Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

  zzzzzj.jpg

 

 

BU096.jpg

 

Différentes âmes ont besoin de différents enseignements et par conséquent une seule religion ou une seule spiritualité ne peut répondre aux besoins de tous.

 

Il n'y a pas de contradiction ou de compétition entre le chemin du Christ et le chemin du Bouddha.

 

Le chemin du Bouddha est de façon générale plus adapté pour les gens de l'orient alors que le chemin du Christ est plus adapté pour les occidentaux. Cela ne signifie pas que les orientaux ne puissent pas suivre l'enseignement du Christ et les occidentaux celui du Bouddha.

 

On peut dire que la Conscience du Christ correspond aux niveaux inférieurs de l'illumination et que la Conscience bouddhique est une forme de conscience plus élevée que celle de la conscience christique. Cela ne signifie pas que  la conscience christique est différente de la conscience bouddhique. Cela signifie  qu'au point de vue du Chemin de l'UN , les 2 formes de conscience appartiennent à la même Conscience Universelle du Christ : celle du Christ correspond au 1er degré d'illumination et celle du Bouddha correspond  au 2ième degré d'illumination.

361917-16med.jpg

 

1- Quand une personne atteint l'illumination Christique , elle réalise qu'elle est UN avec Sa Source Qui est Dieu et elle atteint le discernement entre ce qui est de Dieu et ce qui n'est pas de Dieu. Dans ce monde matériel , on peut voir clairement que beaucoup de choses ou apparences sont contre les Lois Divines et contre l'intention de Dieu pour cet univers. C'est pourquoi celui ou celle qui embrasse le chemin du Christ se voit lui-même ou elle-même en opposition à tout ce qui est non- Christique ou anti-Christ ( conscience de la dualité relative ou conscience de la chute ou conscience du bien et du mal relative ). Et sa tâche est de libérer les âmes prises dans les filets de la conscience non-Christique ou anti-Christ.

aa.jpg

 

2- Quand une personne atteint l'illumination du  Bouddha , elle réalise que chaque chose est faite à partir de la substance ou énergie de Dieu. Aussi les choses ou apparences de ce monde sont simplement des illusions appelées la Maya. Elles peuvent apparaître comme étant séparées de Dieu ou en opposition à Dieu. En réalité, elles sont simplement la substance de Dieu sous un déguisement temporaire et éphémère. Par conséquent, on peut affirmer que la réalité de Dieu est derrière toutes les apparences de surface.

 

Le Bouddha Gautama et le Christ Jésus sont tous les deux  des Enseignants Spirituels faisant partie d'une même équipe céleste.

 

Le Bouddha a été envoyé dans notre monde par la Fraternité des Maîtres Spirituels pour apporter les enseignements bouddhiques. Malheureusement, pas assez de personnes étaient capables de saisir les ensignements du Bouddha. Par conséquent, Jésus était envoyé pour offrir au monde un enseignement christique destiné à faire le pont pour aider les gens à atteindre l'illumination. Pour la plupart des gens, il sera plus facile d'embrasser les vrais enseignements du Christ que ceux du Bouddha, à la condition expresse qu'ils comprennent et mettent en application la vraie version des enseignements du Christ et non la version diluée dans doctrines rigides offerte par le Christianisme orthodoxe ou traditionnel.

 

buddha_earth.jpg

 

ASCENSION-DE-JESUS.jpg

 

 

 

 


 




 


 


Commenter cet article
R
EnfiN une personne qui a compris le chemin ..... je l ai suivit la voie de bouddha pour trouver l esprit et ensuite le chemin d'en jesus pour L'ame et donc j ai trouver ce qu on dis le coeur donc le corps je suis fière de toi pour ce que tu as écrit donc pour finir ton éveil concentre tous sur ta respiration l esprit fais le reste avec l aile de de Dieu l âme bizzzzzzz. Je suis enfin heureux
Répondre
M
LE DERNIER BUDDHA : www.mizuebachelard.com<br /> <br /> 35. &quot;Mais ce Sûtra se nomme le premier de tous les Sûtras ; celui qui porte ce Sûtra, porte le corps même du Djina.&quot;<br /> <br /> Celle qui porte ce Sûtra, porte le corps même du Djina.<br /> <br /> 36. &quot;Parlez, ô fils de famille ; moi qui suis le Tathâgata, me voici devant vous ; [qu’il parle] celui d’entre vous qui désire se charger de la possession de ce Sûtra, pour la fin des temps.&quot;<br /> <br /> Moi qui suis le Tathâgata, elle a parlé celle qui désire se charger de la possession de ce Sûtra pour la fin des temps.<br /> Sûtra du Lotus de Mizué
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog