Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DIMANCHE DE PÂQUES
DIMANCHE DE PÂQUES

 

Aujourd’hui c’est dimanche de Pâques, nous sommes allés à la messe pascale  pour communier selon le rituel  que Jésus avait initié dans le dernier souper de la Cène : 'Ceci est mon corps , prenez et mangez en tous . Il prit ensuite une coupe et la remplit avec du vin et après avoir rendu grâces , il la leur donna en disant : Buvez en tous car ceci est mon sang....Faites ceci en mémoire de Moi.

Ce rituel était relaté dans l'Évangile de Saint Jean  ( Jean 6:51 à 6: 55)qui disait :

    Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "

    Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

    Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

    Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.

En communiant , nous savons dans notre cœur  que la chair du Christ représentait Sa Sagesse et que son sang c’est son Amour.

Ce que nous comprenons  ici c'est que Jésus parlait de façon métaphorique en utilisant les termes ma chair et mon sang lesquelles étaient représentés physiquement par le pain et le vin.

Cela signifie que ce rituel lorsque fait volontairement avec le coeur va agir comme un 'levain ' pour élever la vibration de notre conscience entière.

Ce rituel va aussi libérer une certaine quantité de Lumière ou d'Énergie spirituelle de la Conscience Universelle du Christ. C'est pourquoi à chaque fois que nous   recevons  une telle portion de Lumière , cette énergie va élever la vibration de notre conscience et donc nous aide à monter une marche plus proche du Chemin Christique personnel.

Durant son  sermon aujourd’hui , le curé a raconté que son ami un prêtre lui a dit avant de mourir en regardant le fleuve St Laurent que la Vie est belle .

Oui la Vie est belle maintenant dans le moment présent car DIEU est dans notre cœur. En communiant , nous ressentons fortement cet Amour dans notre cœur et notre âme. La Vie c’est l’Amour en action et Elle nous emmène où Elle veut  et où Elle va , suivons La. Remercions La et Aimons La.

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog