Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
RESTER SUR LE TOIT ' NE PAS DESCENDRE DANS LA MAISON
RESTER SUR LE TOIT ' NE PAS DESCENDRE DANS LA MAISON
Ce matin dans ma méditation matinale , il m’ est venu une parole de Jésus dans l’évangile de  St-Mathieu 24 :15 :
15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –
 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau…… 
Nous vivons des moments difficiles ces temps -ci , des moments de détresse, des drames  … que nous ne pouvons comprendre avec notre intellect aussi aiguisé qu’il soit  ou logique humaine . Nous ne savons pas pourquoi un être souffre , ou est infirme , ou est tué de façon barbare comme Mylène

 

ou assassinée de façon injuste comme Océanne Boyer 
ou attrapé le coronavirus sur Diamond Princess pour subir une quarantaine souffrante ,

 

ou pourquoi un jeune de 22 ans est chanceux d’avoir gagné 70 millions,

 

ou pourquoi tout le monde a peur d’attraper  le smart  Coronavirus ou autre …
Nous avouons notre ignorance. 

 

Nous devons être réservés et nous abstenir de tout jugement avant de savoir avec certitude pourquoi  une  ‘mauvaise ‘chose ou une chose ‘ chanceuse ‘ arrive aux gens qui paraissent ‘bons’ !
Nous voyons que beaucoup de monde vivent des moments de détresse et d’anxiété ces temps-ci surtout à cause du   coronavirus qui se répand à toute vitesse dans presque tous les pays du monde et bien sûr qui impacte notre abondance matérielle et notre confort quotidien.
 
Personne n’est exempt de ce gros nuage noir qui descend sur notre planète et qui provoque une peur viscérale que les gens se précipitent dans les pharmacies pour acheter des masques et des liquides de désinfectants ou stocker de l’or ou de la nourriture…
Pourquoi le maître Jésus nous disait de rester sur le toit et de ne pas descendre dans sa maison pour tenter d’y prendre quelque chose. ? Bien sûr Jésus parlait en araméen qui est un langage simple et coloré pour les gens dans ce temps là. Mais pour nous aujourd’hui , Jésus sous entendait : au moment où celui qui se trouve dans des difficultés physiques et psychologiques , celui qui vit dans l’enseignement spirituel de la Sagesse , de l’Amour , de la Vérité ne descende pas dans la matière (les choses matérielles) chercher des secours qui ne serviront à rien . Il doit rester sur le toit . et quel est ce toit ?

 

Jésus parlait de façon symbolique en parlant d’une maison qui est composée d’un toit symbolisé par un triangle   représentant l’ Esprit et les 4 murs par le carré la matière.  Le chiffre 3 représente les 3 principes  divins : Le Père – le Fils et le Saint Esprit  et le 4 les 4 états de la matière ou les 4 corps inférieurs ( corps physique ou solide  – émotionnel ou liquide  – mental ou gazeux et identité ou igné càd feu).

 

Donc quand Jésus disait : ‘ Que celui qui sera sur le toit ne descende pas ‘, Il veut dire qu’au moment des malheurs et des tribulations , l’être humain ne doit pas se troubler , ne pas descendre dans la matière pour s’abriter mais rester en haut dans son esprit.
Du point de vue pratique , cela signifie qu’il doit à chaque jour  faire ses exercices spirituels ( respiration , concentration et méditation ), ses prières , ses affirmations positives.  Alors par ses efforts constants dans la méditation ,  il recevra à travers son chakra coronal la Grâce de DIEU càd l’énergie spirituelle du monde spirituel qui descend et l’élève dans la Sérénité et la Béatitude .
À bon entendeur salut !,

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog