Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA QUÊTE DE LA VÉRITÉ VIVANTE
LA QUÊTE DE LA VÉRITÉ VIVANTE
 

Être un chercheur de vérité c’est oser poser des questions et  chercher des réponses réelles  qui ne se trouvent pas dans les systèmes de croyances extérieurs.

Voici les questions fondamentales de la vie :

-Qui suis- Je ? d’où est ce que Je viens et pourquoi Je suis ici dans cette existence et ici sur cette planète appelée Terre ?

- Quel est le but de la vie en général et quel est le but spécifique de ma vie personnelle ?

-Qui est DIEU et comment est DIEU ?

- Quelle est ma relation avec DIEU et comment Je peux l’approfondir ?

- Quel est le rôle idéal de la religion dans ma relation avec DIEU et pourquoi la religion si souvent limite ma relation avec DIEU plutôt que l’ expansionner ?

 

Il existe de nombreux systèmes de croyances qui clament qu’ils ont des réponses complètes , absolues  et infaillibles aux questions fondamentales de la vie .

Comme chercheur de vérité , il est essentiel de reconnaître les limitations des mots lesquels sont intrinsèquement ambigus . La même phrase peut déclencher des interprétations mutuellement exclusives venant des personnes différentes. C’est pourquoi la plupart des gens qui clament être religieux sont pris dans un vieux jeu de penser que leur expression particulière de ‘ vérité ‘ est supérieure aux autres.

Ainsi , ils ont abandonné  la quête de la Vérité Vivante en faveur de la recherche de prouver la supériorité d’une vérité morte laquelle vérité a été gelée  dans le temps étant habillée dans des mots .

Ce qu’il faut comprendre ici qu’aussitôt qu’un concept spirituel a été réduit dans des mots , il entre dans le royaume de la dualité. Et de ce point de vue , ce concept est sujet à interprétation par une partie de l’esprit humain appelé l’esprit rationnel , analytique ou linéaire lequel est si facilement contrôlé par l’égo. L’égo humain interfère avec notre relation avec DIEU

En tant que chercheur de vérité , nous  avons  besoin d’être conscient au début de comment l’égo utilise les mots pour bloquer notre croissance alors que notre Soi Supérieur cherche à nous aider à voir la signification cachée au delà des mots

  • L’égo va chercher à nous faire interpréter n’importe quelle déclaration que les maîtres spirituels font au niveau des mots en les prenant littéralement . Regardez comment les gens religieux prennent la Bible ou un autre livre sacré littéralement.

L’égo cherchera à nous faire comparer la déclaration à celle existant dans notre système de croyance existante et rejettera n’importe quelle chose qui contredit ou qui va au-delà de ce que nous croyons déjà.

L’égo cherche toujours à mettre notre esprit dans une boîte mentale dans laquelle il sent qu’il nous a sous son contrôle. Une fois que nous sommes là dedans , il cherche à nous empêcher d’expansionner la boîte ou de sortir de la boîte ( penser en dehors de la boîte mentale )

 

Il y  a des milliards de gens qui clament être religieux mais qui n’ont pas réalisé que leurs égos ont utilisé leur religion pour bâtir une prison mentale pour leurs esprits.

Il nous est nécessaire de réaliser qu’il y a une force dans notre propre psychologie qui cherche à entraver notre recherche de la Vérité Vivante. Pour La trouver , nous devons transcender cette force.

 

  • Notre Soi Supérieur cherche à nous aider à voir au-delà des mots extérieurs et les utiliser comme un tremplin pour atteindre une expérience intérieure directe de l’ Esprit de Vérité. La vérité que nous recevons de cette source intérieure est la Vérité Vivante qui ne peut pas être confinée dans des mots.

Néanmoins , elle peut être expérimentée à travers nos facultés intuitives et cette expérience peut être déclenchée par des mots ( vibratoires ).

Quand nous expérimentons la Vérité Vivante ( sous forme d’énergie vibratoire ), nous réalisons qu’elle ne peut pas être confinée à n’importe quel système de croyance.

Ainsi la quête de prouver la supériorité d’un système de croyance est futile

En réalité de nombreux systèmes de croyances peuvent servir de tremplins pour l’expérience directe de la Vérité Vivante.  Utilisés comme tels , ils servent leur vrai but. Lorsqu’ils sont utilisés comme des armes pour prouver la supériorité de l’égo , alors ils forment une barrière impénétrable entre nous et DIEU.

 

Ceci représente un des plus importants points tournants sur le chemin spirituel quand nous réalisons que nous voulons la Vérité Vivante sur n’importe quelle chose offerte sur cette planète. Ceci inclut les nombreuses ‘vérités’  mortes qui viennent de la conscience de dualité de l’égo.

Nous voulons la vérité plus que le confort et le  semblant de sécurité offert par la boîte mentale de l’égo ou un système de croyance clé prêt à être utilisé.

Nous réalisons alors que la ‘vérité ‘ extérieure offerte par de si nombreux systèmes de croyance  ne satisferont jamais notre soif intérieure pour la vérité. Cette vérité extérieure est le large chemin que Jésus nous a mis en garde dans Matthieu 7 :

 

13-Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

 

14-Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la porte large et le chemin spacieux sont créés par l' égo humain. Cette porte large et ce chemin spacieux vous mènent à la destruction : c'est le faux chemin que beaucoup de personnes entrent sans vouloir changer leurs consciences et leurs croyances erronées.

Seule la Vérité Vivante pourra satisfaire notre soif intérieure la quelle Vérité peut être connue ‘ seulement’ à travers une expérience intérieure directe ou mystique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog