Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON
 
L’origine du poison de la colère
-          Qu’est ce que la colère ?
-          Les mots sont limités pour décrire un feeling parce que souvent les feelings sont complexes . Ils sont plus que juste des mots . Ils sont énergie
-          C’est un fait malheureux  que la plupart des gens sur cette planète ont un profond sens de colère ou d’injustice envers DIEU et si vous êtes sérieux concernant la manifestation de l’abondance spirituelle et matérielle , vous avez besoin de dévoiler et de résoudre de tels feelings
-          Jésus  qui est  un Enseignant spirituel très profond et capable savait que de nombreuses déclarations dans son temps seraient perverties . C’est pourquoi Il  les  a encodé avec un message caché pour qu’elles ne soient  pas perverties ou modifiées par la conscience de dualité – la conscience de la chute – la conscience anti-Christ- la conscience anti- Bouddha- la conscience des êtres déchus- la conscience de la mort.
-          Ce message caché ne peut pas être compris par des êtres qui sont piégés dans la conscience de la dualité
-          Prenons comme exemple la déclaration suivante :
-       Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour  eux" (Luc 6:31; Matthieu 7:12) - Méditations quotidiennes - Journal Chrétien 
-         Proverbe Français Autrui : Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez...
 
 
Le message profond peut être trouvé en posant la question de ce que cela va faire pour vous. Cela signifie ce que vous faites aux autres , vous l’avez déjà fait à vous-même. Ce qu’on fait aux autres , on le fait à soi-même avant.
Si vous êtes en colère contre une autre personne ou contre une situation injuste ou contre DIEU, c’est parce que vous avez accepté certaines croyances dualistes concernant la colère.
En prenant ces croyances dans votre container de soi – dans votre âme , votre psyché ou dans vos corps inférieurs ( identité- mental-émotionnel et physique ), vous avez permis à l’esprit de la colère ou la conscience de la colère d’entrer dans votre être.
Cela signifie que la colère est dans votre être . Cette colère est comme un filtre qui va colorer la façon dont vous regardez toute chose incluant vous-même.
Le point à souligner ici est que si une personne est en colère contre les autres , alors cette personne de façon subconsciente est en colère contre elle -même et contre DIEU.
De nombreuses personnes ont failli à reconnaître ceci. Elles savent peut-être qu’elles ont une tendance à se mettre en colère contre les autres laquelle colère  prend sa source dans la colère envers elles -mêmes.
Si vous n’avez pas pardonné aux autres , cela montre que vous n’avez pas pardonné à vous-même.Cela signifie aussi , que vous ne pouvez pas être libéré de vos erreurs passées jusqu’à ce que vous acceptez de pardonner à vous-même pour avoir fait ces erreurs.
Vous avez besoin de regarder la poutre des croyances erronées dans votre propre œil et prendre conscience que vous avez un problème de non-pardon parce que vous avez permis à certaines croyances dualistes du pardon de rester dans votre conscience. Quelles sont donc ces croyances dualistes ? Cela pourrait être la croyance que si quelqu’un vous a blessé physiquement , mentalement, émotionnellement , cette personne mérite d’être puni ( Comte de Monte Cristo ).
Par conséquent, vous ne pardonnez pas à cette personne jusqu’à ce que vous ressentez que la personne a reçu une juste punition.
 
Cependant , ce n’est pas à vous de punir car n’est -ce pas DIEU qui a dit dans Romain 12-19 :
 Romains 12:19 BCC1923 - Ne vous vengez point vous-mêmes - Biblics
La signification intérieure de cette déclaration est que DIEU a créé une Loi impersonnelle qui renvoie   toute l'énergie mal qualifiée à la personne qui l’a envoyé.
Le Miroir Cosmique va automatiquement ‘ punir ‘toute personne pour toutes actions imparfaites  qu’elle a commise que ce soit en pensée , émotions et actions physiques. La justice humaine ne punit que les actions physiques apparentes.
Ainsi donc ce n’est pas à vous de punir les autres , ce n’est pas votre affaire de punir les autres. Comme le dit très bien Maître Tam s’occuper de ses  enfants c’est s’occuper des affaires des autres. Vous devriez plutôt vous préoccuper de vous libérer de la situation imparfaite de la souffrance et vous pouvez le faire seulement en pardonnant aux autres et en pardonnant à vous-même
Le pardon est vraiment un cadeau de liberté à vous-même càd se libérer d’une situation imparfaite dans le passé et d’un attachement émotionnel à cette situation et au autres personnes impliquées dans cette situation. Si quelqu’un vous a blessé ,est-ce que cela a du sens que vous voudriez resté émotionnellement attaché à cette personne  et ainsi donner à cette personne du pouvoir sur vous ? Rappelez-vous le vieux adage :
Deux choses erronées ne font pas une chose juste
Naturellement, cela n’a aucun sens et le seul moyen que vous pouvez couper ce lien affectif ou émotionnel  est de pardonner complètement à cette personne pour ce qu’elle avait fait dans le passé
Également , si vous avez fait des erreurs dans le passé ,est-ce que cela a du sens que vous voudriez demeurer émotionnellement attaché à ces situations ? Naturellement cela n’a aucun sens, aussi la seule manière de vous libérer de ce lien   émotionnel toxique du passé est de pardonner complètement à vous-même d’avoir fait ces erreurs  en premier lieu.
Le pardon est la clé de la liberté . la liberté d’accepter la vie abondante que DIEU attend de nous donner à n’importe quel moment.
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog