Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
GARDEZ LA JOIE
GARDEZ LA JOIE

Maître Tam avant son départ du monde terrestre nous a donné cette phrase qui vaut son pesant d’or :

‘ Gardez la Joie mes ami(e)s’

Car au Paradis , il n’y a que la Joie et la Légèreté. Mais dans notre monde chaotique et matérialiste , il y a pleines de choses qui nous choquent ou qui provoquent des pensées et des émotions négatives. Pourquoi cela ? Pourquoi ne pouvons pas partager nos moments de Joie ou de Bonheur avec nos proches , nos amis , notre famille etc..

Souvent , nous constatons que le monde autour de nous nous programme ou nous assaille avec des pensées et des émotions négatives ou impures.

Nous voyons que bien des fois quelqu’un autour de nous est troublé ,irrité , triste ou malheureux ou dépessif. Au lieu de s’apaiser ou de s’assagir , de se calmer ou de se maîtriser , on court chez son voisin ou les amis  ou bien on prend son cellphone ou on ouvre son facebook et on étale tout ce qui ne va pas. Une fois que c’est fini, on se sent soulagé , on se sent mieux .

Mais on oublie qu’en agissant ainsi on laisse des saletés psychiques chez ces personnes càd on est un camion à ordures qui déverse ses problèmes émotionnels ou mentaux sur les autres.

Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas parler de ses difficultés à ses amis qui peuvent une aide précieuses  par leurs conseils et leur soutien. Il ne faut pas se servir d’eux comme d’une poubelle pour déverser ses déceptions, son agacement ou sa mauvaise humeur. D’autant plus que les amis qui des fois ne sont pas plus raisonnables vont à leur tour trouver d’autres amis pour se décharger de ce fardeau et ainsi de suite.Et c’est ainsi que les mauvaises nouvelles circulent et font bien du tort. On se fait juger par des personnes qui ne nous connaissent pas.

Ce n’est pas répréhensible d’aller chercher du réconfort auprès d’un ami . Mais souvent ce n’est pas le réconfort que l’on demande, car on n’attend pas aucune lumière aucun conseil . On a besoin de se décharger de nos problèmes psychologiques intérieurs, c’est tout. On se sent mieux mais c’est un mieux être passager .On n’a fait aucun travail véritable intérieur pour résoudre les problèmes et à la première occasion , on retombe dans le même état.  Vous connaissez sûrement quelqu’un  autour de vous qui vous téléphone et qui vous raconte les mêmes problèmes maritaux ou financiers ou de santé ou autres  . On est allé empoisonner les autres .

Pour se débarrasser de ses problèmes psychiques , de ses chagrins , de ses ennuis  , il existe d’autres méthodes que de courir les étaler chez ses amis ou voisins .

Quand on se sent mal , irrité , frustré , colérique , triste ou avoir le cafard , le bleu , faites un travail avec la Lumière : faites des affirmations positives, priez , méditez , faites des respirations cycliques abdominales , chantez , dansez ou écouter de la musique…Allez prendre une marche dans la nature , respirez profondément , entourez de vos bras à un arbre lequel est capable de vous décharger de votre énergie négative. Remerciez le Ciel de ce qui vous arrive car cette situation malheureuse  est une opportunité de vous changer et d’apprendre quelque chose sur vos états d’âme. La plupart du temps on remercie pour tout ce qui arrive de bien et de bon  mais on oublie de remercier les choses malencontreuses .

Donc quand ça va mal , observez -vous et vous voyez le syndrome compulsif – obsessif de se précipiter chez les autres pour partager vos embêtements et problèmes. Quand ça va bien pourquoi vous ne dites rien , vous n’avez donc rien à raconter. C’est une leçon que nous devons apprendre à partager avec  notre entourage nos bons états intérieurs.

Quand nous vivons des moments de paix , d’extases , de ravissement , d’émerveillement , de joie , pensons à faire bénéficier les autres de ces états privilégiés . Nous savons que ces états vibratoires élevés produisent des ondes qui se propagent et qui permettent d’élever l’état de paix et d’harmonie chez les autres. Ne gardons pas ce bonheur pour nous , partageons le . Non seulement ,nous faisons du bien aux autres mais nous amplifions ces états en nous. C’est cela faire de la charité par l’énergie. C’est phénomène magique , plus nous donnons , plus nous recevons et la vraie joie illumine notre âme lorsque nous méditons sur la musique Ode à la Joie de Beethoven.

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog