Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

a6.jpg



Le Maître Jésus avait dit un jour : ' Si vous ne renaissez pas une deuxième fois, vous ne pouvez entrer dans le Royaume des Cieux.' Comme les scribes et les pharisiens ont enlevé la clé de la  Connaissance, les gens ont perdu la vraie signification et la vraie compréhension de cette clé que Jésus a donné pour entrer au Paradis ou atteindre l'illumination intérieure.



Cette clé est de laisser mourir le soi mortel ou le sens d'identité limité et pour renaître dans un sens d'identité spirituel ou un sens de Soi immortel.
C'est pourquoi,durant de nombreux siècles passés, des millions et des millions de chrétiens qui étaient sincères et dévoués ont essayé d'appliquer les enseignements de Jésus. Ils ont suivi le chemin régi par les églises chrétiennes officielles qui ont enlevé la clé de connaissance.

a4.jpg


Aussi, ces millions de gens ont été piégés dans le faux chemin qui était  de chercher à perfectionner le soi mortel, cherchant à l'adapter à ce qu'ils ont entendu comme étant les idéaux prêchés par le Christ. Par conséquent, ils ont utilisé l'esprit extérieur ou le mental inférieur pour créer un idéal , une image mentale, un idole de ce qu'un vrai suiveur du Christ devrait ressembler et comment une telle personne devrait se comporter. Ils ont passé une vie entière avec grande dévotion et grande sincérité essayant de se mouler eux-mêmes d'après cette image mentale en utilisant leur volonté extérieure.

a72.jpg

 

a60.jpg


 

À moins de laisser le soi mortel mourir , ils étaient devenus une maison, une nation  divisée contre elle-même ( Marc 3:25) et ainsi ils sont piégés dans un dilemne décrit par Paul (Romain7:19) :' Pour le bien que je voudrais faire, je ne le fais pas ; mais pour le mal que je ne voudrais pas faire, je le fais'


 

Ceci était la cause de la honte ou de la culpabilité que beaucoup de gens sincères ressentaient parce qu'ils ne pouvaient pas vivre selon l'image mentale donnée par leurs églises , laquelle image mentale était depuis le début basée sur la conscience de dualité ou la conscience anti-christ.
Par conséquent, c'était une fausse image et personne ne ne pouvait possiblement vivre selon cette image idolâtre de la perfection humaine et qui évidemment n'a rien à voir avec la perfection du coeur. Ce dilemne était vécu par Mère Térésa qui a raconté ses 50 ans de désarroi et de noiceur dans son livre ' Viens sois ma lumière'Elle avait ainsi confié en 1979 à son confesseur le Père Michael Van Der Peet: « Pour moi, le silence et le vide sont si importants que je regarde et ne vois pas, que j'écoute et n'entends pas  ». À la lecture de ses lettres, les tourments permanents de mère Teresa sont révélés dans toute leur ampleur.

AR5.jpg

 

Jésus avait dit aussi :' Bienheureux , ceux et celles qui ont le coeur pur car ils verront Dieu' La vraie signification de cela est que Dieu ne nous  demande pas de manifester une perfection humaine extérieure basée sur un idéal qui prend son origine dans l'esprit anti-christ ou esprit de dualité.
Beaucoup de gens ont marché le chemin du Via Dolorosa ou chemin de souffrance pendant une vie entière et même quelquefois pendant plusieurs vies. Ils ont réalisé après être brisé par les tensions intérieures que quelque chose n'était pas correcte, quelque chose n'allait pas ,quelque chose était manquante. Et souvent, ils ne pouvaient pas comprendre ce qui était erroné et beaucoup ont fini leurs vies en ressentant intérieurement qu'ils  leur étaient donné une fausse promesse, que Jésus leur avait donné une fausse promesse . Parce que même s'ils ont suivi le chemin prescrit , ils n'ont pas atteint l'état de conscience illuminé, l'état de grâce ou l'état de sainteté ou autre état supérieur de conscience ...et c'est comme cela que de nombreuses personnes finissaient par être déçues par le Christianisme et ressentaient de la colère avec Jésus lui-même.

at6.jpg

 

C'est pourquoi beaucoup de ces personnes qui  se sont incarnées aujourd'hui dans la société matérialiste  et qui ont rejeté le Christianisme , ont dans leurs vies passées suivi diligemment le chemin prescrit par les églises chrétiennes orthodoxes ou traditionnelles. Elles ont été tellement déçues par ce chemin que dans cette vie-ci , elles n'accepteront tout simplement pas l'hypocrisie des églises.
Par conséquent, elles ont jeté dehors  le bébé Christ avec l'eau sale du bain de l'église et en même temps rejettent le Maître Jésus et ses enseignements ou messages. Ceertaines de ces personnes sont devenues des athées, des agnostiques et souscrivent à la religion de la science matérialiste. D'autres ne suivent aucune religion ou spiritualité, car elles ont sombrées dans l'indifférence à la vie spirituelle.De nombeuses autres personnes ont rejoint le mouvement New age et ont par conséquent décidé de suivre d'autres enseignements spirituels ou d'autres maîtres mais évitent Jésus comme la peste.

a54.jpg


Et comment pouvons-nous atteindre la pureté du coeur ?En lâchant prise au soi impur, le soi mortel, en le laissant mourir afin qu'il soit remplacé par notre Vrai Soi , le Soi réel et immortel  que Dieu a créé dans la perfection divine et dans toute la splendeur et qui n'a d'ailleurs jamais quitté cette Perfection.

 

 

Commenter cet article
(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-25, SOLJÉNITSYNE; UN HOMME VÉRITABLE !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> jean-le-baptiste disait, en plongeant ses disciples dans l'eau: "moi je vous baptise d'eau mais celui qui vient aprés moi est plus puissant que moi; je ne suis même pas digne de lasser ses<br /> sandales, lui vous baptisera dans l'esprit-saint et dans le feux !"<br /> <br /> <br /> Pour renaître à la vêrité il faut mourir au faux soi et cette mort est le baptème que jésus donnait et qui n'avait rien à voir avec celui donné par le baptise.<br /> <br /> <br /> Ce baptème est l'initiation, l'esprit-saint se dit aussi ''parole'' ''verbe'' ''satnam'' ''tch'an'' et le feux est la lumière qui est révélée pendant l'initiation...<br /> <br /> <br /> lit arti, sur mon blog: je vais assembler les différents ''morceaux'' de arti que j'ai publié en plusieurs fois afin de le rendre plus lisible il parle des septs marches à gravir entre autre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog