Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA SENSIBILITÉ DIVINE
LA SENSIBILITÉ DIVINE

La plupart des êtres humains ont un bon cœur et sont sensibles. Dans la vie ils ont une curieuse façon de manifester cette sensibilité. Lorsqu’ ils regardent les nouvelles à la Télé ou les émissions des séries et qu’ils voient des gens mourant de faim , des enfants maltraités ou autres , ils versent facilement larmes. Ou encore ils voient la violence entre les hommes et les femmes ou l’abus psychologique et physique dans les familles ,ils se mettent facilement en colère et se sentent révoltés contre ces situations. Lorsqu’ils vont au cinéma ou au théâtre et qu’ils voient des scènes touchantes et attendrissantes , ils sortent leur kleenex pour essuyer quelques larmes .

Rentrés chez eux, lorsqu’ils passent devant un vagabond ou un pauvre hère dont la face misérable et souffrante devrait arrêter  leur regard et susciter leur pitié , ils ne le remarquent même pas.

Une fois à la maison , ils crient après leurs enfants ou ils bousculent leur conjointe, ils ne les écoutent pas alors que ces derniers ont besoin d’attention et de tendresse.

C’est extraordinaire au cinéma , au théâtre , devant les petits écrans, on est sensible, sentimental, on s’attendrit , on pleure mais dans la vie devant le même spectacle , on ferme trop souvent ses yeux et son cœur .

Combien d’entre nous sont sensibles aux autres qui se sacrifient pour aider les autres , comme des parents ou une mère qui se sacrifie pour élever ses enfants quand elle a de la difficulté à nourrir sa famille avec des moyens limités? Combien sont sensibles à la beauté du monde divin, aux grands êtres comme Mère Térésa qui a ouvert des centres pour aider les pauvres à Calcutta, ou encore à Maître Jésus  qui a accepté de venir s’incarner sur cette petite planète  de noirceur ,de violence , de  guerre  en se laissant critiqué ,insulté , battu et crucifié pour l’ Amour de notre humanité ignorante et orgueilleuse et acceptant de pardonner inconditionnellement : ‘ Père , pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ‘

Lorsque nous sommes sensibles à la merveilleuse beauté divine et en la contemplant ,alors toute notre âme est bouleversée , purifiée et regénérée.

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog