Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE BOUDDHA GAUTAMA POUR L'ANNÉE 2021 ( PARTIE 1 )

Ascensionné Maître Gautama Bouddha par Kim Michaels, 31 décembre 2020

SUR QUOI CONCENTREZ-VOUS ?

 

Je suis le Maître Ascensionné Gautama Bouddha. Qu'est-ce que la terre? Qu'est-ce que la terre? Eh bien, cela peut être décrit de plusieurs manières bien sûr, mais une manière est de dire que c'est une performance comme vous voyez dans les films, dans un théâtre. Aujourd'hui, beaucoup de gens dans le monde d’aujourd’hui, avec Internet, avec la télévision, avec des films, ont rarement assisté à un spectacle de théâtre en direct, beaucoup de jeunes ne l’ont jamais fait. Ceux d'entre vous qui ont, sauront que parfois il peut y avoir un changement dramatique soudain dans la pièce, un événement dramatique se déroule sur la scène et tout d'un coup vous entendez ce halètement, halètement collectif où tout le monde réagit en même temps.

 

Cela vous montre que tout le public était tellement entraîné dans la pièce, qu'ils avaient en fait oublié qu'ils s'étaient préparés à la maison, avaient pris une douche, se sont rasés, se sont habillés, conduits au théâtre, ont garé leur voiture, sont allés au théâtre. , remirent leurs vêtements dans l'armoire, puis allèrent au théâtre et s'assirent, regardant autour d'eux pour voir qui d'autre était là, et toujours dans leur esprit ayant toutes ces pensées sur leur vie quotidienne.

 Puis, une fois que la performance a commencé, même s'ils savaient que ce qui se passe sur scène n'est que faire croire, c'est juste une histoire qu'un dramaturge a écrite il y a peut-être des centaines d'années, encore - progressivement, ils sont tellement entraînés à se concentrer attention sur la performance elle-même qu'ils oublient toutes ces choses.

 Ils oublient ce qui les a amenés là-bas, ils oublient leur vie quotidienne, et maintenant ils sont complètement entraînés dans ce qui se passe, sur scène, et c'est pourquoi quand soudainement il y a un événement choquant, ils réagissent comme un seul.

 

Ceci ma bien-aimée est la terre. À l'origine, vous saviez tous dans quoi vous êtes entré, pourquoi vous êtes entré, que c'était exactement ce que nous avons appelé un simulateur de réalité.

Si vous regardez la planète Terre aujourd'hui, vous voyez que la plupart des gens sur terre, la grande, très grande majorité, ils sont comme ces gens dans le théâtre qui ont oublié d'où ils viennent, ils ont oublié qu'il y a un monde en dehors du théâtre .

Ils ont oublié qu'il se passe quelque chose d'autre, que c'est une histoire qui est mise en scène sur scène. Ils sont devenus aspirés dans la pièce, la performance. Au lieu de considérer la performance comme quelque chose qui peut les aider à acquérir des idées et à changer leur conscience, ils pensent maintenant que c'est réel, c'est un monde réel et ce qui se passe sur scène sont de vrais événements.

 

Maintenant, je sais très bien que lorsque je dis cela, et je le fais bien sûr délibérément, cela créera une réaction chez de nombreuses personnes. Ils diront: "Eh bien, est-ce que vous nous dites que le monde n'est pas réel, que les millions de personnes qui ont eu le virus Corona au cours de cette année et les nombreuses personnes qui sont décédées et tout cela n'était pas réel?"

Bien sûr que non! Quand vous êtes dans un théâtre, c'est une scène, il y a des gens sur cette scène. Ils sont réels. Ils peuvent être habillés de costumes maquillés, mais ce sont de vraies personnes qui jouent la pièce.

 

Quand je dis qu'ils ont oublié que ce n'est pas réel, ce qu'ils ont oublié, c'est qu'ils ne sont pas des êtres humains - mais des êtres spirituels.

 Vous êtes ici pour découvrir les performances qui sont surpassées sur terre. Ce qui se passe sur la planète est assez réel d'un certain point de vue, mais vous n'êtes pas un être humain, vous êtes un être spirituel, vous êtes ici pour vivre une expérience qui peut changer votre conscience. Tout ce qui se passe sur terre consiste à changer votre conscience.

 

Lorsque Shakespeare s'est assis là et a écrit ses pièces, il ne cherchait pas à divertir. Il cherchait à changer la conscience du public. Il n'essayait pas de faire croire aux gens qu'il y avait un prince du Danemark appelé Hamlet, car il savait qu'il n'y en avait jamais eu. Il essayait de faire découvrir aux gens une histoire qui changerait leur conscience, et c'est tout ce qu'est la terre. Maintenant, cela peut sembler insensible étant donné que tant de gens voient cette année 2020 comme une année très, très difficile.

 

Bien sûr, cela a été une année difficile pour beaucoup de gens, nous ne sommes pas aveugles à cela. Mais le fait est que ce qui va faciliter les choses pour les gens? Qu'est-ce qui facilitera la tâche des gens dans une année aussi difficile? Est-ce simplement pour les réconforter et leur dire à quel point c'était mauvais? Ou est-ce pour leur donner une perspective différente?

 

 Eh bien, étant donné que nous sommes des maîtres ascensionnés, quel est notre rôle? Notre rôle est de donner aux gens une perspective différente, c'est notre seule raison d'être sur cette planète. Nous sommes ici pour rappeler aux gens que bien que vous vivez sur la planète Terre, et bien que vous ayez un corps physique qui est très affecté par ce qui se passe, sur cette planète, vous n'êtes pas de la Terre, vous n'êtes pas défini par la Terre. , vous n'êtes pas défini par l'octave physique et vos corps physiques et vos esprits extérieurs. Vous êtes plus que tout cela.

 

Qu'est-ce que cela signifie dans son essence? Eh bien, dans son essence, cela signifie que y Vous avez ce que nous avons appelé l'humanité essentielle, un potentiel pour aller au-delà de vos expériences extérieures. Quel est le cœur de ce potentiel? C'est qu'il y a une partie de votre esprit, nous l'avons appelé le Vous Conscient, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, mais il y a une partie de votre esprit qui vous permet, vous permet de faire une pause, de dire "arrêtez" toutes les pensées indisciplinées.

Je vais prendre du recul par rapport à la situation extérieure sur terre.

Je vais prendre du recul par rapport à ma situation personnelle.

Je vais m'éloigner de mon corps physique et de tout ce qui peut en souffrir.

Je vais m'éloigner de mon corps émotionnel et de toute agitation là-bas.

Je verrai prendre du recul par rapport à mon corps mental et à toute réflexion sur ce que je dois penser, comprendre et savoir.

Je prendrai du recul par rapport à mon corps identitaire et à toute tendance à m'identifier comme un être humain défini par des circonstances extérieures.

Je prendrai du recul jusqu'à ce que j'expérimente - je me connecte à cette partie de mon être, ma Présence JE SUIS, mon moi spirituel qui sait et n'a jamais oublié, qu'il n'est pas défini par la terre.

 

C'est votre humanité essentielle, l'essence de l'humanité que vous pouvez prendre du recul et vous pouvez vous connecter et vous pouvez expérimenter:

 

Je suis plus que ça.

Je suis plus que ce qui se passe sur cette terre.

Je suis plus que ce qui se passe dans mon corps physique.

Je suis plus que la tourmente de mon corps émotionnel.

Je suis plus que ces pensées dans mon corps mental.

Je suis plus que mon sens extérieur ou humain de l'identité.

"Je suis" et vous n'avez rien à ajouter après les mots "Je suis". Vous pouvez expérimenter JE SUIS. J'ai l'être. J'ai la conscience. J'ai une conscience de moi-même.

 

Que signifie la conscience de soi? Pour tant de gens, cela signifie que je suis conscient que j'existe en tant que cette identité, que j'ai ces pensées qui se passent dans mon esprit, ces sentiments que j'ai, ce corps que j'ai, cette situation extérieure que j'ai. C'est ma conscience de moi, je suis un être humain sur terre qui souffre, c'est ma conscience de soi. Mais la vraie conscience de soi, le noyau de la conscience de soi est simplement que «Je suis», Je suis conscient. Je suis conscient.

 

Il y avait un philosophe célèbre appelé René Descartes qui est célèbre pour avoir dit: "Je pense, donc je suis." Beaucoup de gens ont mal compris ses propos.

 Mais ce qu'il essayait de montrer, c'était qu'il avait pensé à tout ce qui pouvait être une tromperie, à tout ce qui pouvait être remis en question. Mais la seule chose qu'il ne pouvait pas remettre en question était - qu'il pensait, mais en réalité ce n'était pas la pensée en tant qu'activité dans le corps mental.

 Ce qu'il réalisa, c'était que la seule chose qu'il ne pouvait pas remettre en question était qu'il était conscient, il était conscient. C'était la seule chose qu'il ne pouvait pas remettre en question. C'est aussi la seule chose à laquelle vous pouvez vous connecter, de sorte que vous puissiez réaliser que vous n'êtes pas seulement des choses extérieures.

Lorsque vous vous éloignez des choses extérieures et que vous faites l'expérience de ce que je ressens, de la présence, de l'expérience, de la conscience, alors vous n'êtes plus entraîné dans le jeu sur la scène, la scène mondiale. Vous n'y êtes plus identifié. Vous n'êtes plus défini par lui.

À SUIVRE

Qu'est ce qu'un être humain?

 Dans votre essence, c'est ceci. Je suis, je suis conscient, je suis conscient de moi-même en tant qu'être. Maintenant, au cœur de cette conscience, il n'y a rien d'autre à ajouter, du moins rien sur terre parce que vous n'êtes pas toutes ces choses extérieures sur terre.

 La plupart des gens bien sûr ne le remarquent pas, ils pensent que ce sont les choses extérieures. Mais l'humanité essentielle, c'est que vous pouvez vous déconnecter de cela et par conséquent, vous pouvez expérimenter que vous êtes plus que les choses extérieures, vous n'êtes pas défini par elles. Lorsque vous avez cette expérience, l'expérience est réelle. Par conséquent, vous savez que la pièce qui se déroule sur scène, n'est pas réelle de la même manière.

 

Maintenant, au moment où vous vous éloignez de cela, je suis l'expérience et j'entre dans votre identité extérieure, votre corps mental, votre corps émotionnel, votre corps physique, alors ce que vous expérimentez à travers ces quatre corps inférieurs vous semble réel.

 C'est ce qui lui donne un sens de la réalité.

Mais vers quoi tout dans nos enseignements vous mène-t-il? Cela vous conduit vers cette réalisation. Qu'il y a une réalité au-delà du sens de la réalité que je reçois à travers mes quatre corps inférieurs.

 Il y a un sens de la réalité qui est plus grand que le sens de la réalité que je ressens à travers mes quatre corps inférieurs.

 Par conséquent, je ne suis pas vraiment défini par ce que j'expérimente à travers mes quatre corps inférieurs.

 Je suis défini en étant Qui Je Suis et en me connectant à ce sentiment de Je Suis.

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog