Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

sous-marin-amare-en-surface-visoterra-23786.jpg

 

Resized_IMG_3178.jpg

 

Resized_IMG_3181.jpg

 

dc3rmp5w_26chw4cbcj_b.jpg

 

 

Ce texte est destiné aux chercheurs de vérité et vous vous demandez quel lien y a t-il entre un sous-marin et la démarche spirituelle.

 

En réalité , un sous-marin peut être comparé à l'égo humain qui se cache dans notre psyché humaine et qui lance des torpilles psychiques dans notre être et dans les autres personnes.

 

Un sous-marin a été conçu pour se cacher sous l'eau dans la mer et donc pour attaquer par surprise les bateaux de surface. Il est donc une arme conçue dans l'hypocrisie dans le sens, il lance une torpille pour détruire l'ennemi et après il se cache sous l'eau en fuyant.

 

De la même manière , l'égo conçu par nous selon un processus compliqué peut maintenir un contrôle sur notre être intérieur en restant caché derrière des motifs et justifications.

 

Lorsque notre Moi conscient découvre l'égo et comprend comment l'égo contrôle notre vie , alors nous n'acceptons plus cela et reprenons notre contrôle.

 

Mais l'égo va tout faire pour éviter cela en essayant de changer ses croyances et son comportement. Car l'égo est comme un dictateur qui lorsque nous le menaçons , va essayer de nous détruire , détruire notre estime de soi et notre sens d'identité.

 

C'est pourquoi lorsque nous ne sommes pas vigilants , l'égo va chercher à utiliser nos croyances spirituelles afin de maintenir ou même étendre son contrôle sur nous. Il est donc possible que les gens peuvent penser qu'ils sont très spirituels , mais cependant ils sont toujours contrôlés par leurs égos. C'est ce que Jésus disait :

Luc 6 :41. Pourquoi vois-tu la paille dans l'oeil de ton frère, sans apercevoir la poutre qui est dans ton oeil?

 

Lc 6 :42. Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille  qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte d'abord la poutre qui est dans ton oeil, et ensuite tu verras comment tu pourras ôter la paille  de l'oeil de ton frère.

L'égo ne peut pas voir ses propres erreurs et il nous rend aveugle à la réalité, c'est pour cela qu'il est à l'origine de toute hypocrisie. Lorsque nous navigons dans   la Mer de la Vie , nous devons être vigilants comme un bateau de surface en ayant bien soin d'être escorté par des navires destroyers ( techniques spirituelles ) ayant pour fonction de détruire les sous-marins (égo et ses programmes subconscients) avec des grenades sous-marines ( discernement, vigilance, connaissances ...).

Comme l'égo va tout faire pour se cacher comme un sous-marin, il va chercher à nous faire dénier ou ignorer ces enseignemts sur l'égo.

Une fois que nous comprenons comment l'égo fonctionne, nous verrons que transcender l'égo est la véritable clé pour gagner notre liberté spirituelle.

Tous les maîtres authentiques ont enseigné aux gens comment en venir à bout de l'égo :

- Le Bouddha a parlé de l'illumination et de comment transcender la souffrance qui signifie comment nous devons transcender l'égo.

- Jésus a parlé que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous lequel signifie un état de conscience dans lequel nous ne sommes plus contrôler par l'égo.

- Maître Luong Vi Kien a aussi enseigné à poser des questions à l'égo jusqu'à ce qu'il ne peut plus répondre : ' Et puis après ? Et puis après ?   Content,  pas content , Ben content pareil !


 


 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog