Nous vous avons déjà raconté cette histoire de André Levet en écriture . histoiire très bouleversante racontée en vidéo maintenant par André lui-même lui-même . Nous sommes très touchés toujours par cette histoire vraie.
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée
Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.
Nous vous avons déjà raconté cette histoire de André Levet en écriture . histoiire très bouleversante racontée en vidéo maintenant par André lui-même lui-même . Nous sommes très touchés toujours par cette histoire vraie.
Un des points importants sur le chemin spirituel est de développer et d’acquérir une compréhension profonde de nous-même et de notre situation, laquelle doit englober le fait que l’énergie affecte chaque partie de notre vie. Car les conditions extérieures de notre vie sont les effets des causes qui sont mises en mouvement à un profond niveau de réalité, un niveau où chaque chose est énergie.
Chacun de nous a certaines habitudes soit mentales , soit émotionnelles qui affectent la manière dont nous pensons et ressentons concernant nous-mêmes, càd un certain nombre d’habitudes qui déterminent comment nous répondons ou réagirons à certaines situations, lesquelles habitudes sont si subtiles qu’elles passent inaperçues.
Alors, nous n’arrivons pas à réaliser combien ces habitudes mentales et émotionnelles s’opposent souvent à notre progrès spirituel. Une habitude est formée en répétant certaines croyances, pensées émotions et actions jusqu’à ce qu’un modèle ou processus soit créé. Une fois que le processus est créé, une force magnétique nous pousse à répéter ce processus maintes et maintes fois de nouveau. Plus nous répétons l’habitude, plus forte est la force magnétique qui tire là-dessus et plus il est difficile de briser cette habitude. Alors notre vie ressemble à un disque 33 tours dont L’aiguille en diamant reste bloquée dans un même sillon et qui tourne toujours dans ce sillon sans arriver à passer au sillon suivant.
Cette force invisible ou magnétique est en fait une accumulation d’énergie psychique dans notre esprit subconscient qui crée une poussée magnétique sur notre esprit conscient nous poussant à répéter certaines habitudes de pensées, émotions et actions.
Cette énergie nous empêche de changer notre vie. Nous pouvons considérer cette énergie comme une forme d’énergie émotionnelle qui affecte nos émotions et nous donne un désir de continuer cette habitude. Elle peut être aussi une forme d’énergie mentale qui pousse notre esprit à penser de façon spécifique concernant une situation, nous rendant incapable de trouver de nouvelles solutions à de vieux problèmes.
Par exemple, plusieurs personnes commencent à fumer pour combler un désir émotionnel. Une fois cette habitude créée , l’énergie émotionnelle commence à s’accumuler dans l’esprit subconscient et cette énergie renforce le désir émotionnel de fumer. Alors pour arrêter de fumer, nous devons briser à la fois cette habitude émotionnelle et cette dépendance physique. Il est plus facile de briser la dépendance physique si nous brisons d’abord l’habitude émotionnelle car cette habitude sape notre résolution de changer notre comportement.
Plusieurs personnes ont trouvé que lorsqu’elles essaient de briser une habitude négative, cette force magnétique est tellement forte que leur volonté n’arrive pas à surmonter. D’autres personnes essaient d’utiliser leur volonté et leur intellect pour supprimer leur désir émotionnel. Elles peuvent réussir à changer leur comportement extérieur mais elles ne sont pas libérées d’elles-mêmes de la poussée émotionnelle de cette habitude. Alors elles doivent lutter contre cette poussée magnétique pour le reste de leur vie et cela met le corps émotionnel dans un état de stress gaspillant leur précieuse énergie émotive.
Lorsque nous comprenons cela, nous comprenons que notre corps physique et nos corps subtils sont pollués par des énergies toxiques provenant de nos pensées de séparation, de jugement, nos croyances imparfaites, nos émotions impures et nos actions non équilibrées.
D’où l’importance de la purification de nos énergies physique, mentale, émotionnelle et éthérique par des techniques ou méthodes appropriées afin de briser le cercle vicieux de ces fâcheuses habitudes.
Il est bon de réaliser que notre esprit est un champ d’énergie et qu’ aucun champ d’énergie n’est une île en soi. Cela signifie que nous affectons le champ d Énergie des autres personnes qui aussi nous affectent par leur propre champ énergétique. Cela veut dire aussi que nous vivons dans un océan d’énergie qui peut nous intoxiquer ou polluer malgré notre bonne volonté et nos bonnes intentions.
Alors , il est bon et sensé de prendre soin de nos corps subtils d’énergie et les purifier comme nous l’avons fait pour notre corps physique , ceci afin de les dépolluer des poisons suivants :
- Le premier poison est l’ignorance qui nous rend tièdes et confortables concernant la spiritualité.
- Les poisons qui affectent notre corps physique sont l’envie et la jalousie
- Les poisons émotionnels qui affectent notre corps émotionnels sont les passions, les désirs insatiables, la convoitise et l’avidité
- Les poisons mentaux qui affectent notre corps mental sont : l’orgueil humain, intellectuel et spirituel.
- Les poisons qui affectent notre corps éthérique ou d'identité sont la colère, la haine et toute haine concernant la création.
- Le dernier poison à être purifié concerne la non-volonté et le non-être se manifestant par la peur, le doute et la non-croyance au maître intérieur.
Nous pouvons utiliser différentes techniques selon notre degré d’évolution pour se purifier : contemplation, méditation, prière, visualisation, affirmations, rituels spirituels, mantra , rosaires, ..….et aussi le fait de pratiquer certains de ces rituels nous aident à invoquer la lumière.
Il est bon de mentionner que certaines techniques de purifications telles l’utilisation combinée de la concentration , respirations , récitation des sons mantriques ou phonèmes vibratoires permet de nettoyer et de purifier progressivement notre esprit et nos corps physique et subtils en émettant un rayon d’énergie créant un mur de lumière de haute fréquence permettant d’élever et de transformer les rayons d’énergie de basse fréquence des poisons.
Dans la vie de tous les jours, nous n’oublions pas de nettoyer la maison chaque jour pour enlever la poussière comme nous n’oublions pas de nous laver, de brosser les dents … comme nous n’oublions pas de changer l’huile et le filtre de la voiture à tous les 5000 ou 6000km, aussi nous n’oublions pas de pratiquer les exercices de nettoyage et de purification de nos corps subtils lesquels sont encore plus importants que nous le voyons à premier abord. Cette pratique est journalière car si elle n’est pas pratiquée correctement ou avec l’intensité requise selon la méthode choisie, alors elle ne donnera pas des résultats substantiels dans le sens qu’elle ne produira pas assez de lumière de fréquence vibratoire élevée pour transmuter les poisons spirituels.
Donc voilà l’importance et la nécessité de se purifier afin de maintenir le contact de lumière avec la Source d’Énergie Pure du Créateur.
Lorsqu'on pervertit l' amour càd le 3ième rayon d'amour de Dieu on abaisse sa vibration en mettant des conditions à l' amour inconditionnel de Dieu
càd en rendant impur ce qui est pur.
Le vrai
amour du Créateur est l'amour de la transcendance de soi. L'amour pur du Créateur est donc l'amour qui n'accepte aucune condition qui limite notre être intérieur càd notre sens de
soi. Cela signifie que le plus grand amour est inconditionnel càd au delà des conditions.
Aussi la perversion du plus grand amour est de dire qu'il y a en effet des conditions dans le monde matériel qui non seulement peuvent limiter notre expression dans ce monde mais aussi notre capacité d'exprimer nous-mêmes , mais aussi qui devrait limiter comment nous voyons nous-mêmes càd le sens de soi que nous avons accepté et intégré dans notre être.
D'où vient cette perversion de l'amour , cette illusion de l'amour conditionnel ? Cette perversion a commencé dans le Jardin d'Éden où le serpent
symbolisant les êtres déchus , les anges déchus a tenté Ève de manger le fruit défendu pour devenir des dieux connaissant le bien et le mal. C'est cette illusion que les
êtres déchus croient et essaient de faire croire à n'importe qui .
Ces êtres déchus dans leur aveuglément et leur orgueil spirituel
croient vraiment qu'en se rebellant contre le but du Créateur càd en se séparant d'eux-mêmes de la Rivière de la Vie , ils deviennnent comme
des dieux dans leur monde.
Ces êtres ont chuté parce qu'ils ont perverti chacun des 7 rayons d'énergie de Dieu donc celui du 3ième rayon qui est celui de l'Amour
inconditionnel.
Afin de créer cette illusion de l' amour conditionnel , les êtres déchus ont fait usage de la conscience de dualité qui définissait une échelle avec
2 opposés càd un standard ou norme extérieure ( bien et mal - faux et vrai- bon et mauvais - juste et erroné etc...)
C'est pourquoi quand vous voyez vous-mêmes comme un être séparé , vous commencez à vous identifier vous-mêmes basés sur les conditions de ce
que vous avez faites sur terre . Et ainsi vous pensez à cause de certaines choses que vous avez faites lesquelles sont définies par une norme extérieure comme étant erroné ou péché , alors vous
n'êtes plus longtemps dignes de l' Amour de Dieu.
En cheminant , vous devez questionner cette illusion càd vous devez questionner aussi l'aspect Oméga ou Yin ou féminin ( chaque chose a 2 aspects
Yang et Yin - Alpha et Oméga - Masculin et Féminin ...) de l'amour perverti :
- pourquoi vous ne devriez pas exprimer l'amour librement et sans conditions
- pourquoi votre expression de l'amour devrait être basée sur des conditions définies par une norme dans ce monde.
Nous voyons donc que nous avons grandi et élevé dans ce standard et conditionné à croire que notre réception de l'amour est dépendant des
conditions. Cela signifie que nous sommes conditionnés à croire depuis la tendre enfance que notre expression de l'amour , notre don de l'amour devrait être basé sur des conditions .
Nous avons été programmés à évaluer :
- comment nous exprimons l'amour
- et seulement exprimer l'amour quand notre évaluation conduite avec l'esprit extérieur ou linéaire basée sur une norme définie dans ce monde
et donc déterminer que les gens sont dignes de recevoir notre amour.
Afin de vraiment commencer à s'élever nous -mêmes au delà de cette illusion , nous devons réaliser et donc intérioriser un fait simple :
'NOUS NE POUVONS PAS POSSÉDER L' AMOUR '
Je ne sais pas si vous avez lu le livre ou vu le film les Misérables de Victor Hugo avec les personnages de Jean Valjean et de Cosette. Voici
un extrait :
''La dernière de ces baraques était toute reluisante de choses magnifiques. Au premier rang, et en avant, le marchand avait placé une immense
poupée haute de presque un mètre, vêtue d'une robe rose avec des épis d'or sur la tête. Elle avait de vrais cheveux et des yeux en émail.
Au moment où Cosette passait son seau à la main, elle leva les yeux sur cette prodigieuse poupée, vers la dame, comme elle l'appelait. Toute cette
boutique lui semblait un palais ; cette poupée n'était pas une poupée, c'était la richesse, le bonheur, qui apparaissait à ce malheureux petit être de misère. Elle se disait qu'il fallait être
reine ou au moins princesse pour avoir une "chose" comme cela, cette belle robe rose, ces beaux cheveux lisses, et elle pensait : "Comme elle doit être heureuse, cette poupée-là !" Elle croyait
voir le paradis. '
Après Jean Valjean est allé dans cette boutique pour acheter cette magnifique poupée et l'offrir à Cosette...''
La morale de cette histoire c'est que pour donner quelque chose qui est chère au coeur d'un enfant , vous ne pouvez pas casser la vitre du
magasin , prendre la poupée et donner ensuite à l'enfant en récoltant bien entendu les conséquences de votre acte.
Ce que vous avez à faire simplement c'est de faire comme Jean Valjean : entrer dans le magasin - acheter la poupée et une fois que vous l'avez payée
- vous pouvez en prendre possession . Càd Vous possédez la poupée au lieu du propriétaire de la boutique . Et alors vous pouvez donner le cadeau à l'enfant.
L'essence de cette histoire est que ' VOUS NE POUVEZ PAS DONNER CE QUE VOUS NE POSSÉDEZ PAS
'
Pour donner quelque chose vous devez en premier lieu la posséder - vous devez en être propriétaire et quand cette chose est totalement à vous ,
alors vous avez l'option de la donner.
De la même manière , vous ne pouvez pas donner l'amour à quelqu'un car vous ne possédez pas l'amour. C'est une croyance erronée de penser que
vous pouvez donner votre amour car il n'y a pas d'amour qui est le vôtre. Vous n'êtes pas propriétaire de l'amour
.
Ce que la plupart des gens croient quand ils parlent de donner l'amour ce n'est pas donner l'amour pur ou l'amour universel ou l'amour
inconditionnel ou l'amour de Dieu. C'est donner un amour perverti càd un amour possessif , un amour humain qui n'est pas l'amour du tout mais simplement une projection psychique destinée à
contrôler les autres gens.
Peu de choses sur Terre ont été plus perverties que l'amour et la compréhension de l'amour. Vous n'avez qu'à écouter les chansons d'amour glamour
chantées par les vedettes de la musique ou du cinéma pour comprendre quel type d'amour elles chantent lequel amour est une illusion qui ne fait qu'endormir les gens encore plus profondément
dans leur sommeil de la vie diurne.
Voyez et réalisez combien de personnes dans le monde ou plutôt de fans éblouis et illusionnés par les prestations théâtrales de ces
artistes qui attendent des heures sinon des jours devant le guichet pour acheter ces billets d'entrée leur permettant d'admirer leurs idoles et de s'en délecter . Ce que les fans oublient
souvent c'est que leurs idoles sont comme eux dans la vie de tous les jours : ils mangent , dorment , font leurs besoins , chicanent , se mettent en colère , se séparent . divorcent ou se
suicident par l'alcool ou la drogue.... Où est l'amour dans tout ça ??? Mais comme on ne trouve pas l'amour en soi , alors on s'évade en idôlatrant un(e) artiste.
Vous pensez que vous posséder l'amour dans le sens que vous avez un musée intérieur dans lequel vous collectionnez l'amour et donc les
personnes . Et une fois que vous faites de quelqu'un le sujet digne de cet amour , vous commencez à penser que vous le posséder.
Et ainsi , vous donnez votre 'amour ' conditionnellement dans une tentative de les contrôler . Ceci est simplement la réalité de l'amour
humain.
Aussi si vous souhaitez vous élever au delà de cette illusion de l'amour perverti , il y a qu'une seule façon de le faire. C'est de prendre
conscience et de réaliser que vous êtes le VOUS CONSCIENT , l' ÊTRE CONSCIENT EN VOUS lequel est la porte ouverte par laquelle l' Amour de Dieu ou Amour Inconditionnel coule en vous et à
travers vous pour se manifester ou s'exprimer dans ce monde.
Vous êtes comme une lentille de projecteur de cinéma par lequel la lumière de la lampe Divine projette des images sur l'écran de la Vie.
C'est pourquoi vous ne pouvez pas donner l'amour à n'importe qui. Ce que vous pouvez faire c'est de choisir de faire de vous même la porte ouverte à l'Amour de Dieu qui s'écoule et qui s'exprime Lui-même dans ce monde.
C'est donc Dieu Qui aime à travers nous car Dieu est Amour et
Joie.
1- Toute chose est énergie .
Les découvertes de Einstein avec la célébre formule : E = mc2 ont rendu notre vision du monde désuète . Car avant Einstein , les scientifiques
croyaient que l'univers était fait fondamentalement de 2 éléments :
- la matière laquelle était considérée comme faite de particules indivisibles
- l'énergie considérée comme étant faite d'ondes.
Avec sa fameuse formule , Einstein avait prouvé que le dualisme matière /énergie a été erroné tout au long. De nombreuses expériences ont prouvé que la matière peut être convertie en énergie et vice-versa.
Nous avons appris qu'une réaction nucléaire convertissait l'uranium en énergie ou plutôt qu'elle libérait simplement quelque énergie qui était déjà
stockée dans les atomes d'uranium. Mais pourquoi l'énergie en premier lieu était -elle stockée dans l'atome ? Parce que les atomes sont faits d'énergie.
La conséquence de la formule d'Einstein est que toute matière est faite d'énergie. Lorsque nous visualisons un atome nous voyons qu'il n'est pas
solide et qu'il contient de l'espace vide . Il a un noyau qui vu à distance apparaît solide et qu'un nombre d'électrons tournent autour du noyau pareil comme les planètes tournant autour du
soleil.
La formule d'Einstein a ébranlé la connaissance des scientiques qui croyaient que les différents types d'atome étaient faits seulement de 3
types de particules élémentaires. Et que ceux-ci étaient les plus petits blocs de construction de la matière et donc ne pouvaient pas être divisés en plus petites parties.
En réalité , ils ne sont pas simplement de très petites boules de billard solides . Et donc ils peuvent être brisés en composants enore plus petits
et ainsi qu'en faisant cela , on se déplace au delà du royaume de la matière pour entrer dans un royaume où toute chose est énergie.
Basés sur les découvertes d'Einstein, un groupe de physiciens ont développé une nouvelle branche de la science appelée la Mécanique Quantique
qui fait l'investigation du niveau de matière le plus fondamental càd les particules subatomiques.
2- Les implications des découvertes de la Science Quantique
Les physiciens quantiques ont découvert en 1920 rapidement un phénomène très intéressant lequel est en contradiction avec notre vision du
monde basé sur les 5 sens. Nos sens sont conçus pour détecter les contrastes et les différences
Ce qui signifie que quelque chose est soit carrée ou soit ronde , solide ou fluide comme la matière est solide et l'énergie est fluide . Par conséquent la matière et l'énergie selon la vision des sens sont différentes.
Les physiciens quantiques ont découvert que les particules subatomiques peuvent apparaître ou se comporter à la fois comme des particules et comme
des ondes. C'est comme ils semblaient avoir une double nature appelée la dualité onde / particule.
Avant Einstein, la science était dominée par la conscience de dualité . La science avait simplement élargi l'extension des sens à travers les microscopes et les téléscopes mais elle avait fait très peu pour confronter la vision dualiste du monde.
La Théorie de la relativité était le premier 'challenge ' sérieux au dualisme et la physique quantique était allée encore plus loin qu' Einstein. Si chaque chose est énergie alors le monde n'était pas fait de 2 éléments séparés . Il est fait d'un seul élément qui apparaît simplement dans des formes différentes.
De nombreux scientifiques raisonnent que la matière est une autre forme d'énergie . Cependant , la physique quantique semble démontrer qu'il y a quelque chose au delà de ce qu'on appelle énergie.
Par conséquent on pouvait suspecter que la matière et l'énergie sont simplement 2 différentes manifestations d'une profonde réalité. En d'autres mots quand nous allons au delà de la dualité matière/ énergie , nous trouvons un niveau profond d'Unité.
Basé sur ces trouvailles, il est donc nécessaire de réévaluer notre vision du monde et ainsi arriver à briser de nombreuses barrières subtiles et artificielles originant du dualisme.
Qu'est que cela signifie ? L'énergie peut apparaître sous de nombreuses et différentes formes mais la seule différence entre ces formes variées d'énergie EST UNE DIFFÉRENCE DE VIBRATION.
Il n'y a aucune barrière réelle entre la matière et l'énergie - entre le corps et l'esprit - ou entre l'esprit et la matière. Ces barrières
sont simplement des constructions mentales résultant du dualisme.
3- La réalité se trouve dans les yeux de l'observateur ou du
spectateur
Les particules peuvent se comporter à la fois comme des ondes et comme des particules démontrées à travers maintes expériences. Soit qu'ils se
comportent comme une onde ou soit qu'ils se comportent comme une particule dépend de comment les physiciens les étudient :
- en d'autres mots si un physicien est entrain de chercher une particule alors l' entité subatomique se comporte comme une
particule.
- si un physicien cherche une onde , alors l'entité subatomique se comporte comme une onde.
Cette découverte importante a amené les scientifiques à conclure qu'une observation scientifique est le produit de 3 facteurs :
- le phénomène observé : l'entité subatomique
- les instruments utilisés pour faire l'observation.
- la conscience du scientifique faisant l'observation.
Donc les 3 facteurs combinés ensemble forment ce que les scientifiques appellent ' l'entière mesure de la situation incluant la conscience de
l'observateur
Cela signifie que la conscience du scientifique influence l'observation .
La plupart des physiciens ont accepté cette conclusion. Malheureusement , la plupart des scientifiques évitent de penser sur les conséquences
philosophiques et sprituelles de ce fait validé expérimentalement.
Ce qu'il faut penser c'est 2 choses :
- au niveau des particules subatomiques donc au niveau micro micro , l'influence de l'observateur est immédiate càd se traduit immédiatement dans le
comportement de l'entité subatomique.
- au niveau macro du monde physique , l'influence de l'observateur est retardée ou a un certain délai ( délai de grâce) avant que cela se traduise
dans le comportement des situations extérieures à cause de la manière dont l'univers est conçu.
On reste abasourdi ou stupéfait devant les conséquences de cette découverte car cela nous force à revoir et à repenser chaque aspect de notre
vision du monde courant.
4 - La physique quantique : effet réciproque de la conscience et le Miroir Cosmique
Le Message du Christ Jésus peut être compris à travers les découvertes de la mécanique quantique laquelle a découvert et prouvé que quand on interragit avec l'univers matériel, cette interraction n'est pas physique , pas reliée au corps physique car l'univers est fait de minuscules particules subatomiques qui sont actuellement des ondes d'énergie.
Cela signifie que notre conscience peut interragir avec elles càd que notre conscience peut interragir avec le niveau le plus fondamental de la matière elle même càd le Miroir Cosmqiue .
Jésus disait : « Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le de même pour eux. »
Cela signifie que ce que vous faites aux autres est donc une expression de votre conscience ? Et votre conscience interragit avec le niveau le plus fondamental de la matière appelé le Miroir Cosmique. Et ce que la science quantique a découvert c'est qu'avant qu'un scientifique fasse une observation , il n'y a aucune manifestation de la particule de matière, il n'y a aucune manifestation d'électron.
On ne peut pas déterminer la position exacte et le mouvement de l'électron car il n'existe pas comme une quantité exacte avant que l'observation soit faite. Il existe seulement comme un potentiel.
Et donc il y a même un nombre de potentiels . Les scientifiques ont découvert qu'il y a une incertitude fondamentale bâtie dans l'univers laquelle contraste fortement avec la vision du monde avancée à la fois par la science matérialiste et le Christianisme traditionnel et même avant par les religions traditionnelles comme la religion juive.
Cela signifie que dans cette vision ou paradigme , vous n'avez aucune influence sur le royaume matériel càd que Dieu a créé le monde la manière dont il est . Et par conséquent de si nombreux gens ont été leurrés dans cette illusion car ils regardent aux conditions du monde comme inchangeables.
C'est pourquoi au moyen âge , les gens regardent à la souffrance et leurs âmes ne cessent de lamenter : ' Pourquoi Dieu a t-IL créé un monde avec de telles souffrances ?' Mais la réponse qu'ils ont obtenu de l'Église était ceci : ' C'est un mystère , nous ne pouvons pas connaître . Ce doit être la Volonté de Dieu que nous souffrons , aussi nous devrions être contents dans notre souffrance et ne pas essayer de faire ce que le Christ a prêché par l'exemple - tourner l'eau en vin , lever le mort , guérir le malade , marcher sur l'eau de la conscience humaine et élever notre conscience au vin de la Conscience Christique.'
Nous pouvons voir que cette pensée est démente. Et nous pouvons voir ce que la science a prouvé est exactement le fait que Dieu a donné aux êtres humains la dominance sur la Terre . Dieu a donné aux êtres humains le Libre arbitre et IL leur a donné un esprit qui peut interragir avec le Miroir Cosmique lui-même.
Aussi , ce que les êtres humains projettent avec leurs pensées et émotions sur le niveau le plus fondamental de la matière , est ce qui sera manifesté dans les circonstances physiques dans lesquelles ils vivent càd selon la règle d'or que Jésus a donné.