Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Dans la vie nous passons par 3 portes : la naissance, le mariage et la mort. Ces 3 portes sont en fait des initiations que l’âme apprend pour évoluer.

4189019236_5fb8e49d82_o.jpg

 

jenna bush wedding4    jenna bushanddaddy



Dans notre société, les gens ont créé une image autour de l’acte du mariage de façon telle qu’elle déguise complètement le but réel du mariage avec  comme résultat que l’homme et la femme ne se marient que lorsqu’ils tombent en amour l’un l’autre.

5

 

 

 

96 Underwater Wedding11                  AtWedding 1 1 11

 

 

 

tanklimo.jpg

En réalité, l’amour joue seulement une petite partie dans l’attraction initiale du mariage car les 2 partenaires après la première passion qui peut durer quelques années, vivent ensuite la lutte du pouvoir où 80 % des couples divorcent. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’amour romantique, l’amour glamour popularisé par les romans, le cinéma hollywoodien, les séries télévisées etc…n’est pas le vrai amour.IL est temporaire et passe avec le temps et les personnes qui se marient pour cette sorte d’amour seront vite déçues  à cause de leurs illusions. Car chaque personne dans le couple possède 3 images : l'image d'elle-même, l'image de l'autre personne et l'image de la relation entre elle et l'autre personne.

 

 

Ce qui fait qu’il y a 6 images entres les 2 personnes, lesquelles images doivent être travaillées, polies, nettoyées des croyances, pensées et sentiments imparfaits avant que la vraie relation ne soit soudée ou solidifiée entre les deux.

0013729e4809083f06b203.jpg


getting-married-in-alaska.jpg 15314412

 Et s’ils passent cette 2ième étape, alors ils partagent le pouvoir dans les choses conjugales dans la 3ième étape mais la relation peut se briser encore ici. C’est lorsqu’ils s’engagent réellement dans la 4ième phase de leurs relations matrimoniales  que les liens sont soudés et alors ils peuvent s’ouvrir au monde dans la 5ième phase.


C’est pourquoi, les vrais enseignements spirituels ou les religions ont mis l’importance d’une relation sanctifiée entre l’homme et la femme. Cette relation sanctifiée signifie que les 2 partenaires ont fait un engagement devant DIEU, un engagement à atteindre la vraie union spirituelle. Cela n’est pas la même chose que d’aller devant un prêtre pour être marié intérieurement et extérieurement. Beaucoup de couples mariés n’ont pas fait un pacte secret avec leur DIEU car ils n’ont pas fait un réel engagement spirituel l’un envers l’autre.

 

water wedding 0619050000

wedding_in_an_airplane.jpg


Cependant, quand les couples font un tel engagement, alors ils peuvent faire de grands progrès spirituels. Il faut comprendre aussi que pour faire des progrès spirituels, il n’est pas nécessaire d’être en couple, on peut être célibataire aussi car le chemin spirituel est individuel à chaque personne.

Il y  a des civilisations dans le passé où l’homme et la femme étaient mariés non à cause de leur propre choix mais parce que les prêtres dans ce temps là avec leur grande sagesse pouvaient voir qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et qu’ils avaient une destinée commune. Par conséquent, ils étaient mariés pas parce qu’ils étaient attirés physiquement ou sexuellement mais parce que les prêtres pouvaient voir dans leurs auras qu’ils étaient en harmonie dans d’autres champs ou dimensions qui importent plus et de telles mariages fonctionnent très bien.


Malheureusement aujourd’hui, l’homme et la femme ne réalisent pas ce qui est important dans un mariage car ils n’apprécient pas  qu’il faut travailler sur la relation à deux et corriger les choses irritantes  dans leur psychologie et leur caractère avant d’atteindre l’harmonie et la plénitude dans leur couple. Ils succombent aux croyances populaires, à la conscience de masse et aux pressions de la société en se mariant jeune ou en se mariant après quelques mois de fréquentation ou  en ne comprenant pas la vraie signification du mariage. Le résultat de cela est que plusieurs années après quand ils découvrent que leur mariage ne marche plus, ils font face à un problème de vivre avec quelqu’un dont ils n’ont rien en commun. Et ce qui complique leurs relations est la venue des enfants. Traverser la vie en connaissant que l’on est marié à la personne erronée est un chemin difficile à marcher.



Mais toute est leçon dans la vie car tout est une opportunité pour apprendre à maîtriser ses émotions, pensées et caractère  dans la relation de couple. Les gens trouvent le chemin de la moindre résistance en se séparant ou en divorçant ou en se mettant avec un(e) partenaire créant la notion de famille recomposée.

Harley-431x300.jpg

Notre société ne voit aucun but spirituel au mariage et brise les mariages à partir d’une motivation inférieure. Les gens qui sont tombés dans un état de conscience inférieure ont rejeté les vieilles règles ou traditions tels que les vœux de mariage et pensent que si on ressent que c’est bon ou bien alors il ne pouvait pas y avoir d’erreur. Aussi cela est la cause que beaucoup de personnes ayant le potentiel de manifester leur spiritualité christique ou bouddhique deviennent centrées sur  l’esprit charnel des 5 sens et sur l’égo humain au lieu de centrer sur le Soi spirituel.

On peut dire que la vie peut être considérée comme un chemin spirituel menant à la conscience du Christ Universel, la Conscience Universelle cosmique. Quand nous acceptons cette vision de la vie, alors nous réalisons que toute chose qui arrive dans notre vie est une opportunité de croissance. Chaque situation que nous rencontrons dans le mariage ou la vie de couple, chaque choix que nous faisons va nous rapprocher de la Conscience du Christ universel ou nous éloigner loin de cette Conscience.

Chaque situation matrimoniale comporte 2 éléments :

 

  1 -La première nous donne l’opportunité de balancer le karma du passé avec l’autre personne et par conséquent de se libérer de la charge négative d’énergie. Le mariage est donc aussi une opportunité à apprendre à pardonner à nous-mêmes et à notre conjoint. Et ainsi donc brûler les liens karmiques entre les deux. Il est difficile de trouver sur terre un mariage dans lequel les gens n’ont pas de karma l’un avec l’autre.


 

Donc peu importe le mariage, il est sain et sage de présumer que chacun de nous a un karma avec notre conjoint(e) et par conséquent le mariage nous offre une opportunité d’équilibrer notre karma et ainsi gagner notre liberté. La plupart des âmes ont déjà choisi leur mariage avant de s’incarner sur terre. Cela signifie qu’elles ont fait leurs choix sur le ou la partenaire qui leur donne la meilleure opportunité de balancer leur karma  et donc de travailler les nœuds et blocages dans leur psychologie( exemple la jalousie, la dépendance physique, émotionnelle , mentale, l’infidélité , la non confiance, le blâme, etc…)

58EC8F947E59178CE21B58D93FE.jpg

Donc l’attraction extérieure à un(e) partenaire de mariage est simplement un reflet de la connaissance profonde de l’âme qui veut vraiment balancer son karma avec cette personne et si nous voulons apprendre vraiment les leçons de vie alors nous pouvons apprendre en étant marié(e) à cette personne.

20090303PHOWWW00211.jpg  funny-wedding-pictures-pets

Lorsque nous comprenons cette vision du mariage, nous réalisons que la dernière chose à faire est de briser un mariage avant que nous ayons rempli notre but spirituel en commençant ce mariage. Càd avant de balancer tout le karma que nous avons contacté avec notre époux ou épouse et aussi avant que nous ayons appris toutes les leçons psychologiques que nous pouvons apprendre de cette personne. Si nous brisons ce mariage, alors nous emmenons avec nous ces mêmes problèmes dans notre prochaine relation conjugale.

Le mariage est donc un acte sacré qui lie les 2 époux pour l’apprentissage de l’Amour et du Pardon pour le bien de tous. Ce lien sanctifié par le Créateur ne peut donc être délié par le papier humain du divorce ou de la séparation.


Il est donc important de méditer sur le sens sacré d’une relation sanctifiée devant le Créateur  Qui bénit avec Joie, Miséricorde et Amour ce mariage entre les 2 époux.

La plupart des maîtres, messagers, enseignants spirituels… sont mariés comme le bouddha historique Sakya Mouni, Joseph et Marie, Georges I. Gurdfieff, maître Luong Vi Kien, etc…et bien sûr Jésus avec Marie Magdeleine évidemment après sa résurrection et que malheureusement bien des gens ignorent à cause de l’immense idolâtrie tissée autour de sa personne….Mais ceci est une autre histoire …

jesus-mary-magdalene.jpg Mariya Magdalena


  

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

De tous les temps , les personnes qui sont malades physiquement, émotionnellement , mentalement ont cherché leur soulagement et guérison par la médecine traditionnelle ou autre. Mais lorsqu'elles sont désespérées ou que la médecine ne peut plus rien faire  pour elles, alors elles se tournent vers la guérison par voie spirituelle par l'énergie avec l'aide de Bruno Groning , un serviteur de Dieu.

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 

Diapositive4-copie-1.JPG

 

Diapositive5-copie-1.JPG

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

Diapositive7-copie-1.JPG

 

Diapositive8-copie-1.JPG

 

Diapositive9-copie-1.JPG

 

Diapositive10-copie-1.JPG

 

Diapositive3-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez ici 3 témoignages de personnes qui ont cru et qui sont guéries ainsi que des milliers d'autres un peu partout dans le monde.

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 


Iceland volcano eruption intensifies 16 avril 2010
envoyé par geraldfg. - L'actualité du moment en vidéo.
-

 

1-Pourquoi nous voyons arriver de plus en plus de désastres depuis les dernières années ? Depuis le début de l’année 2010, nous avons vu le tremblement de terre en Haiti, tremblement de terre au Chili, les tempêtes de neige aux USA , la tempête Xinthia en France, le dernier tremblement de terre en Chine et depuis une semaine , l’éruption du volcan Eyjafjöll situé à 1600 m d’altitude qui a projeté un énorme panache de fumée noire  et de particules jusqu’à 11 km d’altitude. Cet énorme nuage de cendres qui se déplace cloue au sol une grande partie des avions dans le nord de l’Europe et cause la fermeture de plus de 100 aéroports en Europe du nord.

 

a1-copie-2.jpg

Le panache de fumée qui s'échappe du volcan représente un danger pour les avions en réduisant considérablement leur visibilité mais surtout en endommageant leurs réacteurs. En effet, contrairement aux cendres qui résultent de la combustion de la biomasse (feux de forêt...), les cendres volcaniques sont composées de minuscules particules de roches déchiquetées. Ainsi, le nuage d'altitude est composé à 58 % de silice (SiO2) ou quartz, un minéral très dur, capable de rayer une vitre.

Une fois aspirées par les turbines d'un avion, ces particules abrasives peuvent facilement causer une panne moteur. Or, le radar météorologique d'un avion n'est pas capable de repérer ces dangereuses cendres volcaniques.

a3-copie-1.jpg


Plus de 20, 000 vols réguliers ont été suspendus et entrainé des pertes de plus de 200 millions de dollars pour les compagnies aériennes. Des centaines de milliers de passagers estimés à environ à plus de 200,000 ont été bloqués dans 313 aéroports du monde causant ainsi un chaos indescriptible pour les gouvernements européens et les passagers inquiets et au bout de la crise des nerfs qui sont laissés à eux-mêmes pour se débrouiller et trouver une place pour dormir et ainsi les moyens financiers pour manger ou autres.

A2.jpg

 

 

 

 

2-Cette catastrophe impliquant les éléments Feu et Air de la terre ne se produit pas par hasard et est la conséquence de l’état de conscience de l’humanité.

Chaque chose  est réellement créée à partir de la conscience du Créateur et par conséquent chaque chose est de la conscience. Aussi même notre planète physique est faite à partir de la conscience de Dieu càd de l’Énergie Divine, et par conséquent elle peut être profondément affectée par la conscience des êtres humains. Il y a un lien étroit entre nos pensées, nos émotions et nos actions physiques et la planète terre.


Les scientifiques peuvent nier pour ne pas reconnaître cette vérité que notre planète terre a été faite à partir des énergies de la Mère Divine. C’est pourquoi elle a été appelée par plusieurs civilisations la Terre mère. Plusieurs scientifiques ne daignent pas reconnaître que tout est effectivement conscience même s’ils observent qu’au plus profond niveau de la matière elle-même, la conscience d’un être humain peut influencer la formation des particules subatomiques. Et donc si la conscience d’un être humain peut influencer le plus profond niveau de la matière elle-même, cela ne montre t-il pas que la matière est effectivement de la conscience ou de l’énergie condensée ?

 

3-Par conséquent , lorsque la conscience de l’humanité est polluée par des pensées négatives de jugement, d’attaque et de défense suivies  des émotions négatives de colère, de haine et de ressentiment et des actions destructives, alors l’accumulation de ce poison qu’est la colère  atteint un seuil critique , cela se manifeste sous la forme des éruptions volcaniques.

Aussi la cause spirituelle des éruptions des volcans est effectivement la colère  et la haine accumulée dans la conscience collective de l’humanité terrestre comme celui du Volcan islandais ainsi que beaucoup d’autres volcans dans le passé (Edna, Vésuve, Krakatoa, Pinatubo, etc…). Cette colère lorsque gardée sous pression à l’intérieur du psychisme humain crée le désir d’attaquer les autres de façon cinglante. Et quand  la Terre Mère reproduit le désir humain colérique d’attaquer, alors elle crache du plus profond de ses entrailles la lave en fusion dans la croûte terrestre.

Et comme l’humanité est arrivée  à la fin du cycle des Poissons et qu’elle entre dans le cycle du Verseau, l’éruption du volcan Eyjaföll dans l’anneau de feu nous donne un message clair que nous n’avons pas fini d’apprendre la leçon spirituelle du cycle des Poissons à savoir : ‘ Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent.’ Cela signifie :’ Ne faites pas à la TERRE MÈRE ce que vous ne voulez pas qu’ ELLE vous fasse ‘

Et qu’est ce que l’humanité fait à la Terre Mère, elle pollue les mers les fleuves , les cours d’eau , la terre ainsi que l’air et elle détruit la couche d’ozone. Cela n’est pas un hasard avec l’éruption du volcan islandais qui donne un sérieux avertissement à l’humanité ou plus précisément à l’aviation civile, commerciale où aucun aéronef ne puisse voler pendant quelques jours à cause de l’étendue de poussières noires et de particules.

A13.jpg

Les êtres humains ont oublié le fameux rapport Global 2000 parrainé par l’administration Carter avec la coopération de 44 nations, avec des recherches et assemblé par 19 agences fédérales différentes. Ce rapport admet finalement dans son volume un que le problème de la couche d’ozone est causé actuellement par les avions à réaction et non ce que nous sommes habitués à croire les fluorocarbones, les cannettes de spray, les fuites du fréon dans les réfrigérateurs et les PCB.

A14.jpg

Un Boing 747 qui décolle emmène avec lui 100,000 lbs de kérosène et lorsqu’il vole de continent en continent pendant plus de 8 heures à une altitude de plus de 35 000 pieds, alors ses réacteurs émettent des gaz d’échappement polluant de plus de 5000 degrés Farenheit détruisant insidieusement la couche d’ozone.

A11.jpg

Le fait que les avions en Europe ne puissent pas voler pendant plusieurs jours donne un certain répit à la couche d’ozone.

A9.jpg

Il est donc de première importance que l’humanité prenne conscience que notre façon de vivre avec notre technologie basée sur l’énergie –force crée un tort considérable à notre planète et que nous sommes presque déjà à la 25 ième heure.

Seul un changement de conscience planétaire peut alléger ou limiter certaines catastrophes ou autres.

En conclusion , l’éruption du volcan islandais nous donne le choix  pour apprendre nos leçons de vie à savoir :

 

1ère option : Utiliser la guidance spirituelle pour améliorer notre compréhension de la vie jusqu’à ce que nous intériorisons la leçon de base que TOUTE VIE EST UNE. Cela ne signifie pas nécessairement une religion extérieure ou une doctrine, mais une intériorisation des principes spirituels pour changer notre vie. Et pour cela nous devons faire l’expérience valide , directe et intuitive de la vraie Connaissance intérieure. Cela nous aide à alléger ou limiter les dégâts et dommages faits à notre Terre Mère. Et ainsi la Terre Mère nous donne en retour la vie abondante.

 

-        2ième option : Lorsque nous ne voulons pas apprendre à travers la guidance spirituelle, alors nous prenons le chemin de l’école des coups durs où il nous est donné l’opportunité d’apprendre à faire l’expérience des conséquences de nos pensées , émotions et actions. Et au niveau planétaire, lorsque l’humanité projette collectivement une image   de manque, de lutte et de conflit, alors la planète toute entière nous la retourne avec plus de manque, de lutte et de pauvreté.


Et si les volcans situés sur l’anneau de feu se mettent à cracher l’un après l’autre comme le Eyjaföll, que ferons-nous, que fera notre humanité ???

 a8.jpg

A7.jpg

 

 

 

-

 

Nous devons nous rappeler sans cesse  que nous devons tous et toutes notre habitat, notre maison, nos modes de vie … à la Terre Mère car Elle mérite notre respect et notre amour.

 A5.jpg

Avec Amour et Gratitude pour notre Terre Mère

22_Avril_Jour_de_la_terre.jpg


 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Les âmes qui sont indifférentes envers DIEU (suite 2)

a21.jpg

Un grand nombre d’âmes sur cette planète sont devenues tièdes càd qu’elles sont devenues avec le temps si indifférentes envers Dieu, la religion et l’aspect spirituel de la vie.

a46.jpg

Plusieurs de ces âmes sont tellement endormies dans vie de dodo, boulot, métro, autobuso, resto, fido, twitto, facebooko, etc…qu’elles sont comme dans un coma spirituel qu’il est presque impossible de les rejoindre avec n’importe quelle sorte de vérité spirituelle.

Un fait à retenir c’est que de nombreuses âmes ont été tellement blessées ou déçues par la religion organisée qu’elles ont rejeté la religion ou la spiritualité ou encore elles ont abandonné l’idée qu’un jour elles puissent à jamais partager et vivre une vraie expérience spirituelle.

a54.jpg

Nombreuses sont ces âmes qui ont adopté une image fausse – imparfaite ou incomplète de DIEU. Essayer de les aider à voir cela et accepter de corriger une image correcte de Dieu est très difficile parce que souvent , elles ne répondront pas à aucun message spirituel. La raison majeure est que ces âmes ont utilisé les imperfections réelles ou perçues de la religion organisée pour justifier leur rejet à n’importe quelle chose reliée de près ou de loin au côté spirituel de la vie.

a464.jpg

Si une personne approche de telles âmes avec un message spirituel , alors elles deviendront soupçonneuses et ressentent comme si on essayait de les convertir ou de les manipuler ou encore de prendre avantage sur elles ou encore de soutirer leur argent.

 

Ces âmes malheureusement rejettent et continuer à rejeter toutes sortes de spiritualités. Elles se mettent comme dans un cercle vicieux dans lequel elles se renferment et rejettent les outils, méthodes ou techniques qui pourraient les aider à guérir leurs blessures  et ainsi ancrer sur le chemin spirituel.

a46451.jpg

Elles sont souvent hors d’atteinte pour un enseignant ou maître spirituel.

C’est pourquoi il est dans la bible que DIEU vomit les tièdes : ‘«Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.’ ( Apocalypse chap 3 : 14-17)

a4645.jpg

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

Un jour la maman de toto lui dit : ‘ as-tu mangé le biscuit dans la jarre ? ‘  
 
- Oui, maman.
 
- Sais-tu que Dieu est là quand tu as pris le biscuit ?
 
 
- Oui maman.
 
- T’as t-Il dit quelque chose ?
 
- Oui maman. Il m’a dit que : Vu que nous sommes tous les deux seuls, tu peux en prendre deux !’
 
Comme toto est un gentil petit garçon , il n’oublia pas sa prière tous les soirs avant de se coucher : ‘ Merci Cher Dieu pour les 2 biscuits . Cher Dieu , prends soin de mon papa, prends soin de ma maman , prends soin de ma petite sœur Hélène, prends soin de ma tante Irma et de mon oncle Firmin… Et surtout Cher Dieu, s’Il Te plaît, prends-soin de Toi sinon on est tous foutus….’’
 
Il est temps de rire un peu. Si vous avez eu l’occasion d’approcher un vrai maître spirituel , vous saurez que le rire fait partie de la méditation car la Vie est un immense rire cosmique. Tout nous porte à célébrer la Vie et quand nous rions à gorge déployée , l’énergie vitale nous inonde et notre âme fait un saut quantique dans l’univers.
 
 ‘ Heureux ceux qui savent rire car ils sont des enfants bénis de Dieu’…Le rire d’un profane est un rire pour se moquer des autres mais le rire d’un être spirituel, c’est pour rire de lui-même , des circonstances de la vie, de tout et de rien.  
 
Avez-vous remarqué que le sérieux tue car il est une stratégie de l’égo pour nous séparer les uns des autres alors que le rire nous unit et nous fait entrer dans le non - mental ? Alors aujourd’hui, trouvez un sujet comique et riez, riez , riez et vous verrez que votre cœur aspire à être joyeux .  
 
Quand nous rions de bon cœur, nous devenons comme des petits enfants . Car le rire c’est l’illumination du Cœur , c’est une Danse de l’ Amour . Dansez et riez et vous verrez plein d’étoiles dans votre cœur et dans le cœur de chaque personne…
 
Aimez et riez,
 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Sur l’échelle de l’évolution des âmes, il existe différentes catégories d’âmes sur notre planète actuellement. On peut donc considérer qu’il y a  3 sortes d’âmes qui sont :


1- Froides : celles qui s’éloignent de Dieu donc qui ont été piégées par le doute ou parce qu’elles ont été blessées de différentes façons. Ce sont des âmes rebelles, conflictuelles et qui se cachent de Dieu.

2-Tièdes : celles qui sont indifférentes à Dieu.

3-Chaudes : celles qui se rapprochent de Dieu donc qui ont réalisé qu’il y a plus à vivre que le monde matériel. Ces âmes ont découvert le chemin spirituel et sont entrain de tendre vers l’union avec Dieu. Ce sont des âmes qui cherchent la : compréhension de  Dieu – aider les autres à comprendre Dieu -l’union avec Dieu – la maîtrise spirituelle.



Cependant, il existe une autre catégorie d’âmes qui sont

jeunes et qui veulent juste faire l’expérience de la vie sur terre. Mais étant donné les conditions courantes de notre planète, la plupart de ces âmes sont forcées d’aller dans une ou l’autre des directions froides ou chaudes.

 DIEU2.jpg

A – Les âmes froides


1-   Celles qui se rebellent contre Dieu


B3

Certaines de ces âmes sont dans un état de conscience  de basse vibration  qui de façon délibérée et dans la plupart de cas en parfaite connaissance de cause, se rebellent contre les Lois et la Volonté de Dieu. Pour certaines la rébellion est évidente. Certaines âmes se font l’ardent défenseur de l’athéisme, d’autres embarquent dans le matérialisme scientifique et dénient de façon véhémente le besoin d’un être créateur. Certaines pratiquent ouvertement le satanisme et malgré qu’elles  ne dénient pas l’existence de Dieu, elles diffament, rabaissent et ridiculisent chaque chose reliée à Dieu, la religion ou la spiritualité.

Dans quelques unes de ces âmes, la rébellion contre Dieu est enfouie profondément dans la psyché et elle est souvent non reconnue par l’esprit conscient de la personne. Par conséquent, cette rébellion peut être souvent camouflée derrière une façade de croyances diverses incluant les croyances religieuses. Cela pouvait sembler surprenant à beaucoup de personnes car en effet quelques unes de ces âmes ont naviguées pour atteindre des hautes positions dans divers mouvements religieux, spirituels et églises. Ces êtres clament qu’ils sont très religieux ou spirituels et travaillent pour la cause Divine. Mais cependant, ils ont une colère profonde contre Dieu et croient qu’ils connaissent mieux que Dieu  comment l’univers devrait être géré ou comment les gens devraient être sauvés.

Ce sont ces gens là que le maître Jésus se referait quand il disait ( Mathieu 7 :15) : ‘ Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. ‘

wolf-in-sheeps-clothing.jpg

 

Ainsi pour la plupart de ces êtres, ils cherchent activement à fuir loin de Dieu pour renforcer l’impression que Dieu n’existe pas ou qu’ IL n’existe pas sur cette planète Terre. Certaines âmes s’engagent dans une quête sans fin pour prouver que Dieu n’existe pas ou que Dieu est dans l’erreur et qu’elles ont raison. Aussi, elles cherchent à prouver qu’elles peuvent créer un monde dans lequel Dieu n’existe pas et dans lequel elles n’ont pas besoin de Dieu. C’est pourquoi elles utilisent leur pouvoir pour cimenter la croyance que Dieu est quelque part ‘En Haut ‘ au Paradis. Ce sont aussi ces âmes qui cimentent la croyance idolâtre que Jésus-Christ est le seul Fils de Dieu et qu’aucune personne ne peut suivre son exemple.


 Ce sont ces mêmes gens qui les premiers vont crier au blasphème quand Jésus leur faisait certaines remarques qui semblaient faire entendre que Jésus se faisait lui-même égal à Dieu ou encore Jésus se faisait appeler un Fils de Dieu ( Jean 10 :30 à 10 :34 :

 

‘Jn 10:30-  Moi et le Père nous sommes un. "

Jn 10:31-   Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jn 10:32-   Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

Jn 10:33-   Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Jn 10:34-   Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? ‘

 

2-   Celles qui essaient de se cacher de Dieu



De nombreuses personnes sont ouvertement en colère envers Dieu. Beaucoup d’âmes sur terre ont été blessées et elles croient fermement que Dieu les a blessées ou Dieu les a traitées de façon non équitable, injuste ou d’une manière qui défie toute explication logique.


B1

Beaucoup d’âmes ont peur de Dieu et Le voient comme un être colérique et comme un juge qui est toujours prêt à les punir pour la plus légère transgression de ses lois. Ce qui est commun à ces âmes c’est qu’elles sont entrain de fuir loin de Dieu pas parce qu’elles se sont rebellées contre Dieu mais parce qu’elles veulent simplement fuir aussi loin que possible de ce qu’elles voient comme une déité en colère et injuste qui les punit. Ces âmes essaient de se cacher de Dieu.

Fuir loin de Dieu est un acte de self défense. Ce sont des âmes  froides  dans le sens qu’elles en sont arrivées à accepter une image négative de Dieu et par conséquent, elles sont entrain de fuir loin de cette image.

B5.jpg

Cependant , elles possèdent le potentiel de faire demi-tour si elles peuvent venir à accepter que leurs sentiments pour Dieu étaient causées par une image incomplète et imparfaite de Dieu.

 

( À SUIVRE )


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

Pourquoi les âmes descendent sur la planète terre ?

Lorsque la terre a été créée au début, elle exprimait la pureté et la perfection des Êtres spirituels qui l’ont créé communément appelé les 7 Élohims.

a1.jpg

La plupart des âmes qui sont descendues sur la planète au début appartenaient à la catégorie des jeunes âmes qui étaient innocentes et qui n’ont aucune négativité envers Dieu :

-        D’autres ont atteint un degré de maîtrise et servaient d’enseignants spirituels pour les jeunes âmes.

a2.jpg


Pendant une très longue période, les jeunes âmes continuaient à descendre sur cette planète sans devenir piégées par l’égo et l’esprit charnel des 5 sens. Beaucoup de ces âmes ont fait l’ascension juste après une seule vie qui durait très longtemps au-delà de la durée normale de vie aujourd’hui.


À quelque point de l’évolution, un changement commençait à se produire sur cette planète. Un certain nombre d’âmes commençaient à s’attacher ou à être piégées dans la conscience de l’univers matériel et descendaient de plus en plus bas dans cet état de conscience qui les éloignait loin de Dieu et qui était la cause de la perte de conscience qu’elles étaient des êtres spirituels.


Lorsque la conscience de l’humanité s’abaissa graduellement pour atteindre un niveau critique, alors il devenait possible pour certaines âmes rebelles de commencer à s’incarner sur terre. Ces âmes qui s’étaient rebellées contre Dieu dans le royaume spirituel ou dans d’autres systèmes de mondes. Ces âmes ont continué à s’incarner sur cette planète depuis des milliers d’années et tenter d’attirer dans leur sillage autant d’âmes que possible vers leur niveau de conscience de manière afin d’accepter et même justifier leur rébellion contre Dieu. Ces âmes rebelles sont très agressives et très ambitieuses car elles veulent prouver leur point de vue qu’elles peuvent créer un monde où Dieu n’existe pas. Elles ont littéralement influencé chaque aspect ou sphère de vie sur cette planète incluant le champ de la religion.

Angelic_Solice.jpg

Lorsque les âmes jeunes descendent pour la première fois sur cette planète , il y a donc un risque très grand qu’elles soient blessées par les conditions imparfaites et périlleuses existant sur cette planète.

Après la chute, un nombre d’âmes qui s’incarnaient sur notre planète étaient de niveau plus avancé allant des niveaux d’enseignants aux niveaux de maîtres. Ces âmes  sont descendues en mission de sauvetage dans la tentative d’aider les autres âmes à trouver le chemin spirituel, de les ancrer sur ce chemin et de les faire cheminer jusqu’à ce qu’elles retrouvent leur identité spirituelle et ainsi ces âmes peuvent   commencer à grimper les hauts niveaux du chemin spirituel menant à l’union mystique avec Dieu.

ange1.jpg

Quelques unes de ces âmes avancées ont aussi été blessées par les conditions imparfaites de notre planète et par conséquent, elles sont descendues dans des niveaux de conscience inférieurs. D’autres même se sont rebellées contre Dieu pour la simple raison qu’elles ne pouvaient pas maintenir la connexion avec leurs  vrais Sois spirituels.

 a3.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

a22.jpg

 

Il était une fois un père qui avait un fils qu’il aimait tendrement. Lorsque son fils était né, son épouse était morte en couches. Il avait eu beaucoup de chagrin pendant des années. Il finissait par accepter le coup du destin  et tout son amour se tourna  alors vers son fils. Les années passèrent, le petit enfant  atteignait ses 12 ans. Et c’est à cet âge qu’il fut atteint d’une forme de leucémie rare et décéda quelques mois plus tard malgré 2 greffes de moelle osseuse. Le père fut révolté, il en voulait à son fils de le laisser tout seul. Dans sa profonde douleur, il blâma le Ciel pour la perte de son fils et sombra après dans une profonde dépression. Il perdit amis, maison, argent et travail. Il noya sa peine dans l’alcool des années durant espérant faire taire sa douleur. Il était devenu une loque humaine, lui qui était si fier de sa personne.


 dsc00211.jpg

Un jour pendant un court laps de temps où il était un peu sobre et lucide, n’en pouvant plus de souffrir, alors en dernier ressort il tourna son regard vers le Ciel et cria de tout son cœur : ‘ Si Dieu existe, faites moi savoir pourquoi cette injustice et pourquoi je dois vivre cette douleur infernale, sinon ma vie se termine ici !’

 

Alors qu’il marchait en titubant le long de la forêt, il rencontra un vieux moine qui prenant de la compassion pour  lui, le recueillit   chez lui. À partir de ce jour, il resta avec le moine en s’occupant des menus travaux. En retour, le vieux moine l’initia tranquillement aux exercices de respiration afin de purifier son corps physique et ses corps subtils des effets dommageables de l’alcool.  Quand le moment fut prêt, le moine l’initia à la méditation contemplative.  Et c’est ainsi qu’à chaque nuit, il s’adonna à  cette contemplation méditative. Plusieurs années passèrent dans la contemplation ou son âme se mira dans la Lumière.

 

a11.jpg

  La douleur qu’il éprouva se dissipa  tranquillement. Il était heureux et joyeux de retrouver son cœur d’enfant. Ses blessures intérieures étaient guéries car il avait pardonné à son fils et en même temps il avait pardonné à Dieu.   Le plus important il s’était pardonné à lui même de toutes les erreurs de jugements, des fautes qu’il avait commises dans son aveuglement et son ignorance. Il s’était délivré d’un passé cauchemardesque et il comprit alors que dans le malheur il y avait  toujours quelque chose de bon.

 

 

a26.jpg

Un soir qu’il était en contemplation méditative, une vision lui apparut. Il voyait alors un Être de Lumière avec son enfant . L’Être de Lumière lui disait : ‘ Mon fils , l’enfant que tu as perdu en réalité c’était ton ‘ ennemi’ juré depuis des vies. Dans ta vie avant, tu lui en voulais et tu l’avais tué en duel. Le Seigneur dans sa Miséricorde t’a permis de revenir en tant que père de cet enfant ‘ennemi’ afin de régler cette dette d’Amour. Ton ‘ennemi’ a accepté de remplir  sa part en devenant ton fils et en acceptant de mourir à un âge si jeune, ceci afin de t’aider à te réveiller spirituellement. En faisant ce sacrifice, il s’est lui-même libéré de cette dette d’amour envers toi.

a25.jpg


   La  souffrance  causée par la perte de ton fils est devenue une opportunité en or pour toi de cheminer.  Tu t’es alors  adressé au Ciel Qui a entendu ton appel….’

 

Il comprit alors le sens de sa vie, le sens de sa  souffrance, son sommeil dans la vie diurne et son éveil à la vie spirituelle. Oui souffrance, souffrance, souffrance, et c’est grâce à cette souffrance qu’il est entré dans le dharma du Bouddha. Il comprit aussi le sens de la Loi des semailles et de la moisson, la Loi du retour, la Loi de cause à effet : ‘ Lorsque tu sèmes l’ Amour tu récoltes les fruits de l’ Amour. Lorsque tu sèmes le non-amour, tu récoltes les fruits de la souffrance.’

 

Et ce qui est le plus important, il a appris à Aimer et à Pardonner.  Il savait que cette leçon d’Amour et de Pardon était  une leçon pour tous, leçon qui peut prendre des milliers de formes différentes selon le temps , les situations , les circonstances et les personnes.

 

Il remercia le Ciel  de cette belle leçon qui lui permit de rembourser sa dette d’Amour : ‘ Celui qui sait Aimer, sait Pardonner’. Son cœur était tellement ému et de longs et interminables sanglots jaillissaient de son cœur et secouaient tout son corps. Des larmes de Gratitude coulaient sur son visage. À ce moment là, alors qu’il avait les yeux fermés, il lui semblait que son front s’ouvrait. De là jaillissait une Perle de Lumière qui grossissait à vue d’œil et à l’intérieur de cette magnifique Perle, il voyait un tout petit enfant recroquevillé en fœtus. Cet enfant c’était lui pur et innocent  comme la rosée du matin.

a27.jpg

 

 Il comprit le sens des paroles énigmatiques  de Jésus : ‘ En vérité, je vous le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ...Personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l' Esprit Ce qui est né d'un père humain est humain. Ce qui nait de l' Esprit est Esprit.’

 

Il a perdu un enfant extérieur et il a retrouvé un enfant intérieur….

 

 a677.jpg

 

Que la Lumière soit,

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

Beaucoup de relations entre hommes et femmes, les couples mariés ou non subissent à l’heure actuelle des tests de solidité et de rupture jusqu'à leur extrême limite.. À cause des vibrations extrêmement élevées subies par notre planète, les problèmes ou les blessures personnelles de chaque personne dans un couple, remontent à la surface les uns après les autres non pas pour fuir ou être déniés mais pour être reconnus et résolus afin d’éliminer le karma emmagasiné depuis très longtemps.

am7.jpg


Ce matin nous avons lu dans le courrier du cœur une question :’ EST-CE LE KARMA ? ‘  dans laquelle une femme racontait ceci :

‘ Il y a 3 ans, j’ai amorcé une relation avec un homme en couple . Malgré les avertissements de mes proches, j’en suis tombé amoureuse. Il disait m’aimer et je le croyais sincère puisqu’il me faisait l’amour plusieurs fois par semaine. Notre relation n’était pas totalement harmonieuse , mais quand on était ensemble , le temps s’arrêtait. Dernièrement, il s’est décidé à quitter sa copine , et je croyais que c’était pour moi, mais il s’est mis à fréquenter une autre femme. Cette situation m’infligeait une douleur atroce. Je ne dors plus et je ressens de la peine, de la colère et de la rage.

AM6.jpg

Ça faisait 3 ans que j’étais à ses côtés et au moment où il pouvait se donner à moi sans réserves, il décide d’aller vers une autre. Le pire c’est qu’il continue à dormir chez moi n’ayant nulle part où aller et ne cessant de me dire à quel point mon amitié lui est importante alors qu’on se voit moins souvent que quand il était en couple.

Incapable de le sortir de ma vie bien que ça me fasse plus de mal que de bien, je ne puis lui dire que je ne veux plus le voir. Suis-je entrain de payer ou de récolter les fruits de mon erreur, en me retrouvant dans la situation de la conjointe trompée ? Le Karma m’a-t-il rattrapée ? ‘

Lorsque nous comprenons que les problèmes relationnels d’un couple sont avant tout d’ordre spirituel, avant d’être psychologiques, mentaux,  émotionnels ou physiques ; alors il est facile de trouver les raisons majeures pourquoi cela ne fonctionne pas. Il est toujours facile dans un couple de blâmer ou de rejeter les responsabilités ou erreurs sur l’autre personne lorsque ça va mal.

 

am654.jpgChaque personne est responsable du malheur ou du bonheur dans un couple. Si nous voulons résoudre les problèmes à son origine, alors la première compréhension qui doit venir à l’esprit c’est se comprendre soi-même et ensuite comprendre le mode de fonctionnement de son partenaire. Vient ensuite en deuxième lieu la compréhension spirituelle sur les relations de couples.

1)  Comprendre sa relation de couple demande du temps, de la patience et beaucoup de concessions.  En général, cette relation s’établit et se construit sur de longues années en passant par les 5 étapes suivantes :

- Toute relation de couple commence par la passion où en règle général c’est l’homme qui parle et agit ;et c’est la femme qui initie la démarche amoureuse. Cette relation passionnée peut durer un certain nombre d’années.

AM5.jpg

- Vient ensuite la lutte pour le pouvoir entre les 2 partenaires ( carrière, éducation des enfants, vie de couple, expression de ses besoins partage des tâches....) Selon plusieurs psychologues, 80 % des couples divorcent ou se séparent et n’arrivent pas à franchir cette 2ième étape.

am8.jpg

- Le partage des pouvoirs  suit ensuite où chaque partenaire a appris à mettre de l’eau dans son vin. Chacun fait des concessions tout en respectant le pouvoir de l’autre. Chacun a appris à respecter l’autre dans ses besoins propres. Cependant, la relation peut encore se briser à cette étape.

am9.jpg

- Lorsque chaque partenaire découvre qu’ils sont faits l’un pour l’autre et qu’ils s’aiment encore malgré toutes les crises perturbatrices, alors vient l’engagement  où chacun découvre les joies , la beauté et l’harmonie  de fonctionner en couple. À cette étape, les liens sont soudés et le couple fonctionne comme UN. 

- Arrive la 5ième ou dernière étape qui est l’ouverture sur les autres. Le couple a appris à s’harmoniser et vivre une paix intérieure et à partager avec les autres leur amitiés, leur amour ,leur temps et leur expérience dans des projets de bénévolats, de cheminement spirituel ou autre...On observe beaucoup de joie et d’harmonie dans les familles de ces couples. Et leur exemple de vie commune est un modèle pour les couples plus jeunes.

Dans la vie de couple, il existe ce qu’on appelle le paradoxe de l’amour lorsque l’un des partenaires tend vers la dépendance alors que l’autre tend vers l’autonomie. Pour préserver l’équilibre des relations de couples, la compréhension du mode de fonctionnement masculin et féminin est essentielle. L’homme est monofonction alors que la femme est multifonction. On observe cette caractéristique principalement dans le domaine de la sexualité où la femme possède des possibilités plus grandes alors que celles de l’homme sont limitées. 

Aussi, dans le domaine des relations conjugales, les conseils suivants selon un conseiller matrimonial d’expérience que j’ai  eu l’occasion de rencontrer bien que caricaturés peuvent être utiles à plusieurs couples :

- La femme a 3 possibilités : critiquer - choisir un toutou - apprendre le mode d’emploi de l’homme

- L’homme aussi a 3 possibilités : Se renfermer - choisir une poupée gonflable - apprendre le mode d’emploi de la femme

am10.jpg

 

2) La méconnaissance de certaines vérités spirituelles peuvent être à l’origine de nombreuses disharmonies et tensions d’ordre karmique dans un couple. Lorsque nous entrons en relation avec une autre personne dans un couple, cela ne relève pas du hasard ni de la simple coincidence. Il y a 2 choses qui arrivent dans un couple :

- La première, nous nous marions ou restons avec un(e) conjoint(e) non destiné. Le choix d’un partenaire destiné se fait au niveau de l’âme avant notre venue sur terre. Lorsque nous sommes endormis, alors nous sommes éblouis ou séduits  par la personnalité de l’autre, ce qui fait  qu’on se marie pas avec la personne destinée. On  divorce et on se remarie. Le problème se complique avec la venue des enfants, car on crée beaucoup plus de liens karmiques qu’au début. Plusieurs  âmes se marient par romantisme avec des partenaires non destinés et en subissent les conséquences de leur choix longtemps après. Ce qu’il faut comprendre ici même si on se marie pas avec la bonne personne, il y a des leçons à apprendre avec cette personne. Pensez à un couple dont l’un des conjoints chemine et l’autre pas et vous comprendrez leur détresse. C’est très évolutif pour l’âme mais  c’est très souffrant au niveau humain. Cependant, on peut apprendre à accepter cette situation en pardonnant et trouver une certaine sérénité et joie dans notre vie. 

AM2.jpg

- La deuxième concerne les partenaires destinés. La personne se marie avec un partenaire destiné. On parle ici de couples polaires (ou flammes jumelles) et   ou d’âmes soeurs. La personne ne se marie pas avant plusieurs années de sortie avec l’autre. En principe, l’un des deux reconnaît l’autre dès leurs premières rencontres par une vibration intense au niveau de l’âme et ce très tôt. Il faut comprendre que les êtres polaires ne se marient pas par romantisme même si les apparences extérieures le démontrent. Ces êtres ont déjà choisis avant de venir. C’est pourquoi leur mariage se fait religieusement. Car ils savent que lorsqu’ils font leurs voeux de mariage, ces derniers sont faits devant le Créateur qui les bénissent. Ces liens  sont sacrés et ils ne peuvent être dissous par le divorce humain. Ces couples vivent les mêmes problèmes que les couples non polaires. La différence c’est lorsqu’ils vivent des crises graves de couple, quelque ‘chose’ de mystérieux et de profond les ramène toujours ensemble. Ils vivent comme les autres couples mais ne pensent pas comme les autres, car leur vie est tournée vers Dieu. Et lorsqu’ils cheminent, prient et méditent ensemble, alors ils vivent des aventures spirituelles extraordinaires....Ils remercient Dieu pour ce partenariat spirituel et leurs coeurs louangent le Christ Intérieur dans un élan de gratitude pour tant de grâces...Ils sont un peu le modèle de l’Amour courtois entre le Chevalier et Sa Dame et leur mission est de montrer le Chemin  du Salut à leurs frères et soeurs encore endormis. Ils ont subi maintes et maintes fois les assauts et tentations de leurs égos. Et ils ont appris à chaque fois à mieux aimer et à mieux pardonner...Ils sont dans ce monde mais ils ne sont pas de ce monde.


Conclusion : Chaque relation requiert à la base du travail et de l’engagement. D’abord cela requiert de chaque partenaire de surmonter les limites dans sa psychologie parce qu’ il existe des blessures intérieures qui s’interposent dans la voie d’une relation harmonieuse. Lorsque nous avons un tel engagement, alors nous pouvons faire l’expérience d’une très grande relation avec notre partenaire destiné.

Aussi il est important de ne pas rêver à une relation de conte de fées popularisé par les romans , la télévision et le cinéma avec l’âme sœur. Mais de s’engager   nous-mêmes à faire le meilleur de nos relations que nous avons, peu importe que ce soit avec notre âme sœur ou notre flamme polaire.

Beaucoup de relations sur terre ne sont pas entre âmes sœurs. Beaucoup d’âmes comme c’est le cas de la personne ci-dessus sont attirées l’une vers l’autre à cause du karma qu’elles ont avec chacune.  Aux niveaux profonds, ces âmes ont un grand désir de travailler sur leur karma.  Mais au niveau de la conscience de veille, ces âmes ne sont pas conscientes de cet engagement et ceci évidement va  amener de nombreuses étincelles, perturbations et crises entre de telles âmes.

Si vous faites l’expérience d’une telle relation, il est important de reconnaître le but global de la relation communément appelé  le besoin d’équilibrer le karma et aussi de travailler sur votre psychologie qui vous empêche d’évoluer. Et la dernière chose que vous ne voulez pas faire dans une relation karmique est de créer encore plus de karma avec la personne et de refuser d’apprendre vos leçons de vie psychologique à savoir Aimer et Pardonner pour se libérer d’une relation karmique.

Lorsque nous nous efforçons de maintenir l’harmonie en apprenant l’acceptation, le lâcher prise , le pardon et l’amour , alors nous pouvons balancer le karma rapidement. Alors nous aurons éventuellement soit avoir une bonne relation avec la personne ou soit nous serons libres d’aller vers une meilleure relation.

Chaque chose qui nous arrive ici sur terre contient à l’intérieur d’elle  une opportunité de grandir . Si nous pouvons voir  la leçon cachée et si nous saisissons cette heureuse opportunité pour apprendre , alors nous pouvons faire des progrès majeurs sur le chemin spirituel. Et ceci va éventuellement déboucher vers de meilleures conditions extérieures.

AM1

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

La plupart des personnes vivant dans une culture occidentale ou nord américaine n’ont presque jamais été enseigné sur le sujet du chemin spirituel. Aussi, elles grandissent avec aucune compréhension claire et concise du chemin et qu’est ce que cela prend pour marcher avec succès sur ce chemin.

DSC00002.jpg

Cela entraîne donc pour conséquence que quand une personne découvre le chemin, alors elle regarde ce chemin à travers un filtre fait d’un ensemble de  perceptions, de croyances et d’attitudes  que la personne a adopté et intégré le long de sa croissance personnelle. Étant donné que la culture occidentale est orientée vers la pratique et les résultats, il est donc indéniable que beaucoup de personnes adopteront donc une approche pratique à ce chemin. Il suffit de voir les nombreux livres ayant pour titre : méditation pour les nuls, zen pour les nuls etc… Les gens veulent un processus systématique pour croître spirituellement. Beaucoup de personnes en occident et en amérique du nord ont par les décennies  passées  découvert le chemin spirituel sous une forme ou une autre et se sont appliquées sur ce chemin avec une constance et une grande détermination.

Diapositive18.jpg

Cependant, le chemin spirituel ne peut pas être approché comme on approche les autres activités de ce monde car ce n’est pas un processus  mécanique même s’il comporte certains aspects ou formes mécaniques comme la récitation ou l’invocation des mantras ou phonèmes vibratoires, les techniques respiratoires etc…

Pour beaucoup de personnes, il est nécessaire de passer à travers un processus de travail spirituel dans la vie de tous les jours en :

Cela est non seulement nécessaire mais très recommandé car les gens pour la plupart sont endormis ou piégés derrière un mur ou  voile d’énergie impure  et de croyances  limitatives. Pour s’échapper de cette prison, il est recommandé d’utiliser des outils ou techniques spirituelles pour briser ces murs pour que l’âme puisse commencer à voir au delà de son esprit étroit  et ainsi atteindre une vue plus élargie et une compréhension plus élevée.

a33.jpg

C’est pourquoi il est parfaitement acceptable pour les gens au début de passer  par une période en se concentrant exclusivement sur les aspects extérieurs et mécaniques du chemin spirituel. Il est important que les gens réalisent que ceci est seulement une étape  càd une certaine période ou cycle sur le chemin. Et qu’à un certain point, il  viendra un temps où il faudra se mouvoir et atteindre une plus grande compréhension du chemin spirituel : agrandir sa boîte mentale et augmenter son degré de vibrations.

6a00d83454393369e201157072d55a970b-800wi1.jpg

Cela signifie que le chemin spirituel est un processus continu et ne s’arrêtera pas aussi longtemps que nous sommes ici sur terre et il ne s’arrêtera pas non plus même après que nous ayons fait l’ascension dans le monde spirituel.

a22.jpg

C’est pourquoi nous ne devrons pas nous permettre de rester immobile ou figé dans un état d’esprit rigide. Cela est un des plus grands dangers ou pièges sur le chemin spirituel pour les personnes qui ont trouvé une organisation spirituelle, une méthode spirituelle, une philosophie spirituelle, etc… et qui clament qu’elles ont toute choses déjà dont elles ont besoin   pour leur salut. Lorsque nous croyons à cette affirmation, alors il y a un danger réel que nous serons immobilisés à un certain niveau du chemin et par conséquent, nous manquons ou laissons échapper des opportunités heureuses pour notre croissance ultérieure.

DSC06239-WEB.jpg

Le chemin spirituel est un chemin évolutif et transcendantal et où chaque personne doit réaliser le besoin constant de s’élever jusqu’au niveau où elle commence à recevoir des directives  de l’intérieur d’elle-même, appelé communément notre Christ personnel, notre Maître intérieur et nos enseignants spirituels. Ne jamais permettre à n’importe quelle pouvoir ou puissance sur terre de fermer cette voix intérieure ou d’ignorer cette direction intérieure.

 

4841180825a7199495492l.jpg

Lorsque nous efforçons d’établir et de maintenir cette connexion intuitive, alors nous pouvons éviter d’être rigidifiés. Peu importe où nous sommes sur le chemin, peu importe ce que nous pensons que nous sommes, notre devise spirituelle doit être : ‘ À partir de ce point, allez plus loin !’

LOIN.jpg

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog