Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

J'ai écrit cette histoire il y a plusieurs années , méditez là car elle contient plusieurs INSIGHTS de Vérité .

Il était une fois un haut fonctionnaire qui avait fait une brillante carrière dans la fonction publique et qui avait atteint le rang de sous-ministre. Il était reconnu pour ses grandes capacités de gestionnaire et de leadership partout où il travaillait. II passait des heures à travailler et à préparer ses dossiers. Un jour où il atteignait ses 57 ans, on lui diagnostiqua un cancer du poumon qui lui faisait énormément souffrir. On le transporta à l’hôpital d’urgence où il sombra dans un profond coma.

 

 


Pendant son coma, il eut l’impression qu’un ange l’emmenait dans un endroit appelé la Vallée du Jugement. Dans cet endroit, une voix forte mais douce lui demanda : ‘ Qui êtes-vous ?’

 

AngelWallpaperangels63488761024768.jpg

Il répondit comme à l’accoutumé : ‘ je suis un haut fonctionnaire au rang de sous-ministre du gouvernement, chargé de mission pour le projets Régis et  Sangénie. La voix lui répondit : ‘ On ne vous pas demandé votre titre, ni votre profession, Qui êtes-vous ?’

‘ Je suis le mari de CoCo Francine, présidente de la compagnie Onpartenoeuf.’ disait-il. La Voix lui répliqua : ‘ On ne vous a pas demandé de qui vous êtes le mari, Qui êtes-vous ?’

 

‘ Je suis père de 2 filles Resto et Dodo et 2 garçons Boulot et Fido tous docteur et ingénieur accrédités et un petit fils Metrobuso – ‘ on ne vous a pas demandé de qui vous êtes le père mais bien Qui êtes vous ?’

Et le jeu continua ainsi malgré ses réponses, la question revenait inlassablement : ‘Qui êtes-vous ?’

‘ Je suis chrétien et je vais communier à l’église de St -Tuttifruti tous les dimanches’ – On ne vous a pas demandé à quelle religion vous appartenez mais bien Qui êtes-vous ?’


‘ Je suis celui qui a aidé bien des personnes dans la misère et qui n’hésite pas à venir en aide aux personnes nécessiteuses. La preuve je suis président de CoolAide chargé de collecter des fonds pour les moins bien nantis.’ – ‘On ne vous a pas demandé à qui vous faites la charité, ni ce que vous avez fait mais bien Qui êtes vous , QUI ËTES VOUS ????......’

 

gravure-20dore-20bible-20--20jugement-20dernier.jpg

Il comprit alors qu’il avait échoué à l’examen d’entrée au Paradis. Alors l’ange le renvoya sur terre. Il se remit rapidement de sa maladie.

La première chose qui fit fut de démissionner et de prendre sa retraite pour se consacrer entièrement et totalement à la recherche de Qui Il Est au grand dam de ses collègues et au grand plaisir de toute sa famille.

Cela fit toute la différence. Et maintenant bercé par la douce brise légère du matin alors que l’herbe était encore empreinte de rosée fraîche, son esprit se rappela une phrase de sagesse qu’un sage lui fit cadeau un jour sur la route à la recherche de Qui Il est :

 

BridaofChrist.jpg

‘ La vie de l’homme est comme un cercle dont il vit à la circonférence (le monde des endormis, monde illusoire des choses extérieures qui passent et qui meurent où rien ne dure basé sur la peur de mourir, le jugement et le non - pardon) jamais au centre( le monde réel du Christ intérieur basé sur l’ Amour . le Pardon et la Joie véritable). L’homme peut naître, mais pour naître il doit d’abord mourir. Et pour mourir il doit d’abord s’éveiller. Lorsque l’homme s’éveille, il peut mourir, lorsqu’il meurt alors il peut naître.' Si tu veux être vraiment heureux , cherche en premier la porte vers la perfection qui est celle du Coeur Sacré et tout le reste te sera donné de surcroît.

N'oublie pas qu'un homme est à l'image de son Amour car il devient ce qu'il croît et ce qu'il croît est sa prière la plus sincère. L'Amour cherche toujours à améliorer à rendre la vie plus fonctionnelle, plus belle , plus totale et plus joyeuse. L'Amour fait des miracles et l'Amour est le plus grand des miracles. Seule l'expérience qui comble ton coeur est important car ton esprit ou mental ne peut te dire Qui tu Es. Ne résiste pas à l' Amour et accueille Le dans ton coeur , laisse l' Amour te révéler son secret ..'

 DIVINE_RAY.jpg

Sa vie a complètement changé maintenant.

Depuis ce jour là, son cœur ne cessa de remercier le Ciel par la prière quotidienne :’ L’Amour est à jamais le chemin que je marche dans la Gratitude.

 

Lumiere-de-l-etre.jpg

Plus tard, un ami sur un site internet m'a fait ce témoignage émouvant :

Je te remercie mon frère pour ce conte plein de vérité.

Qui êtes-vous ? J'usqu'a l'âge de 44 ans, j'étais la personne de cette histoire. J’étais comme la majorité du monde d'aujourd'hui ; une personne qui vivait beaucoup sur les apparences extérieures ;les biens matériels pour moi et ma famille.

  J’étais une personne qui faisait beaucoup de bénévolat, à différents niveaux. En réalité ,je faisais tout cela pour bien paraître ;acquérir plus de pouvoir. J'adorais le Dieu du pouvoir sous toutes ses formes; je voulais que Dieu et son fils Jésus-Christ fassent ma Volonté.

 Le décès de mon fils m'a ouvert les Yeux de L'âme; les yeux de l'âme à la Vérité du Dieu Trinitaire; par la Grâce du Seigneur de la Vie.

 Dix ans  plus tard en 2003 sur mon site personnel,j'ai écrit ces mots:" Je suis "  cela fait trois ans maintenant  que j'ai commencé à  en comprendre vraiment  la signification   . Je suis,  une communion d'Amour dans l'union à Jésus-Christ vers le Père.

Je suis cette communion d'Amour du Père et du Fils qui engendre  l'Esprit-Saint, en moi ; Je suis un temple du Seigneur qui à besoin d'être purifié jusqu'a sa septième profondeur afin de remonter jusqu'au septième ciel.

Je suis celui qui est en première place dans ma vie; une fraction de seconde à la fois; le Dieu Trinitaire, par sa Grâce. Merci d'être-là mon frère  Je te donne tout l'Amour que je reçois du Dieu Trinitaire par sa Grâce.’

 spiritauldove1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Il était une fois une grenouille qui avait passé sa vie dans un

puits. Un jour, elle fut étonnée de découvrir une autre grenouille en

ce lieu.

 

DSC06280.jpg

' D'où viens-tu?' lui demanda - t-elle.'De la mer . C'est là que

j'habite 'dit l'autre. 'À quoi ressemble la mer ? Est-elle plus

grande que mon puits ?' La grenouille de la mer se mit à rire en lui

disant : ' Aucune comparaison possible'.

La grenouille du puits fit semblant de s'intéresser à ce que la

visiteuse avait à lui dire de la mer. Mais elle se dit en elle-

même :'De toutes les menteuses que j'ai rencontrées dans ma vie,

celle-ci est sans doute la plus grande , la plus effrontée et la plus

effroyable des menteuses !'

 Comment parler de l'océan à une grenouille dans un

puits, de la Lumière à un aveugle de naissance, de l'Éveil à un

endormi,de la Réalité à un idéologue... de Dieu à un athée ? Et

pourtant la Vérité est combien incommensurable !


 DSC09625.jpg

Beaucoup de personnes spirituelles sur terre ont mal compris le concept de devenir illuminé ou éveillé. Elles pensent qu’une personne illuminée connaît quelque chose dont elles ne connaissent pas. Elles s’imaginent que de telles personnes possèdent quelque formule secrète qui leur donne des pouvoirs spéciaux.


Ainsi beaucoup de chercheurs étudient des enseignements spirituels dans le but de trouver cette formule secrète à la façon des anciens alchimistes qui recherchent la pierre philosophale.

DSC09619.jpg


D’autres pensent que si seulement ils ont une compréhension intellectuelle sophistiquée de la vie spirituelle, ils trouveront cette formule secrète. Aussi ils étudient et collectionnent des écrits extérieurs des auteurs spirituels pour connaître le know how de ces auteurs et peuvent discuter de longues heures sur  n’importe quel sujet spirituel.


Cette façon de fonctionner va à  l’encontre des paroles du maître Jésus qui disait : ‘À moins que vous redevenez comme des petits enfants , vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux.’

DSC06303.jpg

 

En réalité, il n’y a pas de formule secrète ni de raccourci et surtout ni aucune quantité de connaissances spirituelles qui garantiront aux chercheurs de vérité leur entrée dans la classe de l’illumination.
La vraie illumination ou le vrai éveil signifie que nous devons transcender ou surmonter l’illusion que nous sommes des êtres séparés càd que nous sommes séparés de la chaîne de l’être, càd notre Créateur et les autres êtres spirituels.




Devenir  éveillé, ne signifie pas que nous acquérons plus de connaissance mais que nous changeons notre façon de voir càd notre perspective et voir que la réalité était cachée derrière un voile d’illusions, le voile de la maya , le voile du sommeil psychologique diurne càd voir que  le monde et ses cités ne sont que des mirages et que rien n’est vrai si ce n’est notre Cœur.
Ce n’est donc pas un changement dans la connaissance extérieure , une accumulation d’informations spirituelles mais bien un changement de perspective intérieure.


C’est pourquoi dans les faits, avoir une connaissance intellectuelle sophistiquée peuvent empêcher les chercheurs de vérité d’atteindre l’état d’illumination comme l’ont fait les scribes et les pharisiens qui ont utilisé leur connaissance des écritures pour rejeter le Christ vivant qui se tenait devant eux en chair et en os.

lamblion.jpg

 

Personne ne rentre au pays de l’illumination sans être redevenue comme un  petit enfant pur et innocent. Cela signifie que l’adepte spirituel a équilibré ses centres mental, émotionnel et moteur inférieurs  et qu’il y a en lui maintenant un centre magnétique qui origine de son propre cœur sacré  lui permettant d’accéder au centre émotionnel supérieur et par la suite au centre intellectuel supérieur faisant de lui un nouvel Homme .

 

tam-7300.jpg

 


 
 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

Nous ne savons pas Aimer tel que Jésus , Bouddha , Luong Vi Kien ou un autre maître spirituel l'ont recommandé pour la simple raison que ce que nous connaissons de l' Amour n'est pas le Vrai Amour :

- Notre amour est plein de perceptions erronées et de jugements de l'égo

Diapositive2.JPG

- L'Amour vrai ne prend pas d'otages mais nous sommes prisonniers des raisonnements de l'égo et de l'intellect aussi sophistiqué qu'il soit.

- L' Amour vrai ne fait pas de marchandages , ni de "bargains'

- Lorsque nous jugeons les autres càd nous nous jugeons nous-mêmes, alors l' Amour n'habite plus notre coeur.

- Nous ne savons pas Aimer véritablement parce que nous avons peur.

p1.jpg

- L'Amour n'est pas compromis par la peur, la peur de perdre, la peur du manque, la peur de mourir , la peur d'être menacé par n'importe quoi y compris par les croyances des autres , la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d'être indigne, la peur dêtre rejeté ,être  la peur de la peur etc...

 p2


- Ou l' Amour est présent, les peurs avec son cortège et ses myriades de conditions ne peuvent être.

 

- L'expérience de l' Amour réel met fin à notre expérience du monde conditionnel.

 

- Expérimenter cet Amour signifie ne plus se sentir séparé les uns des autres.

 

- L' Amour Christique est l' Amour inconditionnel Qui nous unit à notre Père Mère.

 4540.jpg

- Nous avons pleins de poisons à l'intérieur de nous ( ignorance , colère, culpabilité, peur, l'avidité, la jalousie etc...)lesquels nous enpêchent de goûter à cet Amour véritable car ils mettent un barrage à l' Amour Divin Qui se déverse sans cesse sur nous.

 

- Nous avons peur surtout de perdre nos illusions de croyances car nous n'avons pas abandonné ces croyances à notre MOI SPIRITUEL.  Nous avons peur de cela parce qu'il met fin à ce rêve . Et la seule manière que notre égo connaisse la fin du rêve est de mourir.

 

- Reconnaissons notre peur de l' Amour devant le Christ intérieur ou le Maître intérieur, notre peur de la mort , notre peur de ne plus exister , d'être annihilé. Car c'est la mort du jugement, la mort de toutes les croyances qui nous séparent les uns des autres.

- Reconnaissons avec le discernement du Christ intérieur que ce qui meurt n'est pas nous. Car ce qui meurt c'est chaque chose que nous pensions que nous étions.

 ao9.jpg

' Si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt , alors il reste seul .Mais s'il meurt , alors il porte beaucoup de fruits.'

 

Aujourd’hui, lorsque nous élevons notre conscience vers la lumière nous n’aurons plus peur de l’Amour  car nous laissons tomber l’entendement de l’égo pour entrer dans le sanctuaire sacré de notre cœur où nous trouvons le véritable Amour.

potd-090306-41817-big.jpg


Voir les commentaires

<< < 1 2

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog