Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON
 
L’origine du poison de la colère
-          Qu’est ce que la colère ?
-          Les mots sont limités pour décrire un feeling parce que souvent les feelings sont complexes . Ils sont plus que juste des mots . Ils sont énergie
-          C’est un fait malheureux  que la plupart des gens sur cette planète ont un profond sens de colère ou d’injustice envers DIEU et si vous êtes sérieux concernant la manifestation de l’abondance spirituelle et matérielle , vous avez besoin de dévoiler et de résoudre de tels feelings
-          Jésus  qui est  un Enseignant spirituel très profond et capable savait que de nombreuses déclarations dans son temps seraient perverties . C’est pourquoi Il  les  a encodé avec un message caché pour qu’elles ne soient  pas perverties ou modifiées par la conscience de dualité – la conscience de la chute – la conscience anti-Christ- la conscience anti- Bouddha- la conscience des êtres déchus- la conscience de la mort.
-          Ce message caché ne peut pas être compris par des êtres qui sont piégés dans la conscience de la dualité
-          Prenons comme exemple la déclaration suivante :
-       Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour  eux" (Luc 6:31; Matthieu 7:12) - Méditations quotidiennes - Journal Chrétien 
-         Proverbe Français Autrui : Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez...
 
 
Le message profond peut être trouvé en posant la question de ce que cela va faire pour vous. Cela signifie ce que vous faites aux autres , vous l’avez déjà fait à vous-même. Ce qu’on fait aux autres , on le fait à soi-même avant.
Si vous êtes en colère contre une autre personne ou contre une situation injuste ou contre DIEU, c’est parce que vous avez accepté certaines croyances dualistes concernant la colère.
En prenant ces croyances dans votre container de soi – dans votre âme , votre psyché ou dans vos corps inférieurs ( identité- mental-émotionnel et physique ), vous avez permis à l’esprit de la colère ou la conscience de la colère d’entrer dans votre être.
Cela signifie que la colère est dans votre être . Cette colère est comme un filtre qui va colorer la façon dont vous regardez toute chose incluant vous-même.
Le point à souligner ici est que si une personne est en colère contre les autres , alors cette personne de façon subconsciente est en colère contre elle -même et contre DIEU.
De nombreuses personnes ont failli à reconnaître ceci. Elles savent peut-être qu’elles ont une tendance à se mettre en colère contre les autres laquelle colère  prend sa source dans la colère envers elles -mêmes.
Si vous n’avez pas pardonné aux autres , cela montre que vous n’avez pas pardonné à vous-même.Cela signifie aussi , que vous ne pouvez pas être libéré de vos erreurs passées jusqu’à ce que vous acceptez de pardonner à vous-même pour avoir fait ces erreurs.
Vous avez besoin de regarder la poutre des croyances erronées dans votre propre œil et prendre conscience que vous avez un problème de non-pardon parce que vous avez permis à certaines croyances dualistes du pardon de rester dans votre conscience. Quelles sont donc ces croyances dualistes ? Cela pourrait être la croyance que si quelqu’un vous a blessé physiquement , mentalement, émotionnellement , cette personne mérite d’être puni ( Comte de Monte Cristo ).
Par conséquent, vous ne pardonnez pas à cette personne jusqu’à ce que vous ressentez que la personne a reçu une juste punition.
 
Cependant , ce n’est pas à vous de punir car n’est -ce pas DIEU qui a dit dans Romain 12-19 :
 Romains 12:19 BCC1923 - Ne vous vengez point vous-mêmes - Biblics
La signification intérieure de cette déclaration est que DIEU a créé une Loi impersonnelle qui renvoie   toute l'énergie mal qualifiée à la personne qui l’a envoyé.
Le Miroir Cosmique va automatiquement ‘ punir ‘toute personne pour toutes actions imparfaites  qu’elle a commise que ce soit en pensée , émotions et actions physiques. La justice humaine ne punit que les actions physiques apparentes.
Ainsi donc ce n’est pas à vous de punir les autres , ce n’est pas votre affaire de punir les autres. Comme le dit très bien Maître Tam s’occuper de ses  enfants c’est s’occuper des affaires des autres. Vous devriez plutôt vous préoccuper de vous libérer de la situation imparfaite de la souffrance et vous pouvez le faire seulement en pardonnant aux autres et en pardonnant à vous-même
Le pardon est vraiment un cadeau de liberté à vous-même càd se libérer d’une situation imparfaite dans le passé et d’un attachement émotionnel à cette situation et au autres personnes impliquées dans cette situation. Si quelqu’un vous a blessé ,est-ce que cela a du sens que vous voudriez resté émotionnellement attaché à cette personne  et ainsi donner à cette personne du pouvoir sur vous ? Rappelez-vous le vieux adage :
Deux choses erronées ne font pas une chose juste
Naturellement, cela n’a aucun sens et le seul moyen que vous pouvez couper ce lien affectif ou émotionnel  est de pardonner complètement à cette personne pour ce qu’elle avait fait dans le passé
Également , si vous avez fait des erreurs dans le passé ,est-ce que cela a du sens que vous voudriez demeurer émotionnellement attaché à ces situations ? Naturellement cela n’a aucun sens, aussi la seule manière de vous libérer de ce lien   émotionnel toxique du passé est de pardonner complètement à vous-même d’avoir fait ces erreurs  en premier lieu.
Le pardon est la clé de la liberté . la liberté d’accepter la vie abondante que DIEU attend de nous donner à n’importe quel moment.

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
POURQUOI SUR LE CHEMIN SPIRITUEL AVONS- NOUS BESOIN D'UN ENSEIGNANT , INSTRUCTEUR OU MAÎTRE ?
Comprendre pourquoi vous avez besoin d'un enseignant, d'un sauveur ou d'un intercesseur est le SEUL moyen pour les gens d'éviter d'être piégés par les subtilités de l'orgueil spirituel.
Le problème essentiel avec l'ego humain est qu'il vous rend spirituellement aveugle. L'ego utilise la logique dualiste de l'esprit de l'antéchrist pour créer sa propre vision du monde, et il l'élève ensuite au statut d'infaillibilité.
Osez déjouer les jeux de votre ego ! - Osez Votre Potentiel
L'ego crée littéralement une fausse identité, et une fois que le Vous conscient entre dans cette identité, il voit le monde à travers un filtre, comme une personne portant des lunettes colorées.
 
Une fois que les gens sont piégés dans une telle fausse identité et ont accepté qu'elle est finalement réelle, ils seront complètement incapables de voir ses incohérences et peu disposés à admettre ses défauts. L'ego essaie toujours de créer l'impression que son salut est garanti, et c'est pourquoi il cherche à créer ces systèmes de croyances infaillibles.
De toute évidence, croire que vous avez absolument raison ne peut que conduire à l'orgueil, et beaucoup de gens pensent qu'ils sont très spirituels, mais ils sont simplement aveuglés par l'orgueil spirituel. C'est pourquoi il est impossible de raisonner avec de telles personnes, et elles sont souvent inaccessibles même pour les maîtres spirituels les plus expérimentés. Ils ne sont pas enseignables.
L'orgueil spirituel est dangereux
Alors, pourquoi avez-vous besoin d'un enseignant spirituel, en particulier d'un enseignant qui s'est élevé au-dessus des subtilités de l'ego humain et de l'orgueil spirituel ? Parce que pendant que le Vous conscient est à l'intérieur de la boîte mentale - la fausse identité - créée par l'ego et les forces de la dualité, vous ne pouvez tout simplement pas voir au-delà de cette boîte mentale. Vous ne pouvez pas voir la réalité de Dieu, la vérité indivise de l'esprit du Christ. Au lieu de cela, tout ce que vous voyez est coloré - souvent de manière subtile - par la logique dualiste de l'esprit de l'antéchrist, qui vous semblera très convaincante lorsque vous serez à l'intérieur de la boîte de l'ego.
 
Les chercheurs spirituels qui sont honnêtes avec eux-mêmes sauront qu'il existe de nombreuses situations où ils ont du mal à distinguer le vrai du faux ou la vérité de l'erreur. Ils se demandent souvent si leurs croyances ou leurs actions sont justes, et ils ont souvent l'impression qu'il est impossible de séparer la réalité de l'irréalité. Cette magnifique confusion est en fait bien meilleure que d'être piégé dans l'orgueil spirituel, où vous pensez tout savoir et donc vous n'avez pas besoin d'un enseignant. La raison étant que si vous demandez, vous recevrez de l'aide de votre moi Christique et des véritables enseignants spirituels de l'humanité.
Les vrais enseignants ne sont pas à l'intérieur de la boîte mentale de votre ego, ils ne sont pas aveuglés par votre fausse identité ou par votre orgueil spirituel. Ils sont donc votre ligne de vie, votre point d'ancrage, votre cadre de référence, qui vous permettront d'augmenter progressivement votre discernement christique jusqu'à ce que vous puissiez voir la réalité que les enseignants voient.
 
En bref, vous avez besoin d'un enseignant spirituel car la SEULE façon d'échapper aux subtilités de la boîte mentale de l'ego est d'établir un contact avec quelqu'un qui est en dehors de cette boîte.
Einstein a dit : Vous ne pouvez pas résoudre un problème avec le même état de conscience qui a créé le problème.
Citation Albert Einstein - Un problème - Citation en image - Albert Einstein
 Vous ne pouvez pas vous relever par vos propres bottes, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume des cieux sans revêtir l'habit de noces (Matthieu 22 :11) de la conscience christique.
Acceptes-tu l'invitation du Roi aux noces de son Fils ?
L'ego prétendra que vous pouvez le faire, et de nombreux faux enseignants prétendront que vous pouvez être sauvé par eux ou sans enseignant.
Pourtant, la réalité est que vous ne pouvez échapper aux illusions créées par la conscience de la dualité qu'en prenant contact avec quelque chose en dehors du voile de l'illusion.
 
Malheureusement, la fierté spirituelle de l'ego crée souvent un piège auquel les gens ont beaucoup de mal à échapper. Une fois que vous croyez que vous savez tout et que vos croyances sont absolument vraies, il s'ensuit que vous penserez que vous n'avez pas besoin d'un enseignant. Par conséquent, les personnes prises dans ce piège ne peuvent souvent pas reconnaître un véritable enseignant. Pour utiliser un dicton populaire, "Ils ne reconnaîtraient pas un vrai professeur s'il les mordait à la jambe." Ceci est illustré dans la citation suivante (de Jean, chapitre 8), qui montre que lorsque Jésus  marchait sur la terre, certaines personnes ne pouvaient pas le  reconnaître comme le Christ vivant :
 
31 Alors Jésus dit aux Juifs qui croyaient en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples :
Évangile du jour — Pratiquer la parole de Dieu pour obtenir la libération  et la liberté – L'évangile des derniers jours de Dieu
32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la semence d'Abraham, et nous n'avons jamais été esclaves d'aucun homme. Comment dis-tu : Vous serez affranchis ?
 
Notez que ces personnes n'ont même pas reconnu qu'elles avaient besoin d'être libérées, ce qui est typique des personnes complètement aveuglées par l'orgueil de l'ego. Ils pensent qu'ils sont si spéciaux – dans ce cas parce qu'ils étaient des enfants d'Abraham, mais il y a un million de telles « raisons » – que leur salut est garanti, alors pourquoi auraient-ils besoin du Christ Vivant ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se  livre au péché est esclave du péché. Jean 8,34 - Vie chrétienne - Vie  chrétienne - Journal Chrétien
34 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet un péché est esclave du péché.
 
35 Et le serviteur ne demeure pas éternellement dans la maison, mais le Fils demeure éternellement.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres.
 
Encore une fois, ces gens ne pouvaient pas voir leur propre péché à cause de l'aveuglement spirituel, alors ils pensaient qu'ils étaient exempts de péché. Pourtant, tout ce que vous faites sur la base des illusions de l'antéchrist vous asservit dans la boîte mentale de l'ego. Et seul le Fils - comme le symbole souvent utilisé pour l'esprit universel du Christ - peut vraiment vous libérer. Seul ce qui est en dehors de la dualité - parce qu'il réside pour toujours dans la maison du Père, c'est-à-dire dans l'unité avec Dieu - peut vous libérer des illusions de la dualité.

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog