Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
RÊVE SIGNIFICATIF DU DIMANCHE 31 JANVIER 2021
RÊVE SIGNIFICATIF DU DIMANCHE 31 JANVIER 2021
RÊVE SIGNIFICATIF DU DIMANCHE 31 JANVIER 2021
Je décidais de participer à une course ou plutôt une épreuve d'endurance et de courage. Il n'y avait pas de prix du gagnant  et il n'y avait pas un seul gagnant ,mais tout ceux qui arrivaient au bout de la course étaient gagnants.
 
Nous étions des milliers sur la ligne de départ. Après avoir reçu quelques conseils et un peu d'entraînement , le signal de départ retentit.
Le parcours était semé d'embûches , de défis et d'obstacles. Il y avait des risques et très souvent il fallait dépasser nos peurs. Le temps n'était pas important , on pouvait s'arrêter pour manger ou se reposer un peu et continuer après.
 
Il ne fallait pas s'arrêter trop longtemps car on risquait de tout lâcher et d'oublier la course . Il n'y avait pas de rang car le premier ou le dernier pouvait être gagnant . Le but était d'arriver au bout du chemin. Persévérer malgré les obstacles et les défis. Les mots clés étaient PERSÉVÉRANCE et COURAGE.
La route était difficile et plus on avançait , moins étaient nombreux les participants. Plusieurs avaient abandonné et s'étaient perdus en route. Parfois il faisait noir et froid et nous étions fatigués.
 
Des pensées de découragement nous poursuivaient et on avait envie de tout lâcher. Nous étions souvent seuls sur la route.
 
Il fallait passer dans des passages étroits et sombres sans savoir ce qui nous attendait au bout du tunnel ou plus loin traverser une passerelle au dessus d'un fleuve agité et risquer de se noyer.
La peur le doute nous accompagnaient mais nous devions embarquer sur notre FOI en notre capacité et se dire que d'autres avaient réussi à passer et réussir à continuer jusqu'au bout du chemin.
 
On pouvait parfois s'arrêter pour se reposer mais pas trop longtemps afin de ne pas se distraire et perdre ainsi le but pour lequel nous avions participé au défi.
La route était rarement plane ou droite. Elle était semée d'embûches et de défis. La peur voulait nous accompagner ou le découragement nous arrêter. Mais une force intérieure nous invitait et nous pressait de ne pas s'arrêter , d'aller plus vite et de courir vers le but .
 
Je ne sais combien de temps avait passé. Tout ça me paraissait interminable .
 
Finalement , le dernier tournant arriva et je vis la ligne d'arrivée. Le ruban se brisa sur ma poitrine , j'étais parvenue au bout de la route.
Quelqu'un me serra dans ses bras et m'enlaça. J'avais réussi . J'étais vainqueure. 
On m'emporta sur une civière enveloppée d'un drap blanc épuisée, mais j'étais heureuse d'avoir réussi , d'avoir été jusqu'au bout !
BIEN AIMÉE

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog