Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

beautiful-roses-dsc01320.jpg

 

Dimanche le 8 mai 2011 ,c'est la fête des mères. Permettez - moi de rendre hommage à ma mère , à mon épouse et mere , ainsi qu'à toutes les mères. La mère occupe une place importante dans notre vie et que bien souvent la plupart du temps notre société l'ignore ou le dénie au profit de la compétivité, la carrière, l'argent et le pouvoir. Pour moi, la mère a une importance primordiale car l' Amour d'une mère n'a pas de prix et IL est inconditionnel et IL est Celui Qui se rapproche le plus de l' Amour Universel .

 

yellow-roses-dsc02889.jpg

 

 

La fête des Mères, de toutes les Mères , Grandes Mères et Arrières Grandes Mères vaut la Peine d'être fêtée 365 jours par année. La Mère représente pour moi le côté féminin de Dieu dans notre coeur d'enfant car c'est la Tendresse, la Douceur, la Patience, la Compassion et bien d'autres encore.


 

FM1.jpg


 

FM2.jpg

 


 

 

Être mère est une vocation qui n'a pas de prix car elle porte en elle la vie laquelle est sacrée. Le rôle de la mère est de s'occuper de son enfant à part entière lequel rôle ne souffre pas d'autres activités que celles orientées vers son enfant. Si notre société considère que nos enfants sont la semence de l'avenir, alors elle lui accordera une valeur primordiale et donnera à la mère le choix véritable d'enfanter ou de suivre une activité professionnelle jusqu'à ce que son enfant soit élevé. Pour moi , le rôle de la mère est si important pour l'avenir de notre société qu'il ne faut pas le laisser au second plan par rapport à une autre activité aussi payante ou aussi utile qu'elle soit. La façon dont elle élèvera son enfant créera l'homme de demain équilibré, intelligent  et plein de compassion qui respectera la terre, l'environnement, les animaux et la flore. De l'amour véritable s'élèvera un enfant équilibré ,droit et juste qui contribuera à former une société heureuse dans laquelle il fait bon vivre. Du non amour produira un enfant  déséquilibré , au comportement trouble origine du manque d'estime de soi lequel  contribuera à créer plus de violence à la société.

 

FM3.jpg

 

 

 Être mère est une fonction à temps plein 365 jours par année càd une vocation. Que d'Amour, d'affection,de patience et d'abnégation et de souffrance aussi  les mères ont consacré à leurs enfants pendant  de longues années durant...combien d'enfants peuvent-ils encore s'en souvenir, s'en rappeler et prier pour leurs mères et leur demander pardon pour toutes les erreurs passées? Ce n'est pas une fois par année qu'on lui offre des fleurs, des cadeaux et qu'on l'emmène au resto que ça va changer son Amour pour les siens... Le Coeur d'une mère, on ne peut le comprendre à moins d’être mère.  

 

Diapositive50.JPG

 

 

  Combien de  fois  la mère veille et pleure en silence la nuit pour s'inquiéter de leurs enfants, de leur santé, de  leur études,de  leurs problèmes matrimoniaux... Combien de fois la mère prie pour ses enfants afin d’alléger leurs souffrances .Même quand les enfants ont grandi et qu'ils arrivent d'avoir des  problèmes de toutes sortes, la mère  s’inquiète et s'inquiétera toujours.  L'  Amour d'une mère n'a pas de prix car son   Amour est sans attentes, un Amour inconditionnel qui donne tout simplement .

 

FM4.jpg

 

 

 

À toutes les mères , mon épouse Bien aimée vous offre ce poème intitulé ' MERCI MAMAN'  

 

Poème dédié à toutes les mamans d'hier , d'aujourd'hui et de demain

 

MAITRE-TAM-1661.jpg

 

 

Merci maman pour le Don de la Vie

Pour un jour avoir dit ' Oui '

Merci pour le sang qui coule dans mes veines

Merci de t'avoir donné tant de peines

 

Merci maman pour le Don de toi

Pour chaque battement de coeur

Qui a chassé mes peurs

Merci pour le son de ta voix

Qui m'a bercé dans la Joie.


 

Merci maman de m'avoir nourri

De mille caresses et de Tendresse

Qui m'ont permis de grandir

Dans l' insouciance et la Confiance

Merci pour chaque moment de Patience.

 

 

Merci maman pour toutes heures de veille

Chaque fois que tardait à venir le sommeil

Et quand apparaissait la lueur du jour

Tes mains tu me tendais avec Amour.

 

Merci maman d'avoir accepté

De partager mes rêves d'ados

En me laissant partir avec mon sac à dos

Priant de tout ton Coeur

Qu'on me protège des trompeurs.

 

Merci maman d'avoir accepté

Sûrement avec grande peine

De me laisser aller

Sur les chemins et les plaines

Partager cet Amour que tu m'as légué.

 

Mother_day01_pic3.jpg

 

 

 



 

SOLEIL LEVANT ET BIEN AIMÉE


 


Commenter cet article
A
trop joli
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog