Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PENSÉE DU JOUR À MÉDITER
PENSÉE DU JOUR À MÉDITER
PENSÉE DU JOUR À MÉDITER
Voici une pensée quotidienne de O.M. AIVANHOV  DU 19 FÉVRIER :
 
' Est-ce que l'être humain est libre ou bien est-il soumis au destin ? Cette question est discutée depuis des millénaires .
 
L'erreur est de croire que toutes les personnes ont à subir les mêmes lois . Celles qui sont comme les animaux n'obéissent qu'à leurs impulsions purement instinctives sont inévitablement soumises aux lois de la fatalité ( lois de l'accident ); c'est leur nature même qui créent pour elle cette fatalité.
 
Tandis que celles qui ont acquis la maîtrise de leurs instincts , de leurs passions , échappent à la fatalité pour entrer sous la loi de la Providence , de la Grâce , où elles connaissent la Lumière et la liberté. 
 
Il ne faut pas s'imaginer que tout le monde peut être libre ou que tout le monde peut être libre ou que tout le monde doit subir un destin inexorable . Non , la liberté dépend du degré d'évolution .
 
D'après sa façon de penser , de sentir et d'agir , l'être humain tombe sous le le coup de la fatalité ou s'attire les bénédictions de la PROVIDENCE . Donc dans certains domaines , il est ligoté càd soumis au destin et dans d'autres il lui échappe , il est libre ...jusqu'au jour où après beaucoup de travail et d'efforts , il disposera pleinement de sa liberté''

 

On comprendra facilement que l'être humain qui vit sous les lois de la fatalité ou de l'accident est endormi psychologiquement dans vie diurne de la société selon l'adage : boulot , dodo, métro, iphono , fido , resto ,  ...il fonctionne de façon mécanique comme un robot , comme une machine comme le disait très bien G.I. Gurdjieff :  
Personne ne fait rien et personne ne peut rien faire. C'est la première chose qu'il faut comprendre. Tout arrive. Tout ce qui survient dans la vie d'un homme, tout ce qui se fait à travers lui, tout ce qui vient de lui — tout cela arrive. Et cela arrive exactement comme la pluie tombe, parce que la température s'est modifiée dans les régions supérieures de l'atmosphère, cela arrive comme la neige fond sous les rayons du soleil, comme la poussière se lève sous le vent.
 
« L'homme est une machine. Tout ce qu'il fait, toutes ses actions, toutes ses paroles, ses pensées, ses sentiments, ses convictions, ses opinions, ses habitudes, sont les résultats des influences extérieures, des impressions extérieures. De par lui-même un homme ne peut pas produire une seule pensée, une seule action. Tout ce qu'il dit, fait, pense, sent — tout cela arrive. L'homme ne peut rien découvrir, il ne peut rien inventer. Tout cela arrive. '
 
Et tant qu'il ne s'aperçoit pas qu'il est soumis aux caprices de la nature , de l'environnement , des médias , des personnes de son entourage ,etc..alors il n'est pas libre car il est soumis aux 48 ordres de lois terrestres.

Pour changer son destin, il faut changer les cliches gravés en nous (AIVANHOV )

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog