Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PAR TES PAROLES TU SERAS JUSTIFIÉ ET PAR TES PAROLES TU SERAS CONDAMNÉ
PAR TES PAROLES TU SERAS JUSTIFIÉ ET PAR TES PAROLES TU SERAS CONDAMNÉ
PAR TES PAROLES TU SERAS JUSTIFIÉ ET PAR TES PAROLES TU SERAS CONDAMNÉ

Par tes paroles tu seras justifié…..

M.O. AIVANHOV racontait cette histoire dans Aimez vos ennemis : ‘ On raconte qu’un homme vint un jour auprès de Mahomet et lui dit : «  Je me suis mal conduit envers un de mes amis . Je l’ai accusé injustement , et maintenant je ne sais pas comment réparer. Que me conseilles-tu ? ‘ Mahomet l’écoute attentivement et lui répond : ‘ Va dans la rue où habite ton ami, place une plume devant chaque maison et revient me voir demain. ‘ L’homme s’en va , fait ce que Mahomet  lui dit et le lendemain il retourne le voir .’ C’est bien dit Mahomet , va maintenant chercher les plumes et rapporte les ici’. Quelques qheures après . l’homme revient penaud : Il n’avait pas retrouvé une seule plume.

Alors Mahomet lui dit : ‘Il en est de même pour les paroles : Une fois proférées , tu ne peux plus les rattraper , elles se sont envolées ‘ L’homme repartit très malheureux.

Maintenant , je voudrais moi prolonger cette conversation . Supposons que quelqu’un vienne me voir pour me demander comment réparer les paroles qu’il regrette . Je lui racontais la même histoire , mais j’ajouterai quelque chose de très important.

Je lui dirai : ‘ Il faut que tu parles de nouveau de cette personne , mais en insistant sur ses qualités . Comme il y a toujours quelque chose de bon dans chaque créature , tu chercheras et tu trouveras. Et de cette façon , je réparerai ma faute ?  répondit l’homme .

Non, ce n’est pas possible , parce que les paroles prononcées se sont enregistrées et elles ont déjà provoqué des dégâts dans les régions invisibles et même visibles des fois. Mais tu créeras ainsi quelque chose de différent qui effacera un peu tes paroles passées.

Mais dépêche-toi car plus le temps passe , plus ces paroles produisent des dégâts.- Alors  est, par ces bonnes paroles , je n’aurai pas encore réparé ?

Ce n’est pas sûr , car voici ce que tu ne sais pas : les bonnes paroles que tu as prononcées ne neutralisent pas les mauvaises car elles se sont enregistrées dans une couche différente de l’atmosphère et les couches se superposent. On ne peut pas rattraper les paroles qu’on a lancées : elles se trouvent déjà enfouies sous d’autres couches physiques ou psychiques. Le temps  est donc là un facteur très important.

On parle , on parle sans être conscient que la parole est une arme terrible et qu’on est responsable de l’usage que l’on en fait. On peut jeter facilement des paroles à droite et à gauche ,lesquelles paroles sont comme des allumettes enflammées qui provoquent des incendies partout dans les familles , dans l’entourage , sur le lieu de travail , dans la société et même dans le monde entier.

Combien de ruptures ,de tragédies , ont pour cause quelques paroles prononcées ou écrites et lancées inconsciemment à un moment où on qu’elles produiront le plus de dégâts. Et de nos jours par le téléphone , la presse , la radio , la télévision ( internet , facebook, tik tok , instagram,twitter etc…) et les humains ont tellement de possibilités d’agir par la parole. C’est pourquoi ils doivent se montrer de plus en plus vigilants.

Si les gens parlent sans trop se rendre compte de ce qu’ils disent et pourquoi ils le disent, c’est parce qu’ils ne contrôlent ni leurs pensées , ni leurs sentiments, ils croient que ce n’est pas grave. Ils parlent de tout et de tout le monde sans connaître le trajet que suivent leurs  paroles et les dégâts qu’elles peuvent faire.

Une parole est comparable à une fusée qui parcourt l’espace où elle déclenche des forces , excitent les entités et provoque des effets irréversibles. Supposons que quelqu’un vient me voir pour me demander comment réparer des paroles qu’il regrette .

Je lui raconterai la même histoire , mais j’ajouterai quelque chose de très important : Il faut que tu parles de nouveau de cette personne mais en insistant sur ses qualités. Comme il y a toujours quelque chose de bon dans chaque créature, tu chercheras et tu trouveras. Et de cette façon , je réparerai ma faute ?- Non , ce n’est pas possible , parce que les paroles prononcées se sont enregistrées et elles ont déjà provoqué des dégâts dans les régions invisibles et même visibles parfois. Mais tu créeras ainsi quelque chose de différent qui effacera un peu tes paroles passées…

Vous devez tout de même savoir qu’il existe une puissance encore plus agissante que la parole c’est la pensée avec  laquelle vous pouvez rattraper certaines paroles malheureuses. La pensée et la parole appartiennent à des plans différents. La parole appartient au plan physique et elle est une vibration càd une onde qui se déplace dans l’air tandis que la pensée appartient déjà au domaine éthérique. Si vous voulez remédier aux mauvaises conséquences de vos paroles, vous pouvez vous concentrer et demander à des serviteurs du monde invisible d’empêcher le mal de se produire. À ce moment là , vous ne réparez pas complètement mais vous évitez le pire….

 

COMMENTAIRES :

Cette parole énigmatique , il faut la méditer longuement  avec l’ Esprit Saint pour comprendre sa véritable profondeur.

Jésus a dit : « . Mais je vous dis que toute parole vaine que les hommes diront, ils en rendront compte au jour du jugement. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Mt 12, 24-37)

Et si quelqu’un entend mes paroles et ne croit pas, je ne le juge pas ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles, a quelqu'un qui le juge : la parole que j'ai prononcée, celle-là le jugera au dernier jour. Car je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé m'a donné un commandement, ce que je dois dire et ce que je dois dire. Et je sais que son commandement est la vie éternelle : tout ce que je dis donc, comme le Père me l'a dit, je le dis. (Jean 12 : 47-50)

Même si ces mots peuvent sembler démodés et inquiétants dans le monde moderne, derrière les  paroles de Jésus  il y a une vérité cachée derrière eux. Car vraiment, si vous prenez soin de regarder les Écritures, vous verrez qu’il y avait un groupe entier de personnes dans l’ancien Israël qui a rejeté  Jésus et qui ont rejeté sa  PAROLE. Et si vous prenez soin de regarder derrière les apparences superficielles, vous verrez qu’il ne s’agissait pas simplement des scribes, des pharisiens, des prêtres du temple et d’autres.

 Ce n’était pas une caractéristique extérieure qui poussait ces gens à rejeter la PAROLE. C'était une caractéristique intérieure, un état de conscience. Et cet état de conscience est encore très présent dans le monde aujourd’hui.

Et il y a des millions, voire des milliards, de personnes qui sont tellement aveuglées par cet état de conscience qu’elles rejetteront la PAROLE, la Parole Vivante, lorsqu’elles la rencontreront.

Aussi triste que cela puisse paraître, il y a aujourd'hui beaucoup de gens qui prétendent être chrétiens – qui prétendent être de bons chrétiens, qui prétendent être les seuls bons chrétiens – et pourtant ils sont entrés et ont été aveuglés par la même conscience que vous voyez. chez les scribes et les pharisiens.

Et c’est pourquoi ils s’assoient dans leurs églises chrétiennes tous les dimanches, se sentant plus saints que vous alors qu’en réalité – dans leur cœur – rejetant la Parole Vivante du Christ Vivant.

Pourquoi les gens rejettent-ils la PAROLE ?

Ce la conscience qui pousse les gens à rejeter la Parole. C’est très simple, quand vous comprenez l’ego. Pourtant, la plupart des gens dans le monde – qui n’ont aucune compréhension de l’ego – ne comprennent pas qu’ils rejettent en réalité la Parole Vivante. Et si vous leur disiez, ils auraient beaucoup de mal à comprendre, parce qu'ils n'ont pas de co-mesure, ils n'ont pas fait l'expérience de la Parole Vivante. Ou bien ils n’ont pas pris conscience de la différence entre la Parole Vivante et la Parole morte.

Jésus peut parler à chaque personne dans son cœur – si elle est prête à entendre cette Parole Vivante.

Les gens ont grandi – ils ont été élevé  pour ainsi dire, ils ont été programmés – pour accepter la parole morte comme la seule vraie parole du Christ ou la seule vraie parole de Dieu. C'est ce que vous avez vu chez les scribes et les pharisiens. Ils étaient tellement attachés aux écritures de l’Ancien Testament qu’ils utilisaient ces écritures pour  condamner Jésus , discuter avec lui et finalement rejeter le Christ vivant lorsque Jésus  se tenait  devant eux en chair et en os.

 

Ils étaient tellement attachés à la parole morte qu’ils ne voulaient pas reconnaître que  ce que Jésus leur apportait quelque chose de plus, quelque chose au-delà de la parole morte. Et même si beaucoup d’entre eux pouvaient sentir quelque chose remuer dans leur cœur lorsqu’ils entendaient Jésu parler, leur esprit , leur mental inférieur  prenait le pas sur leur cœur – comme cela arrive si souvent, surtout dans ce monde moderne, où les gens sont devenus plus intellectuels, rationaliste ,  qu’auparavant. Il est si facile pour un esprit intellectuel  de raisonner et éloigner  les incitations que vous recevez du cœur.

En fin de compte, votre entrée dans le domaine spirituel sera déterminée par la PAROLE, par votre acceptation de la PAROLE.

 Et c'est ce que Jésus a  exprimé dans sa  déclaration aux scribes et aux pharisiens, que par vos paroles vous serez justifiés et que par vos paroles vous serez condamnés.

 De nombreux chrétiens interprètent cela de manière extérieure et superficielle en disant que ce sont les paroles que vous prononcez réellement tout au long de votre vie. Mais, comme Jésus a tenté

de l'expliquer, les mots qui sortent de votre bouche viennent de votre cœur, car c'est le cœur qui déborde des mots que vous prononcez. Il y a ici un sens plus profond, que vous pouvez comprendre lorsque vous allez au-delà de l’interprétation littérale.

La réalité est qu’il y a une Parole vivante de Dieu derrière tous les mots extérieurs, toutes les expressions extérieures.

 Mais ce que vous devez comprendre, c’est que lorsque vous vous tenez devant la porte qui mène à un état de conscience supérieur, il existe, pour ainsi dire, un mécanisme de tri.

Si votre cœur est rempli de la Parole Vivante, vous pouvez entrer par la porte.

Si vous avez revêtu l’habit de noces, vous pouvez entrer dans le festin des noces.

Pourtant, si votre cœur n’est pas rempli de la Parole Vivante mais s’est attaché à la parole morte, à des expressions particulières d’une parole extérieure, alors vous ne pouvez pas entrer dans le domaine spirituel – ce qui n’est pas nécessairement une entrée physique, mais véritablement un état de conscience.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAR TES PAROLES TU SERAS JUSTIFIÉ ET PAR TES PAROLES TU SERAS CONDAMNÉ
PAR TES PAROLES TU SERAS JUSTIFIÉ ET PAR TES PAROLES TU SERAS CONDAMNÉ
PAR TES PAROLES TU SERAS JUSTIFIÉ ET PAR TES PAROLES TU SERAS CONDAMNÉ
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog