Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
BIENHEUREUX LES SIMPLES D"ESPRIT CAR LE ROYAUME DE DIEU EST À EUX

Pour être simple il est fondamental de vivre dans le cœur et non dans la tête avec toutes sortes  de théories , de concepts et de savoir emprunté .

Pour être simple , il faut redevenir ‘ COMME ‘ un enfant comme le disait si bien Jésus :’ Si vous ne redevenez pas comme un petit enfant , vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. ‘ Aujourd’hui , on vit dans un monde compliqué plein de bidules électroniques . L’homme est devenu un robot , un robot savant qui ne fait que répéter inlassablement comme un perroquet  : ‘ distanciation 2m , porter des masques …’ Comment alors peut-il devenir simple comme un  enfant ? Comment peut -il vivre dans la simplicité du cœur ?

Mahomet a dit un jour : ce sont surtout les simples d’esprit qui vont au Paradis. Il rejoint ce qu’a dit Jésus dans le Sermon sur la Montagne dans la première Béatitude : ‘ Heureux les simples , car le Royaume des Cieux est à eux ‘

Ce qu’il faut comprendre ici, ce n’est pas facile de devenir un simple d’esprit. Cela vous demande de renoncer à tout ce que la tête a appris pour entrer dans la cœur. Mais pour cela il faut reconnaître qu’on est ignorant. Lorsque vous regardez le phénomène de la pandémie , vous voyez plein d’experts , plein de spécialistes médicaux qui se targuent de comprendre pourquoi le virus se propage , et pourtant le coronavirus continue à se propager. Ces soi-disant experts se contredisent les uns les autres. Car quand on dit expert dans un domaine , cela signifie qu’on est ignorant dans un autre domaine. Mais personne n’accepte de reconnaître qu’elle est ignorante sinon elle perdrait sa face. C’est pourquoi quand on s’avoue vaincu avec tout le savoir qu’on a alors on peut entrer dans le cœur par la prière et la méditation constantes , alors le cœur renouvelé nous donne des insights intuitifs où chercher pour trouver la solution à nos problèmes.

Einstein a bien raison de dire : ‘On ne peut solutionner un problème avec la même conscience ( la tête ) qui a produit le problème ‘

Lorsqu’on reconnaît cela , on s’aperçoit que dans la vie il existe différents types de simples d’esprit :

  • Le premier est celui qui ne sait et ne sait pas qu’il ne sait pas : un simple d’esprit simple càd un enfant
  • Le deuxième est celui qui ne sait pas mais croit qu’il sait : un simple d’esprit complexe , éduqué , instruit : il sait et pourtant il ne sait pas parce qu’il n’en a pas fait l’expérience . Il a écouté , mémorisé et il régurgite ce qu’il a  dans son armoire de  données càd sa boîte mentale.
  • Le troisième est celui qui sait qu’il ne sait pas : un simple d’esprit heureux ou béni dont parle Jésus.

 

Dans l’histoire de Jésus , les rabbins , les religieux juifs , les prêtres du Temple de Jérusalem étaient des simples d’esprits éduqués , des érudits intellectuels  : pour eux tolérer Jésus leur était impossible .Car Jésus simple d’esprit béni dérange toujours les  simples d’esprits éduqués, alors ces prêtres le font assassiner.

Jésus irradiait tellement la paix l’ amour , la Lumière de DIEU que cela les menaçait car tant que Jésus était vivant , ils ne seraient que des idiots instruits. La même chose était arrivée aussi à d’autres simples d’esprits bénis comme Socrate qui a été tué par les érudits.

Seuls les êtres courageux peuvent être des simples d’esprit bénis qui ont fait un saut quantique du deuxième type au troisième type. Pour suivre Jésus ou Bouddha , cela prend énormément du courage , de l’humilité , de la patience et de l’abnégation, ce n’est pas pour les  faibles de cœur.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog