Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
A- Introduction 

Le récit que vous vous apprêtez à lire est l'histoire d'un mystique, d'un visionnaire, d'un serviteur souffrant, d'une victime du communisme. C'est l'histoire d'un nationaliste, d'un rebelle, d'un militant catholique. C'est le récit d'un homme qui a passé une grande partie de sa vie derrière les barreaux à cause de sa foi et de son évangélisation. C'est aussi l'histoire d'événements extraordinaires – des événements prétendument surnaturels  qui se seraient produits en Ukraine.

 

Josyp Jaromyr Terelya a lutté pour la cause du christianisme toute sa vie et dans les circonstances les plus hostiles. C'est son autobiographie. Il détaille 20 ans de prisons et de camps. C'est vraiment remarquable.

 

B- SON HISTOIRE 

Josyp Terelya est né le 27 octobre 1947 au cœur de l’Ukraine.  Peu après sa naissance il a été adopté par sa grand-mère et a grandi en fréquentant une église catholique clandestine

« C'est à l'âge de quatorze ans que Josyp Terelya a commencé à œuvrer pour évangéliser les Russes, en promouvant la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus. Au cours des années 1960, un millier de jeunes hommes à la fois se rassemblaient pour adorer l'Eucharistie. Ils organisaient des discussions et des séminaires en secret, dans des granges et des maisons privées, sous surveillance. Au moment où un jeune homme avait quinze ans, il connaissait sa foi et il était prêt à la parler aux autres avec conviction. C'était une véritable action catholique, et même alors Josyp était considéré comme un leader par ses pairs.

 

« A dix-neuf ans, Josyp est enrôlé dans l'armée. Il est   arrivé au centre de recrutement avec sa Bible et sa littérature catholique. Il leur a dit qu'il rejoignait l'armée soviétique pour évangéliser les soldats au catholicisme. Ils l'ont renvoyé chez lui et deux semaines plus tard, il a été arrêté. C'était en 1962. Il a été condamné à une peine de quatre ans, qui a été prolongée à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il ait passé 15 ans en prison, vivant sous une torture extrême.

Josyp Terlya, un chrétien persécuté, a passé 23 ans dans le système carcéral soviétique. Je me suis évadé neuf fois de prisons censées être à l'épreuve des évasions. Ils l'ont toléré parce que ses deux parents étaient des hauts gradés du parti communiste. Finalement, parents ou pas, ils décidèrent de le tuer. Ils l'ont laissé dans une cellule toute la nuit vêtu seulement d'une chemise où la température descendrait en dessous de zéro. Le matin, ils sont entrés dans la cellule pour emmener son corps. Ils l'ont trouvé dans une cellule très chaude et sans chemise. Ils ne pouvaient trouver aucune source de chaleur. Lorsqu'on lui a demandé comment il avait survécu, il a dit que la Sainte Mère était venue et avait réchauffé la cellule. 

Lorsqu'il est revenu  après tout ce temps, sa fiancée Olena qui l'avait attendu peut l'épouser enfin. 

Il avait eu avec elle 3 enfants .Ensemble ils se sont établis au Canada. 

Après le décès de sa première épouse, il s’est remarié le 27 octobre 2006 à Alexandra, une américaine du Michigan  Sa vie est un témoignage constant de sa foi.  À ce jour, il lui aurait été révélé au-delà de 200 prophéties de nature apocalyptique.  Il a parlé à la Maison Blanche.  Il a rencontré le Pape Jean-Paul II à 36 reprises.

 
C - RÉVÉLATIONS DE MÈRE MARIE À JOSYP
Josyp a  confié à sa femme   les deux apparitions de la Vierge qu'il avait eu durant son incarcération.
1ÈRE APPARITION :
Le 12 février 1970, dans la prison de Vladimir, à 165 km au nord est de Moscou, la Vierge lui apparaît et l'invite au pardon inconditionnel, plus spécialement envers ses ennemis, les Russes moscovites.
 
Elle lui fait aussi cette prédiction : « Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d'humiliation. La Russie reste dans l'obscurité et dans l'erreur. Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'Oeuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice. Priez pour vous ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »
 
2ième APPARITION
Une seconde apparition a lieu deux ans après : « Le 12 février 1972 (...), j'étais au secret. La chambre était glaciale à mourir ; je souffrais jusqu'à la racine des cheveux. Une lampe en suspension éclairait dans ma chambre.
J'enlevais le manchon et me chauffais les mains ; mais le gardien me vit par le judas.
Il éteignit la lumière. (...) Je ne pouvais bouger aucun membre. Je me suis couché sur le lit pour mourir. A ce moment, je sentis le contact chaud d'une main de femme, douce comme du lait. J'étais réchauffé. Je sentais de la chaleur dans la pièce. Je pensai que j'étais halluciné ou en train de mourir. Mais alors, j'entendis la voix : « Tu  m'as  appelée, et Je suis venue vers toi . Tu ne crois  pas que c'est moi ? »
Alors je vis devant moi une jeune femme. Cette première fois, elle me disait : « Tu  n'as  pas être libéré de cette prison ; tu n'as  fait que la moitié du chemin, mais ne crains rien , je suis avec toi. »

'Marie était restée avec moi  deux heures ; chauffer la cellule; et  m'a entraîné dans des visions prophétiques. ”

    
 
D - Visions prophétiques 

Voici  quelques  prédictions pour toute l'humanité. ”

Mais pour l'essentiel, l'accent était mis sur l'URSS (l'Ukraine faisait autrefois partie de l'Union soviétique)

"Maintenant, regarde," était la façon dont elle l'a dit, atteignant avec son bras gauche.

"J'ai vu une carte", raconte Josyp dans son livre.

« J'ai vu une carte et des parties brûlaient.

Russie!

Des incendies se sont déclarés dans toute la Russie.

Les pays voisins ont également été impliqués.

Il y avait des flammes dans diverses parties du monde.

C'était ce qui pouvait arriver si l'humanité ne revenait pas à son Fils.

J'ai vu des paysages entiers.

J'ai vu un fleuve que j'ai reconnu, l'Amour.

Je ne sais pas comment j'ai su que c'était cette rivière.

J'y ai vu beaucoup d'îles.

J'ai vu des chars du côté soviétique; mais pas le type soviétique; et une ville en flammes.

La Sibérie était en feu jusqu'aux montagnes de l'Oural. ”

La vision était intéressante parce qu'une autre vision ; de huit hommes organisant un putsch (coup d'État); s'est en fait produit en août 1991, immédiatement après la sortie de son livre  Witness ; quand Boris Eltsine a chassé Mikhaïl Gorbatchev du pouvoir.

De plus, une ancienne prophétie sur un lieu d'apparition présumé à Seredne, en Ukraine, dans les années 1950, avait également prévu un incendie sur ces terres.

« Tout le pays était en flammes », a déclaré Terelya, « et toutes ces explosions avaient lieu.

Était-ce une guerre civile, ou uniquement une guerre avec une puissance étrangère ? demanda Terelya. « Tout ce que j'ai compris, c'est que c'était la guerre et j'ai vu un pays contre qui cette guerre était menée : la Chine !

Les chars étaient chinois.

"Si cela arrive, ce sera un avertissement pour l'humanité. ”

A Seredne, le 20 décembre 1953 (certains ont dit 1954), la Vierge aurait dit à une femme nommée Hanya : « Le désastre est sur vous comme au temps de Noé.

Ce n'est pas par le déluge, mais par le feu que viendra la destruction.

Un immense déluge de feu détruira les nations pour avoir péché devant Dieu.

Depuis le commencement du monde, il n'y a jamais eu une telle chute qu'aujourd'hui.

C'est le royaume de Satan.

J'habiterai sur cette colline (à Seredne) d'où je vois l'univers entier et les nombreux pécheurs, et je distribuerai mes grâces [par un puits là]. ”

Les visions de Terelya semblaient confirmer cette précédente apparition à Seredne ; dont il n'était pas au courant.

« Les Ukrainiens devraient aussi se repentir », a-t-il cité en disant la Vierge.

"Ne perd pas la foi.

Le monde est froid et sans esprit, comme il l'était avant le déluge. ”

À sa sortie du goulag, Josyp s'est précipité vers l'Ukraine et le hameau isolé de Hrushiw au sud de Kiev, où la Vierge serait apparue sur le balcon d'une petite église à une fille nommée Maria Kizyn

Cette apparition avait commencé en 1987, le jour anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.

Terelya a décrit des milliers de personnes amassées sur le site et il a vu la Vierge dans une lueur à l'église.

A cette occasion, il affirma que la Vierge avait dit : « Ma fille Ukraine, je suis venu vers toi parce que tu m'es resté fidèle au milieu de cette désolation, et des gens dévots répandront partout de mes nouvelles.

"Je vois du feu", aurait-elle poursuivi.

« Les villages brûlent.

L'eau brûle.

L'air même est en feu.

Tout est en flammes.

 Si les gens ne se convertissent pas à Christ, il y aura la guerre.

Il y aura un grand incendie.

Vous tous qui m'avez entendu aujourd'hui, vous devez aller dans le monde et témoigner de ce qui est à venir. ”

 

     

HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
HISTOIRE DU MYSTIQUE UKRAINIEN  JOSYP TÉRENYA PRISONNIER  SOVIÉTIQUE ET SAUVÉ PAR MÈRE MARIE
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog