Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Dans la vie nous passons par 3 portes : la naissance, le mariage et la mort. Ces 3 portes sont en fait des initiations que l’âme apprend pour évoluer.

4189019236_5fb8e49d82_o.jpg

 

jenna bush wedding4    jenna bushanddaddy



Dans notre société, les gens ont créé une image autour de l’acte du mariage de façon telle qu’elle déguise complètement le but réel du mariage avec  comme résultat que l’homme et la femme ne se marient que lorsqu’ils tombent en amour l’un l’autre.

5

 

 

 

96 Underwater Wedding11                  AtWedding 1 1 11

 

 

 

tanklimo.jpg

En réalité, l’amour joue seulement une petite partie dans l’attraction initiale du mariage car les 2 partenaires après la première passion qui peut durer quelques années, vivent ensuite la lutte du pouvoir où 80 % des couples divorcent. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’amour romantique, l’amour glamour popularisé par les romans, le cinéma hollywoodien, les séries télévisées etc…n’est pas le vrai amour.IL est temporaire et passe avec le temps et les personnes qui se marient pour cette sorte d’amour seront vite déçues  à cause de leurs illusions. Car chaque personne dans le couple possède 3 images : l'image d'elle-même, l'image de l'autre personne et l'image de la relation entre elle et l'autre personne.

 

 

Ce qui fait qu’il y a 6 images entres les 2 personnes, lesquelles images doivent être travaillées, polies, nettoyées des croyances, pensées et sentiments imparfaits avant que la vraie relation ne soit soudée ou solidifiée entre les deux.

0013729e4809083f06b203.jpg


getting-married-in-alaska.jpg 15314412

 Et s’ils passent cette 2ième étape, alors ils partagent le pouvoir dans les choses conjugales dans la 3ième étape mais la relation peut se briser encore ici. C’est lorsqu’ils s’engagent réellement dans la 4ième phase de leurs relations matrimoniales  que les liens sont soudés et alors ils peuvent s’ouvrir au monde dans la 5ième phase.


C’est pourquoi, les vrais enseignements spirituels ou les religions ont mis l’importance d’une relation sanctifiée entre l’homme et la femme. Cette relation sanctifiée signifie que les 2 partenaires ont fait un engagement devant DIEU, un engagement à atteindre la vraie union spirituelle. Cela n’est pas la même chose que d’aller devant un prêtre pour être marié intérieurement et extérieurement. Beaucoup de couples mariés n’ont pas fait un pacte secret avec leur DIEU car ils n’ont pas fait un réel engagement spirituel l’un envers l’autre.

 

water wedding 0619050000

wedding_in_an_airplane.jpg


Cependant, quand les couples font un tel engagement, alors ils peuvent faire de grands progrès spirituels. Il faut comprendre aussi que pour faire des progrès spirituels, il n’est pas nécessaire d’être en couple, on peut être célibataire aussi car le chemin spirituel est individuel à chaque personne.

Il y  a des civilisations dans le passé où l’homme et la femme étaient mariés non à cause de leur propre choix mais parce que les prêtres dans ce temps là avec leur grande sagesse pouvaient voir qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et qu’ils avaient une destinée commune. Par conséquent, ils étaient mariés pas parce qu’ils étaient attirés physiquement ou sexuellement mais parce que les prêtres pouvaient voir dans leurs auras qu’ils étaient en harmonie dans d’autres champs ou dimensions qui importent plus et de telles mariages fonctionnent très bien.


Malheureusement aujourd’hui, l’homme et la femme ne réalisent pas ce qui est important dans un mariage car ils n’apprécient pas  qu’il faut travailler sur la relation à deux et corriger les choses irritantes  dans leur psychologie et leur caractère avant d’atteindre l’harmonie et la plénitude dans leur couple. Ils succombent aux croyances populaires, à la conscience de masse et aux pressions de la société en se mariant jeune ou en se mariant après quelques mois de fréquentation ou  en ne comprenant pas la vraie signification du mariage. Le résultat de cela est que plusieurs années après quand ils découvrent que leur mariage ne marche plus, ils font face à un problème de vivre avec quelqu’un dont ils n’ont rien en commun. Et ce qui complique leurs relations est la venue des enfants. Traverser la vie en connaissant que l’on est marié à la personne erronée est un chemin difficile à marcher.



Mais toute est leçon dans la vie car tout est une opportunité pour apprendre à maîtriser ses émotions, pensées et caractère  dans la relation de couple. Les gens trouvent le chemin de la moindre résistance en se séparant ou en divorçant ou en se mettant avec un(e) partenaire créant la notion de famille recomposée.

Harley-431x300.jpg

Notre société ne voit aucun but spirituel au mariage et brise les mariages à partir d’une motivation inférieure. Les gens qui sont tombés dans un état de conscience inférieure ont rejeté les vieilles règles ou traditions tels que les vœux de mariage et pensent que si on ressent que c’est bon ou bien alors il ne pouvait pas y avoir d’erreur. Aussi cela est la cause que beaucoup de personnes ayant le potentiel de manifester leur spiritualité christique ou bouddhique deviennent centrées sur  l’esprit charnel des 5 sens et sur l’égo humain au lieu de centrer sur le Soi spirituel.

On peut dire que la vie peut être considérée comme un chemin spirituel menant à la conscience du Christ Universel, la Conscience Universelle cosmique. Quand nous acceptons cette vision de la vie, alors nous réalisons que toute chose qui arrive dans notre vie est une opportunité de croissance. Chaque situation que nous rencontrons dans le mariage ou la vie de couple, chaque choix que nous faisons va nous rapprocher de la Conscience du Christ universel ou nous éloigner loin de cette Conscience.

Chaque situation matrimoniale comporte 2 éléments :

 

  1 -La première nous donne l’opportunité de balancer le karma du passé avec l’autre personne et par conséquent de se libérer de la charge négative d’énergie. Le mariage est donc aussi une opportunité à apprendre à pardonner à nous-mêmes et à notre conjoint. Et ainsi donc brûler les liens karmiques entre les deux. Il est difficile de trouver sur terre un mariage dans lequel les gens n’ont pas de karma l’un avec l’autre.


 

Donc peu importe le mariage, il est sain et sage de présumer que chacun de nous a un karma avec notre conjoint(e) et par conséquent le mariage nous offre une opportunité d’équilibrer notre karma et ainsi gagner notre liberté. La plupart des âmes ont déjà choisi leur mariage avant de s’incarner sur terre. Cela signifie qu’elles ont fait leurs choix sur le ou la partenaire qui leur donne la meilleure opportunité de balancer leur karma  et donc de travailler les nœuds et blocages dans leur psychologie( exemple la jalousie, la dépendance physique, émotionnelle , mentale, l’infidélité , la non confiance, le blâme, etc…)

58EC8F947E59178CE21B58D93FE.jpg

Donc l’attraction extérieure à un(e) partenaire de mariage est simplement un reflet de la connaissance profonde de l’âme qui veut vraiment balancer son karma avec cette personne et si nous voulons apprendre vraiment les leçons de vie alors nous pouvons apprendre en étant marié(e) à cette personne.

20090303PHOWWW00211.jpg  funny-wedding-pictures-pets

Lorsque nous comprenons cette vision du mariage, nous réalisons que la dernière chose à faire est de briser un mariage avant que nous ayons rempli notre but spirituel en commençant ce mariage. Càd avant de balancer tout le karma que nous avons contacté avec notre époux ou épouse et aussi avant que nous ayons appris toutes les leçons psychologiques que nous pouvons apprendre de cette personne. Si nous brisons ce mariage, alors nous emmenons avec nous ces mêmes problèmes dans notre prochaine relation conjugale.

Le mariage est donc un acte sacré qui lie les 2 époux pour l’apprentissage de l’Amour et du Pardon pour le bien de tous. Ce lien sanctifié par le Créateur ne peut donc être délié par le papier humain du divorce ou de la séparation.


Il est donc important de méditer sur le sens sacré d’une relation sanctifiée devant le Créateur  Qui bénit avec Joie, Miséricorde et Amour ce mariage entre les 2 époux.

La plupart des maîtres, messagers, enseignants spirituels… sont mariés comme le bouddha historique Sakya Mouni, Joseph et Marie, Georges I. Gurdfieff, maître Luong Vi Kien, etc…et bien sûr Jésus avec Marie Magdeleine évidemment après sa résurrection et que malheureusement bien des gens ignorent à cause de l’immense idolâtrie tissée autour de sa personne….Mais ceci est une autre histoire …

jesus-mary-magdalene.jpg Mariya Magdalena


  

 

Commenter cet article
K
Ça pique les yeux en jaune, je n'ai pu lire que la partie écrite en rouge sur les liens karmiques...dommage ça avait l'air intéressant
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog