Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE CHRISTIANISME EST LA CAUSE QUE LES GENS REJETTENT JÉSUS AUJOURD'HUI
Comment le Christianisme est la cause que les gens rejettent Jésus aujourd’hui
À la veille de la visite du Pape François au Canada  , il est important que les gens croyants et non croyants fassent la différence entre l’Église intérieure de Jésus   ( basée sur les vrais enseignements de Jésus tel qu’enseignés à l’époque et aujourd’hui à travers divers mystiques )et l’Église extérieure  représentée par diverses branches chrétiennes basée sur les rituels et dogmes et autres ajouts ou interprétations.
Beaucoup de gens aujourd’hui plusieurs groupes de gens sont prédisposés à rejeter Jésus comme un Être spirituel :
 
-             De nombreux gens qui n’ont pas grandi dans un environnement Chrétien sont prédisposés à rejeter Jésus à cause de la religion chrétienne extérieure qui clame  représenter Jésus sur Terre. Ils ont été exposés à divers aspects négatifs  du Christianisme ( croisade , l’inquisition, le massacre des Cathares, scandales  prêtres pédophiles  , abus divers concernant les autochones ….). Ils ressentent dans leur cœur que ces choses ne sont pas correctes. Ils tendent à rejeter Jésus comme Maître ou Enseignant spirituel à cause de l’organisation extérieure qui clame Le représenter.
-             Ce qu’il faut savoir , c’est qu’il n’y a pas d’organisation religieuse extérieure ou d’enseignement extérieur comme la Bible ou les diverses Évangiles qui peuvent  représenter complètement et avec précision un Être spirituel comme Jésus qui a dit il y a de cela plus de
-             2000 ans :
-             Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en ESPRIT et en VÉRITÉ
   
                                                                                     
 
 
               La qualité essentielle de l’ ESPRIT est qu’IL ne peut pas être confiné dans des mots. Si vous utilisez un système de pensée ( religieux , philosophique , matérialiste scientifique, politique etc..) défini par des mots , vous avez perdu l’ Esprit. Vous ne connaîtrez jamais l’ESPRIT que Jésus est, si vous Le rejetez parce que vous avez été exposé à cause de ce à quoi vous avez été exposé par une organisation extérieure sur Terre.
 
-             Il y  a aussi des gens qui ont grandi dans un environnement Chrétien et qu’ils ont été aussi exposés à diverses choses de la religion Chrétienne ( abus des prêtres , affaires  de l’avortement , homosexualité , etc.. )qu’ils se sentent en conflit de ce qu’ils connaissent comme étant réel et vrai dans leurs  cœurs. Beaucoup ont vu que la religion chrétienne moderne est devenue rigide calcifiée par des règles et des doctrines qui n’ont pas de sens.
-             Beaucoup des chrétiens pensent que si Jésus entrait aujourd’hui dans leur église , Jésus approuverait chaque chose. Ceci est une complète fausseté causée par l’aveuglément spirituel. Cet aveuglément est l’orgueil spirituel qui fait que les gens sont peu disposés à regarder la poutre des fausses croyances dans leur propre œil. L’autre facteur de fausseté c’est l’échec complet de comprendre la vraie mission du Christ. Le Christ n’est jamais  venu pour confirmer les croyances des gens mais au contraire  pour expansionner leur compréhension en allant au-delà de ‘toutes’  les croyances humaines et les systèmes de croyances. Ainsi si le Christ Vivant  apparaîtrait aujourd’hui en chair et en os , Il va toujours confronter la religion établie même si cette religion clame être une religion ‘ Chrétienne ‘
-             C’est pourquoi ils ont regardé pour d’autres types d’enseignements spirituels ou peut-être ils ont rejeté ‘ tous ‘ les enseignements spirituels  ou encore ils se tournent vers le bouddhisme ou autresreligions . Beaucoup de ces gens sont ouverts actuellement à de nouvelles idées mais ils ne sont pas ouverts à Jésus -Christ comme Maître spirituel. Ils rejettent toute chose qui ressemble de près ou de loin à la religion Chrétienne. Ils n’ont pas voulu se rendre compte que Jésus comme un être spirituel ascensionné est ‘ PLUS ‘ que l’image de Lui présentée par la religion Chrétienne.
-             L’ironie dans tout   cela est que ce sont les Chrétiens qui sont les premiers à rejeter Jésus. Ils croient que si Jésus apparaîtra devant eux aujourd’hui , ils Le reconnaîtront tout de suite. Ils gardent encore aujourd’hui une image gravée de Jésus datant de l’époque où Jésus marchait en Palestine. Pourquoi cette ironie ? C’est ironique parce que les gens même  qui ont rejeté Jésus quand IL marchait sur Terre il y  a plus de 2000 ans étaient aussi ceux qui pensaient qu’ils étaient les vrais suiveurs de la seule véritable religion. Ainsi de nombreux juifs en Israel ont rejeté Jésus . La plupart d’entre eux étaient des scribes et des pharisiens et les autres personnalités dans la religion juive ont rejeté Jésus. Ils ont rejeté Jésus parce qu’IL avait apporté des idées et déclarations comme ‘Le Royaume de DIEU est à l’intérieur de vous’ et que le Royaume de DIEU ne vient pas par l’observation ( des règles et autres doctrines )qui confrontaient la boîte mentale de leur religion et donc menaçait leur autorité sur leur peuple.
Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le Royaume de DIEU n'est pas une place ou un endroit c'est un état de conscience , la CONSCIENCE UNIVERSELLE DU CHRIST

