Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE SYNDROME SI ÇA FAIT DU BIEN FAITES -LE

LE  SYNDROME  ‘ SI ÇA FAIT DU BIEN , FAITES-LE  ( ARTICLE DE  MICHAEL HORNER)

Ne le faites pas parce que ça fait du bien

Au lieu d'agir sur ce sentiment, pourquoi ne pas vous détendre et y penser d'abord.

Si ça fait du bien, faites -le.

Quel tas de foutaises absolu ! J'ai des mots beaucoup plus forts pour aborder cela, mais je ne pense pas qu'ils soient nécessaires pour faire valoir le point.

Tout au long de ma vie, j'ai vu beaucoup trop de familles se briser et être abandonnées simplement à cause d'une aventure de quinze minutes à propos de quelque chose qui, selon vous, vous fera vous sentir bien.

Je ne parle pas seulement d'affaires sexuelles physiques, cependant. De plus en plus, nous voyons des gens avoir des affaires électroniques. Cela commence par un petit flirt sur Facebook et dégénère en quelque chose de beaucoup plus profond où les gens se faufilent pour avoir des affaires électroniques.

Mais il n'y a pas que le sexe.

C'est cet article impulsif que vous avez acheté parce que vous en aviez juste besoin.

C'est le vin que vous avez bu hier soir parce que c'est plus facile que de communiquer.

Ce sont les heures que vous passez sur Facebook après le travail parce que vous êtes émotionnellement épuisé par un travail insatisfaisant.

C'est la frénésie de regarder une émission sur Netflix parce qu'alors vous n'avez pas à penser à ce qu'est devenue une vie catastrophique.

Être honnête avec soi-même

Quand je dis vous, je veux vraiment dire « je » parce que je fais toutes ces choses et aucune d'entre elles ne ressent le vide à l'intérieur qui doit être comblé.

Quand j'échoue, et j'échoue souvent, je me sens impuissant et désespéré. Aucun de ces sentiments ne me rapproche de qui je sais que j'ai été créé pour être.

Cet article particulier a été suscité par un appel téléphonique du dimanche à propos de quelqu'un qui m'est cher et dont la vie se défait à cause d'un moment «si ça fait du bien, fais-le».

Et j'en ai marre !

Je suis en colère parce que je me demande ce que j'aurais pu faire, dire ou être pour empêcher ce moment de se produire.

Je suis en colère parce qu'une fois de plus, simplement parce que quelque chose se sentait bien et que quelqu'un a agi sur ce sentiment de bien-être, une autre famille est potentiellement sur le point d'être anéantie.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui ne va pas avec notre culture lorsque nous agissons sur quelque chose à cause d'un sentiment et à ce que nous pourrions faire mieux.

La Contre-Offre

Alors, je suis venu avec la contre-offre.

Si ça fait du bien, reculez ! Prenez le temps de réfléchir aux conséquences d'agir sur ce sentiment que vous ressentez.

Regardez, voici l'affaire. La vie est dure, cupcake ! La vie va être difficile et il y a de fortes chances que la vie devienne plus difficile à mesure que vous vieillissez.

Voici l'affaire cependant. Nous pouvons rendre la vie moins difficile si nous commençons à réfléchir à ce sur quoi nous agissons et décidons si cela est sain pour notre avenir ou non.

Commençons par ceci. C'est un fait. Vous allez être attiré par quelqu'un physiquement, voire émotionnellement. C'est un fait, vous ne pouvez pas le cacher.

Un fait plus important cependant est que vous n'avez pas à agir sur cette attraction simplement parce que cela peut être agréable d'agir sur cela.

Peut-être que la meilleure chose à faire est d'examiner attentivement où le cours de vos actions pourrait vous mener.

Posez-vous les questions difficiles

La meilleure façon dont j'ai pu le faire dans ma vie est de me poser des questions.

Si je décide de faire ce qui me fait du bien, ma vie sera-t-elle meilleure demain qu'elle ne l'est aujourd'hui ?

Si j'achète cette nouvelle paire de chaussures de course qui, selon moi, me fera gravir les sentiers de montagne plus rapidement, serai-je vraiment capable de mieux gravir les sentiers de montagne ou aurai-je simplement une autre paire de chaussures dans ma salle de course ?

Ai-je vraiment besoin d'une autre bouteille d'eau ou est-ce que j'achète juste cette bouteille d'eau sur Amazon parce que Jim Walmsley (dieu de l'ultra-course) l'utilise et je m'ennuie ?

Dois-je vraiment finir ce verre de vin maintenant et en prendre un autre ? Ou vaudrait-il mieux siroter ce verre de vin et le faire durer un peu plus longtemps ?

Ai-je vraiment besoin de savoir ce bon vieux quel est son visage que je ne me souviens pas pourquoi je l'ai ami fait sur Facebook en ce moment ou est-ce cool d'avoir juste une petite conversation avec ma femme au lieu d'enterrer ma tête dans mon téléphone stupide déguisé en smartphone ?

Buffy ou Jethro vivront-ils sans moi si je ne me connecte pas à toute la saison six ce soir ?

Cela peut sembler idiot, mais la plus grande satisfaction que je reçois dans la vie est lorsque je retarde la satisfaction et découvre que je suis bien plus satisfait en ne gratifiant pas le sentiment que je pensais devoir combler à ce moment particulier.

Lorsque je recule, que je me détends et que je réfléchis lentement aux conséquences de mes actions, je finis par découvrir que ma vie est peut-être assez épanouissante en ce moment sans tout ce dont je pense avoir besoin.

Lorsque je suis comblé en étant dans ce moment particulier au lieu de souhaiter quelque chose ou quelqu'un de différent, je trouve que je suis content et satisfait de qui je suis et de qui je suis en train de devenir.

La meilleure partie est que ma famille reste ensemble et nous restons ensemble parce que nous avons décidé de le faire, au lieu d'agir simplement sur un sentiment.

Alors aujourd'hui au lieu de le faire parce que ça fait du bien, que diriez-vous d'essayer autre chose.

Ne le faites pas parce que ça fait du bien. Pensez-y, reculez, détendez-vous et réfléchissez à ce qui se passera si vous agissez en fonction de ce sentiment.

COMMENTAIRES :

La nature des émotions est de prendre toutes les images qui leur sont projetées par le corps mental. Les émotions sont de l'énergie en mouvement, et l'énergie n'a aucun sens du bien ou du mal.

 Il se répercutera sur toute action qui lui sera donnée sans tenir compte des conséquences. Par conséquent, si les forces obscures peuvent s'emparer du corps émotionnel d'une personne, elles peuvent manipuler cette personne pour qu'elle fasse pratiquement n'importe quoi sans tenir compte des conséquences de ses actions et sans tenir compte du bien et du mal. Cela a donné naissance au syndrome du « Si ça fait du bien, faites-le ».

Ce syndrome est basé sur le mensonge subtil que si quelque chose nous fait  sentir bien, cela ne peut pas être vraiment mal.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog