Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?

 

1- INTRODUCTION 

De tous les temps les gens qui addhèrent à une religion ou qui suivent un enseignement spirituel prennent l'une ou l'autre de ces 2 approches que le maître Jésus a mis en garde dans Matthieu 7:13-14 :

13-Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 
14- Mais étroite est la porte, resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

En réalité , Jésus a décrit les 2 types d'approche :
- porte large    =  approche extérieure  
- porte étroite =  approche intérieure 
Il n'est pas difficile de voir que Jésus a pris une approche différente de la religion que beaucoup de personnes autour de lui.

Son approche intérieure basée sur l' esprit de la Loi le mettait souvent en conflit avec les autorités religieuses de son temps lesquelles étaient basées sur la lettre de la Loi.

Lorsque vous avez étudié le Nouveau Testament , vous pouvez trouver de nombreux exemples où Jésus était attaqué par les autorités religieuses qui :

- le jetaient en dehors des synagogues ou même hors de la ville
- le piégaient avec des arguments théologiques et questions  habiles.
- l'accusaient de blasphème , un crime capital
- complotaient contre lui et éventuellement arriver à le crucifier.

Pourquoi Jésus appelait ces autorités religieuses une génération de vipères et fils du diable , d'hypocrites et les accusait de tourner la maison de DIEU en une tanière de voleurs.
2- DIFFÉRENCES PRINCIPALES ENTRE L'APPROCHE INTÉRIEURE PRISE PAR JÉSUS ET L'APPROCHE EXTÉRIEURE PRISE PAR LES AUTORITÉS RELIGIEUSES.

- Jésus voulait connaître la vérité et la réalité de DIEU alors que les autorités religieuses ( a.r) voulaient la confirmation de leurs croyances existantes , leurs interprétations et leurs doctrines.

 

- Jésus était prêt à regarder au delà de toutes les croyances humaines , interprétations et doctrines. Les a.r étaient attachées à leurs croyances actuelles et voulaient seulement regarder les idées qui confirmaient celles qu'elles avaient décidé qui devaient être vraies.

 

- Jésus acceptait DIEU et la vérité comme l'ultime autorité ( la Vérité vous rendra libre ). Les a.r. considéraient la tradition , les écritures et leurs croyances orthodoxes comme étant l'autorité ultime.

 

- Jésus a intériorisé la vérité spirituelle qui était devenue une partie de lui et qui était devenue une partie de la vérité.

 C'est pourquoi Jésus est la Vérité pas  dans le sens que Jésus possède la Vérité mais que la Vérité le possède.
Les a.r. portaient leurs croyances religieuses comme un pardessus et donc elles avaient seulement une image mentale de la vérité càd une compréhension intellectuelle de la lettre de la loi.
- Jésus pratiquait ce qu'il prêchait , il vivait sa vérité. Les a.r. disaient à ceux qui les suivaient d'obéir à la loi tandis qu'elles n'étaient pas prêtes à le faire elles-mêmes .

C'est pouquoi Jésus leur disait dans Matthieu 

-23 -26 :"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. ''

- 13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
-  Jésus enseignait avec l'autorité qui vient de ce qu'il avait intériorisé la vérité. Les a.r. enseignaient en interprétant la lettre de la loi dans les écritures.
- Jésus avait trouvé la vérité en allant à l'intérieur et il disait aux autres de faire la même chose ( Le Royaume de DIEU est à l'intérieur de vous )

Les a.r. disaient au peuple que vous ne pouvez pas connaître la vérité par vous-mêmes et que vous avez besoin d'une autorité extérieure pour définir la vérité pour vous.
- Jésus amenait une vérité vivante à travers la révélation progressive venant d' En Haut.

Les a.r. déniaient la révélation progressive et reconnaissaient seulement les écritures du passé.
3- COMMENTAIRES

Aussi lorsque vous comparez les croyances et les actions de Jésus à celles des autorités religieuses , vous voyez clairement qu'elles représentent distinctement  2 approches différentes à la religion et à la spiritualité :

- L' approche extérieure mécanique ou automatique , doctrinale ou orthodoxe   dans laquelle les personnes croyaient que vous pouvez trouver la vérité seulement à travers une autorité extérieure telle les écritures , les sutras ...l'église , les temples , la prêtrise, les autorité écclésiastiques , les leaders religieux , les gourous , les organisations religieuses etc... Car les gens croyaient la vérité qui vient de l'interprétation des écritures existantes.
- Jésus prenait une  approche intérieure spirituelle ou approche mystique ou créative. Jésus croyait que vous pouvez trouver la vérité à l'Intérieur de vous et que vous n'avez pas besoin d'une autorité extérieure pour vous dire ce qui est vrai .

Vous pouvez trouver la vérité de DIEU directement à l'intérieur de votre coeur ( la chambre secrète de votre coeur).

Jésus croyait que la vérité peut être connue seulement à travers la révélation directe venant d'En Haut à travers l'Esprit de la loi au lieu de la lettre de la loi.

 

Beaucoup de gens dans notre époque technologique croient que Jésus ne viendra plus et que les évangiles ont tout dit ce qu'il y avait à dire.

Rien n'est plus éloigné de la vérité car Jésus n'a t-il pas dit : ''enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, Je Suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.".
Jean 14 :26
''Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Jean 15 :27  
''Quand sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
 27- et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."
4- CONCLUSION 

 

Pourquoi Jésus est-il si catégorique , si ferme ,si énergique  à dénoncer l'approche extérieure à la religion et à la spiritualité ?

Pour la raison que le chemin spirituel intérieur est sans compromis dans le sens que pour votre égo ( faux moi , soi séparé,votre moi humain ayant un  sens d'identité limité ) c'est une question de vie ou de mort, une question de survie  et il va tout faire pour  vous empêcher de marcher sur ce chemin intérieur en vous rendant attaché aux choses de ce monde. 

Pour le pratiquant spirituel sérieux et sincère , il est de première importance  de ne jamais s'attendre à ce  que votre égo va simplement se coucher et se laisser  mourir. Il va lutter et vous combattre à chaque pas du chemin intérieur et ainsi  exploiter n'importe quelle ouverture que vous lui donnez. Dans le sens qu'aussi longtemps que vous avez 'n'importe ' quel attachement à 'n'importe' quelle chose de ce monde, votre égo va l'utiliser contre vous.
Reconnaissez le fait que l'égo ne prend pas soin de vous ( càd  votre vrai soi Conscient ) du tout car il ne prend soin que de lui-même.

Rappelez-vous que le vrai chemin spirituel n'est pas un chemin mécanisé ou automatique extérieur  comme le sont la plupart des écoles sur Terre.

La plupart des écoles sur Terre comme celle menant à la prêtise où les séminaristes passent à travers un cours dans un  séminaire théologique et s'ils remplissent toutes les exigences requises du cours - l'exigence principale étant qu'ils ne questionnent  pas les doctrines de base de la religion offrant le cours- , ils deviennent automatiquement ordonnés comme prêtres.

 

L'exigence est donc un apprentissage extérieur et une adhésion à un système prédéfihi. Il reste peu  de place pour considérer l'état de conscience de l'étudiant, ni le degré auquel l'étudiant ose être créatif et rechercher pour une compréhension qui est au delà des doctrines.
Dans l'approche intérieure mystique , chaque chose est différente. Il n'y a pas d"examen et donc vous n'obtiendrez pas un diplôme pour la raison que ce chemin est un chemin créatif et son résultat est entièrement une question de combien vous êtes prêt à appliquer votre créativité divine intérieure pour suivre ce chemin.

Donc vous ne pouvez pas être mécanique lorsque vous étudiez un cours spirituel car si vous l'êtes , vous apparaîtrez comme une personne qui a une grande connaissance intellectuelle du Chemin Christique mais qui n'a jamais touché l' Esprit de Vérité et ainsi est indigne de toucher l'ourlet du vêtement du Christ Vivant.

Le chemin intérieur Christique laisse peu de place pour le sens d'identité que vous serez automatiquement sauvé , illuminé ou ascensionné, ni n'alimente le désir de l'égo de se sentir meilleur que les autres. Car tel est un faux chemin extérieur , la porte large que de nombreuses personnes préfèrent entrer sans changer leur état de conscience.

 

QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?
QUELLE APPROCHE DE LA RELIGION OU DE LA SPIRITUALITÉ PRENEZ-VOUS ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
Samedi dernier , nous sommes allés faire un picnic au verger des pommes avec tous les petits enfants dans la joie , la paix et l'amour. C'était une belle journée ensoleillée où notre coeur battait
à l'unisson avec la nature et avec les animaux de la petite ferme. Les enfants s'amusaient , riaient , grimpaient aux arbres , faisaient des pirouettes , se promenaient en poney , se chamaillaient dans l'innocence et dans le naturel.
Tout le monde était joyeux et tout le monde était dans l'allégresse.
C'était une journée bénie de DIEU où notre coeur est remplie de gratitude pour le Créateur !
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS
UNE JOURNÉE AU VERGER DES POMMES AVEC LES PETITS ENFANTS

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
Le messager fidèle
Répondant à l'appel
Parcours le temps
Les chemins et les rives
Pour annoncer aux gens
La bonne nouvelle.

 

Un AMOUR si grand
Chaque jour le fait vivre
Le poussant en avant.
Partageant son savoir,
Sans fin, il nous enivre.

 

Parfois un peu rebelle
Dans ce monde de Babel,
Rassemblant tous ses livres
Parfumés de SAGESSE
Il sème a tout vent,
CONNAISSANCES et VÉRITE.

 

Le messager fatigué
Toujours fidèle à l'appel,
Ne pourra s'arrêter
Tant que l'AIMÉ
Près de LUI, ne l'aura rappelé.

 

               Avec Amour, BIEN AIMÉE 
AOUT 2016
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER
LE MESSAGER

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU

1- INTRODUCTION 

De nombreuses personnes religieuses ou spirituelles sincères passent une vie entière à  chercher à réaliser le désir de connaître DIEU à travers une religion extérieure.
Cependant connaître quelque chose implique une distance entre vous et ce que vous cherchez à connaître. Si l'objet était ici , vous pourriez simplement l'expérimenter sans le 'connaître '.
Voyez-vous le point crucial ici ? Quand vous cherchez à connaître quelque chose que vous pensez que vous ne pouvez pas l'expérimenter directement , alors vous construisez une image mentale de cette chose.

Et si cette image est influencée par la conscience de dualité , elle sera une fausse image , une image gravée. En d'autres mots, si vous cherchez à connaître un Dieu à distance, vous êtes motivé par une approche dualiste et ainsi ceci vous empêchera de faire l'expérience de DIEU directement. Vous pourriez construire l'image mentale que vous connaissez toute chose concernant DIEU comme l'ont fait les scribes et les pharisiens , alors votre connaissance extérieure de DIEU vous empêche d'avoir une expérience directe , une expérience intérieure de la Présence de DIEU. Votre connaissance extérieure basée sur l'intellect et la rationnalisation peut vous empêcher actuellement d'entrer dans le Royaume de DIEU leque Royaume est à l'imtérieur de vous. 

C'est pourquoi ,DIEU vous a dit de ne pas créer n'importe quelles images gravées comme l'a stipulé dans le 2ième commandement :

'Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte. ''
2- Le concept de connaître et le désir de connaître DIEU à distance peut devenir un piège qui renforce actuellement le sens de séparation avec DIEU

 Il y  a une distinction subtile à discerner ici. Ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'il est nécessaire à un certain niveau de votre chemin spirituel de chercher à étendre votre connaissance de DIEU. Cependant , ce que nous voulons dire ici c'est que le désir de connaître DIEU peut facilement devenir une impasse qui arrête vos progrès .

Malheureusement, la plupart des gens faillent à réaliser et ainsi de nombreuses personnes religieuses et ou spirituelles se font attrapées dans le piège très subtil de l'orgueil.
Elles ressentent qu'elles connaissent tant de choses concernant DIEU , concernant leur religion , leur  spiritualité particulière et qu'elles ont fait toutes ces activités extérieures  prescrites par leur religion, ces pratiques spirituelles ou satsang prescrites par leur gourou.

Par conséquent , elles se sentent qu'elles sont au dessus des autres gens et que DIEU a simplement à les accepter dans son royaume ou dans le nirvana.

Cependant comme l'a dit Jésus :"Le royaume de DIEU est à l'intérieur de vous.'' Aussi , vous n'entrerez pas dans ce royaume ou ce nirvana en connaissant simplement  quelque chose concernant DIEU ou une doctrine religieuse ou un enseignement spirituel.

Aucune quantité de connaissance extérieure ou intellectuelle ne peut vous amener dans le Royaume de DIEU. Car vous ne pouvez pas entrer dans ce Royaume à travers la connaissance comme l'ont fait les scribes et les pharisiens pour la raison que l'intellect humain ne peut pas reconnaître la Vérité du Christ ou du Bouddha

Pour être sur la Voie du Christ , il vous faut vous éloigner ou vous extirper  du chemin large et spacieux pris par la plupart des gens et vous placer de façon permanente sur le chemin étroit et resserré montré par le Christ.
Pour être sur ce chemin Christique , il vous faut être ouvert à recevoir une compréhension supérieure du chemin car il n'est pas dans l'intention du Christ Jésus de vous transformer en une personne qui "comprend '' seulement la Voie Christique. Dans le sens de vous transformer en un scribe moderne qui possède la compréhension intellectuelle parfaite ou sophistiquée de comment suivre ce chemin , mais qui n' a pas intériorisé ou appliqué cette compréhension.
3- Ce qu'il faut comprendre des scribes et des pharisiens

Si vous avez étudié l'évangile , vous savez que Jésus a traité les scribes et les pharisiens d'hypocrites , de sépulcres blanchis ..Car en effet , Jésus n'a pas donné une vision flatteuse des scribes et des pharisiens. Et ceci pourrait nous donner une fausse  impression qu'ils étaient stupides ou malveillants.

En réalité , la plupart d'entre eux étaient hautement intelligents et ils avaient aussi la meilleure des intentions. Ils avaient un désir sincère de faire la chose juste et dans un sens, nous pouvons dire qu'ils étaient entrain de faire la chose juste ou correcte comme ils l'ont vu et perçu.
Cependant , la question pertinente à poser est :' Comment avec toutes leurs connaissances des lois du judaisme , de la Thorah...et de leurs observations scrupuleuses des règles de leur religion ,ont-ils failli à reconnaître le Christ vivant , à Le rejeter et  même à vouloir le condamner à mort ???"" Pour la simple et unique raison que nous avons dit précédemment , l'intellect humain ne peut en aucun cas reconnaître la vérité Christique.
4- Pourquoi ignorez-vous le Verbe Vivant ?

La mentalité des scribes et des pharisiens se retrouvent aujourd'hui dans notre société moderne, dans nos institutions scientifiques, religieuses , dans nos églises , dans nos temples etc...

Lorsque les gens ignorent le Verbe Vivant prononcé par un maître vivant , une personne dotée de la conscience du Christ ..., c'est parce qu'ils ont permis à quelques théologiens , hommes religieux , hommes de science, ... de les convaincre qu'ils n'ont qu'à suivre leur interprétations à la lettre de la loi qu'elle soit scientifique ou religieuse que c'est  tout ce qu'ils ont besoin pour être sauvés , illuminés , ou atteindre le Nirvana...
Pourquoi les gens ont -ils failli à voir ce que Jésus a constamment confronté les théologiens intellectuels càd les scribes et les pharisiens de son temps quand il a dit dans Matthieu 5 :20 "
''Matthieu 5, 20-26 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ( droiture , vertu '
 ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. ''
En disant ces paroles , Jésus savait très bien que nous ne pouvons pas rationnaliser ou intellectualiser notre entrée au Paradis . C'est pourquoi , il a dit après dans Matthieu 13 :33 :

''Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. ''
Cela signifie que nous pouvons entrer dans le royaume du paradis seulement par l'absorption du corps et du sang de Jésus càd en langage clair le Verbe Vivant de Jésus , en le permettant d'élever le pain entier de notre conscience.

 

NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU
NE CHERCHEZ PAS À CONNAÎTRE DIEU MAIS PLUTÔT  CHERCHEZ À FAIRE L'EXPÉRIENCE DE DIEU

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
Moine bénédictin pendant 20 ans, Michel Benoît  était  théologien et docteur en biologie.
À 22 ans, avec deux diplômes d'ingénieur et quatre langues parlées, Michel Benoît (un nom d'emprunt) du vrai nom de Dominique Sébire est promis à une belle carrière scientifique. Pourtant, il laisse tout pour choisir « Dieu »
Le 9 octobre 1962, tout juste 22 ans  trois jours avant l'ouverture du Concile, il décide d'entrer  à  l'abbaye au bord du fleuve  abbaye du nom de Saint-Benoît-sur-Loire où il devient Frère Irénée. Il y restera vingt et un ans. 
Et déjà, il se fait remarquer par son caractère plutôt rétif et rebelle  car il refusait  l’ordination de prêtre, comme il est d’usage… En effet, il entend rester simple moine. Ses supérieurs l’envoient pendant presque cinq ans à Rome, au Vatican, pour y étudier la théologie. Une expérience enrichissante pour Michel Benoît, qui étudie avec ardeur cette nouvelle matière qui lui fait découvrir autre chose. 
Il retournait au monastère pour y enseigner “Le Nouveau Testament” à des jeunes esprits encore bruts.'
Mais ses méthodes et ses recherches sur la personnalité de Jésus finissent par “gêner” considérablement l’Église qui, après vingt ans de vie monacale congédie purement et simplement celui qui prendra le nom de Michel Benoît, en 1982.
« On m’a reproché d’avoir appliqué à l’Église établie le terme de secte. Pourtant, c’est bien du mécanisme de l’enfermement sectaire qu’il s’agit. Libre de rentrer, j’étais libre de sortir à tout moment, et cependant, je ne l’ai pas fait. Car le sectaire s’enferme de lui-même dans la secte, et ne peut plus se déjuger sans reconnaître l’erreur que fut son choix, sa responsabilité dans les souffrances subies et causées par lui. Nul ne franchit ce pas décisif, si quelque force extérieure ne l’y oblige » raconte celui qui fut Frère Irénée pendant près de 22 ans. Ce dernier a donc quitté les Ordres en 1984. Puis, Michel  consacre les années suivantes à l’écriture.
« J’ai vingt-deux ans, deux diplômes, un métier… Je ne le sais pas encore, mais j’ai choisi la mort. » Ainsi débute le témoignage de Michel Benoît, dans « Prisonnier de Dieu » publié en 1992, aux Editions Fixot. Les événements rapportés dans ce livre se déroulent entre les années 1960 et 1980, dans un univers clos.
Pour la première fois, à travers le témoignage de cet ex-moine, le monde mystérieux des abbayes nous est dévoilé. La vie quotidienne des moines, la façon dont ils vivent la solitude, le silence et la sexualité.
Michel précise : « Prisonnier de Dieu est aussi un document de révolte contre l’Église et certaines de ses méthodes et contre le lavage de cerveau auquel elle soumet ses membres ». Ajoutant : « Comme dans une secte ».
Il y raconte son expérience de moine bénédictin et le fait connaître au niveau international, dans un cercle d’initiés et de non-initiés, suivi en 1993 d’un essai « Qu’avez-vous fait de Dieu? ».
Il a également publié « Dieu malgré lui » et « Nouvelle enquête sur Jésus ». Il est aussi l’auteur d’un thriller religieux : « Le Secret du Treizième apôtre ».
Enfin, Michel Benoît a écrit, début 2014 « Naissance du Coran » où il analyse avec une grande lucidité les 6 325 versets de celui-ci.
Michel Benoît, s’il n’appartient plus depuis longtemps à la confrérie des moines bénédictins, n’a pas renoncé à la méditation. « Je sais maintenant que la chasteté du corps et de l’esprit ne peut être vécue qu’à travers l’exercice de cette dernière » 
Michel Benoît avoue qu’il lui fallu dix ans, ayant retrouvé sa liberté de mouvements, pour reconquérir sa liberté intérieure…
Puis, il a compris que le passé ne méritait pas d’être combattu car, sur ces pierres éboulées, il fallait tracer un chemin. « Dieu n’appartient à personne en particulier… » dit-il.
En résumé, Michel Benoît nous ouvre les portes d’un monde inconnu, à découvrir de toute urgence… Comme moi, vous allez lire d’une traite « Prisonnier de Dieu » et pas sûr que le récit suscite beaucoup de vocations. Moine bénédictin ? Hum, non merci…
Pour la première fois, à travers le témoignage de cet ex-moine, le monde mystérieux des abbayes nous est dévoilé. La vie quotidienne des moines, la façon dont ils vivent la solitude, le silence et la sexualité.
Michel précise : « Prisonnier de Dieu est aussi un document de révolte contre l’Église et certaines de ses méthodes et contre le lavage de cerveau auquel elle soumet ses membres ». Ajoutant : « Comme dans une secte ».
Il y raconte son expérience de moine bénédictin et le fait connaître au niveau international, dans un cercle d’initiés et de non-initiés, suivi en 1993 d’un essai « Qu’avez-vous fait de Dieu? ».
Il a également publié « Dieu malgré lui » et « Nouvelle enquête sur Jésus ». Il est aussi l’auteur d’un thriller religieux : « Le Secret du Treizième apôtre ».
Enfin, Michel Benoît a écrit, début 2014 « Naissance du Coran » où il analyse avec une grande lucidité les 6 325 versets de celui-ci.
Michel Benoît, s’il n’appartient plus depuis longtemps à la confrérie des moines bénédictins, n’a pas renoncé à la méditation. « Je sais maintenant que la chasteté du corps et de l’esprit ne peut être vécue qu’à travers l’exercice de la méditation » 
Michel Benoît avoue qu’il lui fallu dix ans, ayant retrouvé sa liberté de mouvements, pour reconquérir sa liberté intérieure…
En résumé, Michel Benoît nous ouvre les portes d’un monde inconnu, à découvrir de toute urgence… Comme moi, vous allez lire d’une traite « Prisonnier de Dieu » et pas sûr que le récit suscite beaucoup de vocations. Moine bénédictin ? Hum, non merci…
 
 
 
 
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
LA FIN DES ILLUSIONS : extrait de  Postface écrit en 2008 à « Prisonnier de Dieu »

 

 

"Je ne crois pas que c'est d'abord Dieu que je rencontrais pendant ces longues cérémonies [liturgiques au monastère]. Mais seulement une émotion esthétique et sensuelle. Je confondais l'un et l'autre, et la satisfaction que je ressentais, me tenait lieu d'expérience religieuse."
(Michel Benoît / Prisonnier de Dieu, 1992)

"On ne pouvait donc jamais échapper au cléricalisme, qui était cette fois celui des laïques [catholiques]. Cléricalisme de toujours, dont je découvrais la ligne de conduite:
Il n'y a qu'une seule vérité, et c'est la nôtre. Si tu ne la partages pas totalement, une seule alternative: ou tu es un peu sot, et nous allons t'éclairer, pour ton bien. Ou alors tu refuses d'adhérer et cette ligne de pensée, et tu deviens notre ennemi: nous allons t'écraser, pour ton bien."
(Michel Benoît / Prisonnier de Dieu, 1992)
Entretien avec Michel Benoît - Auteur de Dieu malgré lui



On l’a déjà vu : certains livres paraissent fort discrètement, sans recevoir l’écho qu’ils mériteraient dans les médias… et finissent néanmoins par s’imposer tant leur puissance intrinsèque frappe les lecteurs qui l’ont cueilli au hasard sur le rayon des libraires. C’est le cas de l’éblouissant Dieu malgré lui de Michel Benoît, qui parvient à remettre en cause tous les fondements de notre civilisation occidentale, en 360 pages superbes d’intelligence et de clarté. Rencontre avec l’auteur.

Paru : Commençons par le plus saisissant : avec une rigueur digne des méthodes d’investigation scientifique modernes, vous réussissez à prouver dans votre livre que saint Pierre n’était qu’un banal tueur en série, que Judas n’a jamais voulu envoyer Jésus à la mort… et que tout ce que nous croyons savoir de cette époque fondatrice n’est qu’une vaste supercherie, destinée à assurer puissance et richesse à quelques ingénieux manipulateurs. N’êtes-vous jamais inquiet des conséquences de vos découvertes ? 

Michel Benoît : Il y a deux cents ans, j’aurais été brûlé vif, et il y a cent vingt ans, condamné comme Renan. Mais à vrai dire… je n’aurais même pas pu poser ces questions ! Ces cinquante dernières années, la recherche sur l’homme de Galilée a fait des progrès spectaculaires. Notamment grâce à la mise à jour des Manuscrits de la Mer Morte, la publication de textes écrits au temps de Jésus (que je préfère appeler par son vrai nom : Ieshua Ben Joseph), la découverte de certains apocryphes, les fouilles archéologiques menées par des Israéliens et le travail opiniâtre des meilleurs spécialistes chrétiens et juifs autour de l’identité de ce personnage hors du commun. Or; le grand public ignore tout de ces avancées : j’ai voulu à la fois les rassembler de façon accessible pour lui, puis en tirer les conclusions qui s’imposent. Ces dernières sont tout à fait inédites !

Il faut le savoir : depuis dix ans, uniquement en France, on a publié en moyenne un livre tournant autour de la vie de Ieshua tous les trois mois. Et, au cours du dernier siècle, plus de trois cent titres sur ce sujet. Cette prolifération montre qu’il continue à intriguer l’humanité comme personne avant lui, à cause de sa nature exceptionnelle, certainement, mais aussi du profond décalage entre l’histoire réelle et la légende reconstruite !

Aujourd’hui, nous voyons bien que partout les Eglises s’effondrent : en termes d’identité culturelle, le christianisme a disparu de nos sociétés dont il a été pendant dix-sept siècles le socle identitaire. Nous sommes dans une impasse : l’Occident est devenu un colosse matérialiste au ventre mou ! J’ai voulu attaquer le problème à la racine. Au final, mon étude démonte avec précision le mécanisme de dévoiement d’un homme par quelques autres, au profit de leur ambition politique et sociale. 

Paru : Dieu malgré lui se lit aussi facilement qu’un excellent roman policier mais c’est effectivement, avant tout, un travail de recherche et une démonstration d’érudition fascinants. Pourquoi - et comment - en êtes-vous arrivé à mener une enquête aussi ambitieuse ?

Michel Benoît : Cette enquête historique, policière et juridique, suit les méandres des découvertes et des rebondissements que j’ai connus moi-même en la réalisant, au cours d’une dizaine d’années de recherche. Le point de départ était une simple question : que s’est-il passé à Jérusalem, le 9 avril 30, autour d’un tombeau vide ? De fil en aiguille, l’investigation s’est élargie, et j’ai découvert le pot aux roses, ce que j’appelle "les secrets enfouis" depuis deux mille ans. La seule chose rassurante pour les croyants, en quelque sorte, c’est que la personne de Ieshua en ressort absolument intacte : s’il n’était pas, à proprement parler, un Dieu, il reste bien un être tout à fait hors du commun ! 

Paru : Vous voulez réconcilier le lecteur avec le fondateur du christianisme, le réhabiliter en dissipant le malaise provoqué par le décalage entre sa réalité profondément humaine… et ce que l’institution chrétienne en a fait ?

Michel Benoît : Il n’en aurait pas eu besoin, s’il n’avait pas été manipulé par les disciples. Savoir exactement ce qui s’est passé, ce n’est pas détruire notre culture : c’est lui permettre, peut-être, de se réapproprier ses racines, donc de ne pas mourir.

Paru : Il s’agit donc bien d’un travail fondamental, au sens propre du terme. Comment expliquez-vous alors l’étonnant silence des médias français à la sortie du livre ? Et que le bouche à oreille de lecteurs bouleversés par sa lecture soit (heureusement) en train de compenser cette "discrétion" injustifiée ?

Michel Benoît : (rire) Mon enquête ne fait pas rêver, comme Harry Potter ! Au contraire, elle montre avec précision sur quelle illusion nous avons vécu depuis si longtemps ! C’est vrai, il n’y est pas question de la vie sexuelle de Monsieur J. ni des affres des soirées parisiennes... Non, elle remet simplement en cause l’essentiel de nos croyances, il faut donc un certain courage pour en parler. Le courage, vous savez, ce n’est pas très "tendance"… Quant aux chrétiens, qui devraient être intéressés par un travail de cette envergure sur Jésus, beaucoup préféreront l’ignorer : ils n’ont pas été habitués à poser des questions, mais à croire… même s’ils campent sur des ruines à cause d’une foi souvent aveugle ! Restent les "simples lecteurs" : eux ont été touchés, manifestement, et trouvent naturel d’en parler autour d’eux.

Paru : Votre enquête se termine par un dialogue, extrêmement riche, que vous instaurez entre Jésus et Siddartha, le Bouddha : vous sentez-vous proche des nouveaux mouvements mystiques, comme le New Age ?

Michel Benoît : Je ne sais pas ce que c’est que le New Age ! Mais je remarque que, tant que l’on se pose des questions sur l’identité de Ieshua Ben Joseph à partir du judéo-christianisme, comme on l’a toujours fait, on aboutit aux mêmes impasses. Comment expliquer entre autres le rayonnement de cet homme, son enseignement, ses miracles, ses apparitions après la mort… sans en faire un Dieu ? Si l’on regarde Ieshua, non plus à travers le prisme d’une culture qui était la sienne (et qui est encore la nôtre) mais d’un point de vue totalement différent, beaucoup de choses se remettent tout naturellement en place !

Paru : Vous rendez-vous compte qu'avec cet ouvrage, vous pourriez désormais apparaître comme un "Maître à penser", au sens spirituel du terme ?

Michel Benoît - Stop, s’il vous plaît ! J’ai rencontré au cours de ma vie très peu de vrais Maîtres, et beaucoup de prétendus Maîtres, qui sont dévastateurs. Je suis seulement un ouvrier, un de ceux qui travaillent à une meilleure compréhension. Rien de plus. Cette enquête m’a réconcilié avec moi-même, avec mes racines, ma culture, avec Ieshua, et peut-être un peu plus encore… Je ne souhaite rien d’autre à ceux qui en prendront connaissance.



 

 

CONCLUSION 

 

Ce que nous pouvons dire ici c'est qu'on ne trouve pas le Royaume de DIEU à l'extérieur.
On peut entrer dans les ordres monastiques pour essayer de trouver DIEU comme Michel Benoît ou comme des milliers d'autres moines.
L'expérience de M. Benoît nous apprend une chose importante que l' Esprit de DIEU , la Conscience universelle du Christ ne se trouvent  pas dans les formes extérieures ni dans les bâtiments aussi beaux architecturalement , les statues artistiquement sculptées , dans les livres etc... C'est pourquoi il a passé plus de 20 ans pour revenir au même point de départ à savoir que le Royaume de DIEU se trouve à l'intérieur de lui.

 

On ne peut enfermer l' Esprit de DIEU dans aucun lieu sur Terre car il n'existe pas de lieu saint ni à Rome , ni à Jérusalem ni à aucun autre lieu pour la simple et unique raison que c'est votre Coeur ( la chambre secrète du Coeur )qui  est le sanctuaire sacré où DIEU réside.

 

Et si vous vous concentrez sur quelque chose en dehors de vous-même - pour qu'il prenne votre conscience, votre attention de ce qui est à l'intérieur, le point de sérénité  intérieur - bien, alors cette  chose extérieure est  devenue en effet une idole, une image gravée  qui se dresse entre vous et Dieu, vous et le Dieu Vivant-qui ne cesse de se transcender et DIEU  ne peut pas  se limiter à toute structure, toute forme, car IL  est au-delà de la forme. C'est pourquoi on ne peut enfermer l' Infini dans le fini.

 

Et si vous ne vous  trouvez pas là, c'est parce que vous avez fait un lieu extérieur  lequel prend toute  votre attention loin de l'intérieur, vous avez donc  fait un sacrilège, vous avez fait une idole. Et ainsi, il faut bien mourir à toutes les idoles avant de pouvoir être libre et ainsi contempler la ' Face de DIEU '.
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU
TÉMOIGNAGE D'UN EX-MOINE BÉNÉDICTIN MICHEL BENOÎT DANS PRISONNIER DE DIEU

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LETTRE AUX DISCIPLES DE ST- BENOÎT ( 2ième partie )
LETTRE AUX DISCIPLES DE ST- BENOÎT ( 2ième partie )
LETTRE AUX DISCIPLES DE ST- BENOÎT ( 2ième partie )
LETTRE AUX DISCIPLES DE ST- BENOÎT ( 2ième partie )
LETTRE AUX DISCIPLES DE ST- BENOÎT ( 2ième partie )

 

Bonjour à vous tous qui se considèrent comme des disciples modernes de St Benoit,
Je suis venu pour la première fois à l'abbaye de St-Benoit du lac passé quelques jours en compagnie de mon épouse. Je vous remercie pour l'accueil et pour les cérémonies religieuses à l'église ainsi que les chants des moines.

Nous avons aimé le silence car nous sommes allés faire la méditation contemplative matinale  dans la petite chapelle adjacente à l'église et nous avons vécu la sérénité intérieure.
Nous avons aimé beaucoup les promenades en compagnie des oiseaux surtout les pics bois qui nous ont égayé par leurs picotements. Nous avons apprécié aussi le lever du soleil dans l'atmosphère frais et serein  du matin .

J'ai aussi rencontré quelques personnes qui m'ont confié leurs souffrances et qui sont venues à l'abbaye pour trouver quelque paix intérieure afin de mettre de l'ordre dans leurs vies. J'ai pu leur parlé , leur réconforté et leur donné quelques techniques pour retrouver leur équilibre intérieur.

Cependant , j'ai observé que sous l'apparence du silence extérieur de l'endroit , il reste quelque chose que tout le monde remarque mais ne dit pas ou passe sous silence.
Permettez-moi cependant de vous exprimer ici le fond de ma pensée même si cela peut vous déplaire ou aller à  l'encontre ou au delà de vos croyances.
J'ai lu aussi les 73 règles de votre communauté qui sont bien utiles pour l'organisation et le travail des moines il y a des siècles mais dont certaines doivent êtres renouvelées dans notre ère moderne et technologiques.

Renouveler dans l'Esprit du Christ signifie mettre l'accent plus sur l'esprit et le but de la communauté et non sur l'obéissance mécanique ou automatique des règles car l'Esprit vivifie mais  la lettre tue.

Je suis sûr que votre communauté veut continuer à oeuvrer dans l'esprit de votre fondateur St-Benoît qui veut certainement que vous devenez des moines accomplis spirituellement , mentalement, émotionnellement et physiquement.
Cependant , vous ne pouvez pas le faire pour la simple et unique raison qui prévaut dans la plupart des  communautés masculines comme la vôtre depuis des siècles : vous avez séparé le masculin et le féminin. 

De façon pratique , vous avez logé les  femmes dans une vieille bâtisse bien que très propre et entretenue est trop vieille car sujette à l'humidité et à la moisissure. Pourquoi ne pas réserver un étage dans votre château pour les femmes et les couples mariés ???

Et pourquoi ne pas permettre aux hommes et femmes de manger ensemble et aussi d"échanger ensemble le temps d'un repas ? C'est ce qu'aurait voulu notre Seigneur Jésus Christ et St Benoît . Évidemment , vous ne pouvez pas le faire à cause de vos 'sacrées  saintes 'règles.
Cette séparation provient d'une ancienne croyance erronée que la religion chrétienne, la religion du judaisme et celle islamique  ont  séparé la femme de l'homme car elles mettent le blâme sur la femme qu'elles considèrent comme étant la cause de la chute de l'humanité adamique.
Cette croyance est engrainée dans le subsconscient de beaucoup de personnes aujoud'hui. Car ce qui sépare ne peut en aucun cas rentrer au Royaume du Paradis et  ce qui sépare appartient à la conscience de dualité , la conscience anti-disciple , la conscience de la mort spirituelle etc... Seul l' Amour Christique , l' Amour Universel , l' Amour inconditionmel , unissent toutes choses.

Si vous avez étudié et médité sur l'évangile de St-Thomas que je considère comme un évangile mystique  découvert à Nag Hammadi en 1945 et qui comprend les 114 loggions ou paroles de Jésus, vous verrez dans le loggion 22 :

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 22.
1 Jésus vit des petits qui tétaient.
2 Il dit à ses disciples :
3 Ces petits qui tètent sont comparables
4 à ceux qui vont dans le Royaume.
5 Il lui dirent :
6 Alors, en étant petits,
7 irons-nous dans le Royaume ?
8 Jésus leur dit :
9 Quand vous ferez le deux Un,
10 et le dedans comme le dehors,
11 et le dehors comme le dedans,
12 et le haut comme le bas,
13 afin de faire le mâle et la femelle
14 en un seul
15 pour que le mâle ne se fasse pas mâle
16 et que la femelle ne se fasse pas femelle,
17 quand vous ferez des yeux à la place d’un oeil,
29 et une main à la place d’une main,
19 et un pied à la place d’un pied,
20 et une image à la place d’une image,
21 alors vous irez dans le Royaume. '

Alors vous pouvez voir et ressentir en vous  que le Royaume de DIEU est proche à travers l'union du Père Divin et de la Mère Divine. Le Royaume des Cieux est proche ( Matthieu 3:2 ) dans le sens que vous pouvez faire l'expérience maintenant en entrant dans l'état de conscience qui 'EST ' le Royaume de DIEU.

Et quel est cet état de conscience ? C'est l'état où vous avez transcendé l'illusion de ce monde , l'illusion créée par le prince de ce monde de façon que vous trancendez l"illusion que DIEU dans l'aspect PÈRE , l'aspect ALPHA , pourrait à jamais être séparé de DIEU dans la MÈRE , l'aspect OMÉGA.
Alors vous voyez que dans la plupart des communautés religieuses qui ont séparé le masculin du féminin, elles ne peuvent pas attirer des nouveaux ou nouvelles candidat(e)s à la vocation de moines ou de moinesses et donc à plus ou moins brève échéance être désuètes et vouées à la disparition.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Je dois vous dire que j'ai apprécié le morceau d'orgue joué par un moine , à la fin de la messe , un morceau de musique joyeux que je considère comme une délicatesse de DIEU à notre égard pour notre visite.

Que le Créateur vous bénisse de Sa Lumière de Compassion !
Dans l' Amour de notre Seigneur Jésus Christ,
Soleil Levant et Bien Aimée

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
Des Bénédictins venus de France ont élevé à partir de 1912 un monastère dominant le lac Memphrémagog. L'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, dont l'architecture vise l'harmonie des formes géométriques naturelles chère à dom Bellot, utilise avec raffinement la brique polychrome.
Les moines s'impliquent dans la production de plusieurs produits : fromages, cidres, vinaigres de cidre, compotes. 

 

L'abbaye est située dans la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac au Québec (Canada), sur la rive ouest du lac Memphrémagog près du village d'Austin.

Bâti sur une colline, l'édifice religieux domine le lac tel un château avec ses tourelles et ses murs de pierre.
Haut-lieu du tourisme, on peut visiter  le monastère ou encore faire une retraite .

 

Le monastère compte environ 35 moines , cependant la plupart des moines sont âgés.
 Sur réservation, les visiteurs peuvent y passer la nuit moyennant 60 $ par jour incluant 3 repas. 

 

L' abbaye est aussi une industrie primaire qui vend des fromages réputés  St-Benoit , des confitures , cidres de pommes et compotes fabriqués avec des pommes  dans le verger de l'abbaye. 

 

Une trentaine d'employés laïcs travaillent  au  monastère, à la fromagerie et à l'entretien des lieux et des bâtiments. Les moines se sont réservés tous les travaux de la cidrerie. Ils travaillent aussi comme bibliothécaire (entre 65 000 et 70 000 livres et documents), sacristain, comptable, hôtelier, portier en plus de voir aux travaux d'entretien, à la cuisine, l'infirmerie, la buanderie, etc..

 

Leur chiffre d'affaires selon le réseau des entreprises canadiennes du mois d'août 2016 varie  de 1 million à 5 millions de dollars.

 

UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )
UNE COURT SÉJOUR À L'ABBAYE ST-BENOIT DU LAC ( 1ère partie )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
Suivre le chemin spirituel quelque soit les obstacles.
Aller jusqu'au bout malgré les peurs , les tentations , les désirs , les souffrances et souvent le vide et l'inconnu.
Continuer la route sans s'arrêter et garder toujours au coeur la certitude que nous ne sommes pas seul(e)s et se rappeler combien nous SOMMES AIMÉ(E)S.  
Voilà la véritable Joie du méditant .
Aôut 2016
BIEN AIMÉE

 

 

 

 

 

 

 

SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES
SUIVRE LE CHEMIN SPIRITUEL QUELQUE SOIT LES OBSTACLES

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
Nous avons amené nos petits enfants faire un picnic à la fontaine d"eau du quai Paquet à Lévis . Cette fontaine d'eau inaugurée au  mois de juillet 2016 est considérée comme étant la plus puissante au Canada.

 

La fontaine du quai Paquet a en chiffres :
·  2400 mètres carrés de superficie;
·  160 jets, dont 48 pouvant aller jusqu'à 9 mètres de haut;
·  38 pompes;
·  10 km de conduites pour le fonctionnement de la fontaine;
·  2 bassins d'eau aux extrémités de la fontaine;
·  172 luminaires DEL pour l'éclairage;
·   l'eau filtrée et traitée dans un bassin de 145 mètres cubes;
·    La fontaine a une capacité de pompage de 600 litres/seconde.
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU
UNE SORTIE PICNIC AVEC NOS PETITS ENFANTS QUI AIMENT JOUER AVEC LES JETS D'EAU

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
UNE PETITE BALLADE EN MOTO
L'été c'est l"occasion de se promener soit en voiture , soit en moto. Ce matin du 13 aout , notre fils nous a permis de faire une ballade en moto pour le plaisir et pour la joie !

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog