Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA VRAI SIGNIFICATION DES  ZOMBIES ou MORTS VIVANTS
LA VRAI SIGNIFICATION DES  ZOMBIES ou MORTS VIVANTS
A- Pourquoi les gens aiment regarder les films ou séries des morts qui marchent ( TWD)
 

Il y a une tendance croissante de l'apocalypticisme et comment un nombre croissant de livres, d'émissions de télévision et de films ont dépeint les mondes postapocalyptiques au cours des dernières décennies ( The walking dead )

Robert Kirkman et les écrivains de la série Les morts vivants  ont élaboré une formule qui attire les téléspectateurs et explique le succès de l’émission. Nous sommes inconscients de la formule, mais l'équation explique pourquoi tant de fans enragés suivent l'émission. Pour savoir pourquoi nous regardons The Walking Dead, vous avez besoin de quelques calculs.

L'équation = Violence + Intimité - Technologie = FANS

Selon Le Dr Frank Gaskill psychologue et  auteur collaborateur de The Walking Dead Psychology: Psych of the Living Dead et Star Wars Psychology, voici les raisons :

 

1) Nous voulons la simplicité d'une vie désencombrée avec un danger clair et présent. Les marcheurs sont des facteurs de stress tangibles que nous pouvons tuer. Les délais et les taxes sont des marcheurs mentaux que nous ne pouvons pas tuer.

 

2) Nous sommes branchés sur la violence. Le psychologue social, Jeffrey Goldstein, dans son examen exhaustif des médias violents, suggère que nous gagnons des expériences émotionnelles cathartiques lorsque nous considérons la violence. Il suggère également que nous apprécions le spectacle en raison de notre besoin de nous identifier avec les autres victimes de traumatismes et de stress. Et en tant que société, nous sommes stressés!

 

3) Avons-nous poussé notre cerveau au-delà du point où nous pouvons traiter toutes les données dans nos vies? Au fur et à mesure que l'espèce humaine progresse, nous travaillons plus dur, sous un stress plus important, et manifestons les niveaux d'anxiété les plus élevés de notre histoire connue. 40 pour cent de plus de personnes ont signalé des attaques de panique en 1996 par rapport à 1957.

Les collégiens et les enfants sont plus stressés et anxieux que jamais. Une étude a déterminé que les étudiants des années 90 étaient plus anxieux que 85% des étudiants des années 50.

De plus, les enfants des années 80 ont déclaré des niveaux d'anxiété qui dépassaient les niveaux d'anxiété des patients pédopsychiatriques dans les années 50!

 

Pourquoi nous regardons les morts-vivants

Avec tout ce stress, nous sommes devenus plus isolés. Nous menons également de fausses vies grâce aux médias sociaux, ce qui accroît notre sentiment d'échec et d'insuffisance. Les gens manquent de liens humains profonds.

 

Nous savons que nous manquons quelque chose, et The Walking Dead nous rappelle notre perte à chaque semaine. The Walking Dead enlève le Rien pour révéler le Tout. La formule d'audience inclut la violence et le sang à coup sûr. Mais dans le «pourquoi nous regardons l'équation», il y a des relations et des personnages profonds et puissants pour lesquels nous pouvons encourager et avec lesquels nous pouvons nous identifier. Voir un monde dans lequel les facteurs de stress et la superficialité de la société moderne sont éliminés nous laisse nostalgiques.

 

Nous regardons The walking dead  pour être excité par qui nous sommes maintenant, pour ressentir profondément et pour repenser qui nous aimerions devenir.

 

B- La vraie signification des morts vivants ou zombies

Essence et personnalité selon G.I

« L'être humain est constitué de deux parties: essence et personnalité. L'essence dans l'être humain est ce qui est à lui.

La personnalité dans l'être est ce qui n'est pas à lui 

 

"Ce qui n'est pas à lui" signifie : ce qui lui est venu du dehors, ce qu'il a appris ou ce qu'il reflète ; toutes les traces d'impressions extérieures laissées dans la mémoire et dans les sensations, tous les mots et tous les mouvements qui lui ont été enseignés, tous les sentiments créés par imitation, tout cela est "ce qui n'est pas à lui", tout cela est la personnalité.

 

 

« Un petit enfant n'a pas encore de personnalité. Il est ce qu'il est réellement. Il est essence. Ses désirs, ses goûts, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, expriment son être tel qu'il est.

 

« Mais aussitôt qu'intervient ce que l'on nomme "éducation", la personnalité commence à croître.

Les cadavres ou zombies qui gouvernent nos vies


« Par surcroît, il arrive souvent que l'essence d'un être humain meure, tandis que sa personnalité et son corps demeurent vivants.

Les gens que nous voyons dans les rues d'une grande ville sont ainsi, presque tous, intérieurement vides ; en réalité, ils sont déjà morts.

 

« Il est heureux pour nous que nous ne le voyions pas et que nous n'en sachions rien. Si nous savions combien d'êtres humains sont déjà morts et combien nombreux sont ces cadavres qui gouvernent nos vies, le spectacle de cette horreur nous ferait perdre la raison.

 

De fait, bien des êtres humains  sont devenus fous parce qu'ils ont entrevu cette réalité sans une préparation suffisante — ils ont vu ce qu'ils n'étaient pas autorisés à voir.

 

''Pour être en état d'affronter cette vision impunément, il faut être sur la voie. Si un être humain  qui ne peut rien faire voyait la vérité, à coup sûr il deviendrait fou. Mais cela se produit rarement.

 

Dans le cours ordinaire des choses, tout est arrangé de telle sorte que personne ne peut rien voir prématurément. La personnalité ne voit que ce qu'elle aime voir et ce qui ne contrarie pas son expérience.

Elle ne voit jamais ce qu'elle n'aime pas — ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. C'est un avantage pour l'être humain  qui veut dormir, c'est un obstacle pour celui qui veut s'éveiller. '' (G.I"GURDJIEFF )


C- L'ÉTINCELLE DE VIE
 

En réalité , les morts vivants dans notre société sont des âmes  qui ont perdu leur étincelle de vie dans le sens qu'elles  vivent dans la conscience de dualité - la conscience de la chute - la conscience anti-christ- la conscience des anges déchus etc...

 C'est pourquoi Jésus est  venu pour  donner la vie à ces âmes qui avaient perdu leur étincelle divine mais qui étaient prêtes à abandonner l'esprit dualiste et à commencer le chemin vers la conscience du Christ. Comment raviver l'étincelle divine? Ces âmes doivent choisir volontairement d'accepter la lumière spirituelle de la Conscience du Christ soit directement de Jésus ou d'un autre maître spirituel.

 

 

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

 

52 Les Juifs se battirent donc entre eux, disant: Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger?

 

53 Alors Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas de vie en vous. (Jean, chapitre 6)

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog