Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant

Quand j’étais jeune je faisais partie des scouts et l'un des textes préférés qui m' a le plus inspiré dans mes activités d'éclaireurs venait de Samuel Ullmann un poète en 1870 à qui on attribuait à tort au général Mc Arthur :

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable : et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

j4cc.jpg
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
'La jeunesse n'est pas seulement une période de la vie ;
elle est un état d'esprit,
un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination,
une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années :
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si, un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme
et rongé par le cynisme,
Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard." (Samuel Ullmann)

j1
À ce sujet , ma fille m' a écrit ce petit texte il y a de cela plusieurs années :
' La Vie est un problème qui comporte une solution
Additionne les Joies
Soustrais les peines
Divise les haines
Et multiplie les gestes d' Amour'

Aussi voulez-vous réussir dans la vie ou réussir votre vie ? Voici quelques principes simples mettre en pratique à chaque jour de notre vie :

1- Être Amour : c'est mettre la priorité du Coeur en premier et le mental en deuxième dans notre vie. Nous vivons dans un monde inversé où l' Amour fait défaut. Et là où l' Amour fait défaut , on Le subsitue par le contrôle.Notre monde est obsédé par le contrôle c'est la course au temps et aux performances. Lorsque nous sommes Amour alors les choses se déroulent de façon synchrone ou en résonance avec notre âme et notre raison d'être. Être Amour signifie accepter d'être Enfant de Dieu càd accepter le fait QUE NOUS SOMMES AMOUR .

j4ccwar.jpg
2- Faire ce qui est juste càd équilibré : selon les 7 principes du coeur qui sont l' Unité, l'Amour, la Vie, le Respect , l' Honnêteté, la Justice et la Bienveillance. Faire ce qui est juste c'est exprimer ce qu'il y a de meilleur en nous - dans une situation - et chez les autres.

3- Suivre la Vie et tout ce qui vit : ne pas suivre les voies de la conformité , des croyances dogmatiques ou des manières de vivre dépassées, des structures désuètes qui sont des voies de garage ou de cul de sac. Mais être en quête de nouvelles expériences,de nouvelles relations enrichissantes , de nouvelles ouvertures du coeur et de nouvelles prises de conscience. C'est valoriser les changements surtout les changements intérieurs. C'est faire honneur au Cadeau de la Vie qui est une célébration. C'est faire honneur à notre belle planète, à l'environnement , à la faune à la flore. Mais surtout faire honneur aux enfants qui arrivent dans notre monde car ils représentent la semence d'une génération future. Car ils nous apprennent la leçon de l'Innocence , de l' Affection et de la Tendresse. Prendre soin de nos enfants c'est prendre soin de notre futur. Ne pas en prendre soin c'est ne pas servir la Vie c'est servir la mort et les mourants. C'est la Vie qui nous prend et Elle nous emmène où Elle veut et où Elle va...Car la Vie c'est l' Amour en action.



 

j4ccwarssf.jpg
4- Apprendre à Pardonner : La Vie nous apporte parfois des dures leçons où nous devons apprendre à lâcher prise. Chaque situation de vie nous enseigne à nous dépasser ,à nous apprécier et à nous aimer véritablement càd à nous pardonner et pardonner aux autres. C'est l' Amour Qui nous permet d'apprendre à être ce que Nous Sommes .Lorsque nous entretenons du ressentiment , notre vie ressemble à un bateau n'ayant plus de boussole càd aucun sens et nous pouvons couler n'importe où et n'importe quand. Lorsque nous pardonnons , nous rétablissons le courant de Vie dans notre âme et celles des autres.
Lorsque nous ne pardonnons pas notre vie ressemble à un camion d'ordures trainant lourdement des charges du passé.Lorsque nous pardonnons , alors notre Vie ressemble à une Lamborghini de luxe où la Vie se déroule devant nous légère, libre et pleine de feu.
j4ccwarss.jpg
Aussi aujourd'hui AIMONS et PARDONNONS car toutes choses de la Vie sont des lecons que DIEU veut que nous apprenons dans la
joie et non dans la culpabilité.

 

 


Commenter cet article
(
<br /> L'esprit a une histoire, mais il n'y a pas d'histoire de l'esprit.<br /> <br /> <br /> (fermaton.over-blog.com)Les mathématiques de la conscience.<br />
Répondre
(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-7: LA VIE EN ABONDANCE !<br /> <br /> <br /> LA RÉSURRECTION DU CHRIST ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-27, DEUX TOURS ! MATHS ?<br /> <br /> <br /> QUI SOMMES NOUS ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog