Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

L’exercice de la respiration abdominale allongée  

 

 

1 – BUT

 

Purifier le corps physique et régulariser la fonction du système intestinal.

 

Cet exercice est connu sous le nom de médicament céleste . C’est aussi un système supérieur de protection du Boudha ( Instructeur)

 

 

2 – AVANTAGES ET BÉNÉFICES

 

  • Purifier l’énergie des 5 organes internes (cœur, foie, rate, poumons, reins) par une meilleure oxygénation du sang et le rajeunissement des cellules.

  • Régulariser le système digestif en éliminant les toxines.

  • Éliminer la constipation et créer un bon appétit.

  • Favoriser le sommeil.

  • Assurer la prévention de diverses maladies.

  • Permettre d’abandonner les habitudes néfastes comme le tabagisme, la boisson et autres dépendances reliées à la nourriture.

  • Développer un tempérament meilleur.

  • Permettre d’apprendre la patience .

  • Devenir lucide et serein.

  • Régénérer l’énergie vitale des hommes affaiblies par les plaisirs de l’amour et celle des femmes dont l’énergie vitale est affaiblie par la naissance de nombreux enfants.

  • Rendre vigoureux et conscient de beaucoup de choses.

  • Débloquer les 5 faisceaux d’énergie des 5 organes de façon à éliminer  les maladies suivantes : l’avidité, la stupidité et la colère ou frustation ou irritation intérieure menant à la haine latente (foie), l’anxiété , la frayeur ou la peur (reins),l’amour possessif ou dépendant, la joie hystérique ou exubérante (cœur), la tristesse ( rate), le chagrin et la solitude ( poumons), la jouissance,…

  • Éliminer du corps la pollution des énergies psychiques impures.

  • Pardonner et oublier le passé.

 

 

3 – CONSEILS PRATIQUES

 

Pratiquez cet exercice après l’exercice de la concentration de l’énergie spirituelle ou séparément comme un exercice supplémentaire dans la journée.

 

Pratiquez cet exercice l’estomac vide ou 2 à 3 heures après le repas.

 

Il faut s’entraîner à cette respiration abdominale qui est essentielle à une bonne exécution de la respiration cyclique sans rétention de souffle ( que vous pratiquerez après les 6 premiers mois).

 

Votre respiration doit être douce et rythmée , ni trop vite , ni trop lent. Si c’est trop vite vous obtiendrez de moins bons résultats. Si c’est trop lent, vous tomberez facilement endormi.

 

Si vous avez observé comment un bébé respire , vous avez là une excellente démonstration d’une bonne respiration. Vous pouvez voir comment son abdomen se gonfle comme un ballon , et quand il expire vous pouvez voir son abdomen s’aplatir.

 

M. TAM ( Instructeur de la méthode) :

 

Pourquoi devez-vous penser à remplir votre nombril ? En remplissant votre nombril, vous vous concentrez instantanément sur vos reins car il y a une relation directe entre votre nombril et vos reins.

 

Quand vous remplissez votre nombril en inspirant , vous créez une pression contre vos reins dans le dos. L’expiration engendre aussi une pression dans le dos. Ainsi, , l’inspiration suivie de l’expiration formera un cycle respiratoire continu. Aussi faites le second cycle respiratoire sans discontinuité pour faire naître une force de pression qui chassera l’énergie impure de vos reins et des autres organes par les voies d’excrétion.

 

Faites sans discontinuité 1à 12 cycles respiratoires abdominaux. Ces cycles respiratoires créeront une pression sur vos reins, qui provoquera l’expulsion de l’énergie impure par l’excrétion ou par la transpiration. Elle débloquera aussi une partie de l’énergie impure de votre colonne vertébrale. Puis continuez de 1 à 11 cycles respiratoires, 1 à 10, 1 à 9, 1à 8, …..

 

Étendez-vous et du point central entre vos yeux, fixez votre regard sur le nombril . Pendant l’exercice respiratoire quand vous fixez votre regard sur le nombril, vous vous concentrez éventuellement sur votre corps astral . Cette relation vous aidera dans l’union de votre âme avec votre corps astral , une fois que l’ordre de votre corps aura atteint le point d’équilibre. Le point central entre les sourcils est relié à votre âme tandis que la région du nombril est reliée à votre corps astral….

 

Les débutants surtout les athlètes habitués à respirer avec leur poitrine , auront probablement des difficultés à pratiquer la respiration abdominale. Ils devront faire cependant un effort et être déterminés à atteindre leur but !

 

Qu’est-ce qui est plus merveilleux que de se servir du pur souffle vital de l’univers cosmique pour se nettoyer et purifier les organes de ce microcosme ? L’énergie vitale des hommes qui s’adonnent aux plaisirs de l’amour sera certainement affaiblie. Les femmes qui ont beaucoup d’enfants connaîtront aussi cette même expérience car leur énergie sera également affaiblie . Si ces personnes adoptent la respiration abdominale, elles récupéreront graduellement l’énergie perdue et deviendront plus vigoureuses et conscientes de beaucoup de choses.

 

Nous recommanderons aux débutants de pratiquer seulement les techniques du dharma pendant 6 mois avant d’aller plus loin. Après 6 mois , si vous vous êtes engagés sur le bon chemin, il vous viendra le désir de méditer pour rechercher la Vie surnaturelle, pour l’éveil et le confort de vôtre âme.’

 

 

4 – MARCHE À SUIVRE

 

 

 

  • Couchez-vous sur le dos , les pieds légèrement écartés et les mains bien détendues , paumes vers le sol.

  • Fermez les yeux tout en regardant droit devant soi, à travers l’espace entre les 2 sourcils .

  • Oublier les pieds et les mains , penser constamment au nombril.

  • Garder la bouche fermée , les incisives contre les incisives et le bout de la langue appuyé sur les gencives postérieures de la mâchoires supérieure.

  • Respiration = inspiration – expiration.

  • Faites une courte pause après chaque cycle.

  • Pour respirer correctement , gardez la poitrine immobile pendant l’inspiration et l’expiration. Seul l’abdomen doit bouger.

 

  • Commencez par expirer en rentrant le ventre pour en chasser l’air.

  • Puis inspirez doucement et profondément en gonflant le ventre et en pensant au nombril, expirer ensuite en rentrant le ventre et compter mentalement 1

  • Inspirez en gonflant le ventre et expirer en rentrant le ventre : compter mentalement 2.

  • Continuez à respirer ( inspirer et expirer) comptant mentalement 3 , puis 4, puis 5 ….jusqu’à 12.

  • Marquez mentalement un bref instant d’arrêt ( de 4 à 5 secondes), puis de nouveau inspirer et expirer par le ventre en comptant mentalement 1, puis 2, puis 3 …jusqu’à 11 respirations.

  • Marquez un instant d’arrêt , puis de nouveau inspirer- expirer par le ventre en comptant de 1 à 10 respirations … puis de 1 à 9 respirations , puis de 1 à 8 respirations … de 1à 7…de 1à 6…de 1 à 5… de 1à 4….de 1 à 3…. De 1 à 2… puis 1 respiration.

 

 

 

phare1-4178.jpg

 

 

phare1-4177.jpg

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog