Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  SecondComing2050-06232010.jpg

 

 

1- Les faits


La parousie ou la seconde venue du Christ est un évènement  où le Christ apparaîtra  comme un roi  en chair et en os  pour enlever toute la noirceur et les imperfections de cette planète et il apportera le Royaume de Dieu sur Terre, évènement que des millions de chrétiens sincères et fidèles attendaient  depuis des siècles.


Il y a de nombreuses  théories ainsi que des croyances différentes et contradictoires concernant cette seconde venue .


 En fait si vous interrogez Google sur la seconde venue du Christ , vous obtiendrez les réponses suivantes :


- en français 1,740, 000 réponses
- en anglais 27,000,000 de réponses.
Cependant malgré les descriptions très  différentes de la seconde venue , il existe cerains éléments principaux et communs que les gens sont d'accord :
- Jésus va apparaître sur Terre dans une sorte de manifestation physique , tangible.
- Jésus va mettre les choses correctement et va résoudre tous les  problèmes
- Personne ne sait quand la seconde venue va se produire , excepté le Père
- Personne n'a d'influence sur cette seconde venue. Les gens peuvent  la préparer mais il n'y a rien qu'ils peuvent faire pour l'amener ou l'arrêter
- La plupart des chrétiens prennent une approche passive à cette seconde venue.Ils attendent simplement que cela se produise.

 

Jesus-Christ-s-Second-Coming.JPG
La plupart des personnes qui ont formulé ces théories utilisent toutes  les citations de la  Bible pour prouver que leur version est la seule version correcte ou juste. Aussi , elles croient que leur interprétation particulière de la Bible leur donne une preuve absolue et  une non remise en question que leurs croyances sont correctes.
Cependant , pour une personne sensée , équilibrée et intuitive, la vérité est toute autre.

2- La vraie signification de la Seconde Venue

 

life-of-jesus-pic-08.jpg


Il est vrai que Dieu , Jésus ou les autres maîtres spirituels désirent voir tellement la seconde venue du Christ comme une réalité physique et la vraie manifestation du Royaume de Dieu  sur cette planète .Cependant , l'évènement tel qu'envisagé par la plupart des chrétiens ne pourra pas se réaliser pour les raisons suivantes :

 

- Le fait historique qu'il faut considérer ici c'est qu'avant l'année 1000 , de nombreux chrétiens croyaient la seconde venue du Christ comme imminente. Les gens croyaient que Jésus apparaîtrait physiquement , et c'est un fait indéniable que ces attentes des chétiens ne sont pas devenues une réalité. Puis avant la venue de l'an 2000 , beaucoup de chrétiens s'attendaient à la seconde venue du Christ comme pour inaugurer le nouvel millénaire. Cette chose là ne s'était pas passée. Ces observations montrent que Jésus n'apparaitra pas soudainement pour enlever la noirceur de ce monde.

 

Jesus-on-Hill.jpg


 

- La raison extérieure est dûe à la Loi du Libre arbitre dans le sens que c'est l'humanité qui a créé les conditions actuelles  d'imperfections et de souffrance sur la planète Terre. C'est la seule responsabilité de l'humanité terrestre qui par ses pensées , émotions et actions négatives de non harmonie  et de non amour  ont projeté sur l'écran de la vie des images de peur , du manque , de lutte , de contrôle , de compétition , haine , de guerre ...lesquelles se traduisent en poisons spirituels abaissant l'énergie vibratoire Divine. Les gens doivent apprendre qu'ils sont responsables de l'utilisation correcte et incorrecte ou malsaine de l'Énergie de Dieu.


Par conséquent , Dieu ne va pas tout simplement enlever cette responsabilité que l'humanité a créée en violant Ses Lois. Dieu a fourni une façon de s'en sortir en envoyant des maîtres, des prophètes , des sages etc... pour enseigner à l'humanité adamique divers enseignements spirituels selon chaque pays ou culture pour que le gens puissent apprendre à transformer l'énergie impure en pure et ainsi enlever la noirceur de cette planète , noirceur que les gens ont créée dans l'ignorance.


Cependant , les gens doivent le faire de façon consciente et volontaire. Comme  la planète Terre est une école cosmique pour les âmes , si Dieu, Bouddha ou Jésus ou un autre maître ascensionné va  éliminer  soudainement toutes les imperfections créées par les êtres humains , alors comment les gens pourraient -ils possiblement apprendre les leçons de la vie à commencer par aimer et pardonner ?

Jesus-christ-wallpaper-free.jpg


- Quand nous acceptons la Loi du Libre arbitre , alors il n'est pas difficile de voir que la seconde venue du Christ telle qu'envisagée par de nombreux chrétiens , empêcherait les gens d'apprendre leurs leçons de vie. Comme Jésus  est un Enseignant spirituel qui veut voir les gens apprendre leurs leçons de vie , il va aller plus loin pour les  aider  à apprendre leurs leçons. Cependant  , il n'enlèvera pas l'opportunité pour les gens d'apprendre leurs leçons.


- Dieu , Jésus et les maîtres spirituels ont un désir profond de voir tous les êtres humains marcher sur le chemin christique ou bouddhique personnel et donc éventuellement atteindre la pleine conscience du Christ ou du Bouddha. Et ce n'est qu'en portant le vêtement de noces càd de Lumière que les gens pourront  retourner à la Maison Divine  et se joindre aux Noces spirituelles . Donc si Jésus apparaîtrait sur Terre dans une quelconque manifestation physique , cette apparition rendrait plus difficile pour les gens de suivre leur chemin christique personnel . Pourquoi cela ? Jésus nous  avait mis en garde concernant les fausses apparitions relatives à la seconde venue . Il avait dit que si les gens disaient que le Christ a apparu ici ou là , alors nous ne devrions pas y aller là.
Pourquoi Jésus nous a t-il mis en garde expressement contre cela ? Pour la simple raison que si nous  pensons que le Christ est apparu quelque part à l'extérieur de nous , alors nous ne pouvons pas accepter que le Christ est apparu à l'intérieur de nous. Et par les temps qui courent , beaucoup des faux prophètes ou de  faux maîtres font plein de prouesses psychiques merveilleuses pour attirer les gens dans leur filet  au point de séduire plein de personnes à suivre le faux chemin extérieur en opposition au vrai chemin intérieur.


 3- CONCLUSION :


Donc la seconde venue du Christ n'est pas un évènement où le Christ va apparaître sous la forme de l'individu  connu comme étant Jésus -Christ.
- En réalité , la seconde venue du Christ est un évènement réel attendu par Dieu le Père et Jésus dans le Royaume céleste par lequel l' Esprit Christique Universel va apparaître sous une forme individualisée à travers les personnes  qui ont voulu marché sur le chemin personnel Christique . En d'autres mots , la seconde venue du Christ est un évènement par lequel le Christ apparaît à l'intérieur de nous.

 

Jesus-Christ-Shines.jpg


Ce qu'il faut comprendre ici c'est  que cette idée n'est pas un blasphème et fait partie du Plan de Dieu.Car quand Jésus avait apparu il y  a plus de 2000 ans , il était le seul Représentant du Christ Universel et les forces matérielles du monde l'ont rapidement éliminé en le
crucifiant. Cependant la situation aujourd'hui est différente car des milliers et des milliers de personnes ont marché sur le chemin christique personnel et sont déjà  prêts intérieurement à porter le manteau du Christ. Quand cela arrivera, les forces de ce monde ne pourront pas simplement les éliminer tous ou les rendre silencieux.


Il est donc important de comprendre que la première venue personnelle du Christ Jésus historique ne doit pas devenir un blocage qui empêche la seconde venue du Christ en nous.


Cette seconde venue , personne ne sait quand cela va se produire car cela dépend du libre arbitre de chaque individu qui est prêt à porter le manteau du Christ. Si personne aujourd'hui refuse de porter le manteau christique , alors on peut dire que la mission du Christ Jésus a échoué.


C'est pourquoi , le succès ultime du Christ comme Enseignant planétaire c'est que les étudiants , les pratiquants ,les disciples de tous pays , de toutes classes etc..intériorisent les vrais enseignements du Christ à un tel degré qu'ils vont faire des choses encore plus grandes que le maître. Comme l'avait dit aussi maître Tam au Séminaire du lac Bouchette : ' Vous allez faire des choses grandes et merveilleuses que la science va être étonnée....'


C'est pourquoi , le maître Jésus dans son coeur ne veut pas que nous soyons simplement des bons chrétiens mais que ceux et celles qui le suivent soient des Christs vivants. De la même façon comme maître Tam ou le Bouddha Cakya mouni ou le Bouddha Amithaba ils ne veulent pas que nous soyons des bons boudhistes mais des Bouddhas vivants.


C'est pourquoi , si dans votre coeur :


- vous aimez Jésus , gardez  ses commandements : ' Aimez vous les uns les autres comme Je vous ai aimés'
- vous aimez Jésus, osez suivre ses pas
- vous aimez Jésus , osez laisser cet Esprit qui est en vous comme Il était et est en Christ Jésus.
- vous aimez Jésus , acceptez que quand vous portez le manteau du Christ , vous pouvez faire les choses que Jésus a fait.

 

 

Jesus-Christ-Picture-3001.jpg

Commenter cet article
A
Dans Zacharie 12/10 à 14 Jésus (celui qui a été percé) vivra en Esprit dans le coeur des humains. Il n'est plus chair mais Esprit - 2Co 5.16; 2Co 5.17; 1P 3.18 ; 1Jn 3.24.
Répondre
J
Vraiment dommage que le texte soit ecrit en jaune ....<br /> Je ne vois pas grand chose et surtout c'est fatiguant pour les yeux.
Répondre
G
Merci.Beaucoup
Répondre
P
Enfin un discours éclairé de quelqu'un qui sait de quoi il parle et surtout de Qui.<br /> S'il le sait,c'est parce qu'il le vit.<br /> Je ne connais que Jésus et très peu Bouddha.La notion de réincarnation y est très différente.<br /> Mais l'on peut parler de "réincarnation permanente" du Chist Jésus,premier né d'entre plusieurs frères,<br /> qui vient revivre en nous si nous lui ouvrons la PORTE .C'est pour cela qu'il est mort sur la croix!<br /> Tout cela s'opère par l' Esprit Saint lorsque nous NAISSONS DE NOUVEAU.C'est de cette façon,<br /> sans attirer l'attention que Jésus revient vivre parmi nous étendre son Règne.<br /> A nous alors de nous laisser transformer pour devenir son reflet sur la terre et accomplir alors de<br /> grandes choses,à notre insu, par la pratique du jeûne , de la prière et le culte de l'humilité face<br /> à cette chose qui dépasse notre entendement.Jésus reste la tête et nous les membres.Les membres ne savent pas par avance ce que la tête a décidé...<br /> Jésus n'a pas besoin de revenir physiquement sur la terre.Il est déjà là!<br /> N'a-t-il pas dit à ses apôtres avant de les quitter : JE SUIS AVEC VOUS POUR TOUJOURS<br /> JUSQU'A LA FIN DU MONDE <br /> Convertissez-vous,priez,apprenez à prier,demandez,demandez encore avec insistance et alors vous ferez l'expérience de la présence divine dans votre vie qui changera ...RADICALEMENT<br /> Et vous comprendrez ce grand mystère de l' Amour de Dieu mort pour qu' IL devienne nous,<br /> pour que nous devenions LUI.
Répondre
A
je sais bien que jesus existe dois je forcement aller a leglise pour lui montrer mon amour
Répondre
S
Bonjour ,<br /> <br /> Pour montrer votre amour , il suffit d'enlever la poutre dans votre oeil et non la paille dans l'oeil de votre voisin càd ne pas juger selon les apparences. Pas besoin , ni forcer d'aller à l'église extérieure , il faut entrer dans l'église intérieure de votre coeur où se trouve le Royaume de DIEU. Et pour le trouver , sachez aimer et pardonner !
M
Je suis Chretiens, je respecte totalement Jesus fils de Dieu et Dieu lui meme.<br /> Mais vos commentaires narcissiques d'illumines me font flipper...<br /> <br /> Gardez-vous sermont pour les ames faibles et manipluables.<br /> Personne n a besoin de vos commentaires pour trouver la voie la raison.
Répondre
E
bonjour,<br /> pour nous qui ne comprenons pas grand chose , je prie que Dieu ouvre notre enttendement et qu'il nous donne un esprit de discernement <br /> amen
Répondre
M
Le Règne de Dieu est commencé depuis Février 2002. J'ai exercé les préparatifs sous les directives de Père depuis. Je suis l'épouse de Dieu, la Reine Mère. Je serai dévoilée prochainement par l'apparition de ma couronne de lumière. Je suis en mission pour vous livrer les messages divins. Le deuxième Fils de Dieu, mon cadet, le frère de Jésus est parmi vous aussi. Il sera couronné pour exercer ses tâches qu'au moment destiné. Il y aura d'autres fonctions que les miennes. À bientôt! Dieu vous aime.
Répondre
D
Map diw sa tout zanmim kp sevi Bondie sevil bien paske jou pa lwen
Répondre
C
C'est très bien ta pense mais c'est ne pas ça car tu confant les dispensation et venue de Jésus. Quand on que Jésus revient sous forme de Saint-Esprit c'est une fonction de Dieu dans des hommes, la dispensation du père avec mosiis Dieu au-dessus de nous , dans la dispensation du fils avec Dieu avec nous, dans la dispensation du Saint-Esprit Dieu on nous.  Aussi l'apôtre Paul dit très justement : “ Un seul Dieu, le Père, qui est au-dessus de tous, et par tous et en nous tous (Ep 4, 6). ” En effet, celui qui est au-dessus de tous, c'est le Père; mais celui qui est avec tous, c'est le Verbe, puisque par son moyen tout a été fait par le Père ; et celui qui est en nous tous, c'est l'Esprit, qui crie : “ Abba, Père ! ” (Ga 4, 6) et qui façonne l'homme à la ressemblance de Dieu. Mais pour les venues sa première venue fut un être physique et sa seconde venue saura aussi un être physique et nous le rencontreront dans les airs car la bible parle de l'enlèvement de l'epouse. 1 Thessaloniciens 4: 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.<br /> 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Répondre
O
Cette vision de la venue du Christ est la plus éclairée. Jesus ne dit-il pas qu'il nous revient en esprit? Ceux qui n'y croient pas sont ceux qui ne ce sont pas laisser pénétrer par la parole à travers non pas forcément les livres mais les expériences de leur vie. Je souhaite bénéficier d'une formation théologique très poussée pour participer à la diffusion de cette vérité pour la lumière du monde, son salut et la gloire de DIEU
Répondre
C
bonjour vous etes temoins de jehovas je le vois

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog