Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA LOI DU KARMA
LA LOI DU KARMA
LA LOI DU KARMA

Loi du karma

 

Beaucoup de monde aujourd’hui ont entendu le mot karma lequel est utilisé à toutes les sauces depuis la TV avec les émissions et la publicité. Même les gens qui cheminent ont une compréhension erronée du mot karma . Le fait que ce mot vient du langage ancien Sanskrit a amené de mal interprétrations.

Dans le monde occidental la Loi du Karma est connue sous un autre nom à savoir la 3ième Loi de Newton qui stipule que chaque force est associée avec une force égale et opposée . Aussi la Loi devient connue comme la Loi de l’Action et de la Réaction. Ceci devient la base de la Loi du Karma.

Chaque chose que nous faisons en pensée , mot, émotion et action crée une onde dans le champ d’énergie cosmique et par conséquent va nous affecter car nous sommes   une partie de ce champ d’énergie.

Aussi il est erroné de penser que le karma comme étant une forme de punition soit par DIEU soit par n’importe quelle autre Force ( fatalité , malchance , accident , chance ….)

Le karma n’est pas quelque chose qui vous est envoyée  par un Être Divin parce que vous avez fait quelque chose.

Le karma est simplement une réaction à une action que vous vous-même avez  faite. Vous faites une action positive ( qui élève ou unit toute vie )ou négative ( qui abaisse ou sépare toute vie  )et donc vous créez une réaction positive ou négative aussi.

Vous êtes la cause de chaque action qui vous arrive et comme telle, vous pouvez voir clairement que la nature ( positive ou négative  ) de vos actions détermine la nature de vos réactions.

Dans la religion chrétienne , Jésus a enseigné la grande règle d’or :

  • Faites aux autres ce que vous voulez qu’ils vous fassent à vous
  • Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent à vous.

Ceci signifie simplement que les pensées paroles , émotions et actions que vous avez envoyés aux autres , càd comment vous les traitez, vont vous attirer en retour le traitement similaire ou les énergies similaires. Tout ce que nous posons comme un choix d’harmonie ou de disharmonie soit en pensées , parole ou en acte appelle un retour. Le retour d’un choix d’Amour est appelé un karma positif , et celui d’un choix de non-Amour , un karma négatif

 

Chaque chose est énergie , conscience , vibration. Aussi peu importe ce que nous pensons ,ressentons ou faisons est faite en utilisant l’énergie. Nous recevons cette énergie de notre Moi Divin comme un cadeau , un capital d’’amour que nous pouvons la faire fructifier ou la dépenser dans notre vie.

Nous sommes donc responsables de notre utilisation de cette énergie. L’énergie que nous recevons est pure et  nous la rendons pure ( fréquence vibratoire  élevée  ) ou impure ( fréquence vibratoire basse )selon les contenus de nos 4 corps inférieurs ( identité – mental- émotionnel -physique )

 

 

Cette énergie sera emmagasinée à la fois dans notre aura mais aussi dans les annales akashiques comme du karma. Afin de faire l’ascension dans le monde spirituel , nous devons balancer ou équilibrer toute énergie à sa vibration originale .

Comme la Terre est une école d’ Amour , le meilleur moyen de régler un karma négatif est d’apprendre à Pardonner qui peut être long comme le disait si bien Jésus : ‘ Pardonner 7 fois 77 fois’ Le Pardon est un grand apprentissage qui  permet de  libérer un prisonnier de sa prison de souffrance et de découvrir que ce prisonnier c’est nous.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog