
Ce chat avait prédi avec fiabilité le prochain patient qui mourra. Les médecins ne peuvent fournir d'explication aux dons divinatoires du chat

Le personnel et les médecins du centre de Rhode Island sont déconcertés par la capacité naturelle d'Oscar à rechercher les mourants et à leur offrir le réconfort et le soutien dont ils ont grand besoin.
Le talent du personnel médical a même prouvé à tort que le personnel médical s'était trompé à plusieurs reprises et que les patients étaient sur le point de mourir.

Dès son arrivée, le félin a révélé une tendance à déceler quel patient serait le prochain à rendre le dernier souffle.
Selon le Dr Dosa, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.
Ses prévisions se révèlent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, le personnel contacte les proches et un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

Ainsi, personne ne meurt au troisième étage du centre sans avoir reçu la visite d'Oscar, affirment les infirmières.
Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate.
Oscar est une aide précieuse pour les familles et les malades en phase terminale
Le Dr Dosa a déclaré: "Beaucoup de familles m'ont dit qu'avoir Oscar autour d'elles était un grand réconfort pour elles et leurs proches.
«Qu'il s'agisse de câliner les gens seuls ou de s'occuper des enfants, c'est vraiment quelque chose que les familles étaient reconnaissantes et reconnaissantes.