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DE TOBIE AVEC L'ARCHANGE RAPHAEL

Le Livre de Tobie, parfois appelé Livre de Tobit (Tobie étant le fils de vieux Tobit et d'Anne, dans la Septante1), est un livre deutérocanonique de l'Ancien Testament.

 

Le livre relate l'histoire d'un jeune israélite de la tribu de Nephthali, nommé Tobie , presque le même nom que celui de son père, Tobit.

 Déporté à Ninive avec sa femme Anne, le père devient aveugle après avoir reçu de la fiente d'oiseau dans les yeux. Plus tard, devenu vieux, Tobit envoie son fils Tobie recouvrer une dette d'argent en Médie, auprès de leur parent Gabaël.

 Un jour le vieillard Tobit, devenu aveugle, reçoit la visite d’un jeune homme qui se présente comme Azarias, fils d’un de ses parents, et il lui propose d’accompagner son fils Tobie jusqu’en Médie pour y rechercher une somme d’argent que Tobit a laissée en dépôt depuis plus de vingt ans.

Tobit accepte. En chemin, Azarias instruit Tobie et lui donne des conseils; il va même jusqu’à lui suggérer de demander la main de Sarra, la fille d’un homme qui leur a offert l’hospitalité.

Or, une malédiction pèse sur Sarra: elle s’est mariée sept fois et chaque fois, immédiatement après la cérémonie du mariage, le démon Asmodée a fait périr son mari.

Pour faire cesser le maléfice, Azarias conseille à Tobie de pêcher un certain poisson, d’en prélever le foie et le cœur et de les faire brûler: la fumée met le démon en fuite.

Tobie épouse donc Sarra. Le voyage continue… L’argent laissé en dépôt est récupéré et c’est le retour vers la maison paternelle. En chemin Azarias dit à Tobie: « Je te garantis que les yeux de ton père vont s’ouvrir. Tu lui appliqueras sur l’œil le fiel de poisson: la drogue mordra et lui tirera des yeux une petite peau blanche… » Tobie exécute les prescriptions et rend ainsi la vue à son père.

 

A la fin,  Tobie et son père veulent offrir des présents à cet extraordinaire jeune homme qui leur a apporté tant de bénédictions.

Tobie se concerte avec son père pour savoir comment remercier et récompenser son guide :

« Mon père, quelle récompense pouvons-nous lui offrir ? Y a-t-il quelque chose qui soit en rapport avec ses services ? Il m'a conduit et ramené sain et sauf ; il a été lui-même recevoir l'argent de Gabaël ; il m'a fait avoir une femme, dont il a éloigné le démon, et il a rempli de joie ses parents ; il m'a sauvé moi-même du poisson qui allait me dévorer ; il t'a fait voir la lumière du ciel, et par lui nous avons été comblés de toutes sortes de biens. Que pouvons-nous lui donner qui égale ce qu'il a fait pour nous ? Mais je te prie, mon père, demande-lui s'il ne daignerait pas accepter la moitié de tout le bien que nous avons apporté. Raphael se fait alors  connaître :

 

« Je suis l'Ange Raphaël. L'un des sept qui nous tenons en la présence du Seigneur. Lorsqu'ils eurent entendu ces paroles, ils furent troublés et, saisis de frayeur, ils tombèrent le visage contre terre. Et l'Ange leur dit: La paix soit avec vous. Ne craignez point. Lorsque j'étais avec vous, j'y étais par la volonté de Dieu. Bénissez-le donc et chantez ses louanges. Il vous a paru que je mangeais et buvais avec vous ; mais je me nourrissais d'un aliment invisible et d'une boisson que l'œil de l'homme ne peut atteindre. Il est temps que je retourne vers Celui qui m'a envoyé. Vous, bénissez Dieu et publiez ses merveilles. Et après avoir ainsi parlé, il disparut à leurs regards et ils ne purent plus le voir. Alors, s'étant prosternés encore pendant trois heures, le visage contre terre, ils bénirent Dieu et, s'étant levés, ils racontèrent toutes ses merveilles. 

C’est à partir de cette histoire qu’il devint le saint patron des médecins, des voyageurs, des aveugles et des entremetteurs.

.Le nom Raphaël signifie « Dieu a guéri »

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
ËTRE UN VRAI CHRÉTIEN
ËTRE UN VRAI CHRÉTIEN

 

1-        HISTOIRE

Il était une fois un missionnaire chrétien qui travaillait pendant 30 ans dans une partie très pauvre d’Afrique. Un jour , il tombait gravement  malade et il ne s’attendait pas à vivre jusqu’à demain. Il faisait le point sur sa longue vie de missionnaire et il avait le sentiment que considérant tout ce qu’il avait fait pour Dieu , Il devrait être prêt pour son salut. À ce moment là , il entendait une voix intérieure puissante lui dire : ‘Tu vais payé seulement tes dus ‘ . Cela a causé un rude éveil de son âme. Il réalisa alors l’erreur de penser que c’était suffisant de faire le bien relatif.

Son âme réalisa qu’il y avait une signification profonde de sa vie et de ce message qu’il n’avait jamais  compris. Cela lui donna un profond désir de vivre et d’intérioriser le message de Jésus. Durant la nuit , sa maladie s’était  dissipée tranquillement et il vivait de nombreuses années encore avec une nouvelle appréciation entière de ce que çela signifie vraiment d’être un Chrétien.

 

2-        LEÇON1  À TIRER DE CETTE HISTOIRE

Ce missionnaire a été piégé dans l’orthodoxie pendant de nombreuse années  mais il a voulu la transcender. La leçon réelle ici s’applique à chaque personne sur le chemin spirituel.

De nombreux gens religieux incluant de nombreux chrétiens , ont défini un ensemble de règles ou de normes extérieures de comment une bonne personne devrait se comporter. Quelques unes de ces règles sont définies par la relativité de la conscience de dualité ou la conscience de la mort. De nombreuses personnes ont passé une vie entière à travailler et à se comporter selon de telles règles. Leur croyance est la suivante : s’ils ont été très   bons dans leurs actions et activités journalières , alors DIEU tout simplement va les sauver ou Bouddha va les emmener ,au Nirvana.

Par exemple , ils évitent de voler , de dire du mal des autres , de se comporter en bon mari ou femme , bon père de famille, de ne pas se mettre en colère, de ne pas détruire ou saccager l’environnement … d’autres de ne pas manger de la viande et devenir végétarien, de se raser le crâne  , etc…Devenir végétarien est une mode actuellement que même les restaurants carnés commencent  à mettre des mets destinés aux végé . Cependant , devenir végé sans changer sa mentalité ou sa conscience ne mène à rien sauf enrichir les profiteurs. Maître Tam nous a dit un jour concernant le végétarisme : ‘ Les vaches sont végé , mais est-ce que les vaches deviennent- ils des bouddhas ?’ L’important c’est être équilibré dans l’alimentation.

Bien sûr manger végé vous aide à mieux digérer et bien sûr à ne pas introduire des produits toxiques dans le corps et plus spécifiquement le poison toxique de la peur et de la colère que les animaux éprouvent au moment de leur abattage et qu’ils secrètent dans leur sang. En absorbant la viande des animaux, on absorbe aussi leur colère et leur peur. Peu de gens le savent.  C’est pourquoi, on observe aujourd’hui dans le monde et dans notre société une augmentation de la violence due à la tuerie et au massacre des animaux. Bien sûr au début du cheminement spirituel , il est nécessaire manger végé progressivement sans sauter directement du carné au végétarisme. Cela rendra  le corps physique plus léger et facilitera la méditation. Lorsque l’énergie vitale  atteint un certain degré de maturation spirituelle , alors manger végé ou carné n’a plus d’importance.

Tam nous a raconté qu’au début de son cheminement , il était strictement végé . Mais un jour, son maître Mr Tu lui as dit : ‘ Maintenant , tu manges de la viande’ Il ne comprenait pas pourquoi . Mr Tu lui expliqua que toute énergie végé ou carné qui entre dans le corps aspire à monter vers le haut . C’est pourquoi l’énergie de l’animal aspire à s’élever dans un corps humain qui chemine pour être sauvé. Le fait de manger carné pour un pratiquant spirituel c’est faire de la vraie charité , car il contribue à sauver ‘l’âme’ de l’animal . C’est pourquoi il existe une prière à la fin du repas que le pratiquant spirituel récite pour faciliter le processus d’évolution des aliments carnés ou végé  vers des plans supérieurs :

 ‘ Puisse l’énergie concentrée au sommet de ma tête , quj est en relation avec le pouvoir universel authentique converger vers son origine , les couleurs et les formes retourner au vide . Que les êtres vivants dans ce  microcosme soient bénis et unis à moi pour que toute souffrance disparaissent ‘ D’où l’importance d’utiliser le pouvoir de la Bénédiction pour bénir toute nourriture.

 

3-        LEÇON 2

Beaucoup de nombreuses activités que nous définissons comme bonnes ne sont pas  bonnes selon le standard du Christ. Pourquoi cela ? Lorsque nous  ne nous élévons  pas au dessus de la conscience de dualité de l’égo , alors nous ne sommes pas   qualifié pour notre salut peu importe combien nous pensons que nos activités sont bonnes et justes selon la norme humaine càd faire le bien relatif.

C’est que Jésus nous a averti  dans Matthieu 5 -20: ‘Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le Royaume des Cieux.’

Évangile du jour – Matthieu 5:20

Les scribes et les pharisiens étaient  pour la plupart des gens  hautement intelligents et ils avaient aussi les  meilleures intentions càd un désir sincère de faire la chose juste. Vous avez aujourd’hui cette mentalité chez les scribes et pharisiens modernes qui essaient de faire le bien relatif basé sur l’intellect humain. Ces gens étaient fermement convaincus qu’en faisant les actions de bien càd faire les bonnes œuvres comme la charité , la philantropie càd l’amour désintéressée qui pousse les gens à aider les autres , DIEU va les accepter au Paradis. Car le bien relatif que les gens font , ils le font avec la conscience de dualité, la conscience de la chute.

Jésus il y a plus de 2000ans avait dit cette phrase enigmatique  qu’il était  plus facile pour un pécheur d’être sauvé qu’un homme ‘ riche ‘ pour entrer au Paradis. Évidemment , Jésus a dit cela à la masse dans ce temps là.

 

Marc 10:23-27

Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

26 Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?

27 Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu

Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu  : car tout est possible à Dieu. Marc 10:27 - Méditations quotidiennes -  Journal Chrétien

Mais pour ses disciples , Jésus révélait qu’un homme ‘ riche ‘ ne signifiait pas qu’il  avait  de l’argent mais dans le sens que la personne ressentait qu’il ou elle avait fait beaucoup de bonnes actions .

Cet aspect paradoxal du Christianisme qu’on trouve aussi dans les autres religions et même dans les enseignements spirituels des maîtres est la chose la plus difficile  à comprendre  dans le sens que les gens bons sont en réalité les gens qui sont les plus difficiles  à aider par les maîtres spirituels . Car ces gens sont absolument convaincus qu’ils sont des gens bons et qu’ils ont fait un tas de bonnes choses.

On peut trouver ces gens dans les mouvements spirituels car ils deviennent convaincus que parce qu’ils ont été dans une organisation pendant longtemps et qu’ils ont  suivi fidèlement toutes les pratiques extérieures et qu’ils ont fait toute chose qu’on leur avait dit de faire , ils avaient droit à une sorte de position.

Nous pouvons trouver un exemple de ceci lorsqu’on peut aller dans les églises Chrétiennes et voir que les personnes qui durant leur vie entière avaient été convaincus qu’elles avaient fait la charité Chrétienne , faisant ce que le Christ avait dit en aimant son prochain , en étant bon à tous les gens , en étant engagé dans quelque forme de charité.

Il y a de nombreux ministres Chrétiens et beaucoup de gens qui ne sont pas des ministres mais qui sont engagés dans diverses formes de charité , qui ressentent que parce qu’ils ont servi et qu’ils ont été si bons et qu’ils ont fait de si nombreuses bonnes choses durant leur vie entière , alors ils sont garantis d’être sauvés basés sur les actions extérieures. C’est ce qui arrive au Christianisme qui a perverti les enseignements de Jésus car les gens ont créé le chemin extérieur basé sur le rêve automatique garanti  du Salut.

L'idée du salut , de l'éveil ou de l'illumination automatique ou mécanique ou peu importe le nom utilisé se réfère à la parole dans Proverbes 14 : 12 :

Proverbes 14:12 - Verset de la Bible - DailyVerses.net

 

 

 

 

 

C’est une pilule dure à avaler pour beaucoup de  gens religieux car certaines personnes vont penser  que cela importe peu que nous sommes bons ou pas.

Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas continuer à se comporter comme des bonnes personnes . Cependant, il faut comprendre qu’il faut aller au-delà de la norme du bien  relatif  lequel est opposé au mal relatif ( l’arbre du bien et du mal relatif dans le jardin d’Éden ) càd dans la Voie du Juste Milieu du Bouddha la voie de la non dualité  lequel n’est pas le milieu des 2 extrêmes mais au-delà de ces 2 extrêmes.

 

5-LEÇON 4

        Quand nous commençons à cheminer nous pourrions avoir une motivation qui est basée soit partiellement soit pleinement sur la dualité de la conscience de la mort. Par exemple , de nombreux chercheurs spirituels ont un désir de ressentir qu’il sont plus avancés spirituellement que les autres personnes. Ou encore ils font un travail important pour DIEU et aider à sauver la planète. Ceci n’est pas nécessairement erroné parce qu’une âme doit commencer le chemin peu importe à quel niveau de conscience où elle se trouve au moment où elle découvre le chemin.

 

À mesure que l’âme avance sur le chemin , elle doit raffiner sa motivation pour marcher sur le chemin. Cela signifie que nous devons graduellement laisser derrière nous toute motivation humaine, spécialement tout orgueil ou un désir d’être pensé comme sage dans ce monde.

 

Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.( Luc 16 :15 )

Marc 11 22 jésus prit la parole et leur dit ayez foi en dieu la sainte  bible par louis segond 1910 lsg download the bible app now – Artofit

 

Un telle motivation peut devenir facilement de l’orgueil qui ralentit ou avorte votre croissance. À la fin nous devons nous élever au point où notre seule motivation est l’ Amour. Vous pourriez aimer les gens et avoir un désir sincère de les aider à trouver un meilleur moyen pour vivre. Vous pourriez aimer vous-même et avoir un désir sincère d’ être tout ce que vous pouvez être. Il n’y a rien d’erroné tant que vous aimez votre soi spirituel et voyez votre Soi comme DIEU. Vous pourriez aimer un maître spirituel et avoir un désir sincère de servir ce maître.

Par exemple , de nombreux chrétiens ont un amour fort pour Jésus ou Mère Marie et ont un désir sincère de les aider à faire de  leurs mission un succès. Même l’amour pour de telles choses extérieures peut devenir une diversion  à la fin vous avez besoin d’ arriver à un point où vous cheminez pour une seule raison à savoir que vous aimez Dieu avec  tout votre cœur , votre âme et votre esprit.

 

À ce point , vous avez passé de la peur à l’amour et vous devenez maintenant la porte ouverte à l’ Amour inconditionnel de DIEU d’être présent dans ce monde. Ceci est le vrai et plus précieux service que vous pouvez donner à DIEU et aux autres personnes – d’être la Présence de DIEU dans ce monde.

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'AMOUR véritable signifie renoncer, abandonner ou lächer prise à la peur , la colère et la haine par le Pardon . C'est renoncer aux attachements , lesquels représentent la chose la plus difficile à faire pour tous. C'est renoncer au besoin compulsif de lutter , de faire quelque chose quand il n'y a rien à faire
L'AMOUR véritable signifie renoncer, abandonner ou lächer prise à la peur , la colère et la haine par le Pardon . C'est renoncer aux attachements , lesquels représentent la chose la plus difficile à faire pour tous. C'est renoncer au besoin compulsif de lutter , de faire quelque chose quand il n'y a rien à faire
L'AMOUR véritable signifie renoncer, abandonner ou lächer prise à la peur , la colère et la haine par le Pardon . C'est renoncer aux attachements , lesquels représentent la chose la plus difficile à faire pour tous. C'est renoncer au besoin compulsif de lutter , de faire quelque chose quand il n'y a rien à faire
L'AMOUR véritable signifie renoncer, abandonner ou lächer prise à la peur , la colère et la haine par le Pardon . C'est renoncer aux attachements , lesquels représentent la chose la plus difficile à faire pour tous. C'est renoncer au besoin compulsif de lutter , de faire quelque chose quand il n'y a rien à faire

L'AMOUR véritable signifie renoncer, abandonner ou lächer prise à la peur , la colère et la haine par le Pardon . C'est renoncer aux attachements , lesquels représentent la chose la plus difficile à faire pour tous. C'est renoncer au besoin compulsif de lutter , de faire quelque chose quand il n'y a rien à faire

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog