Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

 

Les êtres humains ont créé toute la misère que nous trouvons couramment sur cette planète incluant les désastres naturels ou humains et tous les déséquilibres dans la nature. Le dernier désastre causé par la destruction de la station pétrolifère de la cie British Petroleum dans le golfe du Mexique entraînant une énorme nappe d’huile noire menace la vie de tout l’écosystème ainsi que l’économie de quelques états proches.

Bien que la Cie a accepté leurs responsabilités dans cette catastrophe sans mesure sous la contrainte de l’administration Obama, il n’en demeure pas moins que les êtres humains sont encore dans la conscience de la chute, la conscience de dualité càd la conscience de séparation et continuent à créer plus de misère.

Comme ils sont piégés dans cet état de conscience inférieure, ils ont créé un compartiment appelé ‘ NATURE’ et un autre compartiment appelé ‘’ LES AFFAIRES HUMAINES’ et ils les voient comme séparés avec très peu ou pas d’interaction. Aussi quand il arrive un séisme comme ceux de Haiti ou du Chili ou en Chine, l’éruption du volcan islandais, le déferlement de la mer sur les côtes françaises par la tempête Xinthia, les inondations torrentielles à Nashville au Tennessee… alors ils croient que cela est causé par un ‘ processus naturel’. Et alors leur comportement, leur état de conscience càd leurs pensées, émotions et actions ne pouvaient donc pas possiblement  être en cause. Cela leur donne une excuse de continuer à mener leur style de vie de consommation, de pas dans mon jardin, …sans considérer qu’ils pouvaient changer eux-mêmes.

Dans leur état de séparation, ils ont créé une technologie qui les isolent plus encore  de la nature. Aussi quand il arrive le désastre de la plate forme pétrolifère, ils commencent à chercher à se protéger par une digue flottante de plusieurs km dans l’espoir d’endiguer cette nappe noire d’arriver aux côtes  ou encore ils cherchent à colmater les fuites par des robots sous-marins ou autres inventions…

Au lieu de prendre conscience et de penser que peut-être ils ont besoin de changer leurs approches et de  chercher à travailler avec la TERRE MÈRE plutôt que de  de lutter contre ELLE.

On voit bien que leur robot a échoué dès les premières tentatives, alors ils imaginent d’autres solutions aussi complexes les unes que les autres pour essayer sans trop y croire que les fuites puissent être colmatées à temps. Ce qui rend cette entreprise de colmatage difficile c’est que les techniciens et ingénieurs doivent travailler sous la mer à environ 1, 5km et que leur technologie pour boucher ces fuites n’est pas faite pour entreprendre une telle aventure.

P1.jpg    P2.jpg

 

 

P3.jpg  P4.jpg

 

P5.jpg  P6.jpg

 

P7.jpg   P8.jpg

 

C’est là que nous voyons que notre responsabilité envers la Terre Mère est grande et si nous polluons notre plateforme de vie, alors où irions nous pour vivre ?

Il est donc important que tous les êtres humains prennent conscience de cela et commencent à changer leur état de conscience car en effet il y a un lien direct non reconnu par la science matérialiste entre notre état d’esprit ou de conscience et l’état de la planète Terre.

Lorsque nous commençons à ajuster notre vision du monde à la réalité que CHAQUE CHOSE EST DE LA CONCIENCE ou ÉNERGIE, alors nous pouvons transcender la vue compartimentée ou séparée de la vie. Alors nous pouvons réaliser dans notre âme et conscience que nos circonstances physiques extérieures sont tout simplement que les effets des causes dans notre esprit.

Aussi nous pouvons accepter que NOUS ATTIRONS À NOUS LES CIRCONSTANCES QUI REFLÈTENT NOTRE ÉTAT DE CONSCIENCE. Puis à un certain point de notre vie, nous commencerons à voir que nous créons actuellement notre propre réalité. Lorsque nous acceptons cela comme beaucoup de maîtres et enseignants spirituels l’ont dit et redit de différentes manières c’est que notre humanité a créé collectivement les conditions courantes sur la planète TERRE.

Pouvons nous accepter par exemple que la catastrophe de la plateforme petrolifère  dans le golfe du Mexique est causée en réalité par nos pensées et émotions d’avidité ? Nous croyons que c’est British Petroleum qui en est principalement le responsable selon les apparences extérieures. C’est vrai mais nous aussi nous sommes responsables par notre demande d’essence, par l’achat de voitures utilitaires ou sport de plus en plus gourmandes en essence de haute qualité en octane…au lieu d’utiliser les moyens de transport public ou communs. C’est par notre consommation effrénée de carburant , notre goût pour les voitures performantes , notre avidité pour des voitures neuves sans oublier notre désirs d’avoir des produits plus légers et commodes  utilisant le plastic un dérivé du pétrole etc… que les compagnies petrolifères cherchent à satisfaire la demande de plus en plus grande en petrole et combustibles de toutes sortes.

C’est pour cela que notre avidité personnelle en voitures et objets entraîne l’avidité sans bornes des compagnies pétrolifères qui cherchent à développer et trouver de nouvelles nappes dans les sables bitumineux, dans le fond de la mer sans penser une seconde que cela amène tôt ou tard des conséquences catastrophiques pour l’environnement et l’écosystème…

Est-ce que nous réalisons cela ou continuons à nier que nous ne sommes pas responsables collectivement des désastres humains ou naturels?

Rabelais avait dit un jour : ‘ Science sans conscience n’est que ruine de l’âme’ et cela est confirmé par Einstein qui voyant le développement effréné de notre technologie matérialiste disait : ‘ À notre époque de plus en plus technologique, il faut un supplément d’ âme’

En prouvant que chaque chose est faite de l’énergie, Einstein avait montré que chose était inter reliée. Cela signifie qu’au niveau visible de la matière, la nature et les êtres humains pouvaient apparaître comme étant séparés mais au plus profond niveau de l’énergie, ils font partie d’un tout global appelé le continuum d’énergie.


Les êtres humains  ne peuvent donc tout simplement pas abandonner leurs responsabilités et pensent qu’ils peuvent faire n’importe quoi à la planète. Beaucoup de gens réalisent que les actions humaines  peuvent avoir des conséquences ou effets globaux.

Les hommes de science vont un jour accepter que chaque chose est créée à partir de la conscience comme quelques scientifiques l’ont déjà réalisé. Les physiciens quantiques ont réalisé que la conscience peut influencer le niveau le plus fondamental de la matière, communément appelé les particules élémentaires. Cela signifiera un jour comme un fait évident que le bloc de base de l’univers matériel est l’information. Et c’est cette information qui dictera aux ondes d’énergie pure comment former les particules élémentaires – qui à son tour  comment former les atomes – qui à son tour comment former les molécules et qui à son tour comment former chaque chose dans le spectre de fréquence matériel. Aussi donc ce que nous voyons comme l’ultime cause des effets physiques dans la nature, c’est ce qui arrive au niveau de notre conscience.

Cela signifie que lorsque notre conscience est densifiée ou rigidifiée dans des pensées et émotions de séparation et de dualité , alors nous créons en nous ce qu’on appelle les poisons spirituels tels que l’envie de tout posséder et de tout contrôler, la jalousie,  la rivalité, l’avidité de toutes choses , la colère , la haine , la non volonté d’accepter nos erreurs et responsabilités et de les réparer. Et c’est cette conscience de basse vibration qui est la cause des déséquilibres dans notre vie menant aux désastres humains , naturels, aux climats hostiles, aux tornades violentes et même aux maladies etc…

Il est encore temps de changer notre conscience et d’apprendre notre leçon et quelle est donc notre leçon sur cette planète ???

CHOISIR D’ÊTRE OU DE NE PAS ÊTRE

CHOISISSEZ LA VIE  ET LA VIE C’EST L’AMOUR EN ACTION !

 


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog