Ces 6 mots sont la clé de la science mystique du Bouddha . Le fait de réciter mentalement ces 6 mots vibratoires au sommet de la tête crée un flux d’énergie qui harmonise peu à peu votre être intérieur qui est le microcosme avec l’univers extérieur càd le macrocosme.
Ce phonème est extraordinaire pour ceux et celles qui le pratiquent assidument car il crée une aura de lumière et de protection autour de votre être.
Ce phonème vibratoire transforme les énergies impures dans notre être en énergies pures.
Comme maître Tam le disait : ‘ Nous invoquons mentalement NAM MÔ A DI DA PHÂT au lieu d’écouter les suggestions de colère , de vengeance , de jalousie , de tristesse , de peur du faux moi , lesquelles apparaissent dans notre esprit conscient.
Sur Terre , notre organisme réside dans ce principe vibratoire . Mais le commun des mortels à cause des perturbations , ne comprend pas ce principe vibratoire. C’est pourquoi , nous devons le réexaminer dans le calme . Nous devons invoquer mentalement ces 6 mots vibratoires pour comprendre ce principe.’
Ce phonème est pratiqué en Orient , surtout au VietNam par des millions de bouddhistes. Ce phonème vibratoire n’est pas réservé uniquement à la religion bouddhiste.
Ce qu’il faut comprendre c’est que la Nature de Bouddha c’est la nature de DIEU. Lorsque nous pratiquons sincèrement ce phonème vibratoire nous entrons en contact avec la Présence vibratoire du Dhyani Bouddha Amithaba .
Un Dhyani Bouddha est un Être qui réside dans un haut royaume spirituel et ne s’est pas incarné. Le Bouddha Amithaba est l’antidote aux poisons spirituels des désirs non naturels , de la luxure et de l’avidité qui affectent principalement le corps physique.
Le Bouddha Amithaba incarne la Sagesse Divine plus spécifiquement la Sagesse Discriminatoire qui vous donne la capacité de discerner entre les vrais désirs de DIEU et les faux désirs du moi séparé ou faux moi ou égo. Chaque Dyhani Bouddha a un phonème vibratoire ou mantra et celui de ce Bouddha c’est NAM MO A DI DA PHAT en langage vietnamien ou OM AMITABHA HRIH en sanscrit.