Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Pâques 2020
Pâques 2020
Pâques 2020

Aujourd'hui , c'est la fin semaine  de Pâques pour tous ceux et celles qui ont à coeur la paix et la sérénité de l'humanité souffrante en ces temps , prenez un peu de temps pour prier et méditer pour tous.

 

Notre société a besoin des savants , des médecins qui aident l’humanité  dans ces temps troublés. Et ce sont les plus grands savants comme le Dr Paul Tournier , un très grand médecin qui comprend  que la science médicale a ses limites . Nous avons vu à travers la pandémie actuelle malgré l’énorme arsenal scientifique en matériels et en ressources humaines  , on arrive pas à renverser la situation.

C’est pourquoi le Dr  P. Tournier a dit :

 ‘’ La médecine s’occupe de l’être humain or l’être humain pour la science qui est analytique  ne voit que des morceaux , elle divise , subdivise ; mais le tout lui manque. Il ne s’agit pas de rejeter la science . Mais ce sont précisément les plus grands savants qui comprennent que la science  a ses limites.

 Ils savent que pour former un médecin , cela prend 2 choses : une grande compétence scientifique et un grand Cœur. Or ce grand Cœur , la science ne peut pas le créer. Le contact humain , la possibilité d’entrer en contact avec son malade , de s’ouvrir à lui et de devenir son ami , tout cela n’est pas scientifique et cela doit venir d’une autre source…..

 

 'Dieu ne veut jamais la mort mais la vie , jamais la maladie mais la guérison et Il est avec nous dans notre lutte de médecins . IL nous a appelé justement parce que dans ce monde déchu , il y a la maladie, la souffrance et la mort .

Ce qui importe c'est l'attitude des hommes devant cette réalité brutale .

La Foi donne la vision d'un but , d'un sens à la vie et d'un sens à toutes choses , aussi à la maladie , aussi à l'infirmité et aussi à la mort. 

Ceux et celles qui guérissent le mieux sont ceux et celles qui donnent un sens à la maladie . Et quand la maladie n’a pas de sens , elle comporte une souffrance de plus. ..’’

 

  Maintenant que nous sommes en confinement , nous avons le temps de dialoguer avec notre  Cœur . Nous trouvons toujours du temps pour ce que nous considérons comme vraiment essentiel : se détacher ou s’éloigner des nouvelles toxiques d’internet qui programment subtilement notre subconscient , se concentrer sur notre relation avec notre Soi Divin à travers la méditation et la prière. Car là où va notre attention , là va notre Cœur , là va notre énergie.

 

Paix , sérénité dans la résurrection de vrai sens d’identité spirituel à Pâques

Que le Créateur vous bénisse tous et toutes,

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog