Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
La docteure Helen Wambach psychologue clinicienne traditionnelle dans les années 60 était peu attirée par les sciences parallèles jusqu'au jour où elle fit l'expérience d'un état de conscience modifié .   Un livre, dans une bibliothèque, avait eu le pouvoir de la transporter dans un autre lieu, à une autre époque. Cette expérience lui causa un véritable choc. 
 
 
Le Dr Helen Wambach qui était  sceptique , entreprit pendant près de 10 ans une étude majeure des régressions vers les vies antérieures dans le but de découvrir une fois pour toutes si la réincarnation était vraie. 
 
La régression vers la vie passée implique simplement de placer une personne sous hypnose et de lui demander de revenir en passant par son enfance à une époque précédant sa naissance. Dans beaucoup de cas la personne commence à parler de sa vie ou de ses vies d’avant la présente époque, de sa précédente mort et du temps entre ces vies incluant le projet de la présente vie. 
 
 
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
Dr Wambach a donc  interrogé sous hypnose 1088  sujets de race blanche qui appartenaient à la classe moyenne de la Californie . Elle leur  a demandé  de régresser à une vie antérieure. Si cela réussissait , elle leur a dit de se rappeler tout quand ils se sont réveillés de leur état hypnotique.
 
Non content de simplement demander qui ils étaient ou quand ils vivaient,  elle leur a fait également   décrire leur statut, le sexe, la race, vêtements, chaussures, ustensiles, outils utilisés, leur argent, de logement et même la nourriture qu'ils mangeaient!
Les sujets  visualisaient  leurs  vies antérieures un peu comme ils  regardaient  un film. Ils ont entendu des langues anciennes, mais ne les comprennaient  pas. Les détails complets de leurs expériences ont été enregistrés à la fois pendant et après les séances.Les résultats de ses 10 ans de recherche archarnée et captivante ont surpris tout le monde.
 
Des rapports détaillés ont été soigneusement étudiés pour voir si ils  correspondaient  à des faits historiques.  Au total à l'exception  de 11 cas (moins de 1%), les descriptions sont tout à fait exactes . Certains des résultats sont les suivants:
 -  50,6% des vies passées signalées étaient des hommes et 49,4% étaient des femmes  c'est exact  conformément au fait  biologique.
· La classe ou le statut rapporté était exactement la même proportion que les estimations des historiens  sur la distribution des classes de l'époque
 
En général, il s'agissait d'environ 10% de la classe supérieure, 20-35% de la classe moyenne et le 55-70% restants de la classe inférieure. Bien que la proportion de la classe moyenne était plus élevée autour de 1000 avant JC, la proportion a chuté plus tard et de nouveau augmenté après 1700 apres JC .
 
·Le rappel par les sujets de vêtements, de chaussures, le type de nourriture et les ustensiles utilisés était meilleur que dans les livres d'histoire populaires.Elle a trouvé maintes et maintes fois que ses sujets savaient mieux que la plupart des historiens - même  quand elle est allée consulter   certains des experts  , ses sujets avaient invariablement raison .
 
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
 Elle a confronté ces données avec la réalité décrite par les historiens. Le résultat est saisissant : la plupart des récits reflètent le passé historique avec exactitude. Ainsi par exemple  80% des hiéroglyphes dessinés par un sujet sous hypnose furent déclarés conformes à l’époque par un égyptologue. 
 
Helen Wambach a donc rassemblé ses expériences les plus significatives dans l' ouvrage ' Revivre les vies passées ' ( Reliving past lives )où elle rapporte, pas à pas, avec un grand souci d’honnêteté intellectuelle, ses doutes, ses efforts, et sa joie d’avoir éclairé un pan d’une science encore inconnue. Par sa précision, et grâce à l’insertion des données statistiques dans le corps du volume, Revivre le passé constitue un plaidoyer impressionnant en faveur de la réincarnation. 
Sa conclusion fut: ‘Je ne crois pas en la réincarnation – je la connais!’ (Wambach 1978).
 
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
LES TRAVAUX  DE LA DRE HELEN WAMBACH SUR LES VIES PASSÉES (1)
Commenter cet article
F
Interéssant. Je connais un médium spécialiste des vies antérieures, c'est Jean Didier, je l'ai déjà consulté, il est fort.
Répondre
P
j'ai lu beaucoup sur ce sujet ,et j'ai trouver un livre ecrit par Michael Newton et le titre est un autre coprs pour mon ame. je lai trouver tres intéressant
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog