Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

boxing-day-2008-canada

 

 

Pourquoi les gens qui ont déjà tant acheté avant Noël veulent encore plus avoir des choses après Noël ? Ils courent le boxing day et n'hésitent pas à faire la grande filée pour pouvoir entrer au magasin et acheter l'article tant convoité. La nature humaine étant ce qu'elle est , nous ne sommes pas surpris que pour l'égo humain rien n'est jamais assez , toujours plus plus...Car notre moi humain aime accumuler des choses et quand on accumule des choses , la vraie abondance n'est plus là.


 

12042008 greed
Lorsque nous laissons le poison de l'avidité nous envahir que ce soit dans l'argent, la nourriture , le sexe , les possessions... alors notre vie  devient déséquilibrée. Aussi apprenons la leçon spirituelle de la modération laquelle est fondée sur l'équilibre et ainsi  notre vie sera complète lorsque nous vivons de façon équilibrée.

La vraie modération ne peut être vécue que si l'amour régit notre coeur car nous ne pouvons avoir plus que ce que nous pouvons aimer. Appliquons la modération dans toutes les choses de notre vie quotidienne: alimentation, confort matériel, travail , habitudes, activités mentales etc...

20090207WWKal

L'argent peut nous permettre de nous procurer des biens mais l'attachement morbide à l'argent par le désir de posséder plus  peut amener à une vie déséquilibrée. Et même si nous travaillons 2 fois plus , ou faisons 2 jobs , nous gaspillons et épuisons notre énergie vitale comme dans les cas de workalcoholics ou de karoshi au japon ( mort par sur travail )
Aussi lorsque les gens pratiquent l'excès comme manger à l'excès pour compenser une faim inconsciente - ou travailler à l'excès pour compenser  la peur du manque , la peur de la pauvreté - l'excès du déniement - de la souffrance - de la punition - du chagrin - du contrôle etc...alors tout peut être porté à l'extrême . Ils détruisent donc une grande partie de leur sensibilité  qui peut les amener  à fermer leur coeur à la compassion et à la souffrance des autres.
IL est important pour notre évolution intérieure de transformer l'avidité, l'excès , la convoitise , ... par la sagesse discriminatoire ou la lucidité en pratiquant la modération.
Et ainsi lorsque nous faisons l'expérience de la modération en toutes choses,  notre coeur attire ce qui nous appartient en propre . Car nous savons intérieurement ce qui nous convient le mieux que ce soit dans le travail , l'argent, l'achat des choses, etc...

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog