Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE CHRISTIANISME EST LA CAUSE QUE LES GENS REJETTENT JÉSUS AUJOURD'HUI
Comment le Christianisme est la cause que les gens rejettent Jésus aujourd’hui
À la veille de la visite du Pape François au Canada  , il est important que les gens croyants et non croyants fassent la différence entre l’Église intérieure de Jésus   ( basée sur les vrais enseignements de Jésus tel qu’enseignés à l’époque et aujourd’hui à travers divers mystiques )et l’Église extérieure  représentée par diverses branches chrétiennes basée sur les rituels et dogmes et autres ajouts ou interprétations.
Beaucoup de gens aujourd’hui plusieurs groupes de gens sont prédisposés à rejeter Jésus comme un Être spirituel :
 
-             De nombreux gens qui n’ont pas grandi dans un environnement Chrétien sont prédisposés à rejeter Jésus à cause de la religion chrétienne extérieure qui clame  représenter Jésus sur Terre. Ils ont été exposés à divers aspects négatifs  du Christianisme ( croisade , l’inquisition, le massacre des Cathares, scandales  prêtres pédophiles  , abus divers concernant les autochones ….). Ils ressentent dans leur cœur que ces choses ne sont pas correctes. Ils tendent à rejeter Jésus comme Maître ou Enseignant spirituel à cause de l’organisation extérieure qui clame Le représenter.
-             Ce qu’il faut savoir , c’est qu’il n’y a pas d’organisation religieuse extérieure ou d’enseignement extérieur comme la Bible ou les diverses Évangiles qui peuvent  représenter complètement et avec précision un Être spirituel comme Jésus qui a dit il y a de cela plus de
-             2000 ans :
-             Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en ESPRIT et en VÉRITÉ
   
                                                                                     
 
 
               La qualité essentielle de l’ ESPRIT est qu’IL ne peut pas être confiné dans des mots. Si vous utilisez un système de pensée ( religieux , philosophique , matérialiste scientifique, politique etc..) défini par des mots , vous avez perdu l’ Esprit. Vous ne connaîtrez jamais l’ESPRIT que Jésus est, si vous Le rejetez parce que vous avez été exposé à cause de ce à quoi vous avez été exposé par une organisation extérieure sur Terre.
 
-             Il y  a aussi des gens qui ont grandi dans un environnement Chrétien et qu’ils ont été aussi exposés à diverses choses de la religion Chrétienne ( abus des prêtres , affaires  de l’avortement , homosexualité , etc.. )qu’ils se sentent en conflit de ce qu’ils connaissent comme étant réel et vrai dans leurs  cœurs. Beaucoup ont vu que la religion chrétienne moderne est devenue rigide calcifiée par des règles et des doctrines qui n’ont pas de sens.
-             Beaucoup des chrétiens pensent que si Jésus entrait aujourd’hui dans leur église , Jésus approuverait chaque chose. Ceci est une complète fausseté causée par l’aveuglément spirituel. Cet aveuglément est l’orgueil spirituel qui fait que les gens sont peu disposés à regarder la poutre des fausses croyances dans leur propre œil. L’autre facteur de fausseté c’est l’échec complet de comprendre la vraie mission du Christ. Le Christ n’est jamais  venu pour confirmer les croyances des gens mais au contraire  pour expansionner leur compréhension en allant au-delà de ‘toutes’  les croyances humaines et les systèmes de croyances. Ainsi si le Christ Vivant  apparaîtrait aujourd’hui en chair et en os , Il va toujours confronter la religion établie même si cette religion clame être une religion ‘ Chrétienne ‘
-             C’est pourquoi ils ont regardé pour d’autres types d’enseignements spirituels ou peut-être ils ont rejeté ‘ tous ‘ les enseignements spirituels  ou encore ils se tournent vers le bouddhisme ou autresreligions . Beaucoup de ces gens sont ouverts actuellement à de nouvelles idées mais ils ne sont pas ouverts à Jésus -Christ comme Maître spirituel. Ils rejettent toute chose qui ressemble de près ou de loin à la religion Chrétienne. Ils n’ont pas voulu se rendre compte que Jésus comme un être spirituel ascensionné est ‘ PLUS ‘ que l’image de Lui présentée par la religion Chrétienne.
-             L’ironie dans tout   cela est que ce sont les Chrétiens qui sont les premiers à rejeter Jésus. Ils croient que si Jésus apparaîtra devant eux aujourd’hui , ils Le reconnaîtront tout de suite. Ils gardent encore aujourd’hui une image gravée de Jésus datant de l’époque où Jésus marchait en Palestine. Pourquoi cette ironie ? C’est ironique parce que les gens même  qui ont rejeté Jésus quand IL marchait sur Terre il y  a plus de 2000 ans étaient aussi ceux qui pensaient qu’ils étaient les vrais suiveurs de la seule véritable religion. Ainsi de nombreux juifs en Israel ont rejeté Jésus . La plupart d’entre eux étaient des scribes et des pharisiens et les autres personnalités dans la religion juive ont rejeté Jésus. Ils ont rejeté Jésus parce qu’IL avait apporté des idées et déclarations comme ‘Le Royaume de DIEU est à l’intérieur de vous’ et que le Royaume de DIEU ne vient pas par l’observation ( des règles et autres doctrines )qui confrontaient la boîte mentale de leur religion et donc menaçait leur autorité sur leur peuple.
Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le Royaume de DIEU n'est pas une place ou un endroit c'est un état de conscience , la CONSCIENCE UNIVERSELLE DU CHRIST
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog