Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
 
Oscar le chat tigré et blanc ,connu pour ses capacités étonnantes de prédiction , vit dans une résidence américaine pour personnes âgées située au Rhode Island, a prédit la mort de plus de 100 patients .

Ce chat avait prédi avec fiabilité le prochain patient qui mourra. Les médecins ne peuvent fournir d'explication aux dons divinatoires du chat 
Il fait l'objet d'un article publié par le gériatre David Dosa en 2007dans le New England Journal of Medicine.

Le personnel et les médecins du centre de Rhode Island sont déconcertés par la capacité naturelle d'Oscar à rechercher les mourants et à leur offrir le réconfort et le soutien dont ils ont grand besoin.

Le talent du personnel médical a même prouvé à tort que le personnel médical s'était trompé à plusieurs reprises et que les patients étaient sur le point de mourir.
L'animal de deux ans a été adopté par le personnel de l' unité de soins gériatriques . Les patients qui y vivent souffrent, dans la plupart des cas, d'une maladie neurodégénérative au dernier stade.

Dès son arrivée, le félin a révélé une tendance à déceler quel patient serait le prochain à rendre le dernier souffle.
Selon le Dr Dosa, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.
Ses prévisions se révèlent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, le personnel contacte les proches et un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

Ainsi, personne ne meurt au troisième étage du centre sans avoir reçu la visite d'Oscar, affirment les infirmières.
Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate.
Oscar est une aide précieuse pour les familles et les malades en phase terminale
Le Dr Dosa a déclaré: "Beaucoup de familles m'ont dit qu'avoir Oscar autour d'elles était un grand réconfort pour elles et leurs proches.
«Qu'il s'agisse de câliner les gens seuls ou de s'occuper des enfants, c'est vraiment quelque chose que les familles étaient reconnaissantes et reconnaissantes.

 

En novembre 2013 Oscar a souffert d'une grave réaction allergique et il a été pris en soins intensifs, où son cœur a cessé de battre et il est mort pendant plusieurs secondes.
Mais heureusement, des vétérinaires à la pensée rapide ont réussi à le ranimer et il a été ramené à la maison de retraite où il est devenu patient pendant quelques mois.
Oscar est de retour à la pleine forme et a repris son rôle réconfortant les patients près de la fin de leur vie.
Dr Dosa a ajouté: "Oscar se porte bien et réconforte encore les patients de temps en temps, il est un vrai miracle."
 
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog