Nous nous demandons souvent comment nos compagnons les petits animaux font pour nous venir en aide quand les dangers nous menacent bien souvent sans qu’on le sache.
Je vais vous raconter ici une anecdote qui nous est arrivée à moi et à mon époux il y a de cela quelques semaines. Depuis quelques mois, les 2 chattes de mon fils partageaient notre quotidien. Je m’étais particulièrement attachée à sa petite chatte siamoise Lili à qui je prodiguai beaucoup de caresses. Elle me le rendait bien en retour en ronronnant et en se couchant sur le ventre pour que je lui flatte le ventre. Nous étions liées par toute cette affection réciproque. Après 6 mois nous étions apprivoisées l’une l’autre, car au départ je redoutais les chats siamois, les croyant sauvages et malins. Quelle erreur !
Une nuit un peu avant son départ de chez nous, Lili m’a réveillée par ses le son de ses efforts à vomir à côté de mon lit. Croyant qu’elle avait vomi, je me suis levée pour ramasser les dégâts. Soudainement, j’aperçus près du bas de la fenêtre juste à côté des rideaux une grosse boule de feu avec des étincelles qui jaillissaient autour. Je me précipitais pour éloigner les rideaux rapidement. J’allumais les lumières et réveilla mon mari. Je vis le fil de l’extension tout brûlé sur les 6 pouces de largeur. J’ai cru sur le coup que Lili l’avait mordu, mais non. Le fil appuyé sur le calorifère avait fondu sous l’effet de la chaleur entraînant par le fait même un court circuit. Notre fils nous l’avait confirmé par après.
Cette nuit là restera toujours gravée dans notre mémoire. Lili m’avait réveillée à cause de ses haut- le cœur, juste quelques secondes avant que la boule de feu causée par le court-circuit électrique ne se produise.
Est-ce que cela est dû au hasard ou ce que je crois vraiment, Lili fut l’instrument de la Providence pour nous protéger du feu cette nuit là ?
Quoi qu’il en soit Lili restera toujours dans mon cœur et ma reconnaissance envers Dieu sera éternelle.
Merci de m’avoir lu,
Bien aimée
La leçon de vie que nous avons tiré de ce drame de feu évité de justesse c’est que tout a un sens dans chaque évènement et que rien n’est dû au hasard pour nous rappeler que le monde spirituel existe, que Dieu existe , que les bouddhas ,les êtres spirituels et les anges existent. Et que lorsque nous cheminons avec amour et sincérité, alors le rayon d’énergie de notre Moi spirituel nous donne une protection via notre Moi Christique ou Bouddhique et nos anges gardiens via les animaux ou autres.
Cela nous rappelle un vidéo en anglais que nous avons enregistré à la TV bien des années auparavant dans la série Miracles and Wonders et qui nous confirme que les animaux qui sont nos compagnons de joie sont en effet l’instrument des anges, des êtres spirituels ou autres. Vous pouvez regarder ce vidéo tourné après par les auteurs de Miracles and Wonders ( Miracles et merveilles) lequel relate le sauvetage d’une famille par un chien qui était blessé et abandonné sur la route. Le mari avait ramassé ce chien et l’avait emmené chez une vétérinaire qui lui disait que c’est vraiment très cher de l’opérer. Il n’avait pas hésité un seul instant en disant : ‘ Sauvez le!’
Après la famille l’avait adopté en lui donnant le nom de LUCKY ( Chance). Un jour que la famille se déplaçait sur l’autoroute de Los Angelès par une soirée pleine de brouillard où on ne voyait guère plus de quelques mètres, la fille du couple entendait l’aboiement d’un chien et elle regardait par la vitre en voyant LUCKY courir à côté de leur mide nivan. Alors ils se sont arrêtés au bord de la route et ils ont vu LUCKY courir vers eux avec un morceau de bois dans la bouche et après il avait disparu. À ce moment, ils entendaient un bruit infernal de ferrailles et de tôles froissées qui s’entrechoquaient. Ils avaient appris par la suite que c’est un carambolage monstre sur l’autoroute qui s’était produit avec 21 morts et une trentaine de bléssés graves…
Le plus inusité c’est qu’en revenant à leur maison, ils ont allé cherché LUCKY en garde chez la vétérinaire dans sa cage en métal. Le mari en ouvrant la porte de la cage avait trouvé le même morceau de bois que LUCKY avait dans sa bouche lors de leur arrêt sur l’autoroute…
Est-ce possible comment un animal qui était gardé dans une cage en métal peut –il se dédoubler pour aller sauver cette famille qui lui avait sauvé sa vie et lui a permis de vivre ???
Ce qu’il est important de comprendre ici c’est qu’il n’y a pas de hasard et qu’un bienfait n’est jamais perdu. Les animaux sont des compagnons que le Créateur nous a donné pour égayer notre vie et qui peuvent nous rendre des services inestimables. Alors Aimer véritablement c’est avoir de la Compassion pour les animaux!
Soleil Levant