Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QU'EST CE QUE LE CONSOLATEUR ?
QU'EST CE QUE LE CONSOLATEUR ?
QU'EST CE QUE LE CONSOLATEUR ?
QU'EST CE QUE LE CONSOLATEUR ?
Aujourd'hui , nous sommes envahis par toutes sortes d'informations , d'idées sut toutes sortes de sites et de forums sur internet. Les fakenews pullulent sur la toile dans tous les domaines politiques , scientifique, religieux , spirituels ...  Comment  pouvez-vous alors connaître ce qui est vrai , ce qui est une idée valide ? Vous pouvez connaître en faisant usage de ce que Jésus a appelé 'la Clé de la Connaissance '  qui est ce que les gens appellent aujourd'hui l' INTUITION.
Cependant , même votre intuition n'est pas une faculté qui n'est pas  au delà d'être affecté par votre état de conscience courante. Pourquoi ?Parce que votre intuition n'est pas plus meilleure que les questions que vous êtes capable de poser . Évidemment , votre aptitude de formuler des questions est hautement dépendante de votre maturité spirituelle.
 
Néanmoins , le fait est que peu importe où vous êtes sur l'échelle de la conscience , vous avez un moyen de s'en sortir càd en utilisant le cadeau que Jésus a donné à l'humanité : 

 

Le Consolateur est une partie de l' ESPRIT de Jésus - ou l' Esprit d'un autre Maître ascensionné comme Bouddha Gautama , Mère Marie , Bouddha Maitreya , Maître Lady Nada , Kuan Yinn etc... qui est 'rompu pour vous'afin de vous donner un guide qui peut vous enseigner toutes choses à l'intérieur de votre esprit.
 
Ceci crée un maître intérieur que certaines traditions ésotériques a appelé  votre 'Soi Christique ' 
 
Et donc sur votre chemin vers l'illumination , l'ascension ...vous avez maintenant 3 acteurs principaux à savoir votre soi conscient , votre égo et votre Soi Christique . Ce dernier vous aidera à connaître ce qui est valide :

 

 

Notre Soi Christique est en réalité notre Maître intérieur , notre Enseignant personnel beaucoup  plus précieux qu'un entraîneur personnel ou Coach de vie, qui nous enseignera à travers la voix intérieure de l'intuition. La plupart d'entre vous ont déjà reçu la guidance de votre Soi Christique.
 
Reconnaître que nous avons eu la guidance de notre Soi Christique sur une base régulière est un point tournant  dans notre vie . Et ainsi , nous avons déjà la fondation pour apprendre chaque chose que nous avons besoin d'apprendre . Une partie essentielle de cet apprentissage est d'être enseignable càd de travailler avec notre Soi Christique. 
 
Donc notre Soi Christique est le médiateur entre notre entre notre esprit extérieur , notre conscience de soi ,et notre Être Supérieur et le royaume spirituel.
 
Aussi notre Soi Christique est notre barre de guidage qui peut nous aider à discerner entre les nombreuses ' vérités , relatives qui originent de la conscience de dualité , la conscience de la chute , la conscience des êtres déchus , la conscience anti -disciple ... et la seule Vérité supérieure laquelle réside dans l'esprit du CHRIST.

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog