Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA LEÇON DE L'HUÏTRE PERLIÈRE
LA LEÇON DE L'HUÏTRE PERLIÈRE
LA LEÇON DE L'HUÏTRE PERLIÈRE

Depuis des milliers d’années, l’huître perlière instruit l’humanité, mais les humains n’ont pas compris la leçon.

 

Et quelle est cette leçon?

« Observez la nature, vous découvrirez qu’elle ne cesse de nous présenter des méthodes pour résoudre nos problèmes.
Par exemple : comment l’huître s’y prend-elle pour fabriquer une perle ? À l’origine, il y a un grain de sable qui est tombé dans sa coquille, et ce grain de sable est une difficulté pour elle, il l’irrite. « Ah, se dit-elle, comment m’en débarrasser ? Il me gêne, il me gratte, que faire ? » Elle se met à réfléchir, elle se concentre… elle médite !
 
Et voilà qu’un jour elle commence à sécréter une matière spéciale avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable tellement désagréable, et il devient lisse, poli, velouté. Quand elle a réussi, elle est contente, elle se dit : « Non seulement ce grain de sable ne me gêne plus, mais j’en ai fait une perle magnifique ! »
Voilà la leçon de l’huître perlière : elle nous montre que si par la pensée nous arrivons à envelopper nos ennuis, nos contrariétés d’une matière lumineuse, irisée, nous amasserons de grandes richesses.
Le véritable spiritualiste sait travailler sur ses difficultés pour en faire des perles très précieuses. »

Si vous comprenez cette image de l’huître perlière, vous aurez du travail pour toute votre vie.

 

 

Mikhaël Omraam Aïvanhov

 

 

 

COMMENTAIRES : Maître TAM nous disait un jour : Petit à petit l'oiseau fait son nid ' Pour construire la perle , l'huître comme l'oiseau doit être déterminé et s'engager à faire un effort chaque journée et surtout ne pas se décourager. Car un voyage d'un millier de milles se fait par un petit pas chaque jour.

Beaucoup de personnes qui découvrent le chemin spirituel sont très enthousiastes  au début et pratiquent assidument des techniques spirituelles pendant très longtemps n'obtiennent pas des résultats escomptés . Alors elles se découragent lorsqu'elles rencontrent des difficultés sur le chemin spirituel  et des fois abandonnent leur pratique .Elles oublient souvent que cela prend du temps pour purifier les 4 corps inférieurs des énergies impures et des croyances erronées avant d'avoir un petit peu de sérénité. Cela prend beaucoup de patience comme le disait si bien Maître Jésus: ' par votre patience  , vous sauverez votre âme ' ( Luc 21 :19)

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
CAUSES SPIRITUELLES DES DÉSASTRES NATURELLES
CAUSES SPIRITUELLES DES DÉSASTRES NATURELLES

Les scientifiques sont unanimes : il faut agir maintenant pour freiner le réchauffement climatique. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat GIEC a présenté le rapport très alarmant le 9 août 2021. Si rien n'est fait, les feux de forêts, les inondations et les sécheresses deviendront monnaie courante.

Ce rapport brosse un tableau sombre du monde qui nous attend : celui de catastrophes climatiques en cascade si nous continuons à brûler des combustibles fossiles à un rythme éle   mais aussi de changements irréversibles, comme la montée des océans ou la fonte des glaces, quoi que nous fassions.

Établi par plus de 100 auteurs sur la base de 7 000 publications scientifiques, il détaille les conséquences du réchauffement des océans et de l'accélération de la fonte des glaces pour plus de 1,3 milliard de personnes habitant soit dans des zones proches du niveau de la mer soit en montagne.

L'élément essentiel qui émerge de ce rapport est que nous avons le choix. L'avenir n'est pas encore gravé dans le marbre . EST CE QUE NOUS AVONS LE CHOIX ???

Ce choix est basé sur le changement de conscience de chaque personne dans la société. Nous ne pouvons pas solutionner les problèmes du changement climatique avec la même conscience ( la conscience de séparation , la conscience de dualité )qui a produit ces problèmes.  C’est la conscience d’UNITÉ , de PaIx et d’Harmonie avec nous-mêmes d’abord , avec les autres ensuite et avec la nature ( la faune , la flore )

https://dai.ly/x83cnl8https://dai.ly/x83cnl8

VIDÉOS : MOT DE PASSE : soleil levant

CAUSES NATURELLES DES DÉSASTRES NATURELLES

https://dai.ly/x83cnl8https://www.dailymotion.com/video/x83cnl8

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog