Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA LEÇON DE L'HUÏTRE PERLIÈRE
LA LEÇON DE L'HUÏTRE PERLIÈRE
LA LEÇON DE L'HUÏTRE PERLIÈRE

Depuis des milliers d’années, l’huître perlière instruit l’humanité, mais les humains n’ont pas compris la leçon.

 

Et quelle est cette leçon?

« Observez la nature, vous découvrirez qu’elle ne cesse de nous présenter des méthodes pour résoudre nos problèmes.
Par exemple : comment l’huître s’y prend-elle pour fabriquer une perle ? À l’origine, il y a un grain de sable qui est tombé dans sa coquille, et ce grain de sable est une difficulté pour elle, il l’irrite. « Ah, se dit-elle, comment m’en débarrasser ? Il me gêne, il me gratte, que faire ? » Elle se met à réfléchir, elle se concentre… elle médite !
 
Et voilà qu’un jour elle commence à sécréter une matière spéciale avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable tellement désagréable, et il devient lisse, poli, velouté. Quand elle a réussi, elle est contente, elle se dit : « Non seulement ce grain de sable ne me gêne plus, mais j’en ai fait une perle magnifique ! »
Voilà la leçon de l’huître perlière : elle nous montre que si par la pensée nous arrivons à envelopper nos ennuis, nos contrariétés d’une matière lumineuse, irisée, nous amasserons de grandes richesses.
Le véritable spiritualiste sait travailler sur ses difficultés pour en faire des perles très précieuses. »

Si vous comprenez cette image de l’huître perlière, vous aurez du travail pour toute votre vie.

 

 

Mikhaël Omraam Aïvanhov

 

 

 

COMMENTAIRES : Maître TAM nous disait un jour : Petit à petit l'oiseau fait son nid ' Pour construire la perle , l'huître comme l'oiseau doit être déterminé et s'engager à faire un effort chaque journée et surtout ne pas se décourager. Car un voyage d'un millier de milles se fait par un petit pas chaque jour.

Beaucoup de personnes qui découvrent le chemin spirituel sont très enthousiastes  au début et pratiquent assidument des techniques spirituelles pendant très longtemps n'obtiennent pas des résultats escomptés . Alors elles se découragent lorsqu'elles rencontrent des difficultés sur le chemin spirituel  et des fois abandonnent leur pratique .Elles oublient souvent que cela prend du temps pour purifier les 4 corps inférieurs des énergies impures et des croyances erronées avant d'avoir un petit peu de sérénité. Cela prend beaucoup de patience comme le disait si bien Maître Jésus: ' par votre patience  , vous sauverez votre âme ' ( Luc 21 :19)

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog