?

- Quelle est ma relation avec DIEU et comment Je peux l’approfondir ?

- Quel est le rôle idéal de la religion dans ma relation avec DIEU et pourquoi la religion si souvent limite ma relation avec DIEU plutôt que l’ expansionner ?

 

Il existe de nombreux systèmes de croyances qui clament qu’ils ont des réponses complètes , absolues  et infaillibles aux questions fondamentales de la vie .

Comme chercheur de vérité , il est essentiel de reconnaître les limitations des mots lesquels sont intrinsèquement ambigus . La même phrase peut déclencher des interprétations mutuellement exclusives venant des personnes différentes. C’est pourquoi la plupart des gens qui clament être religieux sont pris dans un vieux jeu de penser que leur expression particulière de ‘ vérité ‘ est supérieure aux autres.

Ainsi , ils ont abandonné  la quête de la Vérité Vivante en faveur de la recherche de prouver la supériorité d’une vérité morte laquelle vérité a été gelée  dans le temps étant habillée dans des mots .

Ce qu’il faut comprendre ici qu’aussitôt qu’un concept spirituel a été réduit dans des mots , il entre dans le royaume de la dualité. Et de ce point de vue , ce concept est sujet à interprétation par une partie de l’esprit humain appelé l’esprit rationnel , analytique ou linéaire lequel est si facilement contrôlé par l’égo. L’égo humain interfère avec notre relation avec DIEU

En tant que chercheur de vérité , nous  avons  besoin d’être conscient au début de comment l’égo utilise les mots pour bloquer notre croissance alors que notre Soi Supérieur cherche à nous aider à voir la signification cachée au delà des mots

  • L’égo va chercher à nous faire interpréter n’importe quelle déclaration que les maîtres spirituels font au niveau des mots en les prenant littéralement . Regardez comment les gens religieux prennent la Bible ou un autre livre sacré littéralement.

L’égo cherchera à nous faire comparer la déclaration à celle existant dans notre système de croyance existante et rejettera n’importe quelle chose qui contredit ou qui va au-delà de ce que nous croyons déjà.

L’égo cherche toujours à mettre notre esprit dans une boîte mentale dans laquelle il sent qu’il nous a sous son contrôle. Une fois que nous sommes là dedans , il cherche à nous empêcher d’expansionner la boîte ou de sortir de la boîte ( penser en dehors de la boîte mentale )

 

Il y  a des milliards de gens qui clament être religieux mais qui n’ont pas réalisé que leurs égos ont utilisé leur religion pour bâtir une prison mentale pour leurs esprits.

Il nous est nécessaire de réaliser qu’il y a une force dans notre propre psychologie qui cherche à entraver notre recherche de la Vérité Vivante. Pour La trouver , nous devons transcender cette force.

 

  • Notre Soi Supérieur cherche à nous aider à voir au-delà des mots extérieurs et les utiliser comme un tremplin pour atteindre une expérience intérieure directe de l’ Esprit de Vérité. La vérité que nous recevons de cette source intérieure est la Vérité Vivante qui ne peut pas être confinée dans des mots.

Néanmoins , elle peut être expérimentée à travers nos facultés intuitives et cette expérience peut être déclenchée par des mots ( vibratoires ).

Quand nous expérimentons la Vérité Vivante ( sous forme d’énergie vibratoire ), nous réalisons qu’elle ne peut pas être confinée à n’importe quel système de croyance.

Ainsi la quête de prouver la supériorité d’un système de croyance est futile

En réalité de nombreux systèmes de croyances peuvent servir de tremplins pour l’expérience directe de la Vérité Vivante.  Utilisés comme tels , ils servent leur vrai but. Lorsqu’ils sont utilisés comme des armes pour prouver la supériorité de l’égo , alors ils forment une barrière impénétrable entre nous et DIEU.

 

Ceci représente un des plus importants points tournants sur le chemin spirituel quand nous réalisons que nous voulons la Vérité Vivante sur n’importe quelle chose offerte sur cette planète. Ceci inclut les nombreuses ‘vérités’  mortes qui viennent de la conscience de dualité de l’égo.

Nous voulons la vérité plus que le confort et le  semblant de sécurité offert par la boîte mentale de l’égo ou un système de croyance clé prêt à être utilisé.

Nous réalisons alors que la ‘vérité ‘ extérieure offerte par de si nombreux systèmes de croyance  ne satisferont jamais notre soif intérieure pour la vérité. Cette vérité extérieure est le large chemin que Jésus nous a mis en garde dans Matthieu 7 :

 

13-Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

 

14-Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la porte large et le chemin spacieux sont créés par l' égo humain. Cette porte large et ce chemin spacieux vous mènent à la destruction : c'est le faux chemin que beaucoup de personnes entrent sans vouloir changer leurs consciences et leurs croyances erronées.

Seule la Vérité Vivante pourra satisfaire notre soif intérieure la quelle Vérité peut être connue ‘ seulement’ à travers une expérience intérieure directe ou mystique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA LOI DU KARMA
LA LOI DU KARMA
LA LOI DU KARMA

Loi du karma

 

Beaucoup de monde aujourd’hui ont entendu le mot karma lequel est utilisé à toutes les sauces depuis la TV avec les émissions et la publicité. Même les gens qui cheminent ont une compréhension erronée du mot karma . Le fait que ce mot vient du langage ancien Sanskrit a amené de mal interprétrations.

Dans le monde occidental la Loi du Karma est connue sous un autre nom à savoir la 3ième Loi de Newton qui stipule que chaque force est associée avec une force égale et opposée . Aussi la Loi devient connue comme la Loi de l’Action et de la Réaction. Ceci devient la base de la Loi du Karma.

Chaque chose que nous faisons en pensée , mot, émotion et action crée une onde dans le champ d’énergie cosmique et par conséquent va nous affecter car nous sommes   une partie de ce champ d’énergie.

Aussi il est erroné de penser que le karma comme étant une forme de punition soit par DIEU soit par n’importe quelle autre Force ( fatalité , malchance , accident , chance ….)

Le karma n’est pas quelque chose qui vous est envoyée  par un Être Divin parce que vous avez fait quelque chose.

Le karma est simplement une réaction à une action que vous vous-même avez  faite. Vous faites une action positive ( qui élève ou unit toute vie )ou négative ( qui abaisse ou sépare toute vie  )et donc vous créez une réaction positive ou négative aussi.

Vous êtes la cause de chaque action qui vous arrive et comme telle, vous pouvez voir clairement que la nature ( positive ou négative  ) de vos actions détermine la nature de vos réactions.

Dans la religion chrétienne , Jésus a enseigné la grande règle d’or :

  • Faites aux autres ce que vous voulez qu’ils vous fassent à vous
  • Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent à vous.

Ceci signifie simplement que les pensées paroles , émotions et actions que vous avez envoyés aux autres , càd comment vous les traitez, vont vous attirer en retour le traitement similaire ou les énergies similaires. Tout ce que nous posons comme un choix d’harmonie ou de disharmonie soit en pensées , parole ou en acte appelle un retour. Le retour d’un choix d’Amour est appelé un karma positif , et celui d’un choix de non-Amour , un karma négatif

 

Chaque chose est énergie , conscience , vibration. Aussi peu importe ce que nous pensons ,ressentons ou faisons est faite en utilisant l’énergie. Nous recevons cette énergie de notre Moi Divin comme un cadeau , un capital d’’amour que nous pouvons la faire fructifier ou la dépenser dans notre vie.

Nous sommes donc responsables de notre utilisation de cette énergie. L’énergie que nous recevons est pure et  nous la rendons pure ( fréquence vibratoire  élevée  ) ou impure ( fréquence vibratoire basse )selon les contenus de nos 4 corps inférieurs ( identité – mental- émotionnel -physique )

 

 

Cette énergie sera emmagasinée à la fois dans notre aura mais aussi dans les annales akashiques comme du karma. Afin de faire l’ascension dans le monde spirituel , nous devons balancer ou équilibrer toute énergie à sa vibration originale .

Comme la Terre est une école d’ Amour , le meilleur moyen de régler un karma négatif est d’apprendre à Pardonner qui peut être long comme le disait si bien Jésus : ‘ Pardonner 7 fois 77 fois’ Le Pardon est un grand apprentissage qui  permet de  libérer un prisonnier de sa prison de souffrance et de découvrir que ce prisonnier c’est nous.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
A- Introduction 

Le récit que vous vous apprêtez à lire est l'histoire d'un mystique, d'un visionnaire, d'un serviteur souffrant, d'une victime du communisme. C'est l'histoire d'un nationaliste, d'un rebelle, d'un militant catholique. C'est le récit d'un homme qui a passé une grande partie de sa vie derrière les barreaux à cause de sa foi et de son évangélisation. C'est aussi l'histoire d'événements extraordinaires – des événements prétendument surnaturels  qui se seraient produits en Ukraine.

 

Josyp Jaromyr Terelya a lutté pour la cause du christianisme toute sa vie et dans les circonstances les plus hostiles. C'est son autobiographie. Il détaille 20 ans de prisons et de camps. C'est vraiment remarquable.

 

B- SON HISTOIRE 

Josyp Terelya est né le 27 octobre 1947 au cœur de l’Ukraine.  Peu après sa naissance il a été adopté par sa grand-mère et a grandi en fréquentant une église catholique clandestine

« C'est à l'âge de quatorze ans que Josyp Terelya a commencé à œuvrer pour évangéliser les Russes, en promouvant la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus. Au cours des années 1960, un millier de jeunes hommes à la fois se rassemblaient pour adorer l'Eucharistie. Ils organisaient des discussions et des séminaires en secret, dans des granges et des maisons privées, sous surveillance. Au moment où un jeune homme avait quinze ans, il connaissait sa foi et il était prêt à la parler aux autres avec conviction. C'était une véritable action catholique, et même alors Josyp était considéré comme un leader par ses pairs.

 

« A dix-neuf ans, Josyp est enrôlé dans l'armée. Il est   arrivé au centre de recrutement avec sa Bible et sa littérature catholique. Il leur a dit qu'il rejoignait l'armée soviétique pour évangéliser les soldats au catholicisme. Ils l'ont renvoyé chez lui et deux semaines plus tard, il a été arrêté. C'était en 1962. Il a été condamné à une peine de quatre ans, qui a été prolongée à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il ait passé 15 ans en prison, vivant sous une torture extrême.

Josyp Terlya, un chrétien persécuté, a passé 23 ans dans le système carcéral soviétique. Je me suis évadé neuf fois de prisons censées être à l'épreuve des évasions. Ils l'ont toléré parce que ses deux parents étaient des hauts gradés du parti communiste. Finalement, parents ou pas, ils décidèrent de le tuer. Ils l'ont laissé dans une cellule toute la nuit vêtu seulement d'une chemise où la température descendrait en dessous de zéro. Le matin, ils sont entrés dans la cellule pour emmener son corps. Ils l'ont trouvé dans une cellule très chaude et sans chemise. Ils ne pouvaient trouver aucune source de chaleur. Lorsqu'on lui a demandé comment il avait survécu, il a dit que la Sainte Mère était venue et avait réchauffé la cellule. 

Lorsqu'il est revenu  après tout ce temps, sa fiancée Olena qui l'avait attendu peut l'épouser enfin. 

Il avait eu avec elle 3 enfants .Ensemble ils se sont établis au Canada. 

Après le décès de sa première épouse, il s’est remarié le 27 octobre 2006 à Alexandra, une américaine du Michigan  Sa vie est un témoignage constant de sa foi.  À ce jour, il lui aurait été révélé au-delà de 200 prophéties de nature apocalyptique.  Il a parlé à la Maison Blanche.  Il a rencontré le Pape Jean-Paul II à 36 reprises.

 
C - RÉVÉLATIONS DE MÈRE MARIE À JOSYP
Josyp a  confié à sa femme   les deux apparitions de la Vierge qu'il avait eu durant son incarcération.
1ÈRE APPARITION :
Le 12 février 1970, dans la prison de Vladimir, à 165 km au nord est de Moscou, la Vierge lui apparaît et l'invite au pardon inconditionnel, plus spécialement envers ses ennemis, les Russes moscovites.
 
Elle lui fait aussi cette prédiction : « Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d'humiliation. La Russie reste dans l'obscurité et dans l'erreur. Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'Oeuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice. Priez pour vous ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »
 
2ième APPARITION
Une seconde apparition a lieu deux ans après : « Le 12 février 1972 (...), j'étais au secret. La chambre était glaciale à mourir ; je souffrais jusqu'à la racine des cheveux. Une lampe en suspension éclairait dans ma chambre.
J'enlevais le manchon et me chauffais les mains ; mais le gardien me vit par le judas.
Il éteignit la lumière. (...) Je ne pouvais bouger aucun membre. Je me suis couché sur le lit pour mourir. A ce moment, je sentis le contact chaud d'une main de femme, douce comme du lait. J'étais réchauffé. Je sentais de la chaleur dans la pièce. Je pensai que j'étais halluciné ou en train de mourir. Mais alors, j'entendis la voix : « Tu  m'as  appelée, et Je suis venue vers toi . Tu ne crois  pas que c'est moi ? »
Alors je vis devant moi une jeune femme. Cette première fois, elle me disait : « Tu  n'as  pas être libéré de cette prison ; tu n'as  fait que la moitié du chemin, mais ne crains rien , je suis avec toi. »

'Marie était restée avec moi  deux heures ; chauffer la cellule; et  m'a entraîné dans des visions prophétiques. ”

    
 
D - Visions prophétiques 

Voici  quelques  prédictions pour toute l'humanité. ”

Mais pour l'essentiel, l'accent était mis sur l'URSS (l'Ukraine faisait autrefois partie de l'Union soviétique)

"Maintenant, regarde," était la façon dont elle l'a dit, atteignant avec son bras gauche.

"J'ai vu une carte", raconte Josyp dans son livre.

« J'ai vu une carte et des parties brûlaient.

Russie!

Des incendies se sont déclarés dans toute la Russie.

Les pays voisins ont également été impliqués.

Il y avait des flammes dans diverses parties du monde.

C'était ce qui pouvait arriver si l'humanité ne revenait pas à son Fils.

J'ai vu des paysages entiers.

J'ai vu un fleuve que j'ai reconnu, l'Amour.

Je ne sais pas comment j'ai su que c'était cette rivière.

J'y ai vu beaucoup d'îles.

J'ai vu des chars du côté soviétique; mais pas le type soviétique; et une ville en flammes.

La Sibérie était en feu jusqu'aux montagnes de l'Oural. ”

La vision était intéressante parce qu'une autre vision ; de huit hommes organisant un putsch (coup d'État); s'est en fait produit en août 1991, immédiatement après la sortie de son livre  Witness ; quand Boris Eltsine a chassé Mikhaïl Gorbatchev du pouvoir.

De plus, une ancienne prophétie sur un lieu d'apparition présumé à Seredne, en Ukraine, dans les années 1950, avait également prévu un incendie sur ces terres.

« Tout le pays était en flammes », a déclaré Terelya, « et toutes ces explosions avaient lieu.

Était-ce une guerre civile, ou uniquement une guerre avec une puissance étrangère ? demanda Terelya. « Tout ce que j'ai compris, c'est que c'était la guerre et j'ai vu un pays contre qui cette guerre était menée : la Chine !

Les chars étaient chinois.

"Si cela arrive, ce sera un avertissement pour l'humanité. ”

A Seredne, le 20 décembre 1953 (certains ont dit 1954), la Vierge aurait dit à une femme nommée Hanya : « Le désastre est sur vous comme au temps de Noé.

Ce n'est pas par le déluge, mais par le feu que viendra la destruction.

Un immense déluge de feu détruira les nations pour avoir péché devant Dieu.

Depuis le commencement du monde, il n'y a jamais eu une telle chute qu'aujourd'hui.

C'est le royaume de Satan.

J'habiterai sur cette colline (à Seredne) d'où je vois l'univers entier et les nombreux pécheurs, et je distribuerai mes grâces [par un puits là]. ”

Les visions de Terelya semblaient confirmer cette précédente apparition à Seredne ; dont il n'était pas au courant.

« Les Ukrainiens devraient aussi se repentir », a-t-il cité en disant la Vierge.

"Ne perd pas la foi.

Le monde est froid et sans esprit, comme il l'était avant le déluge. ”

À sa sortie du goulag, Josyp s'est précipité vers l'Ukraine et le hameau isolé de Hrushiw au sud de Kiev, où la Vierge serait apparue sur le balcon d'une petite église à une fille nommée Maria Kizyn

Cette apparition avait commencé en 1987, le jour anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.

Terelya a décrit des milliers de personnes amassées sur le site et il a vu la Vierge dans une lueur à l'église.

A cette occasion, il affirma que la Vierge avait dit : « Ma fille Ukraine, je suis venu vers toi parce que tu m'es resté fidèle au milieu de cette désolation, et des gens dévots répandront partout de mes nouvelles.

"Je vois du feu", aurait-elle poursuivi.

« Les villages brûlent.

L'eau brûle.

L'air même est en feu.

Tout est en flammes.

 Si les gens ne se convertissent pas à Christ, il y aura la guerre.

Il y aura un grand incendie.

Vous tous qui m'avez entendu aujourd'hui, vous devez aller dans le monde et témoigner de ce qui est à venir. ”

 

     

HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog