Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'ÉGO EST UN PROGRAMME INFORMATIQUE
L'ÉGO EST UN PROGRAMME INFORMATIQUE
L'ÉGO EST UN PROGRAMME INFORMATIQUE
L'ÉGO EST UN PROGRAMME INFORMATIQUE

La vie est une suite de prise de décisions continues conscientes ou inconscientes. Par exemple quoi acheter ( maison , auto , …) quoi trouver l’âme sœur, quoi se marier  avec qui ,  quelle carrière se diriger ,quoi cheminer etc… , Souvent les gens évitent de prendre de décisions par peur de souffrir .Pourquoi ?

Ils ont décidé qu’ils ne veulent pas prendre de décisions par qu’il semblerait que toutes leurs décisions entraineraient des conséquences indésirables. Vous connaissez le ressenti : "Je suis damné si je le fais et damné si je ne le fais pas."

‘Car le bien que je voudrais, je ne le fais pas ; mais le mal que je ne voudrais pas, je le fais. ‘(Romains 7:19)

 Alors ils se mettent en mode de pilotage automatique préférant remettre leurs choix ou leurs décisions à quelqu’un d’autre ( conseillers de toutes sortes  , gourou ,medium , voyant , autorités religieuses ,batterie d’ experts , autorités gouvernementales , scientifiques , médicales , conseil d’administration ,etc… )

IL faut savoir que chaque décision ou choix a des conséquences désirables  ( décisions qui améliorent  la  vie )ou indésirables ( décisions qui diminuent la vie ). Et chacun doit assumer ces conséquences et donc chaque personne doit prendre ses propres responsabilités de sa vie. Par exemple , quand vous étiez jeunes , vous sortez avec une personne que vous trouvez attirante ou séduisante. Vous vous mariez et avez des enfants . Avec le temps, la jeunesse ou la beauté se fane , et vous vous trouvez coincé avec votre conjoint(e) qui vous limite ou qui vous harcèle , alors vous décidez de vous séparer ou de divorcer avec toutes les conséquences financières , psychologiques , etc.. Vous espérez trouver le ‘ bonheur ‘ avec  une autre personne ou vous décidez de rester célibataire et de ne plus vous embarquer dans des relations de souffrance. … Ou si vous êtes extrémiste , déséquilibré ou fanatique , vous décidez sous une pulsion auto destructrice de liquider votre partenaire et vous avec comme on le voit de plus en plus souvent dans les drames familiaux ….

C’est pourquoi , les gens pour éviter de souffrir , décident d’arrêter de prendre des décisions . En faisant cela , vous aviez déjà créé un certain élan pour prendre des décisions basées sur l’esprit dualiste, l’esprit séparé , l’esprit de la chute …Alors vous créez un programme informatique dans votre subconscient. Lorsque vous cessez de prendre des décisions ,ce programme informatique a pris le relais et s'est rapidement transformé en ego. Si vous laissez ce programme s’exécuter automatiquement , alors toutes ses décisions sont des décisions de ‘mort ‘ qui entrainent la souffrance .

 L'ego est plus qu'un programme informatique en ce sens qu'il a un instinct de survie et est donc une force agressive dans votre être. Une fois que vous avez donné le contrôle à l'ego, il mourra plutôt que d'y renoncer, car l'abandonner signifie que l'ego mourra.

L’égo est un usurpateur ,un ‘ alien ‘ un faux soi qui prend la place de votre vrai  soi conscient et il déforme votre vision de la vie càd il vous rend aveugle  . Sa stratégie principale est de vous empêcher de réaliser que vous êtes plus que votre identité humaine. Pour la majorité des êtres  humains , cette stratégie fonctionne encore. Car les êtres humains sont encore complètement  identifiés eux-mêmes avec l’identité que l’égo a bâti dans ce monde matériel.

Lorsque cette stratégie échoue , alors vous êtes devenu la cible de la seconde stratégie de l’égo qui vous empêche de prendre des décisions de vie .Cette stratégie est décrite dans le conte de fée La Belle au bois dormant. Maintenant , vous êtes soumis aux jeux subtils de l’égo

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog