Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

vsd-sexvatican-960x648.jpg

 

 

Vatican.jpg

 

calle.jpeg

 

 

Depuis plusieurs années, l'Église Catholique romaine est secouée par le scandale des abus sexuels par les prêtres. Cette situation a causé beaucoup de souffrance et de douleur parmi les enfants innocents qui ont été victimes de ces abus.

 

Le dernier scandale qui risque de secouer la hiérarchie vaticane au moment où elle s'apprête à béatifier le pape Jean Paul II , est la sortie du livre du journaliste italien Carmeto Abbate intitulé

Sexe au Vatican  : Enquête choc sur les dessous du Saint-Siège.

Sexe au Vatican est un livre révélation sur les mœurs des prêtres à Rome. Abus sexuels sur des religieuses, avortements forcés, chèques du Vatican pour acheter le silence des mères élevant des fils et filles de prêtres...

 

17424_Top_medium.jpg

 

immagine-71-large.png

 


L’auteur est déjà bien connu puisqu’il a réalisé l’été dernier une enquête pour le magazine italien Panorama, qui a eu un retentissement international. Vidéos à l’appui, il révélait comment des prêtres romains se retrouvaient dans des saunas et des établissements privés pour avoir des relations sexuelles. Cette révélation avait provoqué un tollé partout dans le monde, obligeant le Saint-Siège à 

s’exprimer. L’Eglise, comme d'habitude sans pour autant démentir l’information, avait préféré minimiser le phénomène, affirmant qu’il était tout à fait marginal. Ce à quoi Carmelo Abbate avait répliqué que, loin d’être marginal, il concernait l’immense majorité des prêtres romains, voire la quasi-totalité.


Moins d’un an après ce premier scandale, le journaliste risque à nouveau de s’attirer les foudres du Vatican . Irrité par la position hypocrite de l’Eglise, il décide de pousser plus loin son enquête “Sexe au Vatican”   venant entacher à nouveau la robe  des ecclésiastiques.

 

 

Le livre pose évidemment la question du sens et de la nécessité du vœu de chasteté , et des conséquences susceptibles de découler d’un tel engagement. Le Vatican, interrogé par la presse italienne, n’a pas souhaité commenter l’affaire.

 

 

Carmelo Abbate en publiant le livre entend dénoncer  la culture du secret qui règne au sein de l’église ainsi que la présence de deux codes de valeur : un pour ceux qui en font partie et un autre pour le reste du monde. « Je pense que cette culture du secret est néfaste pour l’église. Ne pas assumer que les religieux sont des femmes et des hommes comme les autres, animés par des pulsions sexuelles est un vrai déni de réalité », argumente le journaliste.

 

Commentaires :

 

La plupart des gens en entendant parler des scandales des  abus sexuels par les prêtres ainsi que leurs manquements au voeu de chasteté ont 2 réactions extrêmes  bien compréhensibles :


1- Beaucoup se sentent outragés et en colère contre les prêtres ainsi que leurs supérieurs qui ont caché ces abus et manquements


2- Les gens ressentent que les leaders écclésiastiques   en cachant ces choses sont devenus  hypocrites et jettent donc un doute pas seulement sur l'Église Catholique mais sur leur foi au Christianisme dans l'ensemble . C'est pourquoi un certain nombre de gens deviennent si découragés et écoeurés qu'ils quittent l'église , le Christianisme ou même abandonnent toute religion.

 

Ces réactions émotionnelles sont très compréhensibles .

Cependant , il est extrêmement important que les gens comprennent et réalisent que leur foi en Jésus-Christ ne devrait pas dépendre sur quelque chose qui arrive à l'église extérieure ou le monde extérieur. Les gens doivent bâtir une relation personnelle intérieure avec le maître Jésus , laquelle relation est indépendante de n'importe quelle chose en dehors d'eux.

 

Jesus_093.jpg

 


 

Ceux et celles qui doutent de leur foi doivent réaliser qu'en questionnant leur foi , cela peut être la 1ière étape pour renforcir et approffondir leur foi.

 

Nous vivons dans une époque rationnelle et c'est le temps pour l'humanité de faire un 'move' hors de leur ancien état de conscience dans lequel les gens ont une foi aveugle en leurs leaders écclésiastiques ou leur organisations religieuses extérieures. Cela signifie que si leur foi est aveugle , ils vont suivre leurs leaders aveugles qui vont les mener dans un fossé.

En questionnant leur foi et en examinant le comportement des prêtres et des évêques , les gens réalisent que l'Église a de sérieux et graves problèmes . Car les temps ont changé et à moins que l'Église ne change avec eux , elle va devenir désuète , hors date et elle va s'effondrer sous son propre poids.

 

Cela signifie qu'elle doit entamer d'urgence des réformes énergiques au sein de son église et commmunautés religieuses dans les trois domaines suivants :

 

- Abandonner le concept de l'infaillibilité

- Permettre aux prêtres et religieux de se marier s'ils le désirent.

- Permettre aux femmes d'accéder à la prêtrise et devenir évêque et si possible dans l'avenir devenir pape à leur tour.

 

Si l'Église de Rome doit se réformer , les fidèles catholiques doivent aussi dépasser l'état de conscience passif dans lequel ils se tournent vers l'Église pour leur leadership. Ils doivent réaliser que la vraie signification du mot 'ÉGLISE' n'est pas l'organisation  extérieure ou les édifices extérieurs peu importe combien l'organisation semble puissante ou combien les édifices sont imposants .

0-rome-wallpapers-1024.jpg

La vraie signification de l' ÉGLISE est en réalité un rassemblement de gens autour d'un but commun qui est d'apporter le Royaume de DIEU sur terre. En d'autres termes , ce n'est pas l'organisation , ni les buildings en pierre qui forment l'ÉGLISE , mais ce sont les gens , les fidèles qui forment l'ÉGLISE.


Aussi si l'Église doit être réformée , Elle doit être réformée de l'intérieur par les fidèles qui prennent une position active dans cette réforme. Car pour le moment , la hiérarchie de Rome n'a pas l'intention de le faire , la preuve est le rejet catégorique dernièrement de l'ordination des femmes. Il faut se rappeler que DIEU ne réformera pas l'Église catholique, ni Jésus d'ailleurs et ni la Marie non plus.

 

carte-de-priere-jesus-christ-misericordieux_1_379.jpg

 

C'est pourquoi cette réforme doit commencer dans la conscience de chaque individu membre de l'Église. C'est lorsque les membres veulent passer à travers la transformation de la conscience , alors ils commencent à voir eux-mêmes qu'ils sont des gens spirituels càd des Fils et Filles de DIEU. Cela signifie qu'ils incarnent et vivent dans leur coeur et dans leur âme les vrais Enseignements de Jésus basés sur le rocher de la Conscience du Christ et non sur le sable mouvant des doctrines et des dogmes :

 

- Le Royaume de DIEU est à l'intérieur de vous.

 

- Pardonnez 7 fois 77 fois.

 

- Regarde la poutre dans ton oeil et non la paille dans l'oeil de ton voisin.

 

- Recherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et le reste vous sera donné de surcroit.

 

 

- Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants , vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux

 

J3.jpg

 

Est-ce que l'Église va t-elle continuer à suivre sa voie dogmatique désuète et devenir rigidifiée ou calcifiée dans son refus obstiné de se réformer  et perdre petit à petit son rôle de pasteur de l'âme ?

 

Ou bien va -t-elle prendre courage à 2 mains  et entreprendre une réforme intérieure et ainsi permettre un nouveau réveil spirituel et religieux dans le Christ Vivant pour le bien de tous et de toutes et pour la planète entière ?

 

juu.jpg

 

a-new-heaven-and-a-new-earth.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 



Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog