Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?

 

Lorsque vous regardez dans le monde , vous verrez qu'il n'y a probablement  pas d'autre faculté ou caractéristique qui est plus mal comprise que l'amour.

 

Le problème ici est que les gens essaient de ' comprendre ' l'amour. Comment la plupart des gens voient-ils cette compréhension ? Ils la voient comme une activité intellectuelle où vous comparez l'amour à ce que vous avez dans votre base de données , votre boîte mentale.

 

 

L'amour sera coloré par la vision du monde que  la personne a comme une fondation pour sa base de données. Mais l'amour sera aussi coloré par les précédentes expériences  d'amour de la personne sur cette planète. Cet amour humain  oscille entre l'amour et la haine : aujourd'hui on s'aime , demain on se hait. Car les gens pensent et croient qu'ils possèdent naturellement l'amour. Et toute leur vie , ils passent de relations en relations sans jamais trouver l'amour véritable, l'amour inconditionnel.

 

 

La réalité , cependant est que très peu de gens sur cette planète , ont fait l'expérience de l'amour inconditionnel dans le royaume physique. On pourrait dire que l'amour inconditionnel dans sa forme la plus pure ne peut pas être exprimé actuellement à cause de la densité des énergies trouvées sur cette Terre.
Néanmoins , on peut voir encore l'expression de la plupart de  certains reflets ou réflexions de l'amour inconditionnel.

 

 

La plupart des gens n'ont jamais fait l'expérience de cet amour inconditionnel car ils ont expérimenté  seulement l'amour conditionnel. Cet amour conditionnel est basé précisément sur une base de données de la personne de comment cette personne croit que l'amour devrait être exprimé ou non exprimé , basé sur sa vision du monde et sur ses expériences précédentes.

 

 

Naturellement , quand les gens cherchent à comprendre l'amour , ils cherchent de façon subsconciente à  baser cette compréhension sur leur boîte mentale ou base de données.
 

Est-ce que vous voyez ce que nous voulons expliquer ici ? La base de données ou boîte mentale  est conçue ou créée par l'intellect qui est conçu pour faire face au monde de la forme où chaque chose est caractérisée par certaines caractéristiques et limitations.

 

L'amour véritable est inconditionnel. Comment l'amour peut-il jamais entrer dans une boîte mentale conçue pour faire face avec le monde physique ? Voyez-vous cela ?
 

Donc il n'est pas possible de comprendre l'amour inconditionnel de cette façon. Soit les gens ne comprennent pas l'amour et beaucoup de gens abandonnent ou ils pensent qu'ils le comprennent.
Mais ils comprennent seulement leur propre création mentale de leur propre base de données qu'ils projettent sur DIEU.

 

 

Si vous prenez une personne sur Terre qui choisit de regarder le soleil à travers des lunettes rouges et qu'elle est convaincue absolument que le soleil est rouge , alors parce que vous ne voyez pas à travers ces lunettes , vous verrez évidemment que cette personne est stupide ou idiote.
 

Voyez-vous  aussi alors  que de nombreuses personnes sur Terre qui regardent le monde, qui regardent l'amour à travers une lentille particulière colorée ? 
 

Elles insistent voici comment l'amour est , voici comment la vie est , voici comment DIEU est , voici comment Jésus est , voici comment Bouddha est , voici comment les autres personnes sont.
 

Ces personnes ne peuvent donc pas syntoniser à l'amour inconditionnel. Elles ne peuvent pas le recevoir et elles ne peuvent pas l'expérimenter. Elles ne peuvent pas le donner parce qu'elles ne peuvent pas laisser l'amour inconditionnel  être inconditionnel et s'écouler à travers elles et donc exprimer lui-même inconditionnellement.
 

Cela ne signifie pas que l'amour inconditionnel est toujours le même.Mais cela signifie que l'amour inconditionnel dans n'importe quelle situation donnée , exprime lui-même d'une manière qui élève  les gens dans cette situation , dépendant de leur niveau de conscience. Càd donner tout à tous selon leur niveau de conscience.
 

Au lieu de cela , les gens cherchent à exprimer l'amour selon les images de l'amour qu'ils ont dans leur base de données. Naturellement , ceci signifie qu'ils doivent chercher à contrôler l'amour.
 

Cela signifie malheureusement qu'ils se ferment eux-mêmes au flot de la Rivière de la Vie ou de l' Esprit Saint, au flot de l' amour inconditionnel lequel ne peut pas être contrôlé , ni ne sera pas contrôlé  car il ne sera plus inconditionnel.

 

 

C'est pourquoi lorsque vous désirez vraiment communiquer à partir du coeur, vous devez méditer sur l'inconditionnalité du vrai amour comparé à votre vision de l'amour.
 

Vous devez être prêt à questionner votre base de données personnelle et ainsi voir comment elle colore votre vision de l'amour et vous empêche actuellement d'ouvrir votre être au flot de l' amour inconditionnel càd s'ouvrir à la véritable expérience que VOUS ÊTES AIMÉS INCONDITIONNELLEMENT 
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?
POURQUOI LE VRAI AMOUR EST-IL SI MAL COMPRIS ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?

 

 

La tendance la plus commune qui est la cause de bien des conflits sur Terre que ce soit dans la famille , dans la société , dans les situations de travail , dans les pays , dans les relations humaines , spirituelles ou religieuses est la tendance de maintenir ou de garder une image du passé de soi-même et des autres , même une image passée  du monde et de DIEU.

 


Pourquoi cela ? Parce que ces images du passé constituent notre base de données mentales ou plutôt notre boîte mentale à travers laquelle nous voyons toutes choses , le monde , les autres personnes...et dans laquelle nous stockons , nos croyances , nos expériences et nos paradigmes.

 

 

Ce qui arrive à beaucoup de personnes , en fait ce qui arrive à tout le monde est qu'elles ont créé une base de données dans leurs esprits subconscients. La plupart des gens ne sont même pas conscients de ceci , mais quelques uns ont commencé à lever cette voile pour prendre conscience de comment ils ont créé ces images dans le passé.

 

 

Quand cette base de données ou boîte mentale est créée, l'intellect ou plutôt le centre intellectuel utilise n'importe quel événement ou situation pour le comparer instantanément à cette base de données.
Par exemple , vous rencontrez une autre personne et instantanément et de façon subconsciente , votre esprit cherche à étiquetter cette personne afin de connaître dans quelle catégorie , dans quel tiroir de votre passé, vous pouvez placer cette personne.
Et ainsi vous connaîtrez alors comment vous êtes supposé répondre à cette personne basé sur comment vous avez répondu à d'autres personnes de cette catégorie dans le passé.

 


Dans de nombreux cas , vous avez des gens qui se rencontrent l'un l'autre la première fois ( au moins dans cette vie-ci ) . Et  on pourrait penser que quand vous rencontrez une autre personne que vous n'avez jamais rencontrer avant, vous rencontreriez cette personne dans un état mental vierge , sans préjugés, sans supposition et vous donneriez à cette personne une opportunité d'être lui-même ou elle-même.
Mais la plupart des personnes ne peuvent pas faire cela. Car elles cherchent instantanément et de façon subsconciente à mettre cette personne dans une petite catégorie bien soignée dans leur base de données subsconciente. 


 

Et aussi tôt qu'elles ont assez d'informations de cette personne  de façon que leurs esprit subsconcients ressentent qu'elles peuvent maintenant catégoriser ou mettre une étiquette sur cette personne, alors elle ne répondent plus à cette personne comme un individu unique.


Elles répondent à cette personne de la manière qu' elles auraient répondu à d'autres personnes semblables dans le passé.

 


Ceci bien entendu comme vous le voyez amène dans sa forme extrême le conflit entre des groupes différents de gens tels que basé sur la couleur de peau , les vêtements ,  la race , la religion ... ou même le conflit entre les hommes et les femmes.
Vous rencontrez une personne et instanément , vous évaluez :' Est-ce un homme ou une femme ? Est-ce ce que cette personne est noire ou blanche ? Est ce que cette personne est juive , un migrant ou une autre race que je ne suis pas familier avec ? Et alors , vous sentez le besoin de vous comporter  comme tel et donc votre comportement doit être ajusté selon votre évaluation.

 


Alors votre intellect se met à raisonner comme ceci : ' Surement , si cette personne appartient à une parmi des millions de personnes noires ou des milliards de femmes sur cette planète , eh bien cette personne doit se comporter de la manière que tous les autres gens dans cette catégorie , le font '.

 


Et ainsi vous ne pouvez pas communiquer par le coeur avec cette personne. Cela signifie que vous êtes prisonnier de votre base de données. Vous croyez et vous êtes convaincu  que  les images de  votre boîte mentale représentent la vérité , que votre base de données est la seule façon de voir la vie . Et par conséquent , vous ne questionnez jamais vos paradigmes de base, votre vision du monde qui représentent  la fondation de votre base de données qui colore et donne une interprétation et un sens à chaque chose dans votre vie.

 


Et c'est ainsi que vous ne voyez que le passé et donc vous ne vivez pas le moment présent. 

POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?

Voir les commentaires

<< < 1 2

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog