Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


 

Voici une  histoire sur le pardon à méditer dans le coeur.

Alan Cohen un auteur de plusieurs livres sur la croissance personnelle aux É.U avait un jour rencontré un prisonnier Ron incarcéré dans une prison d'état américain. Plusieurs années auparavant, Ron avait une amie de coeur nommée Jen.Une nuit le couple avait eu une dispute orageuse et dans un accès de fureur, Ron avait battu son amie qui tragiquement décéda. Ron avait eu un verdict d'homicide involontaire et condamné à purger plusieurs années dans une prison fédérale.

Après 9  années d'incarcération, Alan rencontra Ron  , par contraste avec son acte violent , Alan trouva alors un homme gentil. Ron se repentit amèrement de son crime et il passait  son temps libre en prison pour évoluer spirituellement. Il était un étudiant assidu du Cours en Miracles et participait activement aux activités dans l'église de la prison. Il était aimé des autres prisonniers et par les gardiens.  Il occuppait un poste de gestion dans la buanderie de la prison. Quand Ron le visitait, il avait ressenti aucune cruauté en lui et il ne ressembla pas du tout à un criminel dangereux.

 

Ron lui raconta que sa libération conditionnelle a été refusé plusieurs fois parce que les parents de son amie Jen avait monté une campagne publique  pour le garder en prison.  Chaque année quand Ron était éligible à la libération conditionnelle, les parents de Jen exercèrent leur influence politique à travers une campagne publicitaire dans les journaux. Ils orchestrèrent un effort communautaire afin d'éloigner ' ce tueur hors des rues ' . Alan disait alors en regardant Ron : ' Je ne voyais aucun tueur du tout , mais seulement un homme bon qui commis  une faute dont les conséquences ont brisé leur coeur de plusieurs personnes y compris la sienne.

Alan demanda alors à Ron : ' Comment allez-vous faire avec les parents de Jen ?' Ron lui répondit : ' Je leur envoie des prières et de l'amour, je comprends très bien qu'ils sont très en colère et qu'ils sont dans une grande douleur. Si je pouvais revenir en arrière et défaire mon acte , je le ferais volontiers plus que toute autre chose. Je souhaiterais de tout mon coeur ramener Jen à la Vie. Mais je ne peux pas  Aussi tout ce que je peux faire , c'est approfondir ma relation avec Dieu . C'est ce que je suis maintenant et essayant d'être une bénédiction pour le monde.'

 Comme Alan quitta la prison , il était étonné et se demanda qui était réellement en prison. Ron était physiquement enfermé mais son âme était légère. Alors que les parents de Jen qui jouissaient d'une richesse et d'une liberté physique sans limite , étaient consumés par la colère et le feu de la vengeance. Il lui semblait que les pensées de haine et de vengeance des parents de Jen avaient créé une prison dont les murs invisibles sont encore plus solides et plus difficiles à sortir que les murs physiques de la prison de Ron.  

 

L'histoire de Ron nous montre que quelque soient  les fautes terribles, apprendre à se repentir et à pardonner nous libère de la souffrance et nous rapproche de Dieu. Lorsque notre coeur est sincère et illuminé , alors nous comprenons que nos actes qui ont créé des souffrances aux autres et à nous-mêmes reflètent notre ignorance et notre état de sommeil hypnoptique. Se réveiller de cet état est pour chaque personne une urgence spirituelle. 

 

' Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ' disait Jésus dans le Sermon sur la montagne. Heureux ceux  qui pardonnent car ils seront pardonnés. Tous les jours appliquons-nous à pardonner les petites choses  afin que notre âme s'échappe de la prison de la colère, du ressentiment et de la vengeance. 

 

À CHAQUE FOIS QUE NOUS PARDONNONS  NOUS GRANDISSONS INTÉRIEUREMENT. 

 

Dans l' Amour et le Pardon,

 

 

 

 

 



  

Commenter cet article
E
<br /> merci de nous rapeller que la présence divine doit étre notre AMIE LA PLUS FIDELE MERCI de noud dirre que seul  L AMOUR peut nous sauver et sauver l humanité QUE LE PARDON existe bien sur ,<br /> mais que sin nous sommes reliés a l AMOUR nous éviterons  éviterons le chemin du repentir ....merci du partage<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog